Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Vignette autoroutière Suisse

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Vignette autoroutière Suisse
Auteur Message
Séverin
Sportster

Masculin

Message Vignette autoroutière Suisse Répondre en citant
Bonjour à tous,
Question pas forcément postée dans la bonne catégorie, mais je tente... Certains d'entre vous doivent connaitre la vignette autoroutière Suisse, un horrible autocollant "à apposer sur la face interne du pare-brise" pour une voiture mais quid de la brêle quand on ne veut pas la défigurer ?
Les jolis supports de certificat d'assurance permettent d'éviter un autocollant, mais pour celui-ci je ne sais pas comment faire...
Une suggestion ? (hormis de ne pas rouler sur autoroute Very Happy )
Merci d'avance !
Séverin
Lun 12 Déc - 16:57 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 12 Déc - 16:57 (2016)
wolfy
Sportster d'argent

Masculin

En Autriche c'est pareil. Il y a des vignettes spéciales pour motos.
L'année où j'y suis allé, je l'avais collé en bas du tube de fourche .... Ca permets aux flics de la voir même en roulant et ils t'emmerdent pas (me suis fait mater plus d'une fois, et ils cherchent à la voir).

Lun 12 Déc - 18:55 (2016)
Séverin
Sportster

Masculin

Merci pour ta réponse Wolfy, en effet le tube de fourche reste une des seules options possibles.
Mar 13 Déc - 12:37 (2016)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

Moi je la colle derrière la plaque, car pas envie de payer deux vignettes...

La spécificité en Suisse, c'est qu'avec un même numéro de plaque, on peut rouler avec deux motos (mais pas en même temps évidemment).
Et on ne paie l'assurance que pour la plus grosse cylindrée des deux, ce que l'on appelle "mise en plaque interchangeable".

Et donc ma vignette est collée au dos de ma plaque, et en cas de contrôle, ben je retire la plaque de son support pour la montrer aux MIB.

Il n'est pas obligatoire du tout que la vignette soit visible sur un deux-roues. Les usagers de scooters la collent très souvent sous la selle et ouvrent le coffre pour la montrer lors de contrôle.

Et pour info je fais le même trajet tous les jours de l'année sur autoroute, ben j'ai pas eut droit à un contrôle depuis bien longtemps, genre pas une seule fois en 2016 par exemple.

Mer 14 Déc - 12:27 (2016)
Séverin
Sportster

Masculin

Merci Zazan, ta réponse m'a donné l'idée de la coller derrière le support de plaque déportée fabriquée par Broche!
Ainsi elle reste visible mais pas trop et ça évite une vilaine tâche fluo sur la fourche.

Au passage le système de plaques interchangeables est vraiment intelligent, mais il ne pourrait pas fonctionner en France, les plaques seraient volées à longueur de temps - fin du hors-sujet Wink
Mer 14 Déc - 15:42 (2016)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

Séverin, sauf qu'en Suisse les plaques sont nominatives, donc si on me la vole je la déclare et elle devient inutilisable, même par moi

Et ici, la majorité des voleurs sont surtout des mecs en cols blancs qui en ont vraiment rien à foutre d'une plaque ou de 10l d'essence Very Happy

Mais oui, collée derrière le support déporté c'est bien, on la verra pas trop

Mer 14 Déc - 17:05 (2016)
alicarte
Sportster

Masculin

Pour ma part, je la colle à l'intérieur du cache de la batterie (à gauche donc). Pas visible, mais si besoin, j'ouvre le cache pour la montrer.

Je prends l'autoroute sur 60km aller-retour 3/4 fois par semaine entre Mai et Septembre, et j'ai jamais eu de contrôle.

A+
Jeu 12 Jan - 14:28 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Vignette autoroutière Suisse

Aujourd’hui à 20:48 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation