Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Un 883 pour my wyfe

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Un 883 pour my wyfe
Auteur Message
Windyfr
Sportster de bronze

Masculin

Message Un 883 pour my wyfe Répondre en citant
Bonsoir a tous
Ma femme etant assez petite (1,54), quelle sportster 883 la plus basse possible peut envisager conduire
la conduire n'est pas vriament le probleme c'est a l'arret faut qu'elle puisse poser ses pates par terre lol

Je crois qu'il y à possibilité sur un sproty de poser une selle mono basse, et des amortos plus court, non??

Merci d'avance
et
Bonnes fête de fin d'année a tous
Jeu 15 Déc - 20:38 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 15 Déc - 20:38 (2016)
Le Frontal
Bikeuse

Masculin

Tu prends n important qu elle sporster quasiment et effectivement tu lui colle des amortos plus court et ça fait l affaire sinon ,tu as la super low qui est "étudié " pour "les courts sur pattes" ! Mort de Rire

Jeu 15 Déc - 20:47 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

N'importe quelle bécane fera l'affaire... Chez HD, tu te fais une bécane sur mesure, selle creusée, amorto courts, etc...

Jeu 15 Déc - 20:49 (2016) Visiter le site web du posteur
baboune
Sportster de bronze

Masculin

et au pire une paire de botte à talon compensé Okay j'en ai acheté une paire pour être plus à l'aise sur mon trail Mr. Green

mon 12 custom de 2010 ICI
Jeu 15 Déc - 21:06 (2016)
gexak47
Sportster d'argent

Masculin

bah Superlow ou alors Iron avec amortos courts et béquille qui va bien à prévoir.

à savoir que si en prime elle a des ptits bras le guidon de la superlow est plus rapproché du pilote. Okay

Ven 16 Déc - 09:42 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Sinon il existe des pockets bikes custom... Mr. Green

Ven 16 Déc - 13:23 (2016) Visiter le site web du posteur
gexak47
Sportster d'argent

Masculin

Mort de Rire

Ven 16 Déc - 14:55 (2016)
Tomfuel
Sportster de bronze

Masculin

mouais bof ... c'est un petit gabarit j'imagine et outre la hauteur de selle, il faut surtout s'inquieter de la manoeuvrabilité de l'enclume de ...250Kg à l'arrêt !!
si pour de multiples raisons (moto stationnée en pente, roue dans caniveau, terrain herbu etc .. il faut s'arcbouter pour bouger le veau d'1mm, pas sûr qu'au final elle profite totalement de sa moto et surtout qu'elle la maitrise parfaitement Rolling Eyes

d'ici là que de guerre lasse, elle la laisse au garage pour la revendre dans 6 mois ...

Ven 16 Déc - 15:15 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

La première chose à apprendre en harley, et c'est valable pour les mecs aussi, même baraqués, c'est à se garrer de telle façon que l'on soit dans le sens de la marche pour repartir.

Partant de là, tu prends un 8 2004/2006, tu mets dessus une solo Leperra bare bone, pas besoin d'amortos courts ca passe jusque 1.50 m les deux pieds bien à plat au sol. Par contre, effectivement s'il y a de nombreuses manoeuvres à faire, ca devient compliqué, mais même moi j'ai jamais réussi à reculer le sportster tout seul en pente et en arrière alors petite poussette sur la fourche et ca repart Mr. Green

Ven 16 Déc - 18:49 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Tomfuel a écrit:
mouais bof ... c'est un petit gabarit j'imagine et outre la hauteur de selle, il faut surtout s'inquieter de la manoeuvrabilité de l'enclume de ...250Kg à l'arrêt !!
si pour de multiples raisons (moto stationnée en pente, roue dans caniveau, terrain herbu etc .. il faut s'arcbouter pour bouger le veau d'1mm, pas sûr qu'au final elle profite totalement de sa moto et surtout qu'elle la maitrise parfaitement Rolling Eyes

d'ici là que de guerre lasse, elle la laisse au garage pour la revendre dans 6 mois ...

Ouais enfin 250kg pour une femme, ça vaut bien les 400kg d'une Touring pour un mec... Wink

Ven 16 Déc - 19:59 (2016) Visiter le site web du posteur
Tomfuel
Sportster de bronze

Masculin

oui je dis pas, mais perso, je me frotterai pas aux 400kil du machin, je crois que je perdrai tout le plaisir que je recherche dans la moto.

pour en revenir au 250kg vs petite madame, on rentre dans un cercle vicieux :
- pour choper les 2 pieds par terre, > amortos courts .. ok mais
- amortos courts = rayon de braquage moins bon donc >> encore plus de manoeuvre a faire pour rentrer le machin au garage, sortir d'un stationnement avec l'aut' scooter qui t'a serré, etc etc

je vois la copine d'un pote qui doit faire le 160cm qui se fatigue comme pas permis pour manoeuvrer dans son sous sol cm par cm pour sortir le 883.
au bout d'un moment, elle baisse les bras et prend la bagnole garée dehors.
déja qu'elle se fatigue vite avec sa position de conduite .. ben oui, y'a les bras qui sont en fonction de la dame
je veux pas casser le rêve HD de votre couple hein ? vous faites comme vous le sentez, simplement, faut penser a tout ça et le prendre en compte

Ven 16 Déc - 20:37 (2016)
Sporty975
Sportster de bronze

Masculin

Mon épouse fait 1,51 m. Pour avoir essayé de conduire mon Sporty (1200 C 2006 configuration d'origine), faut pas compter dessus : elle le tient debout par le bout des pieds, un peu mieux avec des grosses semelles mais ce n'est pas le top, par contre les commandes avancées du Custom sont bien trop loin pour ses petites jambes.

Sans le conduire, elle a testé la position sur un 883 Low (modèle avant le Superlow de 2011) et là la position est nickel ; pieds à plat et bonne position avec les commandes centrales, les bras bien placés sur le guidon. Donc banco ?

Non, car elle ne veut pas de Harley ! Tant pis.

Elle roule sur une Yam Dragstar 650, la version Custom et ça le fait bien aussi.

Par contre c'est vrai que pour les manœuvres compliquées, ma galanterie rentre en jeux et je fait en sorte de préparer la moto quand nous faisons une sortie ensemble. Quand elle part seule, jusqu'à maintenant elle est toujours revenue donc ça le fait aussi Okay

La taille est importante, certes, mais si la personne est motivée, elle voudra prouver que sa petite taille n'est pas un handicap.

Sam 17 Déc - 04:05 (2016)
Jc
Sportster d'argent

Masculin

wolfy a écrit:
La première chose à apprendre en harley, et c'est valable pour les mecs aussi, même baraqués, c'est à se garrer de telle façon que l'on soit dans le sens de la marche pour repartir.

Partant de là, tu prends un 8 2004/2006, tu mets dessus une solo Leperra bare bone, pas besoin d'amortos courts ca passe jusque 1.50 m les deux pieds bien à plat au sol. Par contre, effectivement s'il y a de nombreuses manoeuvres à faire, ca devient compliqué, mais même moi j'ai jamais réussi à reculer le sportster tout seul en pente et en arrière alors petite poussette sur la fourche et ca repart Mr. Green

Tout à fait. Ça nous est tous arrivé, mais une fois seulement Mr. Green

Sam 17 Déc - 15:41 (2016) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Tomfuel a écrit:
oui je dis pas, mais perso, je me frotterai pas aux 400kil du machin, je crois que je perdrai tout le plaisir que je recherche dans la moto.

C'est ce que je pensais aussi, mais maintenant je viens de me payer une Street Glide... Une fois que ça roule, le poids tu ne le sens plus! C'est surtout les manœuvres pieds au sol qui sont les plus dures. Une fois que tu as pigé qu'il fallait toujours te garer de manière à pouvoir repartir sans galérer, ça va... Comme pour les femmes avec des petits gabarits et avec une moto de 250kg. La problématique est la même!

Sporty975 a écrit:
La taille est importante, certes, mais si la personne est motivée, elle voudra prouver que sa petite taille n'est pas un handicap.

On est bien d'accord que tu parles de la meule de ta femme? Pas d'autre chose... Mr. Green

Sam 17 Déc - 20:17 (2016) Visiter le site web du posteur
Olivier DIDIER
Sportster de bronze

Masculin

La solution : http://www.worken.fr/p/90/Levage-MOTO/Chariot-De-Deplacement-Moto-560-kg;js…

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Yeah, Baby, Yeahhhhh
Mer 28 Déc - 16:48 (2016) AIM
Contenu Sponsorisé

Message Un 883 pour my wyfe

Aujourd’hui à 08:26 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation