Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Elle veut pas démarrer la coquine
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Elle veut pas démarrer la coquine
Auteur Message
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

Message Elle veut pas démarrer la coquine Répondre en citant
Je savais déjà qu'elle ne démarrais pas il y a deux ans de cela après l'avoir laisser se geler les miches dans le froid hivernale, batterie branché.Puis elle a dormi au garage durant 2 ans le temps que je passe mon permis et finisse mes études. Le permis d'ailleurs maintenant approche de la fin alors je me décide finalement à me remettre en tête de la faire démarrer. 
Les symptômes il y a deux ans:
-Contact démarreur, le phare s'allume, les clignotants marchent. J'appuie sur start, "clic clac" et le phare qui baisse en intensité pendant que j'appuie. MMMMh....Batterie quasi morte après 2 mois dans le froid sans rouler surement. Effectivement, batterie à moitié vide de son liquide. Les bougies peut-être aussi? Ah ouai, elle sont noires les pauvres. Surement parceque j'avais noyé la moto avant de la laisser sous le froid. Avant tout ça j'avais changer la bobine d'allumage, si ça se trouve j'avais mal fait, mais bon remettre des cosses au bon endroit c'est pas compliqué, j'avais fait bien attention, mais je peux me tromper. Résultat: Bon fait dodo la moto, j'ai des études à finir et un permis à passer, d'ici là, bon hibernation.

Les sumptômes aujourd'hui:
-Nouvelle batterie toute neuve d'hier, rempli à bloc de liquide tout frais, et rechargé à bloc toute la nuit en charge lente avec ce bon vieux Optimate 4 tout neuf. Achat préalable également de nouvelles bougies flambante neuves et brillantes directement chez Harley.
Je descend dans mon garage non sans enthousiasme avec l'espoir de l'entendre rugir. J'installe la batterie mais pas encore les bougies. Je met le contact, le phare s'allume, les clignos marchent, bon le courant passe, c'est une bonne nouvelle. Un coup de starter, cette fois j'entend la mécanique rouler, réessai une deuxième fois, j'entend que ça roule aussi. J'entre en érection, et je monte chercher mes bougies et les tubes/câbles qui les relient à la bobine. Je branche tout ça.  Je met le contact, le phare s'allume.J'ouvre la vanne d’essence, je tire la tirette (oui il y a une tirette sur cette bécane). Un coup de starter et...."clic clac" et le phare qui basse en intensité dans le même temps. Mon cerveau bug 5 sec et envoie un coup de poing dans la porte du garage. Deuxième essai..."clic clac" et le phare qui me fait un clin d’œil. Je meurt sur place, j'enlève les bougies, et je tente sans, rien à faire ça roule plus. J'enlève tout et je vais foutre la batterie sur l'Optimate 4, elle est pleine pas de soucis.

Voilà c'est là que vous intervenez, Il faut sauver le soldat XLH. Aidez nous!

La dissidence est tolérée, pas la débilité
Sam 24 Déc - 13:53 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 24 Déc - 13:53 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

ben...t'as trop tiré sur ta batterie à faire le con sans bougies...

t'as plus qu'a charger ta batterie... mettre tes bougies neuves...

si ça fait deux ans qu'elle est stockée...tu vides ton réservoir plein d'essence de merde...tu vides ta cuve de carbu pleine de flotte (ben oui c'est plus de l'essence mais de la pisse d'âne) voir peut être même un nettoyage complet carbu...et tu ressaye de main quand ta batterie sera pleine charge...

oups...dsl viens de me relire...me trouve un peu sec dans mes paroles... ...le viré clessé et le gevrey chambertin qui....hipsssss... à la bonne votre....'tin qu'est ce que ça va être ce soir Mr. Green

Sam 24 Déc - 14:32 (2016)
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

Sérieusement? Il suffit de mettre 2 coup de démarreur pour la décharger suffisamment et qu'elle ne puisse plus faire le taf? Parce que j'ai juste appuyé pendant 1 sec ou 2 les deux fois où j'ai tenté et que ça à rouler quand j'avais pas mis les bougies. Et ça m'étonne d'ailleurs, j'ai remis la batterie sur l'Optimate 4 après ça, et après même pas 1h de charge il m'indique qu'elle est blindé.

Sam 24 Déc - 14:54 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Et oui ca peut vider, la tension la plus forte demandée est au coup de démarreur. Mais ca me rappele mon ancienne batterie, meme symptôme avec l optimate qui m indiqué qu elle etait bonne en tension, mais l amperage n y etait plus, batterie hs

Sam 24 Déc - 15:05 (2016)
Deadline-echo
Sportster de bronze

Masculin

El Penguinno a écrit:
Et oui ca peut vider, la tension la plus forte demandée est au coup de démarreur. Mais ca me rappele mon ancienne batterie, meme symptôme avec l optimate qui m indiqué qu elle etait bonne en tension, mais l amperage n y etait plus, batterie hs

Elle est absolument neuve, je l'ai reçu hier, avec le liquide à mettre dedans, rempli, laisser reposer 1h, puis recharger toute la nuit. Impossible qu'elle soit hs. L'ancienne batterie donnait les même symptômes sur la moto mais elle je voulais bien croire qu'elle était foutu, elle est à moitié vide de son liquide et avait passé 2 mois dans le froid branché à la moto. Mais si une batterie neuve en bon état et une vielle batterie foutu donnent le même résultat c'est forcément que ça vient d'autre part.

Sam 24 Déc - 15:17 (2016)
samourai21
Modérateur

Masculin

comme dit plus , il faut remplacer ton ancienne essence car ce produit là à tendance à se pourrir dans le temps
nettoyage carbu obligatoire ...
ton souci de phare qui baisse : verif des connexions à la batterie MAIS AUSSI la tresse de masse au cadre
Okay

Sam 24 Déc - 15:29 (2016) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est quoi ta batterie?

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 25 Déc - 01:23 (2016)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

samourai21 a écrit:

ton souci de phare qui baisse : verif des connexions à la batterie MAIS AUSSI la tresse de masse au cadre
Okay

Oui je pencherais pour ça aussi, sur un modèle 95 d'un pote une de ses cosses se dessérait régulièrement, ça donnait les mêmes symptomes, il avait l'habitude et la resserait directos et ça repartait...

Tu m'aurais dis "Batterie neuve" qui démarrait le jour même mais plus après 10/15 jours d'utilisation, j'aurais penché pour le régulateur mais là je pense comme Sam...

Dim 25 Déc - 01:34 (2016)
Krisbool
Sportster

Masculin

bonsoir et bonne fête de fin d'année ,

j'ai un petit problème , j'ai démonter ma batterie pour la recharger avec optimale 4, jusque qu'ici tous va bien je la rebranche en serrant bien les cosse et je tente un démarrage et la rien le démarreur tourne mais elle a rien voulu savoir ,j'ai re décharger la batterie
je comprend pas , est-ce possible que se soi un problème d'alarme qui coup le circuit , ou de transporteur , faut il que je rentre le code , j'ai l impression que quelque chose électronique l'empêche de partir .

auriez-vous une idée , merci
Mer 28 Déc - 20:52 (2016)
samourai21
Modérateur

Masculin

y a de l'essence qui arrive dans les cylindres ?
bougies humides ou sèches ?

Mer 28 Déc - 21:34 (2016) Visiter le site web du posteur
Krisbool
Sportster

Masculin

de l'essence oui , pour les bougie j'ai pas regarder mais oui peut être ça a force de tenter de démarrer j'ai peut être noyer les bougies , mais bon elle est neuve elle a 8 mois
Mer 28 Déc - 21:43 (2016)
samourai21
Modérateur

Masculin

bin c'est à regarder juste apres une tentative de démarrage.

Mer 28 Déc - 22:04 (2016) Visiter le site web du posteur
Krisbool
Sportster

Masculin

ok je vais regarder ça et je tien au courant ,
merci
Mer 28 Déc - 22:09 (2016)
Krisbool
Sportster

Masculin

bonjour ,

toujours pareille elle veut rien savoir , vérification des bougies r.a.s je comprend pas .
Jeu 29 Déc - 13:30 (2016)
samourai21
Modérateur

Masculin

ras , c'est humide ou pas ?

Jeu 29 Déc - 13:33 (2016) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Elle veut pas démarrer la coquine

Aujourd’hui à 20:47 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation