Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sifflets ultrasons anti-gibier
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Sifflets ultrasons anti-gibier
Auteur Message
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Sifflets ultrasons anti-gibier Répondre en citant
Bonjour à tous!

Voilà, habitant une zone très boisée avec beaucoup de gibier, on en croise souvent sur la route...

Ma femme s'est même mangé un chevreuil y'a quelques jours. Coup de bol, elle a anticipé à mort et a percuté à basse vitesse. Elle a juste cassé un bout de pare-choc.

Et en meule, le risque est optimal! Shocked

Bref, dans mon coin, tout le monde ne jure que par les sifflets à ultrason. Ça coûte que dalle, mais est-ce efficace? Je ne trouve pas de test fiable là-dessus...

Je vous passe le côté esthétique du truc... Anger

Ils en pensent quoi les bikers en carton? Victory

http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm
Dim 25 Déc - 10:52 (2016) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 25 Déc - 10:52 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

étant Solognot de naissance (pays de la chasse et du braconnage) et y ayant vécu pendant plus de 30 ans...les assureurs nous en donnaient gratuitement à chaque changement de voiture ou de contrat...et sont pas si con les assureurs et pour qu'ils sortent des sous de leur poches c'est qu'ils ont dus faire une étude...

ça marche ou ça marche pas ? bof...mieux vaux les avoir... ça siffle ça c'est sur... on peut supposer que le gibier qui est en sous bois entend et se barre à l'opposé...celui qui est sur la route il a peur, donc ses réactions sont désordonnées...

ce qui est sur c'est que la nuit, le gibier qui voit les phares de voiture reste ébloui et a du mal à s'orienter... un lapin continuera à courir devant lui pour éviter les phares c'est presque pareil avec les gros gibier... sauf les cochons qui sont complètement cons et qu'en ont strictement rien à faire des voitures ou des motos...un cochon qui a décidé d'aller là...il ira là...et si t'approche il peut être assez con pour te foncer dessus...et si tu vois une harde qui se suit en se mordant la queue t'attends gentiment qu'ils soient passés ... une fois j'en ai compté presque 60 qui se mordaient la queue.

... en 15 ans de conduite en Sologne (moto & caisse) j'ai pris au moins 4 chevreuils, 3 marcassins, 2 laies et un gros cochon de 160 kg...du lapin, lièvres, faisan mais là j'avoue je freine pas, j'ouvre la portière pour qu'il monte...et en moto c'est un coup de grolle parce que la roue avant ça gicle et c'est dégueulasse...et ça déstabilise un peu aussi Mr. Green et si tu as du cerf par chez toi...gaffe aux cornes ça arrive qu'en pilant la voiture casse les jambes et le cerf roule sur le capot et plante les cornes dans le pare brise et le conducteur avec... (du vécu dans mon village)

si tu en as...mets en...

Dim 25 Déc - 12:09 (2016)
Mister Green
Modérateur

Masculin

J'en avais sur une précédente bécane car déjà posé dessus à l'achat.
Les avis sont contradictoires quand tu fais des recherches. Car en plus il y aurait des hauteurs pour qu'ils soient bien efficaces.
Mais comme le précise Ed, il y a des animaux qui ont des réactions imprévisibles, ce qui est le cas des cochons sauvages, putain qu'ils sont cons. Mr. Green

Dim 25 Déc - 14:14 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

le sanglier est très con et à le poil très dur... sur le mâle de 160 kg que j'ai buté, j’étais avec une golf D de 77 (char d’assaut en ferraille bien lourde)... un longeron enfoncé, calandre disparue dans la nature, bouillie de radiateur, capot plié en Z... et le cochon juste assommé dans le fossé, il fallu le finir au surin...et quand je l'ai dépecé, juste 2 cotes pétés ... et j’arrivais dessus en pleine nuit à un bon 80/90 en sortie de virage rien vu, pas eu le temps de freiner...donc imagine l'impact sans freinage

Dim 25 Déc - 15:47 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Mister Green a écrit:
Les avis sont contradictoires quand tu fais des recherches.

D'où mon topic... Wink

Dim 25 Déc - 16:09 (2016) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Avec de vrais échapp' sur ton camping car à deux roues, le problème devait se régler tout seul! Mr. Green Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 25 Déc - 19:32 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

C'est prévu... Mr. Green

Dim 25 Déc - 20:37 (2016) Visiter le site web du posteur
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

y'a pas le même genre de truc pour faire fuir les cons de piétons qui se jettent sous ta roue quand t'arrives à leur hauteur ?  Embarassed

Dernière édition par MannixxX le Lun 26 Déc - 01:12 (2016); édité 1 fois
Dim 25 Déc - 21:30 (2016) Visiter le site web du posteur
wolfy
Sportster d'argent

Masculin

Viens chez moi..... L'hiver et dès que la nuit tombe, tu serres les fesses même en voiture, en plus ces cons de cochons on ne les voit pas de nuit, la couleur du poil se confond avec la végétation.
J'en avais des trucs comme ça, mais j'ai jamais su si ca marchait vraiment... encore faut-il que ca produise de réels ultrasons sinon c'est pas la peine.

Dim 25 Déc - 23:50 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

De mon côté, on est dans les forêts... En période de chasse particulièrement, c'est dingue le nombre d'animaux!

Je suis souvent en patrouille à des heures improbables... Et de 22H à 06H du matin, sur quelques heures de patrouille, je croise des dizaines d'animaux...

En patrouille on est pas pressé et on roule cool, donc peu ou pas de danger... Le reste du temps, ça craint! Surtout que je roule à titre perso la plupart du temps en bécane...

Lun 26 Déc - 00:32 (2016) Visiter le site web du posteur
Ed.
Sportster d'or

Masculin

à moto en campagne giboyeuse, on roule illégal sur les ampoules de phare, on roule sur le milieu de la route ça laisse plus de champ de manœuvre, on regarde loin, on regarde pas la route mais les fossés et les abords de sous bois, avec le temps on apprends les zones de passage des gros et donc on devient encore plus prudent à ces endroits là.

Lun 26 Déc - 07:43 (2016)
Tomfuel
Sportster de bronze

Masculin

c'est pas cons ces trucs !
ça marche par paire ? (avec un reglage de frequence different pour balayer une zone de spectre plus large) ou 1 seul suffit ?

ça doit pas être bien compiqué a planquer sous le klaxon ce genre truc

Lun 26 Déc - 12:17 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Oui, ça marche par paire... Wink

Faut pas trop que ce soit planqué non plus, il faut que le flux d'air passe bien dans les sifflet!

Je viens d'en acheter, ça coûte 6€. Pour ce prix, on verra bien... Okay

Lun 26 Déc - 14:59 (2016) Visiter le site web du posteur
Mister Green
Modérateur

Masculin

Quand tu te prendras un gibier, tu nous feras un CR.... Mr. Green
Après tout le temps que j'avais ça sur le Gex, j'avais vu un poilus. Après il y a zéro preuve scientifique. Mais bon rien qu'avec le barouf que tu dois faire, tu dois faire fuir les poilus mais t'attires les MIB...

Dernière édition par Mister Green le Mar 27 Déc - 00:04 (2016); édité 1 fois
Lun 26 Déc - 22:07 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

Superman, faudra donne un lien, parce vu le niveau de connerie de certains , c'es pas un cochon qu'ils ont pris dans la gueule, mais la harde complete.

Ca pourrait leur servir dans l'avenir......

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Mar 27 Déc - 00:00 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Sifflets ultrasons anti-gibier

Aujourd’hui à 13:01 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation