Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Différences Iron 883 de 2012 -> 2017
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Différences Iron 883 de 2012 -> 2017
Auteur Message
RoadRunner77
Sportster

Masculin

Message Différences Iron 883 de 2012 -> 2017 Répondre en citant
Bonjour à tous,

Que l'on me fouette avec une durite avia si le sujet à déjà été posté (après 30mn de recherche je n'ai rien trouvé).

J'ai testé il y peu une Iron 2017 en concession. Vous vous doutez que j'ai bien aimé sinon je ne serais pas sur ce forum.
Cependant, mon budget est un peu court pour le moment. Je regarde donc les annonces sur LBC et ici voir ce qui s'y trouve.
De ce fait, je trouve quelques annonces un peu plus dans mon budget, mais pas les même millésimes: en général on est aux alentours du 2012.

Ma question est donc: quels sont les changements entre les différents millésimes de 2012 à 2017 ?
Oui je sais ça fait beaucoup à lister ! Mr. Green Néanmoins je pense que je ne suis pas le seul à me poser la question.

J'ai noté déjà quelques changements depuis 2016 (selle matelassée, pot noir et logo Harley Davidson avec un aigle sur le réservoir, motif des jantes). Pour le reste... à vous de me dire ! Cela me permettra de décider si je saute sur une occasion ou attend un moment pour acheter l'actuelle...

Merci à vous !

EDIT:

El Penguinno a écrit:

- Selle
- Suspensions
- Multiplexage (Beaucoup plus casse b*rne si tu veux changer le guidon et autres trucs electriques)
- Abs (intégré à l'arrache et peut aussi etre ch*ant pour changer le guidon)
- Jantes nouveau design
- Filtre a air nouveau design

Olivier DIDIER a écrit:
Les jantes, les amortisseurs, le neiman, les pots, la selle, la fourche, et le compteur. Okay

Dernière édition par RoadRunner77 le Mar 3 Jan - 12:38 (2017); édité 1 fois
Mar 3 Jan - 12:15 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 3 Jan - 12:15 (2017)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

De tete:

- Selle
- Suspensions
- Multiplexage (Beaucoup plus casse b*rne si tu veux changer le guidon et autres trucs electriques)
- Abs (intégré à l'arrache et peut aussi etre ch*ant pour changer le guidon)
- Jantes nouveau design
- Filtre a air nouveau design

En gros ca depend ce que tu veux faire, si c'est juste acheter et rouler un 2017 est jouable, si tu veux faire des modifs je partirai sur un 2012, qui en plus aura peut être le S1 de fait. le seul gros avantages que j'y vois ce serait apparement les amortisseurs arrières de meilleurs qualité d'origine

Après pour des avis sur des annonces, post a la suite de ce sujet:

http://www.forumsportster.com/t22705-Forty-Eight-moins-de-9000-EUR.htm

Mar 3 Jan - 12:24 (2017)
Olivier DIDIER
Sportster de bronze

Masculin

Les jantes, les amortisseurs, le neiman, les pots, la selle, la fourche, et le compteur. Okay

Yeah, Baby, Yeahhhhh
Mar 3 Jan - 12:25 (2017) AIM
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Après je ne sais pas ton budget exact, mais il y a une très bonne affaire ici sur un 48, qui au final doit etre dans les memes tarifs qu'un iron de 2012, sauf que t'as une grosse fourche et surtout un 12 à la place du 8

http://www.forumsportster.com/t31914-48-de-2011.htm

Mar 3 Jan - 12:28 (2017)
RoadRunner77
Sportster

Masculin

Merci de vos réponses. Je pense que ce genre de sujet peut aider si je liste les différences dans le premier post.

Pour ma part, c'est pas pour faire des modifs (ou alors des petites modifs). Si je veux le 883 c'est justement pour le style Iron, noir, mat, etc. (Ouais j'suis trop dark dans mon esprit Mr. Green).

Ensuite, j'ai beaucoup aimé le 2017 (selle, échappement noir, logo avec l'aigle) mais si je prend celui la je vais devoir attendre un moment (le budget est pas totalement décidé, il faudrait que je vende mon ER6 avant), du coup je suis en "phase préparatoire". Smile
Mar 3 Jan - 12:37 (2017)
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

Salut, de tête je dirai l'ABS et les amortos ... de vraiment important pour la tenue de route et le confort.
Le reste c'est juste de l'esthétique et un moyen fallacieux pour te piquer plus de blé ...

De mon point de vue, un IRON, actuellement, ça s'achète d'occase, RIEN (toujours de mon point de vue) ne justifie de payer un 883 NEUF de nos jours vu le nombre de bonnes bécanes à bon tarif qui trainent en occase et vu le prix prohibitif de ces bécanes, surtout quand on regarde de près le ratio qualité/prix.

Un IRON à 8500 / 8700 roros neuf, ok, c'est une Harley après tout, c'était son prix il y a 5 ans, mais plus de 10k ? faut vraiment avoir envie et les moyens, enfin ... surtout les moyens.

A ce prix là, autant partir sur un Forty eight d'occase avec peu de bornes (et souvent même un STAGE1), qui justifie la dépense.

Mar 3 Jan - 12:45 (2017)
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

a partir de 2014 :abs et nouveaux étriers de frein (meilleur freinage)
multiplexage -indicateur de rapport au compteur
changement d'emplacement symétriseur sur les pots ,nouvelle sonde lambda et meilleure carto
a partir de 2016 : amelioration suspension :cartouche dans fourche et meilleurs amortos
disque avant flottant

Mar 3 Jan - 13:38 (2017)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Badkarma a écrit:
Salut, de tête je dirai l'ABS et les amortos ... de vraiment important pour la tenue de route et le confort.
Le reste c'est juste de l'esthétique et un moyen fallacieux pour te piquer plus de blé ...

De mon point de vue, un IRON, actuellement, ça s'achète d'occase, RIEN (toujours de mon point de vue) ne justifie de payer un 883 NEUF de nos jours vu le nombre de bonnes bécanes à bon tarif qui trainent en occase et vu le prix prohibitif de ces bécanes, surtout quand on regarde de près le ratio qualité/prix.

Un IRON à 8500 / 8700 roros neuf, ok, c'est une Harley après tout, c'était son prix il y a 5 ans, mais plus de 10k ? faut vraiment avoir envie et les moyens, enfin ... surtout les moyens.

A ce prix là, autant partir sur un Forty eight d'occase avec peu de bornes (et souvent même un STAGE1), qui justifie la dépense.

+1200 Okay

Tout est dit!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 3 Jan - 17:49 (2017)
RoadRunner77
Sportster

Masculin

Badkarma a écrit:

Et bien dit comme ça... la messe est dite Laughing
Mar 3 Jan - 19:10 (2017)
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

Ben merde alors ! un +1200 de Balthazar c'est ... WAOW ... comme choper un Oscar ... démarrer un Pan sur le premier coup de kick en plein hiver sur le plateau des Milles Vaches ... j'en suis tout commotionné sous mon casque ! Smile

Bon ben ... je voudrai remercier mes parents, mes amis, et les modos (et surtout les modos, vraiment, sans faire de la lèche, jamais, pas l'style, mais quand même ....) du site sans qui tout cela n'aurait pas été permis !

Sinon, plus sérieusement, si tu t'amuses à regarder les "évolutions" de la gamme en général, d'années en années, tu remarqueras que les prix prennent environ 400€ chaque années pour de l'accessoirisation et des peintures mal pompés sur les canons en vogue du moment, le moteur, le cadre, les pots, bref, le principal, n'évolue réellement que lorsque les normes les y poussent (genre l'ABS de série) ... etc
Un truc qui n'a toujours pas évolué, et que je trouve personnellement plutôt honteux se sont les tubes de fourche, toujours des allumettes ! il serait temps de standardiser les fourches de 1200 sur toute la gamme ! Cool

Mar 3 Jan - 20:28 (2017)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

J'aime pas les faisceau multiplexé, c'est chiant rien que pour changer les clignos ou les feux, risque de pannes supplémentaires en plus !
J'aime pas l'ABS (je sais freiner Mr. Green ) comme à dit El Penguinno, chiant pour changer le guidon, faut changer la durite ABS suivant le guidon, coût supplémentaire !
ABS = risque de panne d'ABS avec
J'aime pas l'injection (ah non, ça fallait pas le dire Mort de Rire )

Donc sans hésiter : modèle 2012 !

Mar 3 Jan - 21:10 (2017)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

T es pas cohérent pierrot, d après tes critères, je dirais au bas mot modèle 2006, en étant extrême 57 Mort de Rire

Bon en tout cas ton post m auras inspiré, topic sur l histoire du Sportster et ces évolutions à suivre très très bientôt Okay

Mar 3 Jan - 21:12 (2017)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Ah ben oui pour moi la production du Sportster c'est arrêté en 2007 (dix ans déjà Crying or Very sad ) mais c'était pas la question du Monsieur ! Mr. Green

Mar 3 Jan - 21:16 (2017)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Et moi j'm'en fous j'ai un 1200 AMF ! Mort de Rire

Mar 3 Jan - 21:17 (2017)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

D'autant que d'un point de vue esthétique le 2012 est mieux que l'actuel avec sa selle anti-escares et sa déco' de pacotille!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 3 Jan - 22:27 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Différences Iron 883 de 2012 -> 2017

Aujourd’hui à 17:40 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation