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Entretien et nettoyage des caches

 
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Entretien et nettoyage des caches
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Maxou53
Sportster de bronze

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Bonjour a tous j ai une petite question.
je voudrais savoir si il etait possible de demonter facilement le cache allumage et les caches culbuteurs pour pouvoir les nettoyer bien comme il faut?
quelles sont les precautions a prendre?
faut il changer les joints?
pour les remonter faut il respecter un couple de serrage ect?
merci d avance!

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Bonne route!
Dim 15 Jan - 02:35 (2017)
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Dim 15 Jan - 02:35 (2017)
Maxou53
Sportster de bronze

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Inscrit le: 06 Déc 2016
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Personne n a deja fait ca?ou personne n a d idees?

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Bonne route!
Dim 15 Jan - 13:38 (2017)
Hildr
Sportster de bronze

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Inscrit le: 13 Juin 2014
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Hello!

Pour le cache d'allumage, perso en 2006 il n'y a rien derrière (j'imagine que c'est pour les modèle plus anciens), faut juste la bonne clé torx pour pas abimer les vis, sinon, rien de particulier, si on parle bien du petit cache circulaire sur le carter distribution. Je sais que pour certaines année c'est riveté, voire qu'il y a l'allumage derrière, dans ce cas, je ne saurais dire.
Pour les caches-culbuteur, il vaut mieux en effet avoir les joints de rechange, il y en a 2 par cache, un grand carré et un petit carré. 4 vis CHC à sortir. Clé dynamo pour être plus serein, mais c'est pas non plus une pièce mécanique qui supporte des efforts, donc un serrage normal avec la bonne clé sans rallonge ça ne pose pas de soucis. Limite avec un peu de loctite Smile

Tu n'arrives pas à bien les nettoyer en levant juste le réservoir? Du fait du changement de joint préconisé, c'est pas une opération qui se fait toute les semaines.

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Vroum, vrou... Pot pot pot potopot pot pot
Dim 15 Jan - 14:54 (2017)
Tozaure
Sportster d'or

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Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 3 703
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C'est plus du nettoyage, c'est de la maniaquerie ! Faut arreter de rouler et la mettre sous cloche. Mr. Green

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883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Dim 15 Jan - 15:05 (2017)
Maxou53
Sportster de bronze

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Localisation: Chateau gontier
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Message Entretien et nettoyage des caches Répondre en citant
Pour le cache allumage je parle du gros rond qui est dur le carter gauche.et non ce n est pas de la maniaquerie pour les caches culbuteurs c est juste qu ils sont polis et l ancien propriétaire devait les nettoyer a la vas vite du coup ils sont legerement pictés donc je voulais les recuperer bien comme il faut pour juste a avoir les laver rapidement par la suite...

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Bonne route!
Dim 15 Jan - 15:12 (2017)
El Penguinno
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Messages: 8 931
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Message Entretien et nettoyage des caches Répondre en citant
Ba alors et la recherche??

Pour les caches culbuteurs
http://www.forumsportster.com/t1221-DEMONTAGE-CACHE-CULBUTEURS.htm?q=caches…

Pour la trappe dont tu parles, si c est bien côté gauche quand tu es sur la bécane, c'est pas le cache allumage mais le derby cover (cache embrayage) sur le carter de primaire et pour ça aussi y a un topic

http://www.forumsportster.com/t8300-Changer-le-derby-Cover.htm?q=derby cove…

Côté droit, c est le carter de distribution et dessus tu as un cache rond, assez petit qui est le cache allumage, enfin du moins sur les modeles avant 2007

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Mon 12R, Injecto-carburée
Dim 15 Jan - 15:19 (2017)
Maxou53
Sportster de bronze

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Inscrit le: 06 Déc 2016
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Localisation: Chateau gontier
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Message Entretien et nettoyage des caches Répondre en citant
j'envisage d'investir dans des tetes de polissage pour l'entretient des chromes sur mon 1200 je voudrais savoir quelles tetes achetées et ou les achetées?

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Bonne route!
Mar 17 Jan - 17:04 (2017)
Supermortadelle
Sportster d'argent

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Inscrit le: 07 Déc 2013
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Message Entretien et nettoyage des caches Répondre en citant
Si tu polis tu uses ton chrome en enlevant chaque fois une fine couche. Ca le fragilisera plus tard

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Lex est quod notamus et je t'emmerde

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Mar 17 Jan - 18:36 (2017)
Maxou53
Sportster de bronze

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Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 113
Localisation: Chateau gontier
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Message Entretien et nettoyage des caches Répondre en citant
en fait ce n'est pas pour polir je me suis mal exprimé c'est des tetes en coton utilisé avec du belgom pour un rendu niquel

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Bonne route!
Mar 17 Jan - 23:12 (2017)
Supermortadelle
Sportster d'argent

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Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 1 900
Localisation: Saint-Etienne
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Message Entretien et nettoyage des caches Répondre en citant
Pour enlever les micro rayures et faire briller le Belgom abrase légèrement le chrome à chaque passage. Selon la qualité du chromage de la pièce tu vas progressivement mais sûrement l'endommager.
Il faut l'utiliser quand il y a un vrai besoin de coup de jeune

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Lex est quod notamus et je t'emmerde

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Mer 18 Jan - 09:09 (2017)
Hildr
Sportster de bronze

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Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 439
Localisation: Marignane (13)
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Message Entretien et nettoyage des caches Répondre en citant
A voir si c'est du chrome ou de l'alu poli, dans le second cas, c'est pas bien génant. Dans le second, comme il a dit, c'est juste pour rattraper un mauvais entretien.

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Mar 7 Fév - 16:39 (2017)
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