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Echappement et catalyseur
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Echappement et catalyseur
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Superman
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Message Echappement et catalyseur Répondre en citant
Salut à tous!

Je n'ai pas de souci particulier, mais j'aimerais échanger avec vous sur un point...

Voilà, comme vous le savez, j'ai maintenant une Street Glide. Bref, je viens de commander mes échappements, no problemo! Okay

En regardant pour le montage, j'ai constaté que cette bécane est équipé d'une ligne d'échappement 2 en 1 en 2. Elle est dotée d'un catalyseur là où le collecteur passe de 2 en 1...

Sur ce type de machine, le catalyseur est séparé des échappements, bref, si l'on change les silencieux la catalyse se fait toujours.

Sur les Sportster, pas de catalyseur sur les collecteurs, dans les échappements peut-être? Les derniers modèles sont catalysés?

De même, quelle est l'influence du catalyseur avec l'échappement d'origine? Et sur une bécane ou l'on change les silencieux et sur lequel on démonte le catalyseur? Pareil, je change juste les silencieux, mais je garde le système de catalyse?

Quel est l'influence du catalyseur sur le flux gazeux? Changer les échappements d'origines en laissant le catalyseur entraîne quoi?

Bref, échangeons quoi! Mr. Green

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Mar 31 Jan - 13:32 (2017) Visiter le site web du posteur
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Mar 31 Jan - 13:32 (2017)
fabien0151
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Message Echappement et catalyseur Répondre en citant
Pour moi le catalyseur et je pense que tu le sais est la pour filté les particule et moins rejeté de mauvais gaz dans l'air.

L'enlevé rendra tes échappement plus libre. Mais plus polluant du point de vue des normes.

_________________
This is good
Mon 48
Mar 31 Jan - 13:56 (2017) Skype
fredlsn
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Message Echappement et catalyseur Répondre en citant
Oui le catalyseur est un filtre à mauvais gaz, oxydes d'azote et carbone, afin de rejeter le moins possible de ces mauvais gaz.
Sur les sport, ils sont dans les silencieux d'origine, je crois après 2004 de mémoire.

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Fredlsn
IRON BlackMat

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Mar 31 Jan - 16:47 (2017)
Superman
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Message Echappement et catalyseur Répondre en citant
Mais quel est l'incidence de la catalyse sur le flux d'air au final? Le filtrage ralenti le flux de gaz à quel point?

D'ailleurs, je ne sais même pas comment fonctionne un catalyseur en fait... Y'a des métaux précieux dedans, je ne vois pas à quoi ils servent...

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Mar 31 Jan - 22:00 (2017) Visiter le site web du posteur
Superman
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Message Echappement et catalyseur Répondre en citant
"Structure
Un catalyseur est constitué d’un boîtier métallique en inox dans lequel est monté un support métallique (métalithe) ou céramique (monolithe). Ce support est traversé par une multitude de canaux parallèles fins dans le sens de la longueur. Ces canaux permettent d’augmenter la surface active du catalyseur.

La surface du support catalytique est recouverte d’une fine couche de traitement catalytique particulièrement poreux (Washcoat) dans laquelle sont stockés des métaux précieux (platine, palladium et rhodium). Ces métaux précieux sont le véritable catalyseur au niveau duquel les réactions chimiques de dépollution des gaz d’échappement s’effectuent.

Catalyseur trois voies
Pour être pleinement efficace, un catalyseur trois voies nécessite une certaine composition des gaz d’échappement. Cette composition est atteinte lorsque la quantité d’oxygène dégagée correspond à la quantité nécessaire pour l’oxydation des hydrocarbures et du monoxyde de carbone. C’est le cas lorsque lorsqu’une quantité de carburant donnée est mélangée avec 14,7 fois la même quantité d’air et que ce mélange est brûlé dans le moteur. On parle alors de mélange stœchiométrique (lambda = 1).

Pour obtenir ce mélange, la sonde lambda vissée dans le tube d’échappement entre le moteur et le catalyseur mesure la teneur résiduelle en oxygène des gaz d’échappement et fournit une impulsion de commande pour parvenir à une composition de mélange idéale.
Dans le catalyseur pour moteurs à essence, les trois réactions évoquées ont lieu simultanément. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on appelle ce catalyseur un catalyseur trois voies."

http://www.hjs.com/rechange-independante/produits/catalyseurs/technique-pri…

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Mar 31 Jan - 22:02 (2017) Visiter le site web du posteur
Ed.
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Message Echappement et catalyseur Répondre en citant
c'est bien gentil d'appeler métaux précieux du Rhodium ...tellement précieux (il n'a de précieux que ça rareté et donc son cout)... Tous les composés de rhodium devraient être considérés comme fortement toxiques et comme cancérogènes ...

en gros pour éliminer le Nox de l'atmosphère on sème sur les route et dans l'atmosphère du Rhodium qui est lui aussi extrêmement dangereux lorsqu'il est poussière... lorsqu'il est solide et amalgamé on s'en fout...mais comme les post cata sont de vrai merde ambulante qu'en plus on ne sait pas retraiter...et bien tout les métaux qui se décroche finissent sur les routes...sont soulevés par la voiture suivante et aspirés ensuite par tous...

sinon pour virer ton cata...j'ai vu des tof ou les gars faisaient une découpe à l'endroit du 1 Mr. Green (2 en 1 en 2) le cata est dans le 1...faut découper propre, plier la taule, enlever les cata, replier proprement et ressouder... (je retrouve plus la tof sur laquelle j'avais vu ça)

_________________
Ed.'48 !
Mar 31 Jan - 23:25 (2017)
Superman
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Message Echappement et catalyseur Répondre en citant
Ouais, ils aiment se faite chier... Un bout de tube en inox de la bonne longueur/diamètre et roule!

Ce qui te permet de garder le catalyseur en cas de CT... Vu le prix du bouzin!

_________________
Mer 1 Fév - 14:21 (2017) Visiter le site web du posteur
Stephanouze
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Message Echappement et catalyseur Répondre en citant
Il y a le même "souci" avec le dyna low rider, version 2014 tout du moins...
Le catalyseur est dans le collecteur, juste avant la jonction avec le seul et unique pot. J'ai installé un V&H qui est un véritable bazooka Smile quoique assez long. Le son devrait être très fort, hors il correspond à peu près à des screaming Eagle niveau décibels. J'ai fait mon stage 1 avec un TFI zodiac.
A mon sens le catalyseur dans les collecteurs freine beaucoup le flux gazeux, et si tu veux du bruit, il vaut mieux te diriger vers une ligne complète...

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 2 Fév - 09:00 (2017)
Oliv27
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Message Echappement et catalyseur Répondre en citant
Quand tu penses que les bagnoles ont perdu 10 à 15cv lorsqu'elles sont passées au cata, tu peux en déduire qu'il réduit fortement le flux et n'est donc pas adapté au stage 1...

_________________
http://www.forumsportster.com/t27454-1200-CB-by-Oliv.htm?start=285#p1194731
Jeu 2 Fév - 10:07 (2017)
Superman
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Message Echappement et catalyseur Répondre en citant
Stephanouze a écrit:
Il y a le même "souci" avec le dyna low rider, version 2014 tout du moins...
Le catalyseur est dans le collecteur, juste avant la jonction avec le seul et unique pot. J'ai installé un V&H qui est un véritable bazooka Smile quoique assez long. Le son devrait être très fort, hors il correspond à peu près à des screaming Eagle niveau décibels. J'ai fait mon stage 1 avec un TFI zodiac.
A mon sens le catalyseur dans les collecteurs freine beaucoup le flux gazeux, et si tu veux du bruit, il vaut mieux te diriger vers une ligne complète...


Ouais, je viens de monter des pots Cobra super libre et la meule fait un bruit "raisonnable"... C'est presque agréable, sonorité sympa, je défonce pas la couche d'ozone...

_________________
Ven 3 Fév - 20:03 (2017) Visiter le site web du posteur
Tomfuel
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Message Echappement et catalyseur Répondre en citant
je me pose les même questions sur ces cata, je suis interessé par des Sebring (la ref donnée pour les sport' XL) mais ils ont un cata à l'interieur qu'opn ne peut pas virer.. et j'ai posé la question pour une compatibilité de ces cata avec le stage 1 (filtre a air big suck + carto)...
suis un peu paumé la dessus. Neutral

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yeah !
Mer 8 Mar - 19:54 (2017)
wild hogs 45
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Message Echappement et catalyseur Répondre en citant
Oui, il serait intéressant de savoir si ces cata retiennent énormément les gaz.
Pour avoir regarder ces cata dans des pots SE pour Dyna, je voyais même au travers du pot. Shocked Rolling Eyes
Je dirais que ce nid d'abeille laisserait passé du sable, vu la taille des trous. Rolling Eyes
Et comme j'ai une paire de pot SE tout neuf avec ces cata, je les montent et je ferais des essais. Super Man
Dés que je peux je ferais un test avec mon frangin qui a des SE sans cata. Twisted Evil
Ensuite avec SKL et ses V&H twin slash. Twisted Evil
S'il veut bien passé du rebelle au délinquant. Mr. Green
Ensuite, ben j'espère que je n'aurais pas à changer de moteur. Amazing
Bon ben sur Orléans les Street bob vont faire du bruit. Mort de Rire
Mais c'est pour la bonne cause.

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Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Mer 8 Mar - 23:07 (2017)
Jc
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Localisation: 26
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Message Echappement et catalyseur Répondre en citant
Sol & Gilem ont monté des silencieux sur leurs Low Rider, et le catalyseur est au même endroit que sur ton Street Glide Superman.
Il faudrait qu'ils nous disent si ça chauffe plus, ou pas, et le gain en db. Et je vais faire idem fin mars, je te dirai.

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Mon Iron A Vendre # FXDL S 110 Inside
Jeu 9 Mar - 07:23 (2017) Visiter le site web du posteur
wild hogs 45
Sportster d'argent

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Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
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Message Echappement et catalyseur Répondre en citant
Bon, test fait avec mon frangin.
Street bob 1584cc full SE avec catalyseur VS Street bob 1584cc full SE sans catalyseur, même année et kilométrage.
Alors niveau du son, c'est quasiment pareil. Okay Mr. Green
Un léger chouilla plus fort pour les pots sans cata, mais ils ont 20 000km, contre 200km pour mes pots catalysés.
Test fait à régimes moteur et rapports différents.
Niveau performance, ben aucune différence. Shocked Okay
Bon, à mon avantage il y a aussi mes talents de pilote d'autoroute. Twisted Evil Mr. Green Mr. Green
Je n'est pas remarqué une différence en température moteur ni en conso. Razz

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Mar 14 Mar - 20:41 (2017)
jackololo
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Message Echappement et catalyseur Répondre en citant
Pourtant la base meme du stage 1,c est de virer les cata pour retrouver du flux gazeux.a des regimes assez bas,le monolithe en ceramique ne freine pas beaucoup ce flux,mais si on tape dans le moulin,on se rend bien compte qu il y a un truc quibouche les pots Mr. Green
Ca a ete encore plus flagrant sur mon FXDB que sur mon 12R.a bas regime,peu dechangement (a part le barouf),mais au dela de 2000 tr c est plus pareil!
Et ce n est pas uniquement du au filtre et a la reprog,c est un tout.
En gros superman: si tu veux juste un peu plus de son,plus sympa et catalysé,change juste des silencieux.mais si tu veux de la perf,pose une ligne complete.

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Jeu 16 Mar - 07:02 (2017) Visiter le site web du posteur
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