Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
MOCO une transformation de la gamme à prévoir?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
MOCO une transformation de la gamme à prévoir?
Auteur Message
gexak47
Sportster de bronze

Masculin

Message MOCO une transformation de la gamme à prévoir? Répondre en citant
http://moto.caradisiac.com/Economie-Harley-Davidson-ambiance-morose-a-Milwa…

je cite l'article de caradisiac moto

On avait pris l’habitude d’avoir de bonnes nouvelles concernant la santé de la marque Harley-Davidson. Un modèle économique et une réputation qui semblaient solides mais qui se craquellent au reçu du bilan de l’exercice passé. Un coup de frein qui risque de se prolonger en 2017 car les ventes ne sont plus au rendez-vous dans une conjoncture sociale et économique marquée par les incertitudes.

La bourse ne s’y est pas trompée en confirmant, et donc en accentuant, la méforme de la dame de Miwaukee. Au reçu de la nouvelle de livraisons inférieures aux attentes de la marque en 2016 et de perspectives de livraisons stables ou en léger repli pour 2017, le cours de l’action a reculé.

Harley, qui contrôle environ la moitié du marché de la moto aux Etats-Unis, a précisé s'attendre à livrer 66.000 à 71.000 engins au premier trimestre 2017, en baisse de 20,5% à 14,5% par rapport au premier trimestre 2016.

De leurs côtés, les ventes mondiales ont baissé tant en termes de motos vendues (-1,6% à 264.627 unités) que de chiffre d'affaires (-0,7% à 5,271 milliards de dollars). Le bénéfice net a chuté de 8% à 692,1 millions de dollars. Quant au bénéfice par action, essentiel pour les investisseurs, il s'est révélé en-dessous des attentes du marché tant pour l'ensemble de l'année que pour le quatrième trimestre.

La chute des ventes a été particulièrement accentuée sur les trois derniers mois de l'année, près de 12%, et les perspectives pour 2017 ne sont pas bonnes. Car cette baisse des livraisons laisse entendre que les stocks des concessionnaires sont trop élevés. Des opérations de promotion et de rabais seront nécessaires et elles vont peser sur le bénéfice.

Harley-Davidson ne pourra même pas profiter du climat économique favorisant le "Made in America" qui pointe depuis l’installation de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. Et pour cause : pour réduire ses coûts de fabrication, le constructeur de Milwaukee a commencé en 2014 à faire fabriquer certains de ses modèles de bas de gamme en Inde. Ceci alors que le nouveau président américain fait pression sur les entreprises américaines de rapatrier leur production aux Etats-Unis.

Afin de réagir, le PDG du groupe, Matthew Levatich, a annoncé que, pour relancer ses ventes, Harley entendait attirer un nouveau public aux Etats-Unis, notamment "des jeunes adultes âgés de 18 à 34 ans, les femmes, les africains-américains et les hispaniques". Il a affirmé qu'Harley-Davidson comptait introduire une cinquantaine de nouveaux modèles sur les cinq prochaines années.

Harley doit faire face depuis plusieurs années à un vieillissement de sa clientèle et à une forte concurrence des constructeurs japonais et européens venus chasser sur les terres de la grosse moto "cruiser". En octobre, Harley avait annoncé ralentir la production au quatrième trimestre pour tenter de faire baisser les stocks et réduire ses effectifs dans le cadre d'un projet au coût de 20 à 25 millions de dollars (18,5-23,2 millions d'euros).

en même temps vendre des modèles qui augmentent de prix chaque année pour une qualité en baisse et dépassés technologiquement par rapport à la concurrence, bin faut s'y attendre... Rolling Eyes attention, je ne dis pas que les Harleys doivent se retrouver bourrées de technologie avec contrôle de traction qui offre 1000 combinaisons différentes. mais que si tu fais des bécanes basiques, tu fais un prix basique Rolling Eyes

Après quid des potentiels nouveaux modèles pour attirer les jeunes et autres communautés? Quid de l'importation des modèles en question? Quid du changement de fusil d'épaule concernant l'ensemble des prix que ce soit pour l'aftermarket, le merchandising à la con etc etc...

Jeu 2 Fév - 10:27 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 2 Fév - 10:27 (2017)
papy13
Sportster d'or

Masculin

et je rajouterai l acceuil presque dédaigneux dans les cons si , oh sans dent que tu es , tu viens pour acheter un sportster Sad
je ne parle pas du coût de la moindre pièce ou révision ( ce qui fait le bonheur des gris Razz )
mais bon , je ne changerais pas mon 883 pour une japonaise ... maso ? non , amoureux de ma harley Razz Razz
ps : c est ma 3eme

Jeu 2 Fév - 23:19 (2017)
Jc
Sportster de bronze

Masculin

Sans mettre en doute la véracité de l'article, je n'ai jamais connu "caradisiac" comme un journal à la pointe de l'information, fut elle motorisée...
Mébon, à force de faire payer les pièces 3 fois le prix "normal" et de regarder dédaigneusement le quidam qui tourne autour d'un huit, voire de prendre les clients pour des cons, effectivement ça peut décourager dans les périodes plus difficiles.
Bref finalement, autant je ne vend plus mon Iron si les prix neufs baissent...

Ven 3 Fév - 00:27 (2017) Visiter le site web du posteur
papy13
Sportster d'or

Masculin

tout à fait d accord avec toi Jc , heureusement qu ils ont les HOG pour les engraisser Razz Razz

Ven 3 Fév - 00:32 (2017)
wolfy
Sportster d'argent

Masculin

Z'ont qu'à pas exporter des usines pour fabriquer des merdes invendables.....

Ven 3 Fév - 02:13 (2017)
Jc
Sportster de bronze

Masculin

Ou interdire aux pros américains de vendre en Europe ... Mad

Ven 3 Fév - 08:01 (2017) Visiter le site web du posteur
Ollivier
Sportster de bronze

Masculin

Il faut revenir à une production resonné et des modèles authentiques qui sentent bon l'essence et la marginalité!!!! Et arrêter de vouloir séduire le tout public.

Ven 3 Fév - 09:00 (2017)
TOM88
Sportster de bronze

Masculin

tu a raison Ollivier, qu'ils refabriquent des knockle et des pan, comme ça seul les passionné achèteront et au revoir les hipster bobo qui ne servent a rien

Ven 3 Fév - 09:08 (2017)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Le soucis de ces 2 modèles ça va être la garantie, ça va leur coûter un blinde vu leur fiabilité légendaire Shocked

Et je parle même pas des conneries de norme Euro, la on doit être à la -10 Mort de Rire

Ven 3 Fév - 09:12 (2017)
Ollivier
Sportster de bronze

Masculin

El Penguinno a écrit:
Le soucis de ces 2 modèles ça va être la garantie, ça va leur coûter un blinde vu leur fiabilité légendaire Shocked

Et je parle même pas des conneries de norme Euro, la on doit être à la -10 Mort de Rire

Làtu oarles du temps d'AMF, Harley est capable de produire des modèle fiable tout le monde le sait!!! Mr. Green

Ven 3 Fév - 09:27 (2017)
Ollivier
Sportster de bronze

Masculin

TOM88 a écrit:
tu a raison Ollivier, qu'ils refabriquent des knockle et des pan, comme ça seul les passionné achèteront et au revoir les hipster bobo qui ne servent a rien

On parle de Kustom culture, mais où est la culture quand vous achetez une Harley et à grand coup de billets vous la faites customiser chez le cons?????
Revenons aux origines! Idea

Dernière édition par Ollivier le Ven 3 Fév - 10:31 (2017); édité 1 fois
Ven 3 Fév - 09:29 (2017)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Bah... des alertes ou news de ce type, il y a toujours eu. Harley s en remettra tres bien. Comme toujours!
Okay
Ven 3 Fév - 10:24 (2017)
stf
Sportster d'argent

Masculin

De toutes façon soit ils séduisent le grand public au détriment des passionnés soit le contraire mais ils peuvent pas faire les deux....
Les HD faites en inde les 700 ne se vendent pas! suffit d arreter se genre d'expériences et continuer à faire ce qu il savent faire, des vrai moto vivante.

pots 2 en 1 rsd
filtre figure machine
Ven 3 Fév - 10:52 (2017)
HuvalC
Sportster d'argent

Masculin

Sol a écrit:
Bah... des alertes ou news de ce type, il y a toujours eu. Harley s en remettra tres bien. Comme toujours!
Okay

C'est ce que j'allais dire, toujours retomber sur ses pattes Smile

Ven 3 Fév - 11:12 (2017)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Re: MOCO une transformation de la gamme à prévoir? Répondre en citant
gexak47 a écrit:
en même temps vendre des modèles qui augmentent de prix chaque année pour une qualité en baisse et dépassés technologiquement par rapport à la concurrence, bin faut s'y attendre... Rolling Eyes attention, je ne dis pas que les Harleys doivent se retrouver bourrées de technologie avec contrôle de traction qui offre 1000 combinaisons différentes. mais que si tu fais des bécanes basiques, tu fais un prix basique Rolling Eyes

Ce que tu dis est valable pour une partie de la gamme... Les Sporsters principalement!

Tu prends la gamme touring, y'a pas beaucoup de marque qui font aussi bien technologiquement! Tu as le système GPS/radio (avec plein de possiblilité en reliant ton smartphone dessus), un indicateur de rapport engagé, compte-tours, jauge à essence, voltmètre, autonomie avant la réserve, ABS, répartiteur de freinage, régulateur de vitesse, etc... J'en oublie...

Pour une bécane comme le Sportster, je conçois que c'est chiant de voir la moto prendre 1000€ pour le modèle suivant alors qu'ils ont quasi rien changé dessus...

http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm

http://www.forumsportster.com/t31915-Super-Street-Glide.htm
Ven 3 Fév - 12:54 (2017) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message MOCO une transformation de la gamme à prévoir?

Aujourd’hui à 00:51 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation