Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
anti-demarrage, remplacement hf/tssm par tsm : ça fonctionne
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
anti-demarrage, remplacement hf/tssm par tsm : ça fonctionne
Auteur Message
benjam1
Sportster

Masculin

Message anti-demarrage, remplacement hf/tssm par tsm : ça fonctionne Répondre en citant
bonjour à tous,
je viens de voir un topic tout frais qui ressemble étrangement à mon problème.
je suis en panne depuis un mois maintenant à cause de l’anti-démarrage.
celui-ci a décidé de ne plus me laisser rouler.
les symptômes sont concrètement comme si je n'avais pas de transpondeur avec moi.
1er réflexe pensant à une panne de pile, je la change, sans effet... puis je suis allé chercher le second transpondeur, sans effet.; changement de pile aussi, idem.
j'ai ensuite essayer de taper ce fo..tu code PIN, mais apparemment impossible de m'en souvenir...
bilan une aprèm sur un parking de supermarché avec l’alarme dans les oreilles. Je fais déposer la bécane chez moi et commence à lui ouvrir les tripes, et étudier le circuit de l'anti-démarrage, regarder les connexions et faire des tests.
puis finalement je réalise que je n'ai pas regardé le DTC. B1121 et B1122 ne me surprennent pas (cligno leds sans résistances...) et un B1145 dont je ne suis pas sur de son origine, mais que je pense avoir déclenché dans mes tests en enlevant l'antenne. pas grave, dans le doute je file à la concess' du coin, 25€ en moins et nouvelle antenne dans la poche. Sans aucun effet.
je supprime tous les codes, nouveaux tests, pas de nouveaux codes erreurs...
j'imagine que si le problème venait de la centrale elle même j'aurais droit à un code spécifique, non?
quelqu'un aurait une idée afin de m'aiguiller sur une nouvelle piste?

en résumé:
-la bécane ne capte plus les transpond', alarme qui se déclenche à la mise de contact
-piles et sens d'insertion vérifiées pour les 2 transpondeurs, 3,2V chacune et (+) vers le bas du couvercle , (-) coté circuit imprimé, contacteurs nétoyés et redressés
-codes DTC B1121 et B1122 explicables, B1145 acquitté, antenne changée et il ne revient pas
-code PIN oublié (avons nous un nombre d'essais limités pour le taper? car j'en ai essayé un sacré paquet!!)
-vérifications des différentes connexions le long du circuit concerné, RàS

d'avance merci pour vos idées!!

Dernière édition par benjam1 le Ven 3 Mar - 23:44 (2017); édité 2 fois
Dim 5 Fév - 13:24 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 5 Fév - 13:24 (2017)
Haryon
Modérateur

Masculin

Message anti-demarrage, remplacement hf/tssm par tsm : ça fonctionne Répondre en citant
pour retrouver ton code pin, tente cette manip

http://xr1200x.free.fr/index.php/tutos/retrouver-et-modifier-le-code-pin/

CR Rasso du fofo#1-2-3 / Mon 1200
Dim 5 Fév - 13:44 (2017) Visiter le site web du posteur
benjam1
Sportster

Masculin

merci Haryon,
mais pour cette manip' il faut que le système doit être opérationnel, afin d'éviter que n'importe qui puisse récupérer n'importe quel code.
Et vu que ma meule ne détecte plus ses transpondeurs elle veut pas me donner mon code...
Dim 5 Fév - 13:50 (2017)
Haryon
Modérateur

Masculin

Embarassed c'est pas faux.. désolé

CR Rasso du fofo#1-2-3 / Mon 1200
Dim 5 Fév - 13:52 (2017) Visiter le site web du posteur
El Penguinno
Modérateur

Masculin

T as tester l accu qui est dans le boîtier d alarme?

Dim 5 Fév - 14:10 (2017)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Comment est la batterie de ta bécane?

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 5 Fév - 14:15 (2017)
benjam1
Sportster

Masculin

El pinguino : l'accu est mort a cause de toutes mes manips, et que jai fini par débrancher le boitier sonore,, j'en ai un neuf a installer, mais pour le moment, pouvoir travailler en silence me va bien, et selon l'atelier du conc' ça ne joue pas sur mon problème. Tu as de raisons de penser que ca peut y jouer?
Balthazar: ma batterie est à 12,4V, ca peut y faire? (jy a 2 hiver de ça j'ai roulé avec une batterie morte au point de devoir pousser la brèle pour la démarrer pour partir du taff, sans autres soucis)
Dim 5 Fév - 14:29 (2017)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est un peu faible. Tu devais avoir au moins 12,6 volts.

Il n'est pas impossible que parce que ta batterie est faible, l'accu de l'alarme (qui se recharge justement sur la batterie) n'ait pas rendu l'âme.
Cela pourrait expliquer ta panne.

Tu as de quoi mettre en charge ta batterie?

- Fuck the stock !
Dim 5 Fév - 14:37 (2017)
benjam1
Sportster

Masculin

oui, je vais la remettre en charge de ce pas, et vu que vous êtes 2 a soulever le sujet de l'accu, au remontage de la batterie je testerais avec l'accu neuf.
je vais tester après recharge de la batterie et accu de l'alarme, mais petit détail supplémentairement sur l'historique : le jour de la panne la bécane a dormi dehors, 13h démarrage au quart de tour, je roule quelques bornes puis arrêt pour acheter un truc, et c’est en voulant repartir après une 10aine de minutes d’arrêt que c'est parti en vrille. du coup la batterie à ce moment là n'était pas censé être trop capricieuse.
Dim 5 Fév - 14:46 (2017)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Tu as vu ce topic ? Arrow http://www.forumsportster.com/t32313-Probl-me-alarme.htm#p1163145

- Fuck the stock !
Dim 5 Fév - 15:09 (2017)
benjam1
Sportster

Masculin

oui je lai vu, je me suis dis que ce devait être de saison, comme la grippe...
Dim 5 Fév - 15:13 (2017)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Si ta batterie principale est neuve et chargée, ainsi que les piles de tes 2 transpondeurs, je ne vois que la batterie de l'alarme qui est à vérifier.

http://www.sendspace.com/file/vrm3e1

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Dim 5 Fév - 16:16 (2017)
benjam1
Sportster

Masculin

alors : batterie chargée à 13,2V, piles transpondeurs à 3,2V, accu neuf ( voltage non testé), le problème perdure....
Dim 5 Fév - 19:05 (2017)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Là, ça devient plus compliqué. Sad

Tu as mis le transpondeur à proximité immédiate du capteur de l'alarme?

- Fuck the stock !
Dim 5 Fév - 19:20 (2017)
benjam1
Sportster

Masculin

oui, selle démontée, antenne libre, j'ai même essayé avec le second transpond' posé direct sur l'antenne ...
[edit]: (je pense qu'un des 2 relais avec les fusibles est hs, ça peu y jouer?)
[edit 2]: si c'était le TSSM qui merdoyait, il y aurait un code DTC non?
Dim 5 Fév - 19:37 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message anti-demarrage, remplacement hf/tssm par tsm : ça fonctionne

Aujourd’hui à 00:47 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation