Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Vilebrequin sportster ou Buell ?

 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Vilebrequin sportster ou Buell ?

Vilo sportster ou buell ?
Sportster
50%
 50%  [ 1 ]
Buell
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
DeathSportster
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 564
Localisation: Pas de Calais
Masculin

Message Vilebrequin sportster ou Buell ? Répondre en citant
je remonte un bloc et j'hésite entre un vilo d'origine ou une de buell ?

Vos avis ?

Le pour le contre...


Merci

_________________
Un sportster 883 à réparer...
Un Xvs 650 en cours de remontage...
Un 1200 avec un 240 en projet...

Moralité: 24h/jour, c'est pas assez....
Lun 6 Fév - 21:01 (2017) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 6 Fév - 21:01 (2017)
El Penguinno
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 9 247
Localisation: Mont des cats (59)
Masculin

Message Vilebrequin sportster ou Buell ? Répondre en citant
Apparement le Buell serait alléger par rapport au sporty de ce que j ai déjà lu, après est ce qu il se monte bolt on, sans devoir changer autre chose, dans un bloc de sporty ça je ne serais dire mais vais suivre pour ma culture perso Okay

_________________
Mon 12R, Injecto-carburée
Lun 6 Fév - 21:04 (2017)
SailorBuell
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2017
Messages: 24
Localisation: Aix en provence
Masculin

Message Vilebrequin sportster ou Buell ? Répondre en citant
Salut,
Vilo de Buell plus léger, voir maintenant si tu as un vilo avant 2000 dit démontable ou après monté soudé.
Pour info la ref de l’embiellage est 24275-86A pour les version fin 90 (exemple 98-99) version démontable. Le vilo complet 23899-96Y.
La ref d’un vilo non démontable de Buell 2002 par exemple est 23799-00YA. (taille differente me semble t-il, a confirmer).
Si cela peut être utile pour comparer avec les vilo de sportster stock.
Lun 6 Fév - 22:00 (2017)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 7 853
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Vilebrequin sportster ou Buell ? Répondre en citant
la réponse c'est toi qui la donnera car :
vilo buell : pas de couple car léger , mais montée rapide dans les tours
vilo sports : couple en bas , mais montée lente dans les tours
donc choisir en fonction de ce que tu veux faire Okay

_________________
mon usine ==> http://www.forumsportster.com/t23510-mon-usine.htm
mon ti8 ==> http://www.forumsportster.com/t12771-le-sports-non-conforme-du-Sam.htm?q=
mon canapé ==> http://www.forumsportster.com/t32996-mon-canape.htm
Lun 6 Fév - 22:42 (2017) Visiter le site web du posteur
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 7 853
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Vilebrequin sportster ou Buell ? Répondre en citant
perso j'ai choisis le sports

_________________
mon usine ==> http://www.forumsportster.com/t23510-mon-usine.htm
mon ti8 ==> http://www.forumsportster.com/t12771-le-sports-non-conforme-du-Sam.htm?q=
mon canapé ==> http://www.forumsportster.com/t32996-mon-canape.htm
Lun 6 Fév - 22:42 (2017) Visiter le site web du posteur
DeathSportster
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 564
Localisation: Pas de Calais
Masculin

Message Vilebrequin sportster ou Buell ? Répondre en citant
Je pense partir sur un buell avec arbre à cames Andrews N2..
Culasse buell... carbu s&s et allumage double bobines et des bricoles....
Ça devrait compenser la perte en bas..

_________________
Un sportster 883 à réparer...
Un Xvs 650 en cours de remontage...
Un 1200 avec un 240 en projet...

Moralité: 24h/jour, c'est pas assez....
Lun 6 Fév - 23:30 (2017) Visiter le site web du posteur
El Penguinno
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 9 247
Localisation: Mont des cats (59)
Masculin

Message Vilebrequin sportster ou Buell ? Répondre en citant
Si jamais t as pas le carbu, j ai Wink

_________________
Mon 12R, Injecto-carburée
Lun 6 Fév - 23:41 (2017)
DeathSportster
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 564
Localisation: Pas de Calais
Masculin

Message Vilebrequin sportster ou Buell ? Répondre en citant
El Penguinno a écrit:
Si jamais t as pas le carbu, j ai Wink


Merci mais j'ai avec des gicleurs de rechange... lol

_________________
Un sportster 883 à réparer...
Un Xvs 650 en cours de remontage...
Un 1200 avec un 240 en projet...

Moralité: 24h/jour, c'est pas assez....
Mar 7 Fév - 00:11 (2017) Visiter le site web du posteur
Hildr
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 449
Localisation: Marignane (13)
Masculin

Message Vilebrequin sportster ou Buell ? Répondre en citant
samourai21 a écrit:
la réponse c'est toi qui la donnera car :
vilo buell : pas de couple car léger , mais montée rapide dans les tours
vilo sports : couple en bas , mais montée lente dans les tours
donc choisir en fonction de ce que tu veux faire Okay


Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'il y ait de relation entre le couple et la masse embarquée, tout comme un volant d'inertie n'augmente pas le couple. La puissance est donnée via le cycle thermodynamique du moteur, et ensuite la proportion couple/vitesse (puisque P= N*C) est donné par l'excentration du vilebrequin:
Les piston agissent avec une force F sur les bielle qui ensuite font tourner le vilebrquin avec un couple C=F*r avec r le rayon des excentrique du vilebrequin. Ensuite la vitesse vient avec la N= P/C.

Plus de masse embarqué, augmente l'inertie, et donc l'énergie emmagasinée. Ce qui veut dire qu'il faudra dissiper tout ou partie de cette énergie pour ralentir le bordel, donc en gros, que l'effort extérieur soit applique plus longtemps (ou plus fort certes, mais avec une notion de temps) pour avoir un effet sur la machine. Mais le couple délivré par le moteur ne change pas avec la charge, au contraire, la puissance disponible pour accélérer est d'autant plus faible qu'il y a de la charge à mouvoir. Et le couple est une proportion fixe de la puissance à rapport de vitesse donné.
Donc à géométrie identique, un vilebrequin plus léger veut dire gain de puissance = gain de couple = gain d'accélération, puisque la propension à accélérer est celle à mettre en mouvement un objet, et est donc directement liée au couple.

Par contre, avec un plus gros volant d'inertie (un vilo plus lourd agit de la même manière), le comportement du moteur est plus souple, puisque l'énergie emmagasiné dans le volant se restituera dans le moteur à la décélération (il ralentira moins vite), et à l'accélération par contre, une partie de l'énergie envoyée par le moteur servira à alimenter le volant d'inertie, donc il accélérera moins fort.

Enfin, si me souviens bien tous mes cours de méca hein xD

Du coup pour la question: le vilo Buell est plus performant, dans tous les cas, reste à voir s'il se monte. La seule raison qu'on n'ai pas des vilo plus léger dans nos sportster, surtout si les buell sont les même, sont soit du au coût, soit à la longévité, soit que c'est commercialement pas intéressant (un sportster super nerveux ne s'adresse pas à la catégorie de personne ciblée).

_________________
Vroum, vrou... Pot pot pot potopot pot pot
Mar 7 Fév - 16:04 (2017)
Contenu Sponsorisé






Message Vilebrequin sportster ou Buell ?

Aujourd’hui à 00:47 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com