Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Stage 1 avec TFI
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Stage 1 avec TFI
Auteur Message
Jojo1964
Sportster

Masculin

Message Stage 1 avec TFI Répondre en citant
Salut à tous,

Voilà, comme tout heureux possesseur d'une HD, j'envisage de libérer un peu mon moulin Very Happy
Aussi pour éviter de jouer sur l'embrayage à bas régime dans les rond points par exemple..
Après bien des heures de lecture du présent forum, je vais me pencher pour la solution boîtier TFI.
Côté échappement, comme je trouve esthétiquement beau, les pots stock, j'aimerais en acheter d'occase
et je pense que la meilleure solution, c'est de les dépastiller ?
Ensuite, côté filtre, j'ai pas vraiment choisi, mais pour moi, là encore, le côté esthétique est important.
Par exemple, j'ai vu des modèles Roland Sands qui sont très beau, mais aussi très cher.. Rolling Eyes
Que me conseillez-vous comme filtre performant?

Et pour le montage de tout ça, j'imagine qu'idéalement, il faudrait changer tout d'une fois? Pots, filtre, boîtier.

Merci par avance de vos expériences.
Ven 10 Fév - 16:47 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 10 Fév - 16:47 (2017)
florenzo
Sportster de bronze

Masculin

Salut,

Les pots stock même dépastillé ne seront pas assez libérés pour un stage 1 (corrigez-moi si j'me trompe).
Tu peux changer les pots sans toucher au filtre et à la carto, par contre dès que tu changes le filtre, carto obligatoire pour le bien de ton moulin!

++

Flo

Ven 10 Fév - 16:58 (2017)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Voila c'est bien résumé Okay

Si tu veux absolument le look des stocks pour ton S1, y a Remus qui en fait des très proches niveau look, compatible S1 et un bruit réputé comme superbe, mais par contre ils sont pas donnés.

Pour le filtre il reste l'option filtre KN pour la boite a sardine d'origine, pour limiter le budget Okay

Ven 10 Fév - 17:16 (2017)
Jojo1964
Sportster

Masculin

Ok merci les gars.
ça me dérange pas de refaire la carto (avec un TFI) surtout que l'idée est vraiment d'éviter que ma bécane tremble trop à bas régime.
Je vais voir le prix de ces Remus. Peut-être qu'on en trouve d'occase sur la baie :-)
@El Penguinno, quand tu dis de prendre un filtre à air KN d'origine, tu veux dire d'acheter seulement l'élément filtrant et que pour le couvercle,
je peux utiliser celui d'origine, c'est ça?
Ven 10 Fév - 17:33 (2017)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Tout à fait, en fait c est un kit complet, après en choper en occasion car en neuf ça pique aussi

http://bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=2854

Pour info j ai vendu le mien ici pour 80/100 balles Okay

Ven 10 Fév - 18:42 (2017)
Willyboy
Sportster

Masculin

Je sens que je vais me faire pourrir mais je me lance quand même,
d un autre cote, c est le but d un forum
j ai en tendu dire :
Qu on pouvais passer en Stage1 simplement en changeant le filtre et la carto mais pas obligatoirement l échappement
je ne suis pas un pro de la mécanique mais j ai ma petite idée là dessus ,je vous laisser éclairer ma lanterne et tant pis si ça a été déjà posté ici
Bonne soirée
Ven 10 Fév - 19:12 (2017)
stf
Sportster d'argent

Masculin

ba nan car tu vas rentré plus d'air et tu n'expulseras pas assez donc pas bon! Mr. Green

Dernière édition par stf le Ven 10 Fév - 20:04 (2017); édité 1 fois
Ven 10 Fév - 19:52 (2017)
Jc
Sportster de bronze

Masculin

Toutaf'
Suis pas expert non plus mais si tu augmentes l'entrée et modifies/enrichis la carburation il faut aussi augmenter la sortie. J'avais aussi posé un boitier TFI sur le RKC, mis un filtre K&N dans le boitier d'origine et changé les pots, j'avais pris des Kerker. C'était nickel.

Ven 10 Fév - 19:57 (2017) Visiter le site web du posteur
Willyboy
Sportster

Masculin

merci les garçons
ça confirme ce que je pensais
Grrrrrrrrrr ces p********* de vendeurs !!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Désolé Embarassed
Ven 10 Fév - 20:03 (2017)
Seven
Sportster de bronze

Masculin

stf a écrit:
ba nan car tu vas rentré plus d'air et tu n'expulseras pas assez donc pas bon! Mr. Green

Je débute en Harley, mais je "mécanique" sérieusement (en amateur) depuis 1980 et je n'ai connu qu'une fois, à mes débuts, un échappement trop réduit par ma faute, qui étouffait le moteur, en bloquant la montée dans les tours au-delà d'un certain régime ... 
A l'achat de ma 883 R d'occaz en Stage 1(4700 km) chez un concess HD, j'ai fait remonter la ligne d'origine, les V&H Short Shot étant trop bruyant à mon gout ... j'ai posé la question au mécano de la concession pour savoir si ça ne gênerait pas le "stage 1", pour lui, pas de problème, le concess m'a même prolongé la garantie officiel d'un an supplémentaire ... il ne prendrait pas de risque, je pense  Question

Le calcul d'un échappement est très complexe, si l'on cherche les derniers chevaux, mais en utilisation "road", encore plus avec une Harley, je m'interroge ... j'aimerai vraiment avoir une réponse étayé par des preuves mécaniques, plutôt que de vagues rumeurs urbaines non vérifié
Aucune polémique de ma part dans cette interrogation, j'essaie de comprendre pour ne pas faire de conneries  clin d'oeil
D'avance merci pour vos éclaircissements
Ma 883 R stage 1 échappement d'origine ne montre aucun signe  de bridage d'échappement 

Ven 10 Fév - 20:27 (2017)
Jojo1964
Sportster

Masculin

El Penguinno a écrit:
Tout à fait, en fait c est un kit complet, après en choper en occasion car en neuf ça pique aussi

Aie, c'est vrai que c'est pas donné.
J'ai trouvé des filtres pas trop cher ci-dessous. Qu'en penses-tu? A ce prix là, on peut faire confiance ou ça doit être de la m...?

http://www.ebay.fr/itm/Filtre-a-air-admission-Cleaner-Pour-Harley-Sportster…
Ven 10 Fév - 23:11 (2017)
stf
Sportster d'argent

Masculin

@Seven perso je ne suis pas mecano j’écoute juste ce que les mécanos me disent, par contre écoute pas trop les concess parce que que pour le coup la plus part sont des mécanicien du dimanche Rolling Eyes

Ven 10 Fév - 23:16 (2017)
Seven
Sportster de bronze

Masculin

stf a écrit:
@Seven perso je ne suis pas mecano j’écoute juste ce que les mécanos me disent, par contre écoute pas trop les concess parce que que pour le coup la plus part sont des mécanicien du dimanche Rolling Eyes

Certes, pour les concess, je reste sur mes gardes, mais le mécano à qui j'ai posé la question a commencé sa carrière Harley en bossant sur les Shovel ... il est de bons conseils en générale  Okay

Sam 11 Fév - 00:19 (2017)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Jojo1964 a écrit:
El Penguinno a écrit:

Aie, c'est vrai que c'est pas donné.
J'ai trouvé des filtres pas trop cher ci-dessous. Qu'en penses-tu? A ce prix là, on peut faire confiance ou ça doit être de la m...?

http://www.ebay.fr/itm/Filtre-a-air-admission-Cleaner-Pour-Harley-Sportster…

C est de la contre façon pure et simple, copie de filtre figure machine. Après aucune idée concernant la qualité de filtrage, mais le kn seul, enfin le filtre de bonne qualité doit déjà coûter plus cher que l ensemble donc je m interroge
Après en filtre pas cher tu as celui que j ai mis sur ma brele dernièrement, mais c est un filtre mousse, le même mais rond et aussi le moon mais dans ce cas faut changer le filtre papier qui est fourni par un filtre kn, qui monté l addition à 100€ à peu près. Dans les 3 cas il faudra ajouter un support et les reniflards ce qui amène entre 130 et 170 selon le filtre choisi

Tu as un topic complet sur les filtres je t invite à aller y jeter un œil Okay

Sam 11 Fév - 10:53 (2017)
Jojo1964
Sportster

Masculin

Merci El Penguinno,

Bon entre 130 et 170 euro, y'a pas de problème. Mais quand je vois des filtres à 500 Euro, là ça commence à faire mal..

Autre chose c'est facile à dépastiller un pot? Bon je peux voir sur le forum aussi Very Happy

J'ai vu qu'en fait la pastille est une plaque qui se met dans le silencieux pour dévier le flux. Il faut des outils spéciaux??
Dim 12 Fév - 22:18 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Stage 1 avec TFI

Aujourd’hui à 12:46 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation