Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Nouveaux panneaux pour annoncer les radars automatiques
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Nouveaux panneaux pour annoncer les radars automatiques
Auteur Message
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Message Nouveaux panneaux pour annoncer les radars automatiques Répondre en citant
Le bon vieux panneau précédant un radar automatique - dévoilé en 2003 par Nicolas Sarkozy - change à partir du 1er mars 2017, date à partir de laquelle sera déployé une deuxième génération censée être à la fois plus lisible et informative. Ce nouveau panneau reprend la charte graphique de l’ancien, notamment le fond blanc entouré d’un liseré jaune, mais indique désormais la vitesse à respecter.

Suite :
http://www.moto-net.com/article/nouveaux-panneaux-pour-annoncer-les-radars-…

Mer 15 Fév - 17:39 (2017) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 15 Fév - 17:39 (2017)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Nouveaux panneaux pour annoncer les radars automatiques Répondre en citant
Ca m'a toujours fait marrer de mettre des panneaux avant les radars... Mr. Green

Pourquoi pas des panneaux indiquant qu'il va y avoir un contrôle d'alcoolémie dans 1 km ou au coin de la rue! Rolling Eyes

http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm

http://www.forumsportster.com/t31915-Super-Street-Glide.htm
Mer 15 Fév - 18:54 (2017) Visiter le site web du posteur
lois6
Sportster de bronze

Masculin

Initialement le but était d'installer les radars dans les zones accidentogènes. Donc un panneaux pour faire ralentir, et si on comprend pas photo. Crying or Very sad
Aujourd'hui je pense que le but c'est de l'installer là ou ça rapporte le plus.
Mer 15 Fév - 19:27 (2017)
baboune
Sportster de bronze

Masculin

et puis à quoi bon les changer???? ça coute combien et surtout ça profite à qui??

mon 12 custom de 2010 ICI
Mer 15 Fév - 22:20 (2017)
Willyboy
Sportster

Masculin

Moi quand les radars sont indiqués ( et je préfère qu il le soit ... !)
je redouble de vigilance .
Explication :
- j ai toujours peur qu un étourdi qui n a pas vu le panneau ;pile juste devant le radar même si il est a une vitesse réglementaire.

C est pour ça , qu ils sont indiqués Rolling Eyes
Jeu 16 Fév - 06:32 (2017)
gexak47
Sportster de bronze

Masculin

je plussoie Willboy, les gens ne matent plus les panneaux quels qu'ils soient quand tu vois des blaireaux qui roulent à 70 en agglo mais qui dès que ça passe à 90 restent à 70, t'as un beau panneau indiquant le radar et une fois devant le radar ils tombent à 40km/h ça fout un peu les nerfs...

mais bon, encore une mesure inutile tant qu'on ne met pas les radars à 25m des intersections réputées dangereuses, des passages piétons sur les 2x2 voies, à proximité des écoles et des virages au taux de mortalité mirobolant...

Superman a écrit:
Ca m'a toujours fait marrer de mettre des panneaux avant les radars... Mr. Green

Pourquoi pas des panneaux indiquant qu'il va y avoir un contrôle d'alcoolémie dans 1 km ou au coin de la rue! Rolling Eyes

bin je pense que les radars automatiques ont un effet dissuasif sur une distance limitée "il y a un radar dans les secteur tu ralentis, tu fais pas chier et tu réaccèléres après si tu veux"

Annoncer les contrôles tels qu'ils soient le discours changerait de "t'as joué au con t'as perdu" à "t'as joué au con, maintenant on va jouer au chat et à la souris"

Jeu 16 Fév - 09:05 (2017)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Personnellement je suis d'accord pour mieux les signaler aussi. Ca évite les coups de frein brutal, et c'est raccord avec le sens premier du Code de la Route. D'ailleurs personnellement je suis en train de le repasser... Mr. Green Rolling Eyes
Cette signalisation est meilleur, et évite les interrogations "ah oui d'accord, je ralentis, mais c'était quoi déjà la limitation de vitesse ? scratch "
Pour ma part meilleur compréhension, et donc moins accidentogène Okay

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 16 Fév - 09:38 (2017)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

Je suis comme Superman, j'ai jamais compris pourquoi un panneau... Mr. Green
C'est pas en Suisse qu'on verrait ça tiens Rolling Eyes

Jeu 16 Fév - 16:53 (2017)
Mr_Jococo
Sportster de bronze

Masculin

Dans tous les cas, j'aimerai bien voir si y'a une vraie diminution au niveau des accidents depuis les radars automatiques. Parce que j'ai jamais compris en quoi ils me protegeaient !

Jeu 16 Fév - 19:47 (2017)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

Radar automatique 2004

Nb Accident

2004 => 85 390 Mort => 5 232
2015 => 56 603 Mort => 3 461

Encore des doutes ??

Mr. Green

L'evolution de la securité des vehicules entre en compte, mais pas que

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)

Dernière édition par Blacksad le Jeu 16 Fév - 20:26 (2017); édité 1 fois
Jeu 16 Fév - 20:25 (2017)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Avant les radars automatiques, les gens roulaient comme des débiles! La vitesse sur la route a bien baissé quand même...

Le discours qui veut que "les radars ça ne sert à rien, c'est fait pour nous piéger, etc..." est quand même vachement biaisé...

Y'aurait que moi, je te virerais l'ensemble des radars automatiques et je foutrais 5000 bagnoles équipées de radars mobile-mobile... Vu que ça prend que les gens ayant un différentiel de plus de 20km/h, ça ne prend que les personnes les plus rapides et ça aurait un effet dissuasif sur l'ensemble du réseau routier! Wink

On pourra toujours me sortir "il faut faire de la prévention", je sais que 99,99% des conducteurs sont des ânes bâtés et ils ne comprennent que la répression! Tous ont une bonne excuse pour rouler plus vite que les autres, tous sont meilleurs conducteurs que les autres, tous voient les fautes des autres mais pas les leurs!

Tiens ça me fait penser à un contrôle vitesse que je faisais l'autre jour, devant un centre équestre fréquenté par beaucoup d'enfant et ayant une traversé d'animaux sur la route... 100% des gens en excès de vitesse! Mais c'est les mêmes qui vont se plaindre si leur gosse se fait taper par une voiture... Y'a même un mec que l'on chope à presque 90 (pour 50) et qui me sort "et vous, vous ne faites jamais d'excès de vitesse peut-être?" et tous mes collègues ont explosés de rire car ils râlent que je roule comme un vieux, j'atteints rarement la vitesse max autorisé! Mr. Green

Jeu 16 Fév - 20:26 (2017) Visiter le site web du posteur
Mr_Jococo
Sportster de bronze

Masculin

Mon mauvais alors, il y a une réelle baisse des accidents. Et bah je suis heureux, ça sert quand même à quelque chose.

Bon j'ai été chopé 2 fois par des radars automatiques, une fois pour un excès de - de 10km/h et l'autre pour un excès de moins de 20km/h. C'était surtout que je faisais pas vraiment gaffe à ma vitesse et j'étais dans la lune, ça m'a appris à rester concentré au volant Mr. Green

Ven 17 Fév - 21:23 (2017)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Me too... 3 prunes dans toute ma vie par des radars automatiques sur des grands trajets. Sur 1000 km, tu rates forcément un panneau de limite de vitesse...

Mais dans l'ensemble, une petite prune et 1 point, c'est un bon rappel à l'ordre...

Ven 17 Fév - 21:55 (2017) Visiter le site web du posteur
ezy17
Sportster d'or

Masculin

l'idée de mettre la vitesse à respecter sur le panneau, je me suis toujours demandé pourquoi c'était pas le cas... ça me parait indispensable, au contraire.

quand on est sur un trajet qu'on connait pas ( quand on va en vacances, par ex ) et qu'on voit cette pancarte, le truc c'est de se dire " est-ce que je roule à la bonne vitesse ? " et on cherche quoi ? : le panneau indicateur..

le super piège c'est les rocades : tu es pris dans un flot et tu vois "90", puis un moment , heu "70" et , haaa non, cette portion c'est "110" en fait, et on te colle au cul, et paf, un pont , re "70" etc etc le tout parsemé de radars.

donc rappeler la bonne vitesse sur la panneau : indispensable, juste

aprés le truc pour pas se faire flasher, c'est tout con : rouler à la bonne vitesse Mr. Green

" Daddy's Girl " mon bobber métamorphosé en fake 72

Sam 18 Fév - 10:08 (2017)
MAX-LE-ROUGE
Sportster de bronze

Masculin

Me suis fait flasher il y a quelques semaines, sur l'A13 en voiture, un samedi par le radar mobile.
J'ai pris l'habitude de rouler au régulateur à 135 km/h et jusqu'alors, je n'ai jamais eu à me stresser, aucun déclenchement de radar fixe ou mobile.
Donc là, je vois le radar de loin, pas dissimulé du tout, alors tranquille je reste à 135, je passe devant et.... "Flash".

Bon je me dis que de toute façon il n'y a rien à craindre car je reste dans les tolérances du système. Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir une prune de 45€ il y a quelques jours...

138 km/h ramenés à 131 km/h : je n'ai toujours rien compris. Parce que sur le plat, même avec le vent dans le dos, 3 km/h de différence si tant est que le compteur de la voiture soit particulièrement juste, c'est déjà important mais là...

J'ai payé la prune, je ne vais pas me retrouver aux huissiers pour 45€ et c'est bien fait pour ma G... 130, c'est pas 135 !

Donc maintenant régulateur sur autoroute à 130, vu la différence et le temps gagné à l'arrivée, je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon.
Sam 18 Fév - 10:19 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Nouveaux panneaux pour annoncer les radars automatiques

Aujourd’hui à 07:50 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation