Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
repartiteur de freinage
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
repartiteur de freinage
Auteur Message
JLC12
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 1 224
Localisation: Marseille
Masculin

Message repartiteur de freinage Répondre en citant
shazz a écrit:

pour info, pensez vous que le maitre cylindre d'origine soit capable de gerer les 2 etriers ?


Pas sûr.........sur le R avec 2 disque a l'avant, le maitre cylindre n'est pas le meme que si un seul disque

_________________
------------


C'est qui est important ne se voit pas. St Exupéry


Alors que eux se deplacent d'un point A a un point B, sur mon 8, je voyage entre deux mondes....................Ils ne peuvent pas comprendre.
Mer 7 Sep - 07:22 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 7 Sep - 07:22 (2011)
shazz
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 1 853
Localisation: Marseille
Masculin

Message repartiteur de freinage Répondre en citant
humm, faudrait que phenri nous dise comment il a procedé pour son double disque

mais ca semble logique, peut etre en rapport avec le volume du lookheed Question

_________________
Clik sur mon Brelon sous le Q des gazelles


ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Mer 7 Sep - 07:27 (2011)
dd
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 585
Localisation: 22-89
Masculin

Message repartiteur de freinage Répondre en citant
shazz a écrit:
c'est pas faux,

l'avantage de cette modification est de tenter d'eviter surtout l'effet blocage de roue avant, en repartissant les forces on a moins tendance a freiner fort à la poignée




hello.

je dirais qu en fonction des circonstances, j ai le reflexe sans avoir à y penser , de répartir mon freinage.

en % , ce pourrait donner un truc du genre.

av
av-ar
av-av-ar
av-ar-ar
ar.

je pense qu il en est de même pour vous?

hors peut être les newbies n ayant piloté que du couplé.

j vais pas faire l apologie d un système ou un autre (abs-etc...) , mais bon!!!

conduire-piloter sans assistance permet aussi de conserver quelques réflexes qui un jour seront oubliés Wink

* d autres fois, j ai le reflexe...

de serrer les fesses
Mort de Rire

bonne journée

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Mer 7 Sep - 08:04 (2011)
shazz
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 1 853
Localisation: Marseille
Masculin

Message repartiteur de freinage Répondre en citant
dd a écrit:


hors peut être les newbies n ayant piloté que du couplé.



pile poil mon cas, je viens de la génération gros scooter a ptites roues, mais je suis aussi passé par la case 103sp kit polini 75 fonte Mr. Green Mr. Green

mais le reflexe freinage au pied n'est pas encore naturel pour moi, faut dire que je roule encore en scoot Rolling Eyes

avec l'iron je redoute a chaque fois de bloquer la roue avant, ca me met la pression et j'ai tendance a minidoser mon freinage Embarassed Embarassed

_________________
Clik sur mon Brelon sous le Q des gazelles


ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Mer 7 Sep - 08:11 (2011)
dd
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 585
Localisation: 22-89
Masculin

Message repartiteur de freinage Répondre en citant
shazz a écrit:
dd a écrit:


hors peut être les newbies n ayant piloté que du couplé.



pile poil mon cas, je viens de la génération gros scooter a ptites roues, mais je suis aussi passé par la case 103sp kit polini 75 fonte Mr. Green Mr. Green

mais le reflexe freinage au pied n'est pas encore naturel pour moi, faut dire que je roule encore en scoot Rolling Eyes

avec l'iron je redoute a chaque fois de bloquer la roue avant, ca me met la pression et j'ai tendance a minidoser mon freinage Embarassed Embarassed


oui, j comprends bien.
surtout que j ai failli aussi aller au tas la semaine passée à cause d un manque d inatention (rêverie) de ma part et freinage inadapté au dernier moment cause réveil , guidonnage et rattrapage par miracle .

je suppose qu avec une assistance freinage , au lieu de rêver, j aurais tapé direct le roupillon Mr. Green Wink

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Mer 7 Sep - 08:34 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message repartiteur de freinage Répondre en citant
shazz a écrit:
humm, faudrait que phenri nous dise comment il a procedé pour son double disque


je l'ai dit, et j'ai dû changer le MC qui est différent (sortie en 1/2 pouces, plus grande que celle d'origine).
Mer 7 Sep - 08:35 (2011)
totet
Bikeuse

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2011
Messages: 1 020
Localisation: Terre
Féminin

Message repartiteur de freinage Répondre en citant
shazz a écrit:
c'est pas faux,

l'avantage de cette modification est de tenter d'eviter surtout l'effet blocage de roue avant, en repartissant les forces on a moins tendance a freiner fort à la poignée

pour info, pensez vous que le maitre cylindre d'origine soit capable de gerer les 2 etriers ?


On a tendance à bloquer plus à l’arrière qu'a l'avant, non ?!

_________________
Juillet2011
Mer 7 Sep - 08:56 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 582
Localisation: Tolosa
Masculin

Message repartiteur de freinage Répondre en citant
Je suis pas sûr que ce genre d'équipement soit vraiment une bonne idée compte-tenu de ce que tu recherches.

Comme le dit Phenri, on n'a pas le même ressenti au pied qu'à la main et surtout, dans de nombreux cas, il faut pouvoir varier nettement le dosage avant/arrière.

Si l'on met de côté l'ABS (qui est un dispositif techniquement fiable), la meilleure solution est de s'exercer à faire des freinages d'urgence. Puis, petit à petit, l'expérience aidant, tu prendras le bon réflexe. Okay

Dans tous les cas, il te faut garder en tête que l'essentiel (pour ne pas dire presque tout) du freinage est assuré par l'avant.

Pour répondre précisément à ta question: le maître cylindre d'origine ne permet pas de faire fonctionner correctement deux étriers de freins.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 7 Sep - 10:49 (2011)
shazz
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 1 853
Localisation: Marseille
Masculin

Message repartiteur de freinage Répondre en citant
merci de vos conseils et renseignements


je vais attendre de me faire bien la main avant d'envisager cette modification, peut etre que je devrai commencer par changer mon etrier par un 4 pistons

c'est ptet du a mon dunlop 401 mais le freinage de l'iron est une vraie merde....

_________________
Clik sur mon Brelon sous le Q des gazelles


ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Mer 7 Sep - 11:13 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 582
Localisation: Tolosa
Masculin

Message repartiteur de freinage Répondre en citant
shazz a écrit:
je vais attendre de me faire bien la main avant d'envisager cette modification, peut etre que je devrai commencer par changer mon etrier par un 4 pistons


Okay Okay Okay

Tu sais où trouver les infos... Wink Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 7 Sep - 11:32 (2011)
shazz
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 1 853
Localisation: Marseille
Masculin

Message repartiteur de freinage Répondre en citant
yep, et très détaillées en plus...

le performance machine est en attente de validation chez dave Okay Okay

j'attends qu'il me donne les références des plaquettes au cas ou.

_________________
Clik sur mon Brelon sous le Q des gazelles


ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Mer 7 Sep - 12:19 (2011)
vinze
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 31 Oct 2010
Messages: 150
Localisation: Annecy
Masculin

Message repartiteur de freinage Répondre en citant
shazz a écrit:
merci de vos conseils et renseignements


je vais attendre de me faire bien la main avant d'envisager cette modification, peut etre que je devrai commencer par changer mon etrier par un 4 pistons

c'est ptet du a mon dunlop 401 mais le freinage de l'iron est une vraie merde....


Alors la, j’affirme que c'est une belle merde !!

_________________
http://sportster.xooit.com/t4593-La-mutation-de-mon-1200-S.htm
Lun 12 Sep - 20:56 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 582
Localisation: Tolosa
Masculin

Message repartiteur de freinage Répondre en citant
La solution est sur le forum... Mr. Green

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 12 Sep - 21:28 (2011)
shazz
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 1 853
Localisation: Marseille
Masculin

Message repartiteur de freinage Répondre en citant
Okay Okay

faudrait déposer un brevet Mort de Rire

_________________
Clik sur mon Brelon sous le Q des gazelles


ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Mar 13 Sep - 07:25 (2011)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 582
Localisation: Tolosa
Masculin

Message repartiteur de freinage Répondre en citant
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 13 Sep - 09:59 (2011)
Contenu Sponsorisé






Message repartiteur de freinage

Aujourd’hui à 15:25 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com