Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1541, 42, 43  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto)
Auteur Message
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Je suis passer voir mon concessionnaire Harley pour faire un devis et passer le Stage 2 pour mon 883.

Il y a 2 facon de passer en 1200, soit acheter et poser le kit complet => 1896€ TTC et posé  (il me font une reprise sur le filtre a air du kit pour poser mon
                                                                                                                                                   S.E )
                                                     Soit acheter pièces / pièces             => 1719€ TTC et posé  (Cylindre/joints et piston a dôme "inversé" pour eviter une
                                                                                                                                                    surcompression) 

Donc maintenant il me reste a trouver 2000€

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Sam 9 Juin - 10:27 (2012) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 9 Juin - 10:27 (2012)
def2l1
Sportster de bronze

Masculin

Philippe S a écrit:
OZO a écrit:
Philippe S a écrit:
shazz a écrit:
ok ok ok

c'est pour ca que mon gris m'a dit que si je voulais le faire moi même ben faudrait quand même que je passe par lui pour le réglage

c'est pas faux mais je serais très curieux de connaitre le process Wink

demande a dd un bon jeu de vis platiné Mr. Green

vis platinées ou pas ça n'y change rien !
il faut revoir toute la courbe de 0 à 7000 trs alors sans banc ni controle du cliquetis j'ia du mal à comprendre
la manip Rolling Eyes

Je ne comprends pas pourquoi tu te prends la tête, le cliquetis est un phénomène qui apparait en cas de
modification du taux de compression ou lorsque tu utilises un carburant pauvre en octane. Le remplacement
des arbres à cames ne modifie pas ces paramètres.
Sam 9 Juin - 19:57 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

def2l1 a écrit:
Philippe S a écrit:
OZO a écrit:
Philippe S a écrit:
shazz a écrit:
ok ok ok

c'est pour ca que mon gris m'a dit que si je voulais le faire moi même ben faudrait quand même que je passe par lui pour le réglage

c'est pas faux mais je serais très curieux de connaitre le process Wink

demande a dd un bon jeu de vis platiné Mr. Green

vis platinées ou pas ça n'y change rien !
il faut revoir toute la courbe de 0 à 7000 trs alors sans banc ni controle du cliquetis j'ia du mal à comprendre
la manip Rolling Eyes

Je ne comprends pas pourquoi tu te prends la tête, le cliquetis est un phénomène qui apparait en cas de
modification du taux de compression ou lorsque tu utilises un carburant pauvre en octane. Le remplacement
des arbres à cames ne modifie pas ces paramètres.

pas le taux de compression statique ok mais pas le dynamique justement !
si tu regardes une carto stage 2 SE la cartographie de l'allumage est très differente de celle du stage 1
et puis si l'on optimise d'un coté pour degrader de l'autre ça n'est pas vraiment judicieux

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 9 Juin - 20:09 (2012)
def2l1
Sportster de bronze

Masculin

Salut Philippe,
J'ai bien compris, le meilleur rendement est obtenu avec l'avance maximum possible (avant cliquetis ), le fait d'améliorer le remplissage
va aussi améliorer le rendement mais va créer des points chauds, surtout sur le moteurs refroidis par air.
Ces points chauds seront la cause de l'auto-allumage. Pour éviter les points chauds, il faut dégrader le rendement
en baissant l'avance. Tout est un compromis, le jeu en vaux t'il la chandelle ?
Dim 10 Juin - 17:35 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

def2l1 a écrit:
Salut Philippe,
J'ai bien compris, le meilleur rendement est obtenu avec l'avance maximum possible (avant cliquetis ), le fait d'améliorer le remplissage
va aussi améliorer le rendement mais va créer des points chauds, surtout sur le moteurs refroidis par air.
Ces points chauds seront la cause de l'auto-allumage. Pour éviter les points chauds, il faut dégrader le rendement
en baissant l'avance. Tout est un compromis, le jeu en vaux t'il la chandelle ?

et bien justement toute la clé du stage 2 est là à mon avis
Le sport est le seul modèle dépourvu de contrôle du cliquetis via les interfaces sur le marché
sans garde fou il me parrait guère possible de faire quelquechose de cohérent à ce sujet
d'ou mon achat bloqué quant aux arbres à came Rolling Eyes

KN filter
chromed short shot

Dim 10 Juin - 17:55 (2012)
def2l1
Sportster de bronze

Masculin

Auparavant, il y avait sur les voitures essence/turbo ( je pense aux R5 et autres Lancia delta ) des détecteurs de cliquetis
sur les culasses, ils n'étaient pas plus encombrant qu'une sonde classique. Tu pourrais peut etre récupérer un de ceux ci
( à la casse ) et le monter sur la culasse du cylindre arriere ( le plus chaud ). Tu pourrais ainsi recuperer l'entrée du VOES
pour piloter l'ECM avec le signal généré afin de baisser ton avance à l'apparition du cliquetis.
( si il n'y a pas de VOES sur ton modèle, l'entrée existe probablement toujours ).
Lun 11 Juin - 16:16 (2012)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

CA m'interesse du coup car je compte passer en stage 2 mon street bob qui est equipe de sonde anti cliquetis.
Mer 16 Jan - 08:25 (2013) GTalk/Jabber Skype
Columbus
Sportster

Masculin

Je suis actuellement en passage au stage 2 sur une Iron de 2011 qui à 26 000 km.

J'ai pris le kit "Race" de Screamin Eagle ( la deuxième étape du Stage 2 ) vendu avec des pistons hautes compressions 10:1 et des arbres à cames.
( sans les culasses )

Le post se situe ici : http://sportster.xooit.com/t9381-Conversion-883-cc-a-1200-cc-sur-Iron.htm

Pour les soucis de réglage de cliquetis si il y a ou autre je ne sais pas si ça apparaitra, je vais avoir une cartographie qui correspond exactement au kit screamin eagle avec ces arbres à cames justement.

Je pense que le soucis peu surevenir quand le kit installé est trop " Home Made " marque de piston différent, arbres à cames différent etc.

D'ailleurs y'a 2 carto pour le stage 2 d'un 883 comme il a y deux niveau.
Un pour le kit qui à les culasses et l'autre pour celui qui ne les a pas mais qui à des arbres à cames.

Mer 16 Jan - 12:10 (2013) Visiter le site web du posteur
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Hummmm je comptais mettre que des arbres a cames "bolt in" perso. Des andrews qui plus est. Okay
Mer 16 Jan - 14:49 (2013) GTalk/Jabber Skype
Antho'
Sportster

Masculin

On y est... Au sujet "arbres à cames"... Ou je disais avoir posé des Andrews en gardant le modeste v&h fuelpak... Je viens de relire les 14 pages de ce sujet et donc... C est pire, je suis perdu niveau carto... Je pense poser un dynojet mais j attends les conseils
Sam 19 Jan - 21:42 (2013)
frenchy01
Sportster

Masculin

Sans rire on en est ou du stage II ? C'est quand même dingue que six ans après l'apparition de l'injection on ait pas encore de solution fiable !
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir un peu ... si on reste full SE avec un SEPST il existe une carto adaptée avec les réglages d'avance à l'allumage ?
Et le 1250 de NRHS comment on règle la carto' ? Les amerloc' y arrivent bien alors pourquoi pas nous ?
Mr. Green
Jeu 14 Mar - 18:57 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

frenchy01 a écrit:
Sans rire on en est ou du stage II ? C'est quand même dingue que six ans après l'apparition de l'injection on ait pas encore de solution fiable !
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir un peu ... si on reste full SE avec un SEPST il existe une carto adaptée avec les réglages d'avance à l'allumage ?
Et le 1250 de NRHS comment on règle la carto' ? Les amerloc' y arrivent bien alors pourquoi pas nous ?
Mr. Green

Il serait de bon ton de faire les choses dans l'ordre !
déjà renseigner son petit pied de page Mr. Green parce qu'une HD c'est bien mais un peu vague quand meme ... Wink

KN filter
chromed short shot

Jeu 14 Mar - 21:47 (2013)
frenchy01
Sportster

Masculin

Je vois pas le rapport mais soit ...
Je suis comme toi, je réfléchis beaucoup avant d'agir donc pas encore de HD pour le moment Wink

Si tu pouvais me renseigner sur le stage II ça pourrait m'aider a choisir entre une 8 et une 12 Mr. Green
Si on prend un kit stage 2 full SE on arrive a un bon résultat au niveau carto' ? Ils ont quand même du prévoir le coup chez SE ...
Ven 15 Mar - 16:05 (2013)
Madmax
Administrateur

Masculin

pourquoi tu t'emmerdes à acheter un 8 pour lui faire un stage 2 Rolling Eyes
achetes directement un 12
ça te reviendra moins cher
et t'auras pas de probleme avec l'assurance

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Ven 15 Mar - 18:29 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

frenchy01 a écrit:
Je vois pas le rapport mais soit ...
Je suis comme toi, je réfléchis beaucoup avant d'agir donc pas encore de HD pour le moment Wink

Si tu pouvais me renseigner sur le stage II ça pourrait m'aider a choisir entre une 8 et une 12 Mr. Green
Si on prend un kit stage 2 full SE on arrive a un bon résultat au niveau carto' ? Ils ont quand même du prévoir le coup chez SE ...

Alors le rapport il est directement lié au fait que comme tu n'as renseigné le modèle de moto il est donc impossible de te répondre
comme le dit très justement Max un 8 stage 2 equivaut à peu près à un 12 en stage 1
donc la réposne est à la fois là et il est aussi facile à comprendre que refaire à chaque fois les mêmes remarques
devient usant

KN filter
chromed short shot

Ven 15 Mar - 19:20 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto)

Aujourd’hui à 09:18 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1541, 42, 43  >
Page 14 sur 43

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation