Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1741, 42, 43  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto)
Auteur Message
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 025
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
et ma respiration salopio ! Mr. Green

Wink
Sam 16 Mar - 22:43 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 16 Mar - 22:43 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 560
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
departement44 a écrit:
et ma respiration salopio ! Mr. Green

Wink


ah oui je ne fume pas c'est peut être l'explication Mort de Rire

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 16 Mar - 22:44 (2013)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 025
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
moi non plus ... Laughing Mr. Green
Sam 16 Mar - 22:56 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 560
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
departement44 a écrit:
moi non plus ... Laughing Mr. Green


ah ... tu viellis alors ? Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 16 Mar - 22:59 (2013)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 025
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
plutot oui Mr. Green
Sam 16 Mar - 23:05 (2013)
frenchy01
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 59
Localisation: Dunkerque
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Merci Philippe pour ta réponse.
Le débat des assurances peut être à nouveau mené mais je pense que c'est pas le bon topic Wink Mr. Green
Celà dit, à part changer la peinture toute modification est strictement interdite en France et pourtant 60-80% des HD sont en stage 1 ou ont au moins les pots de changés donc pour moi faux débat. De plus le changement de cylindrée, bien que facile à déceler, reste moins voyant que des silencieux ... donc si la compagnie d'assurance veut se débiner elle le fera de toute façon ...

Pour en revenir à la question, SE commercialise un Kit 883-1200 stage I qui comprend un filtre a air, les têtes de cylindres, les cylindres et les pistons du 1200 plus la segmentation (ref du kit 29784-07).
Je pense que si ils commercialisent un tel kit il y a forcément une cartographie d'adaptée dans le SEPST ... à moins que ce ne soit simplement la même que pour un 12 stage I mais j'aurais voulu avoir confirmation Mr. Green
Dim 17 Mar - 08:50 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Philippe S a écrit:
... et la panacée pour les assurances "radines"
Bref si carton et decouverte du kit => pas de couverture ( financiere celle ci ... et par les temps qui courrent ... )


Mais ça n'est pas aussi tranché (ça a déjà été discuté dans divers fils concernant les assurances) : ici, en cas de sinistre, la règle de la proportionnalité va faire que la couverture du risque sera diminuée en proportion du coût qui aurait été celui d'un contrat pour un 1200 cc au lieu d'un contrat pour un 883c.

Quant à la garantie, elle n'est perdue que dans le cas où l'assureur est en mesure de prouver que la modification substantielle est à l'origine du sinistre. Pas question de te refuser les garanties sous prétexte que ta moto est en Stage 2 si une voiture te percute, par exemple.

Ceci, c'est bien entendu indépendamment des poursuites pénales prévues par le code de la route concernant les modifications du véhicule, et aussi du fait que l'assurance va probablement refuser de te réassurer, voire résilier le contrat, mais seulement après le sinistre.
Dim 17 Mar - 09:20 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
phenri a écrit:
Philippe S a écrit:
... et la panacée pour les assurances "radines"
Bref si carton et decouverte du kit => pas de couverture ( financiere celle ci ... et par les temps qui courrent ... )


Mais ça n'est pas aussi tranché (ça a déjà été discuté dans divers fils concernant les assurances) : ici, en cas de sinistre, la règle de la proportionnalité va faire que la couverture du risque sera diminuée en proportion du coût qui aurait été celui d'un contrat pour un 1200 cc au lieu d'un contrat pour un 883c.

Quant à la garantie, elle n'est perdue que dans le cas où l'assureur est en mesure de prouver que la modification substantielle est à l'origine du sinistre. Pas question de te refuser les garanties sous prétexte que ta moto est en Stage 2 si une voiture te percute, par exemple.

Ceci, c'est bien entendu indépendamment des poursuites pénales prévues par le code de la route concernant les modifications du véhicule, et aussi du fait que l'assurance va probablement refuser de te réassurer, voire résilier le contrat, mais seulement après le sinistre.


+ 1200 Okay

Complètement d'accord avec ton analyse.

J'ajouterai qu'on ne peut donc pas mettre sur un même plan un Stage 1 sur un 1200 et un Stage 2 sur un 883.
La plus grande importance de la modification (les termes Stage 1 et Stage 2 expriment directement l'idée) facilite le travail de preuve de l'assurance quant au rôle qu'aura pu jouer celle-ci sur la production du sinistre.
On pourra toujours avancer que c'est la même partie cycle, etc. Il n'empêche que, contextuellement, le juge sera forcément plus sensible aux prétentions de l'assureur.

Autant, s'il met en avant une paire de pots qui ne sont pas d'origine, il sera ridicule. Autant, si c'est un changement de cylindrée, le juge va tendre l'oreille...

Enfin, je trouve l'idée même d'acheter un 883, pour le passer en Stage 2, pour le moins pas très judicieuse.
Aucun argument ne tient pour justifier un tel choix. Comme cela a été dit, il est nettement plus simple d'ironiser un Nightster (par exemple) que de Nighsteriser un Iron.
Pour moi, tout ça c'est pas mal de blabla pour pas grand chose...
Je veux dire que ça consiste à solliciter certains membres du fofo pour qu'ils fournissent pour la nième fois des explications qui ont déjà été données dans le détail. Cela alors que ce projet me semble plus que théorique...

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 17 Mar - 09:45 (2013)
frenchy01
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 59
Localisation: Dunkerque
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Merci pour vos interventions, il y a beaucoup d'éléments intéressants mais pourquoi faut-il toujours se justifier quand on pose une question ?
Si je préfère à priori commencer par un Iron plutôt qu'un Nightster j'ai mes raisons (achat neuf, bloc noir, difficulté de trouver un nightster sans ECM sous la selle ...)

Ensuite il se trouve que je vais aux US environ 1x par mois si c'est pas + ... et vu le prix des pièces la-bas ça me parait légitime de se renseigner sur le stage II Mr. Green
Dim 17 Mar - 13:18 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Et si tu avais commencer par donner tous ces éléments dès ta 1e question, on aurait pas eu ces réponses... Rolling Eyes

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Dim 17 Mar - 14:04 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
frenchy01 a écrit:
Ensuite il se trouve que je vais aux US environ 1x par mois si c'est pas + ... et vu le prix des pièces la-bas ça me parait légitime de se renseigner sur le stage II Mr. Green


Hm hm, tu sais que tu risques de te rendre populaire ici ? Franchise du voyageur (ni TVA, ni douane) qui entre par un aéroport en provenance de l'extérieur de l'Union : 430 € Okay
Dim 17 Mar - 14:19 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 560
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Pour en remettre une couche :

culasse du 12 à partir de 2004 :

62cc chamber, 1.810" diameter intake valves, 1.575" diameter exhaust valves



Culasses du 8 à partir de 2004 :

49.5cc chamber, 1.585" diameter intake valves, 1.350" diameter exhaust valves

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 18 Mar - 13:51 (2013)
Pinocchio
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 877
Localisation: Naoned
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Pour en remettre une couche :

culasse du 12 à partir de 2004 :

62cc chamber, 1.810" diameter intake valves, 1.575" diameter exhaust valves



Culasses du 8 à partir de 2004 :

49.5cc chamber, 1.585" diameter intake valves, 1.350" diameter exhaust valves


Okay Une raison de plus pour acheter un 12.

Etant très jeune conducteur et sans la moindre experience lors de l'achat de ma mon sportst, (je l'ai acheté à 21 ans il y a un an et demi) j'ai longuement hésité entre le 12R et le 883R.

Mon choix s'est finalement porté sur le 1200 grâce aux conseils des anciens, et perso je ne regrette nullement mon choix.

Achete plustot un 12, et tu pourras aussi le passer en Stage II par la suite et il sera encore plus performant... Wink

_________________
Ma moto:

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=375
Lun 18 Mar - 19:33 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
S&S sort des arbres à cames pour sportster après 2000...

http://cyrilhuzeblog.com/2013/04/30/ss-cycle-introducing-the-482-bolt-in-ca…

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mer 1 Mai - 12:44 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Ça n'a que très peu d'intérêt (pour pas dire aucun intérêt) en termes d'agrément de conduite...
Tu obtiens un moteur pointu...
Pour ce genre de chose, autant acheter une Jappy: moins cher et plus performant!

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 1 Mai - 13:43 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto)

Aujourd’hui à 14:59 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1741, 42, 43  >
Page 16 sur 43

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com