Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1841, 42, 43  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto)
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Ça n'a que très peu d'intérêt (pour pas dire aucun intérêt) en termes d'agrément de conduite...
Tu obtiens un moteur pointu...
Pour ce genre de chose, autant acheter une Jappy: moins cher et plus performant!


Plus pointu tu as certainement raison
après pour l'agrément faudrait un retour d'un eventuel amateur de cette config
mais avoir pas loin de 100 ch dans un sport ça doit etre sport ! Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 1 Mai - 13:46 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 1 Mai - 13:46 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 580
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Bof...
Un Sporty, ça freine pas, ça tient pas la route, etc...
Bref, c'est pas fait pour ça. Autant vouloir rendre classe une voiture de Rallye ou transformer une Rolls en voiture de course.
C'est juste allez contre la nature des choses.

À titre perso', j'ai eu ma dose de motos super performantes. Et avec des machines faites exprès pour cela Wink

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 1 Mai - 13:54 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Bof...
Un Sporty, ça freine pas, ça tient pas la route, etc...
Bref, c'est pas fait pour ça. Autant vouloir rendre classe une voiture de Rallye ou transformer une Rolls en voiture de course.
C'est juste allez contre la nature des choses.

À titre perso', j'ai eu ma dose de motos super performantes. Et avec des machines faites exprès pour cela Wink


contrairement à beaucoup je trouve ça très bien pour manger de l'autoroute Mr. Green Okay
donc avec une 3 0aine de chevaux en plus pourquoi pas Wink
pis le 0 à 100 peut être interessant aussi Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 1 Mai - 14:04 (2013)
Pinocchio
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 877
Localisation: Naoned
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
je suis d'accord avec Philippe. Ca me tenterait grave. Et je ne vois aucun inconvénient a gonfler un peu un moteur de sportst particulièrement de R avec ses doubles disques et sa géométrie.

Et puis, plus pointu ça reste à voir... Tout dépend du profil de cames choisi.

Les ricains mettent bien des moteur Screamin de 2L dans des cadres de big twin. Ca le fait et c'est terriblement bandant !

Je ne trouve pas que ça correspond du tout à transformer une Rolls en voiture de course, ça serait plus le principe du Muscle car justement... Okay

Et puis le principal c'est de remettre de la jap en place au feu rouge. Evil or Very Mad

_________________
Ma moto:

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=375
Mer 1 Mai - 14:11 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 580
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
A chacun des goûts. Okay

Par contre, tu auras nécessairement un moteur plus pointu parce que le surplus de puissance sera obtenu dans les tours... Wink

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 1 Mai - 14:16 (2013)
Pinocchio
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 877
Localisation: Naoned
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Je persiste à dire que le gain n'est pas obligatoirement dans les tours et que celà dépend du profile. Qui est choix très important et rigoureux à faire.


Voici, ci dessous les résultats de courbes de couple et de puissance obtenus sur un twin cam 1700 en fonction des arbres à cames screamin eagle choisi. et on voit parfaitement qu'il y a gain sur toute la plage régime par rapport à la courbe d'origine en noir et c'est répartis différements en fonction du modèle de came.

Et c'est exactement le même principe pour le sportst...



_________________
Ma moto:

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=375
Mer 1 Mai - 14:53 (2013)
Bigmat
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 641
Localisation: etampes 91
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
j'ai des andrews v2, bin ça envoi bien dès mi regime, et j'aime ça Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
j'bois jamais en conduisant.... sinon j'm'en mets partout
http://sportster.xooit.com/t11003-ma-pepete.htm
Mer 1 Mai - 19:55 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Bigmat a écrit:
j'ai des andrews v2, bin ça envoi bien dès mi regime, et j'aime ça Mr. Green Mr. Green Mr. Green


à priori ils sont assez appréciés pour ça Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 1 Mai - 20:24 (2013)
ponxinatra
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2011
Messages: 131
Localisation: Isle Saint Georges 33
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Salut,
moi j'ai monté des A/Cames ANDREWS N4 et carbu MIKUNI la moto est méconnaissable ça monte plus haut plus vite Shocked

_________________
Mizaru Iwazaru Kikazaru .........
j'ai rien vu !! rien dit !! rien entendu !!
Jeu 2 Mai - 07:47 (2013)
Chapel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 216
Localisation: france 95
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Question qui a peut être été posée, mais quid des assurances en cas d'accident? Ils vérifient fréquemment si la moto a été modifiée?
Car je suppose que vous n'avez pas fait modifier la carte grise après le stage 2?

Ou de toute facon vous partez d uprincipe que "j'ai déjà fait un stage 1, donc quite à avoir des emmerdes autant passer en stage 2" ?
Je parle d'une modif 883 -> 1200.

Merci!
Jeu 2 Mai - 13:17 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 580
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Heu... C'est pas vraiment pareil.

Le Stage 1 est déjà une modification, c'est vrai. Mais cela reste assez léger. D'ailleurs, sauf à ce qu'il y ait un sinistre très important, l'assureur ne vérifiera pas.
Le Satge 2 est une opération plus lourde.

Sur le principe, il est vrai que l'assureur sera toujours tenté d'échapper à ses obligations en faisant valoir une modification de la machine.
Mais dans ce cas, il doit démontrer que la modification a joué un rôle dans l'accident. C'est quasi impossible pour un Stage 1. Pour un Stage 2 en revanche...

Pour ce qui est d'obtenir la modification de la CG, oublie!

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 2 Mai - 14:00 (2013)
Chapel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 216
Localisation: france 95
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Non mais j'y pensais même pas ^^.
Néanmoins avec toutes les motos en full à+106CV qui circule, je me dis qu'on devrait pas chercher la merde sur une moto de - de 106CV de base.. Que ce soit un 800 ou un 1200 on est de toute facon en dessous, donc bon...

Je me tate car j'ai vraiment un sentiment mitigé sur la puissance de la 883, ca gache un peu le plaisir de pas avoir un peu plus de puissance. Et avec toutes les modifs que j'ai déjà faites dessus, ca me ferait chier de passer sur un 1200 dont le look me plait pas. Very Happy
Jeu 2 Mai - 14:40 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 580
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Tu as plusieurs membres du fofo qui ont franchi le pas. Tu devrais en discuter avec eux pour avoir leur retour d'expérience. Wink

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 2 Mai - 18:17 (2013)
Obscure
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 2 099
Localisation: 78/95
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Tien Chapel , regarde ici => http://sportster.xooit.com/t9381-Conversion-883-cc-a-1200-cc-sur-Iron.htm

_________________
On ne peut pas vivre en s'isolant du danger, vivre est dangereux en soit , d'ailleurs tout le monde en meurt .(Mickael Forbes)

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Jeu 2 Mai - 19:25 (2013) MSN
Chapel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 216
Localisation: france 95
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
J'y vais de ce pas!
Ven 3 Mai - 08:54 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto)

Aujourd’hui à 04:57 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1841, 42, 43  >
Page 17 sur 43

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com