Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2641, 42, 43  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto)
Auteur Message
kasimir
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2012
Messages: 968
Localisation: clamart
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Attends, t'as pas pris ça au premier degré quand même!!!

_________________
Charlotte : Nightster 2012 stage1, DPV

http://sportster.xooit.com/t7927-mon-night.htm#p289259
Lun 2 Sep - 21:12 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 2 Sep - 21:12 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Surtout que j'ai toujours préféré les petits gabarits... Wink

Pour les bécanes, comme pour le reste! Mr. Green

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 2 Sep - 21:23 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 568
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Surtout que j'ai toujours préféré les petits gabarits... Wink

Pour les bécanes, comme pour le reste! Mr. Green


Okay c'est bien plus "réactif" Mr. Green Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 2 Sep - 23:30 (2013)
LaffreuxBill
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 100
Localisation: Vieux Lyon Downtown
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Bon je viens de me taper les 25 pages, pas grand chose sur les AAC, j'ai lu qu'Andrews était sans doutes l'une des meilleurs marques, quelqu'un en saurait plus??

_________________
L'affreux

http://www.forumsportster.com/t11982-L-affreux-Billster.htm
Mar 15 Oct - 13:41 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Ben non, justement! C'est tout le problème... Wink

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 15 Oct - 18:18 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 568
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
LaffreuxBill a écrit:
Bon je viens de me taper les 25 pages, pas grand chose sur les AAC, j'ai lu qu'Andrews était sans doutes l'une des meilleurs marques, quelqu'un en saurait plus??


Le stage 2 n'est pas grand chose non plus :

une carto 4 cames car si tu t'es tapé les pages correctement il n'y a pas d'arbre(s) à came(s)

pour les differentes marques il y a plétore quant au choix qui reste fonction du profil recherché du moteur

à partir de là ...

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 15 Oct - 19:44 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Philippe S a écrit:
à partir de là ...


A partir de là, si tu veux une bécane qui fait sonner la cavalerie, tu prends pas une Harley (et c'est pas ça qui manque) ... et si tu veux te contenter d'une maintenance cool tous les 8000 km, tu restes en Stage One. J'ai compris ? Mr. Green
Mar 15 Oct - 19:47 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Y a pas mal de vrai, c'est sûr! Mr. Green

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 15 Oct - 19:54 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 568
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
phenri a écrit:
Philippe S a écrit:
à partir de là ...


A partir de là, si tu veux une bécane qui fait sonner la cavalerie, tu prends pas une Harley (et c'est pas ça qui manque) ... et si tu veux te contenter d'une maintenance cool tous les 8000 km, tu restes en Stage One. J'ai compris ? Mr. Green


ça peut être une option aussi Mr. Green

Ce que je voulais souligner par là c'est surtout la multiplicité des config possibles
le tout multiplier par le choix des culasses et des épaisseurs des joints sans parler des kit 1250 possibles eux aussi
auquels tu vas rajouter un RV très interessant et le tout drivé par une carto d'allumage qu'il sera difficile à mettre au point
sans un banc digne de ce nom
j'aurais pu faire plus court en disant "très probablement oui " Mr. Green Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 15 Oct - 19:55 (2013)
LaffreuxBill
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 100
Localisation: Vieux Lyon Downtown
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
hum... quand je parlais de changer l'arbre à came je parlais des 4 oui. Rolling Eyes
je compte pas passer en 1250, j'ai pour le moment une carto SE Stage 1 de base, si il faut le passer sur banc je le ferai, je veux pas d'allonge, au pire j'ai ma Citroën Saxo 1.1L si je veux avoiner Cool Je veux juste un coup de pied au cul en accélération (milieu régime) sans rien changer d'autre. Je passerai sur des cylindres S&S dans quelques longues années quand j'aurai fait toutes mes modifs.

Je collecte pour le moment des infos pour savoir si ce changement est pertinent, rien de plus. Pour ce qui est de juger si il me faut une Harley ou pas je vous laisse faire vous faites ça si bien Wink

_________________
L'affreux

http://www.forumsportster.com/t11982-L-affreux-Billster.htm
Mar 15 Oct - 22:22 (2013)
jackololo
Gueux

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 4 202
Localisation: limoges-Nouvelle Aquitaine
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Quand je cherchais ma brêle, je suis tombé sur un 883 kité 1200, dans une conc' HD. Le vendeur m'a tout de suite averti sur la modif, et le prix etait en fonction. Mais il m'a aussi precisé que dans le cas d'un accident grave (où il y a du corporel par exemple), HD france depechait une equipe technique pour la verif de la conformité. Visiblement il l'a deja vu et ils desossent integralement la becane, avec prises de cotes... Et vu que la carte grise est encore en 883cm3, y'a pas bon! Perso j'ai pas voulu tenter l'aventure. Deja que le stage I me fait basculer dans l'illegalité... Embarassed Mais l'avantage avec celui ci c'est qu'en 15 min, on peut remettre la moto d'origine.

_________________


Lun 23 Déc - 11:37 (2013) Visiter le site web du posteur
Pepito
Invité

Hors ligne




Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
LaffreuxBill a écrit:
hum... quand je parlais de changer l'arbre à came je parlais des 4 oui. Rolling Eyes
je compte pas passer en 1250, j'ai pour le moment une carto SE Stage 1 de base, si il faut le passer sur banc je le ferai, je veux pas d'allonge, au pire j'ai ma Citroën Saxo 1.1L si je veux avoiner Cool Je veux juste un coup de pied au cul en accélération (milieu régime) sans rien changer d'autre. Je passerai sur des cylindres S&S dans quelques longues années quand j'aurai fait toutes mes modifs.

Je collecte pour le moment des infos pour savoir si ce changement est pertinent, rien de plus. Pour ce qui est de juger si il me faut une Harley ou pas je vous laisse faire vous faites ça si bien Wink


Optimise ton stage 1. Tu vas être très agréablement surpris des résultats Mr. Green Cela va répondre à ta demande.
Si cela ne suffit pas effectivement des ACC, c'est plutôt pas mal . Dans ce cas re-optimisation du stage 2 et là (......................) prévoir de changer le système de freinage (en autre) ...
Lun 23 Déc - 12:01 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
jackololo a écrit:
Quand je cherchais ma brêle, je suis tombé sur un 883 kité 1200, dans une conc' HD. Le vendeur m'a tout de suite averti sur la modif, et le prix etait en fonction. Mais il m'a aussi precisé que dans le cas d'un accident grave (où il y a du corporel par exemple), HD france depechait une equipe technique pour la verif de la conformité. Visiblement il l'a deja vu et ils desossent integralement la becane, avec prises de cotes...


Alors là, soit tu as un scoop, et ce serait bien que tu donnes tes sources, soit c'est une possible superbe légende urbaine. Je ne vois pas en quoi HD serait concerné par les accidents subis par les motos écoulées (à part bien sûr le défaut d'origine), sauf s'il s'agit de la filiale assurances de HD. Quand bien même, pour un accident subi avec une HD kitée, il faudrait encore que l'assureur établisse un lien direct de cause à effet entre la cylindrée modifiée et l'accident. Bonne chance si je peux dire. Sujet par ailleurs déjà abordé.

Ce qui n'empêchera pas l'assurance de fonctionner à la règle du prorata, et à l'état de t'infliger diverses amendes, mais c'est autre chose.
Lun 23 Déc - 15:06 (2013)
jackololo
Gueux

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 4 202
Localisation: limoges-Nouvelle Aquitaine
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
ben ecoute, je ne fait que redire , naïvement peut etre,ce qu'on m'a dit ce jour la en concession (alors que j'aurai pu craquer pour cette brêle, en plus). Perso je pense que si y'a un carton grave et qu'il y'a une procedure velue derriere, des experts en assurances (ou meme ceux du constructeur, pour verifier la conformité) peuvent tres bien etre mandatés pour trouver des "circonstances aggravantes" . Ca me parait plausible. Le monde est si procedurier que rien ne m'etonne...

_________________


Lun 23 Déc - 16:26 (2013) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Légende urbaine... Rolling Eyes

Tout a déjà été expliqué à ce sujet, et parfaitement résumé par phenri!

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 23 Déc - 18:02 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto)

Aujourd’hui à 15:45 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2641, 42, 43  >
Page 25 sur 43

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com