Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 42, 43  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto)
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Bon alors t'as roulé un peu qu'on sache enfin ce que ça donne ce Stage 2 ?

Question


pfffffffffff j'ai fait une revision d'un nighster hier soir
controle du primaire maj de carto un peu de polarization de lambda
changer un cable d'embrayage passage de cable du guidon , bougies , bref y avait du taf
ce matin chgt des pneus de la voiture pour le CT
Temps couvert je rentre ce soir à 20 H et là maintenant ça se degage
Évidemment rien de fait sur le R ... Rolling Eyes
demain peut etre Rolling Eyes

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 4 Juin - 20:27 (2016)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 4 Juin - 20:27 (2016)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 139
Localisation: Gironde
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Et oui on peut pas être partout.

Hier avec Yobx on eu les mains dans le moteur du Ford F150 Raptor de Joshua toute la journée. Remplacement des poussoirs hydrauliques du VCT (Variable Cam Timing). Pour ça faut déposer les caches culbuteur et donc toute la tripaille et la connectique au dessus. Et avec V8 cylindres ça fait du monde...



Mr. Green

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Dim 5 Juin - 08:22 (2016)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Bon je reviens d'une petite ballade dominicale de bon père de famille ... Mr. Green
Comme le retour fait 20 kms à peu près j'ia consideré que le moteur etait chaud Wink
Ben il l'etait en effet Mr. Green un petit furious mode pour voir
Bon ben comment dire ... Mr. Green les impacts de moustiques prennent plus de surface Mr. Green
en tapant dedans ça a ciré en 3 eme Shocked J'adore
on arrive très vite à 180 là ou avant ça commençait à se calmer Okay
Tain j'ia memem pas fait les VE ni touché aux AFR et non plus aux lambdas ...
pas une traces de pisette d'huile nulle part donc je pense que c'est valided Mort de Rire

NB : Il n'y aura PAS de retour en arriere à ce sujet ... Mr. Green

Sous 4000 ça n'est même pas plus creux qu'avant Okay merci les 0.03 thickness Okay
peut etre des micros petouilles à la decel à chaud et encore j'en suis pas sûr
Je pense qu'avec des bonnes VE et un AFR bien ajusté ça devrait etre bien sympa
finalement l'up grade des freins n'est pas là que pour faire beau Wink

pas la peine d"épiloguer plus Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire

Dernière édition par Philippe S le Dim 5 Juin - 14:01 (2016); édité 1 fois
Dim 5 Juin - 11:49 (2016)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 139
Localisation: Gironde
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
C'est tout bon alors.

puka remplacer l'embrayage.

Okay

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Dim 5 Juin - 12:29 (2016)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Parlons en de l'embrayage ! pas encore reçu le colis de chez Big Jack Evil or Very Mad Rolling Eyes

j'aurais mieux fait de prendre ça chez Biker Store ... Twisted Evil

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 5 Juin - 14:02 (2016)
HuvalC
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 1 124
Localisation: Louviers 27
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
t'as fait quoi a tes freins philippe ?

_________________
Mon engin :
Mona
Lun 6 Juin - 20:14 (2016)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
HuvalC a écrit:
t'as fait quoi a tes freins philippe ?


tout est sur le topic des freins ou de la mob je sais plus Rolling Eyes

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 6 Juin - 22:22 (2016)
alainb
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 386
Localisation: Agen
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Pour ma part j'avais fait mon stage 2 pour Noël dernier sur mon sport' 883 carbu (miam Very Happy) ,

j'ai mis des cames Andrews N3 qui correspondent bien à mon style de conduite au couple plutot que dans les tours.

pour rappel , les N3 sont des cames pour les sportster de >2004 et qui sont axées couple et améliorent le comportement moteur dès les plus bas régimes (vraiment les plus bas)

donc un petit report après 6 mois :

- le moteur est vraiment plein , on n'as plus cette impression de creux en milieu de régime , avec les nouvelle cames on sent que le moteur a vraiment un excellent rendement

- les dépassements sont vraiment améliorés , la meule a de bien meilleures reprises.

- la conduite en côtes est aussi améliorée.

- en ville , je suis généralement un rapport au dessus de ce que j’étais avant la transfo

- la consommation , PUTAIN , la conso est dromaderesque (je suis sur que ce mot existe Very Happy) , plus sérieusement la baisse de conso est impressionnante , avec mon stage 1 j'etais au alentours de 4.7 - 5 litres au cent , maintenant je suis entre 4.2 - 4.5 maxi , c'est surprenant. En fait ça s'explique facilement car je roule tout le temps sur un filet de gaz maintenant.

petite remarque , comme Philippe le dit , le son de l’échappement est modifié , dans mon cas c'est un poil plus fort et le potato est un peu different.
donc en gros , le stage 2 , c'est bon , mangez en !
Lun 6 Juin - 23:17 (2016)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Hum ... je ne pense pas que la conso va diminuer de mon coté ... Mr. Green
Sur un 8 c'est je pense judicieux de chercher un peu plus de couple
En stage 1 en duo je consommais exactement pareil q'un iron en stage 1 aussi , on tourait vers 4.7 L / 100 en roulant à 90 / 100

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 7 Juin - 20:55 (2016)
alainb
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 386
Localisation: Agen
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Hum ... je ne pense pas que la conso va diminuer de mon coté ... Mr. Green


pas sur , pas sur Smile un pote a moi a fait installer des cames Feuling bien pointues et l'air de rien il consomme un poil moins aussi

fait un point conso dans un ou deux mois , apres le necessaire delai d'essorage joissif de la poignée , haha
Mar 7 Juin - 22:01 (2016)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
alainb a écrit:
Philippe S a écrit:
Hum ... je ne pense pas que la conso va diminuer de mon coté ... Mr. Green


pas sur , pas sur Smile un pote a moi a fait installer des cames Feuling bien pointues et l'air de rien il consomme un poil moins aussi

fait un point conso dans un ou deux mois , apres le necessaire delai d'essorage joissif de la poignée , haha


ça reste possible , j'ai pas l'impression d'avoir perdu en bas regimes on peut toujours rouler sur le couple aussi
Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 7 Juin - 22:15 (2016)
stefd30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 311
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
T'en es ou de ta carto ? t'as tripoté les avances ou tu reste sur celles de base?

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Sam 25 Juin - 11:46 (2016)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Copié collé que dalle de plus Mr. Green
Vidange du moteur 1/4 d'haure avant de partir pour Montalivet Mr. Green
j'ai pas de temps ! Rolling Eyes
Après justement ce petit WE c'est bien sympa Okay Bon c'est pas une japy mais ... Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 27 Juin - 00:26 (2016)
stefd30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 311
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Et ben ! je suis pas le seul a avoir les méninges au taquet ! Okay Mort de Rire
en tout cas merci pour toutes vos infos ! Okay

Pour celui que Fred donne : le 25197-04 il est decrit comme donnant plus de puissance au delà de 4500 trs
mouais bof ?

...


je devrais voir passer un shortster Stage 2 avec ces cams là d' ici pas longtemps , enfin s'il arrive jusqu'à chez moi , pour l' instant c'est une patate qui Pete et n'avance pas Mort de Rire

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 27 Juin - 06:50 (2016)
Dungmalcolm
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2016
Messages: 11
Localisation: Epernay
Masculin

Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
bonjour a tous
J'ai farfouillé pas mal dans le topic mais ne trouve pas ce que je cherche
donc mon cas est le suivant:
_j ai un sportster XL883C de 2005 donc a carbu (yeahhhh)
_j ai mis un hyperchargeur kuryakin en temps que filtre a air,mes pots d'échappements sont des streaming eagles 2
_les gicleurs ont été changé en conséquence
donc si j ai bien compris ma moto est en stage 1
_recherchant le couple et l accélération j souhaiterai la passer en stage 2 mais la c'est le flou complet
que faut il changer exactement (arbres a cames,culasse,pistons,faut il changer de nouveau les gicleurs,la je nage un peu
J en appelle a votre savoir et votre générosité pour m aider et me conseiller sur ce projet
Si ce sujet a déja été abordé excuse moi je ne l ai pas vu
j espere avoir été aussi clair que possible et espere ne rien avoir oublié dans ma description
cordialement
malcolm
Dim 7 Aoû - 19:19 (2016)
Contenu Sponsorisé






Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto)

Aujourd’hui à 22:08 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 42, 43  >
Page 41 sur 43

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com