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Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto)
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Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto)
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Philippe S
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Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
je fais quoi !!! ben j'arrête pas !!! Shocked
Je laisse tombé ? Mort de Rire c'est bien mal me connaitre ... Mr. Green

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Mer 24 Nov - 21:27 (2010)
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Mer 24 Nov - 21:27 (2010)
Philippe S
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Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
[quote="hdmanillac"]J'ai refait un tour sur le site de ThunderMAX et voici ce qui est écrit:

"Le TMax est capable de s'adapter à de nombreux accessoires aftermarket dont les AAC. Pour cela il suffit de changer de cartographie."

De plus le software SMARTLINK est téléchargeable gratuitement sur le site. ça peut être intéressant de l'installer et voir les cartos téléchargeables par la suite.

Bon je viens de l'installer

alors à premiere vu pas grand chose pour le sport là aussi ...

4 cartos pour le sport XL et XR compris ... et pas de bol une seule carto avec AAC red shift xl 567 si c'est l'ouverture ça doit croiser méchament ... Crying or Very sad bref il faut culasses HD xl ported 1.900 / 1.615 ( diametre des soupapes ? )
et là j'ai une carto avec un AFR qui varie de 13.6 à 12.5








pas grand chose de probant Sad

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Mer 24 Nov - 21:30 (2010)
hdmanillac
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Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
C'est les cartos fournies avec le soft ou téléchargées ?

Sinon, en terme pratique, le soft il est comment ?

Dans la doc, il explique des trucs à propos de l'avance ?

Rolling Eyes

@+ Fred.

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Jeu 25 Nov - 07:53 (2010)
Philippe S
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Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
j'ai pas trop approfondi mais à premiere vue ça n'est pas très convivial
j'ai pas épluché non plus la doc
tu as essayé de l'installer ?
le souci est similaire au sepst : pas grand chose pour le sport ...
et encore la config que j'ai trouvé : celle avec l' ACC S2 implique les culasses SE et les pistons HC ...
bref soit du standard soit de la bête de guerre
Je vois pas de distingo cylindre AV et AR au niveua de la courbe d'avance ... *
J'ai pas l'impression que l'on puisse en faire plus qu'avec le sepst ...

Je vais me consoler avec les revues techniques : le diag electrique et le manuel d'entretien on l'air pas mal du tout ! Okay

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Jeu 25 Nov - 13:44 (2010)
hdmanillac
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Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
LA DISTRIBUTION - COMMENT CHOISIR UN ARBRE A CAME

Quelques infos issues du catalogue HD Screamin'Eagle

Sur un bloc V-Twin Culbuté, la distribution joue un role essentiel dans le comportement du moteur (couple et puissance).



TDC (Top Dead Center) : Point Mort Haut. Le piston est au plus haut dans le cylindre.
BDC (Bottom Dead Center) : Point Mort Bas. Le piston est au plus bas dans le cylindre.
BTDC (Before Top Dead Center) : Angle de fermeture de la spoupape d'échappement.
ATDC (After Top Dead Center) : Angle d'ouverture de la soupape d'admission.
ABDC (After Bottom Dead Center) : Angle de fermeture de la soupape d'admission.
BBDC (Before Bottom Dead Center) : Angle d'ouverture de la soupape d'échappement.

Une valeur faible de l'angle de fermeture de la soupape d'admission (ABDC) génère plus de couple à bas régime et une moindre puissance à haut régime. Une valeur plus grande de cet angle génère plus de puissance à haut régime et un moindre couple à bas régime.

Angle de fermeture de la soupape d'admission (ABDC):
<30° : Arbre à came pour couple à bas régime.
30° à 50° : Arbre à came intermédiaire pour couple à mi régime.
> 50° : Arbre à came pour puissance à haut régime.

L'angle de fermeture de la soupape d'admission n'est qu'une indication sur le profil de répartition du couple en fonction du régime moteur. La valeur de l'élévation de la soupape et la durée, la taille des pipes d'admission et d'échappement et le flux de gaz, la course du piston et le taux de compression, la taille du papillon d'admission agissent aussi sur le profil de répartition du couple en fonction du régime moteur.

Quelques arbres à came pour sportster:

- Stock ('07-'09) : Elévation (adm/échap) 0.480''/0.481''; Durée (adm/échap) 215°/230°; Angles adm 10°BTDC/25°ABDC échap 38°BBDC/12°ATDC; Elévation à PMH (adm/échap) 0.133''/0.138''

- 25740-05 ('04-'09) : Elévation (adm/échap) 0.575''/0.575''; Durée (adm/échap) 260°/266°; Angles adm 28°BTDC/52°ABDC échap 57°BBDC/29°ATDC; Elévation à PMH (adm/échap) 0.228''/0.221''

- 25197-04 ('04-'09) : Elévation (adm/échap) 0.551''/0.551''; Durée (adm/échap) 215°/230°; Angles adm 25°BTDC/44°ABDC échap 59°BBDC/10°ATDC; Elévation à PMH (adm/échap) 0.197'/0.122''

- 25649-01A ('00-'09) : Elévation (adm/échap) 0.536''/0.536''; Durée (adm/échap) 256°/266°; Angles adm 26°BTDC/50°ABDC échap 55°BBDC/30°ATDC; Elévation à PMH (adm/échap) 0.209''/0.236''

Nota: Les angles et durées sont donnés pour une élévation de 0.053''

Cet article est aussi sur mon blog.

Okay

@+ Fred.

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Dim 28 Nov - 16:51 (2010)
Philippe S
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Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
tu as mis les cartos Ad hoc sur ton blog ?

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Dim 28 Nov - 19:07 (2010)
hdmanillac
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Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Tu vois je me renseigne ! Lentement mais surement.

Y'a pas grand chose sur les cartos S2 de Sporty. Mais je cherche. Dès qu'il fait bô je file chez V-Twin pour en savoir plus sur le ThunderMAX.

C'est juste pour t'aider, car moi j'envisage pas cette modif.

Okay

@+ Fred.

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Dim 28 Nov - 19:56 (2010)
Philippe S
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Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Je vois ! je vois ! Okay
Merci pour le coup de pouce ! Wink

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Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
salut les gars,

je me demandais si on pourrait d'une manière ou une autre récupérer les tables de réglage d'avance d'une carto sportster.
Parce que si c'est possible on peut vérifier, peut être, s'il existe ou pas ce contrôle de cliquetis sur sports.

on tape la carto du gros twin, on copie colle les valeurs sports dans toutes les tables et on voit si les variations AFR VE induisent des mouvements sur les tables d'avances.

si les bougies ou autre chose renvoient une valeur quelque part, peut être suffit il de charger une carto qui peut les recevoir.

je pose juste des idées, je ne sais pas qu'elle est le degrés d'intelligence de la relation vci ecm mais d'ici quelque temps je vais pouvoir expérimenter en live.
je veux comprendre parce que à vous suivre la moto stock doit suivre un stage 1, et j'en suis bien d'accord, mais si on regarde un peu plus, il faut un stage 2 pour bien faire, et j'en suis presque autant d'accord, mais bon, un stage 2 sans un controle plus précis de toutes les tables reste il utiles.
Dim 5 Déc - 19:16 (2010)
hdmanillac
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Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Mais arrêtez de délirer avec avec le controle cognement. CA N'EXISTE PAS SUR UN SPORTY. C'est que sur les Touring. C'EST MARQUE DANS LA NOTICE DU SEPST !

Okay

@+ Fred.

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Dim 5 Déc - 20:25 (2010)
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Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
le stage 2 est 'il vraiment utile
ou c'est pour se faire plaisir ?
voila la question Mr. Green
le jeu en vaut'il la chandelle ?
prix , risque de casse et j'en passe......
par contre bo boulot de reflexion et de recherche

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Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
utile ? bien sûr ! puisque pas grand monde le fait ... Mr. Green
si ça en vaut la chandelle ? ben comme j'en entends pas parler je verrai moi même
Pour le prix faut compter 7 à 800 € si tu fais tout faire
Ceci dit j'ai regardé la RT et franchement ça parrait vraiment pas compliqué
4 arbres à came unique à synchroniser un joint de carter un bloc pignon à faire ou acheter
injecter la carto S2 et hop plus qu'à manger des moustiques ! Mr. Green
mais je lacherai pas l'affaire Mr. Green

car il est utile de se faire plaisir ...

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Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
donc c'est pour bientot ? Okay
Dim 5 Déc - 20:42 (2010)
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Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
Philippe S a écrit:
utile ? bien sûr ! puisque pas grand monde le fait ... Mr. Green si ça en vaut la chandelle ? ben comme j'en entends pas parler je verrai moi même Pour le prix faut compter 7 à 800 € si tu fais tout faire
Ceci dit j'ai regardé la RT et franchement ça parrait vraiment pas compliqué
4 arbres à came unique à synchroniser un joint de carter un bloc pignon à faire ou acheter
injecter la carto S2 et hop plus qu'à manger des moustiques ! Mr. Green
mais je lacherai pas l'affaire Mr. Green

car il est utile de se faire plaisir ...





+1200 !

Okay

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Message Le Stage 2 (filtre à air + pots + AAC + carto) Répondre en citant
t'as tout à fait raison
faut aller au bout de ses projets Okay
surtout si tu y prend du plaisir Mr. Green

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