Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1024, 25, 26  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )
Auteur Message
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur ) Répondre en citant
C'est le SESTP le logiciel HD... Wink

En ce qui concerne le régulateur, j'attends un peu avant de téléphoner, puisqu'elle est immobilisée j'en profite pour bidouiller mes pots... Mr. Green

Après, je ne sais pas si je vais prendre le risque de partir avec, je suis à 100 bornes de la concession quand même... Rolling Eyes

Sam 18 Aoû - 15:15 (2012) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 18 Aoû - 15:15 (2012)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur ) Répondre en citant
shazz a écrit:
et les fdp ca douille pas trop jusken france ??

Acheté sur place et envoyé de particuliers à particuliers, pas de douane. Je ne sais plus pour les frais de port... Pas trop cher! Okay

Dim 19 Aoû - 15:05 (2012) Visiter le site web du posteur
Indus
Sportster d'argent

Masculin

Salut,

Bon, ben même pas 3 semaines et à peine 800 Km au compteur que j'ai déjà les deux voyants (moteur et batterie) qui s'allument en même temps et par intermitence.

Après contrôle des codes d'erreurs, j'ai droit, comme les autres, à un P0562 (Battery Voltage Low Carb / Battery Voltage Low EFI) .

Ça commence bien ...

[EDIT] Orthographe

Dernière édition par Indus le Lun 20 Aoû - 08:37 (2012); édité 2 fois
Dim 19 Aoû - 17:55 (2012)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Ben tu n'as plus qu'à aller voir le cons pour qu'il te change tout ça.

Ca va finir par leur coûter cher à Harley de mettre du matos chinois sur leur bécane pour faire des économies.
Dim 19 Aoû - 18:00 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

D'autant plus qu'ils devraient déjà avoir engagé une campagne de rappel! Evil or Very Mad

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 19 Aoû - 19:27 (2012)
thomasr
Sportster

Masculin

Oui je ne comprends pas pourquoi , comme tout bon constructeur qui se respect et surtout qui respecte ses clients, ils ne fassent pas de campagne de rappelle !!
Ils doivent espérer encore que certains régulateurs tiennent pour faire des économies !!!
Le pire c'est que les nouveaux régulateurs doivent encore venir de Chine !!!

et ca manque un peu ;-)
Lun 20 Aoû - 07:21 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

D'un point de vue juridique, l'explication est très simple. Le régulateur n'est pas un organe de sécurité. Il y a donc un risque infime de dommages corporels. C'est à dire ceux pour lesquels d'importants dommages et intérêts peuvent être prononcés et des poursuites pénales engagées.

La marque préfère donc attendre et jouer le pourrissement. Il y aura bien des régulateurs qui tomberont en panne après la période de garantie, se dit-elle... Evil or Very Mad

C'est dans ce genre de cas qu'on comprend tout l'intérêt que présenterait une action de groupe en justice. Si l'on compte un simple préjudice moyen de 300 euros par client (perte de temps en raison de la panne inopinée, frustration de ne pas pouvoir se servir de la bécane, etc). Une action, représentant ne serait-ce que 5.000 clients, correspond à une condamnation de 1.500.000 €. Et cela, sans compter l'obligation de changer immédiatement (et gratuitement) tous les régulateurs défectueux.

Cette simple menace donnerait à réfléchir au constructeur... Okay

- Fuck the stock !
Lun 20 Aoû - 10:04 (2012)
Indus
Sportster d'argent

Masculin

Bon, il y a un programme d'échange gratuit des régulateurs de tension défectueux valable pendant deux ans depuis le 11 juin mais uniquement pour les nord-américains. Pour le reste du monde, il faut se démerder avec son concessionnaire.

Ceci concerne tous les modèles HD (à l'exception des V-Rod) fabriqués entre le 1er octobre 2011 et le 31 mars 2012.

Les "Date Codes" des régulateurs défectueux sont :
  • 4011-5211
  • 0112-0912

Ci-joint le PDF du programme officiel de changement des régulateurs :
M1325_2012_Voltage_Regulators.pdf

Dernière édition par Indus le Lun 20 Aoû - 10:31 (2012); édité 3 fois
Lun 20 Aoû - 10:08 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Indus a écrit:
Bon, il y a un programme d'échange gratuit des régulateurs de tension défectueux valable pendant deux ans depuis le 11 juin mais uniquement pour les nord-américains. Pour le reste du monde, il faut se démerder avec son concessionnaire.

Ceci concerne tous les modèles HD (à l'exception des V-Rod) fabriqués entre le 1er octobre 2011 et le 31 mars 2012.

Les "Date Codes" des régulateurs défectueux sont :
  • 4011-5211
  • 0112-0912

Ci-joint le PDF du programme officiel de changement des régulateurs :
M1325_2012_Voltage_Regulators.pdf

C'est la démonstration pratique de ce que j'expliquais. Wink

Face au risque de class action, HD US préfère (simplement) faire son boulot... Rolling Eyes

- Fuck the stock !
Lun 20 Aoû - 12:22 (2012)
Sith
Invité

a mettre bien au chaud ce pdf Okay
Lun 20 Aoû - 13:09 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Exact! Okay
Car, même hors délai de garantie, il est de nature à permettre de contraindre le cons' à prendre en charge.

- Fuck the stock !
Lun 20 Aoû - 13:30 (2012)
Indus
Sportster d'argent

Masculin

Balthazar a écrit:
Exact! Okay
Car, même hors délai de garantie, il est de nature à permettre de contraindre le cons' à prendre en charge.

Clairement ! En France, cela tombe sous la garantie des vices cachés, soit une garantie de 2 ans (pour du neuf ou de l'occasion y compris de particulier à particulier) après la découverte du vice par le propriétaire (Articles 1641 à 1649 du code civil)

Dernière édition par Indus le Lun 20 Aoû - 13:56 (2012); édité 1 fois
Lun 20 Aoû - 13:43 (2012)
...
Invité

est ce que cela pourrait dire que l'on est en mesure d'exiger de se faire changer la pièce même si elle n'est (toujours) pas défectueuse ?
Lun 20 Aoû - 13:50 (2012)
Sith
Invité

Croco a écrit:
est ce que cela pourrait dire que l'on est en mesure d'exiger de se faire changer la pièce même si elle n'est (toujours) pas défectueuse ?

JE serais tenté de dire que oui mais sans certitude Embarassed
Lun 20 Aoû - 13:54 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Pour avoir un vice caché, il faut un défaut qui empêche de fonctionner (le vice...), donc tant que c'est pas en panne, il n'y a pas de vice caché, donc pas de défaut apparent et donc pas de changement de la pièce... Rolling Eyes

Lun 20 Aoû - 14:03 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )

Aujourd’hui à 13:27 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1024, 25, 26  >
Page 9 sur 26

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation