Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1124, 25, 26  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur ) Répondre en citant
Là, vous posez une question très intéressante! Okay Mais, je ne veux pas ennuyer... Embarassed

Donc, au cas où cela intéresserait, je livre quelques éléments de réponse. Mr. Green

1- la GVC ne peut pas être mise en œuvre à titre préventif: il faut que le désordre soit certain. Mais certain ne se limite pas à actuel (c'est-à-dire: déjà en panne). En effet, si l'on est sûr que le désordre va se manifester (le régulateur va tomber en panne), une action est possible. La difficulté est évidemment de prouver que cette panne va se produire.
Le fait que HD US fasse un rappel pourrait fournir matière à cette preuve. En Droit, contrairement à ce qu'on peut parfois croire, on se contente d'une certitude relative...

2- si la GVC ne fonctionne pas, on peut toujours se rabattre sur la responsabilité civile. En effet, le risque de panne auquel sont exposés les clients ayant une bécane équipée de ces fameux régulateurs constitue en lui-même un préjudice. Un préjudice parce que le client va éprouver un stress légitime qui pourra même le conduire à écourter ses trajets, renoncer à certaines ballades à certains moments, etc. A nouveau, tout est question d'importance du risque. Pour cela, la campagne de rappel de HD US est bien utile pour caractériser ce risque.
Or, la responsabilité civile ne se limite pas à l'attribution de dommages et intérêts (bien utiles quand même). Elle autorise le juge à ordonner toutes les mesures pour faire cesser le préjudice. En l’occurrence: enjoindre au vendeur de changer la pièce.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !

Dernière édition par Balthazar le Lun 20 Aoû - 14:51 (2012); édité 2 fois
Lun 20 Aoû - 14:39 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 20 Aoû - 14:39 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur ) Répondre en citant
J'attends avec impatience le premier qui va faire un procès à son concess à titre préventif... Mr. Green Mort de Rire

Lun 20 Aoû - 14:42 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est sûr que compte-tenu du montant du litige. Neutral
Sauf à vouloir se faire plaisir...

D'où l'intérêt de l'introduction de l'action (en justice) de groupe en Droit français! Wink

En attendant, tous ceux qui sont concernés devraient écrire un courrier collectif à HD France demandant le même traitement qu'aux US.
Pas sûr du tout que ça soit inutile. Wink

- Fuck the stock !
Lun 20 Aoû - 14:46 (2012)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

J'espère que HD France à prévu un stock de régulateur pour cet été, avec la chaleur et le fait que les gens roulent plus en bécane l'été...

Je ne tiens pas à patienter 2 semaines sans bécane, durant les beaux jours, le temps que le concess reçoive la pièce... Rolling Eyes

Lun 20 Aoû - 18:57 (2012) Visiter le site web du posteur
Indus
Sportster d'argent

Masculin

J'ai appelé mon concessionnaire ce matin et ... rupture de stock des régulateurs de tension chez HD France et en Europe. Mon concessionnaire est incapable de me donner une date d'estimation quant au réapprovisionnement des régulateurs.

Pas de problème pour le changement de la pièce, cela passe dans le cadre de la garantie de la moto.

Ils m'ont confirmé que l'on peut rouler sans risque mais que, quand les voyants sont allumés, la batterie ne se recharge pas.

Dernière édition par Indus le Mar 21 Aoû - 09:44 (2012); édité 1 fois
Mar 21 Aoû - 09:38 (2012)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Indus a écrit:
J'ai appelé mon concessionnaire ce matin et ... rupture de stock des régulateurs de tension chez HD France et en Europe. Mon concessionnaire est incapable de me donner une date d'estimation quant au réapprovisionnement des régulateurs.

Il m'a été confirmé que le changement de la pièce passait dans le cadre de la garantie de la moto.

Ils m'ont confirmé que l'on peut rouler sans risque mais que, quand les voyants sont allumés, la batterie ne se recharge pas.

Super! Evil or Very Mad

On va être un paquet en rade durant cet été... Pffff!

Mar 21 Aoû - 09:43 (2012) Visiter le site web du posteur
...
Invité

Indus a écrit:

Sauf qu'ils ont oubliés de te dire que à ce petit jeux tu vas prendre la batterie dans la gueule Sad
Mar 21 Aoû - 10:11 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Oh, ça c'est normal! La batterie étant une pièce d'usure, elle n'est pas prise en garantie... Evil or Very Mad

- Fuck the stock !
Mar 21 Aoû - 10:15 (2012)
shazz
Sportster d'argent

Masculin

ah bon ??

un vendeur HD m'avait pourtant affirmé que la batterie d'origine tenait minimum 80.000 kms ca servait donc a rien de la garantir Crying or Very sad

ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Mar 21 Aoû - 10:45 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Depuis quand tu crois les conneries que racontent les vendeurs? Shocked Mr. Green Mr. Green

- Fuck the stock !
Mar 21 Aoû - 10:57 (2012)
shazz
Sportster d'argent

Masculin

je pensais qu'ils avaient pris des cours de vérité Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green

nan je deconne mais quand un vendeur vous raconte un truc comme ça, keske tu veux lui répondre ??

c'est peine perdue...

ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Mar 21 Aoû - 12:13 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est sûr que ça fait longtemps que je prends plus la peine de répliquer à toutes les conneries qu'ils te débitent! Rolling Eyes Okay

Du coup, d'ailleurs, sauf exception, je n'écoute JAMAIS ce que raconte le vendeur.
Quel que soit le matos, je me renseigne par moi-même et, chaque fois que c'est possible, je commande à la source.
Pourquoi payer pour rémunérer un mec qui est juste là pour essayer d'entuber un maximum de clients??? Evil or Very Mad

Désolé pour les quelques-uns qui font correctement leur boulot... Wink
Faudrait juste que vous expliquiez aux autres qu'ils feraient mieux de savoir de quoi ils parlent avant d'ouvrir la bouche! Evil or Very Mad

- Fuck the stock !
Mar 21 Aoû - 12:18 (2012)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Balthazar a écrit:
Oh, ça c'est normal! La batterie étant une pièce d'usure, elle n'est pas prise en garantie... Evil or Very Mad

Sauf si la batterie est endommagé à cause d'un autre élément...

Et perso, si j'ai ma batterie qui claque après 6 mois et 4500km, ils ont intérêt de me la prendre en garantie, pièce d'usure ou pas...

Mar 21 Aoû - 13:22 (2012) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Superman a écrit:
Balthazar a écrit:

Sauf si la batterie est endommagé à cause d'un autre élément...

Et perso, si j'ai ma batterie qui claque après 6 mois et 4500km, ils ont intérêt de me la prendre en garantie, pièce d'usure ou pas...

+1200 Okay

C'était sous-entendu dans mon post. Wink

- Fuck the stock !
Mar 21 Aoû - 13:27 (2012)
chris iron
Sportster de bronze

Masculin

allez pareil pour moi...........les 2 voyant s'allument.........ca tombe bien vendredi revision des 1600 km.........ils en profiteront pour faire le nécessaire avec mon régulateur........
Mar 21 Aoû - 15:13 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )

Aujourd’hui à 03:31 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1124, 25, 26  >
Page 10 sur 26

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation