Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1324, 25, 26  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )
Auteur Message
shazz
Sportster d'argent

Masculin

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur ) Répondre en citant
ah ok

sur ce sujet je suis d'accord
dommage que la qualité ne suive pas

ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Jeu 23 Aoû - 09:47 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 23 Aoû - 09:47 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur ) Répondre en citant
Complètement d'accord avec toi Shazz! Okay

Pour faire ses économies sur le prix du matériel, c'est très simple: on fait appel à du made in china.
C'est de là que vient tout le problème car les chinois ne sont pas des magiciens qui auraient le secret pour faire la même chose pour moins cher.

Il faut arrêter avec ce mythe financiaro-industriel!

Si le made in china est moins cher, c'est pour deux raisons élémentaires:
1- la qualité de fabrication est en deçà des standards habituels
2- le processus de fabrication ne respecte, ni les normes sociales (travail des enfants, ouvriers traités comme des esclaves, etc), ni les normes environnementales. À ce propos, je ne fais référence qu'aux normes internationales que la Chine s'est elle même engagée à respecter (notamment en adhérant à l'OMC). Si l'on raisonnait par rapport à nos propres standards, il faudrait remonter au XIXe siècle...

Bien évidemment, tout cela n'est possible que parce qu'un processus commercial international est organisé par les multi-nationales (comme leur nom trivial l'indique, de part leur "non nationalité" elles échappent pratiquement à toute autorité étatique et se hissent au même rang que les États dans les relations économiques internationales) qui ont des intérêts convergents avec la Chine.

Pour celle-ci, il s'agit d'apparaître comme étant un État puissant d'un point de vue économique pour démontrer que le régime communiste peut parfaitement être synonyme de performance dans la compétition économique mondiale. C'est donc un acte essentiellement politique. Le même que la conquête spatiale du temps de l'URSS.

Pour les multi-nationales, c'est encore plus simple: maximiser les profits par deux procédés complémentaires.
Tout d'abord, échapper (dans une très large mesure) à toute fiscalité. Ensuite, faire financer les achats des clients par l'endettement du pays de chacun. Ce second procédé, un peu plus subtil, correspond à un mécanisme macro-économique classique: l'endettement des ménages est toujours en dernier ressort celui de l'État car, en réalité, la richesse d'un pays n'est jamais rien d'autre que celle de sa population. Or, en période de faible (voir quasi-nulle) croissance, ses habitants (enfin, l'immense majorité parce que ce n'est plus vrai des plus fortunés, qui eux sont justement propriétaires des multi-nationales) ne s'enrichissent évidemment pas. Bien au contraire.
Il faut naturellement, à un moment ou à un autre, rembourser ce que l'on doit. Si le système fonctionnait (ce qui n'est plus le cas, pour les raisons évoquées), la croissance économique remplirait ce rôle: l'accroissement des richesses du pays justifierait une augmentation de la masse monétaire (la BCE créant de la monnaie au profit des banques centrales concernées) et donc un "auto-remboursement". Il faut donc emprunter à d'autres... qui sont, en dernier ressort, la Chine et les multi-nationales!
Au final bien sûr, chaque État doit demander à ses ressortissants de contribuer à rembourser: en augmentant les impôts, en réduisant les prestations publiques. Mais là, on le sait, ce n'est pas tout le monde qui participe...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 23 Aoû - 10:20 (2012)
Filopode
Sportster

Masculin

Balthazar a écrit:
Que tu as déjà dans toute bonne police d'assurance! Wink

Ce que je veux dire, c'est que c'est un peu un "attrape couillon" pour laisser penser que le HOG est utile, pour ne pas dire indispensable...

Mais enfin, comme dit le proverbe, chacun voit midi à sa porte.

Attention, je n'ai pas dit que le HOG est utile à tous et encore moins indispensable... Simplement que dans le cas précis de cette panne, je n'ai pas été déçu du service, rien de plus...
Et bien entendu que c'est stratégique de la part d'Harley de faire cadeau d'un an d'assistance, quant à la qualité des produits en déclin, ça semble dans la logique des choses et d'aujourd'hui Okay

Mais c'est vrai que je dois sauvegarder un côté couillon quelque part sans lequel je ne vivrais plus Wink
Jeu 23 Aoû - 10:44 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Filopode a écrit:
Balthazar a écrit:
Que tu as déjà dans toute bonne police d'assurance! Wink

Ce que je veux dire, c'est que c'est un peu un "attrape couillon" pour laisser penser que le HOG est utile, pour ne pas dire indispensable...

Mais enfin, comme dit le proverbe, chacun voit midi à sa porte.

Attention, je n'ai pas dit que le HOG est utile à tous et encore moins indispensable... Simplement que dans le cas précis de cette panne, je n'ai pas été déçu du service, rien de plus...
Et bien entendu que c'est stratégique de la part d'Harley de faire cadeau d'un an d'assistance, quant à la qualité des produits en déclin, ça semble dans la logique des choses et d'aujourd'hui Okay

Mais c'est vrai que je dois sauvegarder un côté couillon quelque part sans lequel je ne vivrais plus Wink

C'est bien ce que j'avais compris. Wink
Non, pas ton côté couillon! Mr. Green

Pour le reste, c'est vrai qu'on peut se féliciter que l'assureur assure son rôle sans rechigner. Okay

Avec cette affaire de régulateur Evil or Very Mad, quelque chose me dit que ça doit justement barder entre lui et HD.
Ce qui n'est pas une mauvaise chose parce que la pression de l'assureur peut parfaitement conduire HD à faire des remplacements pour anticiper des pannes.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 23 Aoû - 11:51 (2012)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Balthazar a écrit:
Complètement d'accord avec toi Shazz! Okay

Pour faire ses économies sur le prix du matériel, c'est très simple: on fait appel à du made in china.
C'est de là que vient tout le problème car les chinois ne sont pas des magiciens qui auraient le secret pour faire la même chose pour moins cher.

Il faut arrêter avec ce mythe financiaro-industriel!

Si le made in china est moins cher, c'est pour deux raisons élémentaires:
1- la qualité de fabrication est en deçà des standards habituels
2- le processus de fabrication ne respecte, ni les normes sociales (travail des enfants, ouvriers traités comme des esclaves, etc), ni les normes environnementales. À ce propos, je ne fais référence qu'aux normes internationales que la Chine s'est elle même engagée à respecter (notamment en adhérant à l'OMC). Si l'on raisonnait par rapport à nos propres standards, il faudrait remonter au XIXe siècle...

Bien évidemment, tout cela n'est possible que parce qu'un processus commercial international est organisé par les multi-nationales (comme leur nom trivial l'indique, de part leur "non nationalité" elles échappent pratiquement à toute autorité étatique et se hissent au même rang que les États dans les relations économiques internationales) qui ont des intérêts convergents avec la Chine.

Pour celle-ci, il s'agit d'apparaître comme étant un État puissant d'un point de vue économique pour démontrer que le régime communiste peut parfaitement être synonyme de performance dans la compétition économique mondiale. C'est donc un acte essentiellement politique. Le même que la conquête spatiale du temps de l'URSS.

Pour les multi-nationales, c'est encore plus simple: maximiser les profits par deux procédés complémentaires.
Tout d'abord, échapper (dans une très large mesure) à toute fiscalité. Ensuite, faire financer les achats des clients par l'endettement du pays de chacun. Ce second procédé, un peu plus subtil, correspond à un mécanisme macro-économique classique: l'endettement des ménages est toujours en dernier ressort celui de l'État car, en réalité, la richesse d'un pays n'est jamais rien d'autre que celle de sa population. Or, en période de faible (voir quasi-nulle) croissance, ses habitants (enfin, l'immense majorité parce que ce n'est plus vrai des plus fortunés, qui eux sont justement propriétaires des multi-nationales) ne s'enrichissent évidemment pas. Bien au contraire.
Il faut naturellement, à un moment ou à un autre, rembourser ce que l'on doit. Si le système fonctionnait (ce qui n'est plus le cas, pour les raisons évoquées), la croissance économique remplirait ce rôle: l'accroissement des richesses du pays justifierait une augmentation de la masse monétaire (la BCE créant de la monnaie au profit des banques centrales concernées) et donc un "auto-remboursement". Il faut donc emprunter à d'autres... qui sont, en dernier ressort, la Chine et les multi-nationales!
Au final bien sûr, chaque État doit demander à ses ressortissants de contribuer à rembourser: en augmentant les impôts, en réduisant les prestations publiques. Mais là, on le sait, ce n'est pas tout le monde qui participe...

En gros, si on ne veut plus tomber en rade de régulateur, il faut que les enfants chinois travaillent mieux...

Jeu 23 Aoû - 16:43 (2012) Visiter le site web du posteur
Marie06600
Bikeuse

Féminin

Ben tu vois Chris mon non plus j'ai toujours pas mon régulateur, commandé il y a une semaine et toujours pas arrivé au garage... normal il y en a tellement en commande en ce moment... Evil or Very Mad

Ven 24 Aoû - 15:47 (2012)
JF
Sportster

Masculin

J'ai mon 48 depuis 4 jours, 500 km et les deux voyants s'allument . Appel chez le cons ( Borie dans le 94) qui me dit de passer sans prendre rendez-vous : ce que j'ai fait ce matin : accueil efficace et professionnel, c'est bien le régulateur. Le temps d'aller déjeuner et la pièce est changée (il ont pris un régulateur prévu pour un autre client ) . La facture (à zéro euros) indique :"changement de régulateur mise à niveau 0912"
Le vendeur me dit que je vais peut être recevoir une lettre de rappel de HD pour ce problème de régulateur .
Service impeccable , je ne regrette vraiment pas mon achat !

Dernière édition par JF le Sam 25 Aoû - 22:27 (2012); édité 1 fois
Sam 25 Aoû - 22:06 (2012)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

JF a écrit:
J'ai mon 48 depuis 4 jours, 500 km et les deux voyants s'allument . Appel chez le cons ( Borie dans le 94) qui me dit de passer sans prendre rendez-vous : ce que j'ai fait ce matin : accueil efficace et professionnel, c'est bien le régulateur. Le temps d'aller déjeuner et la pièce est changée (il ont pris un régulateur prévu pour un autre client ) . La facture (à zéro euros) indique :"changement de régulateur mise à niveau 0912"
Le vendeur me dit que je vais peut être recevoir une lettre de rappel de HD pour ce problème d alternateur .
Service impeccable , je ne regrette vraiment pas mon achat !

Sympa pour l'autre client Rolling Eyes

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Sam 25 Aoû - 22:17 (2012)
JF
Sportster

Masculin

Je pense que l'autre client avait pris rendez-vous pour plus tard.
Sam 25 Aoû - 22:22 (2012)
Marie06600
Bikeuse

Féminin

Voilà j'ai récupéré ma belle hier Very Happy régulateur tout neuf et grande joie de la ramener dormir dans mon garage. J'espère qu'il n'y aura plus d'autres "surprises".
santé

Sam 1 Sep - 08:41 (2012)
chris iron
Sportster de bronze

Masculin

tu as trop de chance...............cool pour toi........
Sam 1 Sep - 10:24 (2012)
Marie06600
Bikeuse

Féminin

Le concess m'avait proposé, si il le recevait pas cette semaine, de me dépanner avec un régul pris sur une moto neuve et de me rappeler dès qu'il l'avait reçu pour le changer Laughing

Sam 1 Sep - 10:39 (2012)
chris iron
Sportster de bronze

Masculin

Hey je viens de recup mon Iron avec un régulateur de "pret" emprunter sur une machine accidentée...........bref je peut re-rouler.........La piéce neuve devrais arriver dans 15 jours.............;On the road
Mer 5 Sep - 20:02 (2012)
Marie06600
Bikeuse

Féminin

Ben c'est déjà ça chris Okay Je me plaignais de mes 10 jours d'attente mais je vois que c'est de pire en pire la durée... Neutral

Mer 5 Sep - 21:42 (2012)
Chicas
Sportster

Masculin

Merci à Alex pour le lien sur cette discussion Smile

Donc L'iron 883 2012 de ma femme, avec environ 300 kil au compteur, a également les 2 témoins qui s'allument Sad
On a rendez-vous samedi prochain à la concession pour changer la pièce, mais ça nous fait un peu peur car :
- on est des très très jeunes motards (ça fait 2 semaines)
- la concession est à une centaine de kilomètres
- ça nous briserais les couilles que la moto s'arrête au milieu de nul part

Est-ce qu'on peut être sur que la moto ne s'arrêtera pas en rase campagne ? quitte à devoir changer la batterie par la suite Sad

Mon Iron n'affiche pas encore ces témoins lumineux.... Mais ils ont quand même prévu de la vérifier. Ils auraient peut-être pu le faire avant la livraison.

Dim 9 Sep - 08:44 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )

Aujourd’hui à 16:01 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1324, 25, 26  >
Page 12 sur 26

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation