Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1524, 25, 26  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )
Auteur Message
cafra
Sportster de bronze

Masculin

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur ) Répondre en citant
pas trop sympa ce genre de reflexion !!! je veux juste dire que chez harley il sont pas mieux que les autres par rapport à ce qu'il veule nous faire croire , belle concession bien tape à l'oeil Laughing mais quand tes en panne c'est pas mieux que chez le voisin , j'ai peu etre été trop naif de croire que harley étai au dessus des autres !

Quatre roues déplacent le corps, deux roues déplacent l'esprit!
Dim 6 Jan - 13:04 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sith
Invité

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur ) Répondre en citant
Mort de Rire

Probleme connu pour un millesime ou une periode de fabrication connue presentant un probleme => echange sous garantie meme si celle ci est finie

La meme panne en dehors du millesime ou de la perionde de fabrication connue presentant un probleme=> comme pour toutes pannes, a la charge du client.

C'est comme ca partout et pour tout, j'vois pas ce qu'il y a à remettre en cause.
cafra
Sportster de bronze

Masculin

je vois qu'ont ce comprend mal , pas grave on peu fermer le sujet et comme vous je vais aller payer ma panne 200e avec grand plaisir !!!

Quatre roues déplacent le corps, deux roues déplacent l'esprit!
Dim 6 Jan - 13:10 (2013)
Mister Green
Modérateur

Masculin

En gros ça veut dire qu'au prix où tu paies ta brêle elle doit être irréprochable.

Certes, mais je suis passé hier dans une concession multi-marques à Vittel. J'ai vu le prix des bécanes, la qualité des finitions et le prix. Le prix de la bécane et des révisions. Finalement, HD c'est hyper accessible.

Pourtant ma bécane ne va plus en concession mais il faut comparer et être objectif. Alors oui le régulateur il y a des soucis, oui ça coûte cher. Mais c'est un problème isolé sur les machines n'ont concerné par les rappels de garantie. Sur le forum nous sommes 2 (toi et moi) concernés pour des régulateurs non pris en garantie.

cafra a écrit:
je vois qu'ont ce comprend mal , pas grave on peu fermer le sujet et comme vous je vais aller payer ma panne 200e avec grand plaisir !!!

Mais non c'est pas ça. Après tu peux payer moins cher en prenant de l'aftermarket avec la marque access, cnseillé par un mécano HD, bonne qualité. Ca coutera moins cher.

J'ai déjà eu des couilles électroniques en japy, c'est malheureusement des choses qui arrivent. Ca fait chier de se faire délester ainsi.
Dim 6 Jan - 13:15 (2013)
Sith
Invité

cafra a écrit:
sa dois souvent arriver que le regulateur lache car mon concess ma dis qu'il en avait toujours en stocke !!! je comprend pas qu'une boite comme harley ne rappelle pas les modeles ou il crame , c'est honteux Mad , c'est quand meme pas donner comme moto !!!

Si une lettre de rappel a été faite au concessionnaires donnant les séries défectueuses a prendre en charge sous garanties

cafra a écrit:
ok pour sa , je comprend qu'il y est des series de pièces défectueuses !!! mais merde c'est quand meme pas à nous de payer Evil or Very Mad harley devrai changer cette pièce gratuitement Twisted Evil

C'est le cas pour les series referencées dans la lettre de rappel

cafra a écrit:
je me répète aussi !!! le concess ma ouvertement dis qu'il en avai plusieurs en stocks car il en change souvent Twisted Evil il ma aussi dis que sa arrivais souvent chez les japonnaises ce genre de panne , moi perso j'ai toujours rouler en japonnaise et tous mes potes de tafs aussi et franchement j'ai jamais entendu parler de cette panne !!! quand tu vois ton concess qui te montre plusieurs boites neuves de pièces avec le sourire jusqu'aux oreilles , ta quand meme bien l'impression qu'il ce fou de ta gueule Evil or Very Mad

Normal qqu'il est prevu du stock, puisqu'il y a un rappel

cafra a écrit:
pas trop sympa ce genre de reflexion !!! je veux juste dire que chez harley il sont pas mieux que les autres par rapport à ce qu'il veule nous faire croire , belle concession bien tape à l'oeil Laughing mais quand tes en panne c'est pas mieux que chez le voisin , j'ai peu etre été trop naif de croire que harley étai au dessus des autres !

Pourquoi chez les autres les repoarations sont gratuites hors garanties ???
Dim 6 Jan - 13:17 (2013)
hugues77
Sportster de bronze

Masculin

Je ressort ce post car il m'arrive la même mésaventure

le week end dernier, je mets ma batterie à charger car je n'ai mon Nightster (2012) que depuis 3 semaines et n'ayant rouler avec que pour le ramener chez moi, je ne connais pas l'état santé de la batterie.

je décide lundi d'aller au boulot avec (36 km aller/retour), aucun souci particulier

je reprends mon Night mercredi, le trajet aller se passe sans problème, par contre au retour après 5 km, j'ai le voyant moteur et batterie qui s'allume, je me dis "aïe, aïe, aïe" je ne suis pas rentré Sad

j'arrive quand même à bon port, je regarde si j'ai un code erreur et je trouve le code P0562 qui correspond à voltage faible

j'ai vérifié le numéro de mon régulateur pour voir si je faisais parti de la liste de ceux défectueux et banco .

j'ai donc remis en charge ma batterie mercredi soir.

Jeudi matin, j'ai vérifié le voltage de la batterie, 13.5 v moto à l'arret et 14.5 v en accélérant (moteur froid au starter)

j'ai roulé hier (samedi) 15 mn et aucun voyant d'allumés

J'ai repris le voltage hier avant de partir, 12.7 v moto arrêté et 12.5 v ce matin

Pensez vous que le problème vient du régulateur ou de la batterie ?

merci
Dim 9 Juin - 11:52 (2013)
Sith
Invité

Si le regulateur fait parti de la serie a remplacer, fait le changer
Dim 9 Juin - 11:55 (2013)
Indus
Sportster d'argent

Masculin

Cela tombe sous le coup de la loi sur la garantie contre les vices cachés (code civil). Par ailleurs, HD est au courant du problème et à même procédé à un rappel des moto donc tu devrais aller chez un cons. pour te faire changer gratuitement ton régulateur.

Pour info, la durée de garantie contre les vices cachés, c'est, à partir de la découverte du vice, 2 ans pour du neuf et 6 mois pour de l'occasion.

Dim 9 Juin - 12:13 (2013)
JM
Sportster de bronze

Masculin

Bon voila moi aussi voyants moteur et batterie allumés, cela faisait quelque temps déjà que j'avais pu les voir s'allumer par intermittence notamment suite à l’arrêt au feu en arrivant au boulot et ce soir retour avec les voyants allumés sur tout le trajet soit 32KM.
Contrôle de la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant, 11,65V...
Donc 3 petites questions: ou voyez vous le numéro de série de votre régulateur? faut il le démonter?
Et comment faites vous pour prendre la tension en sortie d'alternateur?
Merci à vous

Mer 12 Juin - 18:37 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Optimate !

Okay

Un régulateur mort ne régule plus la tension et tu as le témoin moteur intermittent et une alarme mémorisée P0563 battery voltage high de mémoire.

A remplacer rapidos sous peine de griller d'autres composant plus chers style module allumage ou ECM...

Wink

Mer 12 Juin - 19:52 (2013)
JM
Sportster de bronze

Masculin

Je te remercie pour ta réponse hdmanillac Okay
Actuellement ma batterie est branchée, je verrai donc demain matin.
Mais sinon je n'ai pas le code défaut P0563 mais le code défaut P0562 ...

Mer 12 Juin - 20:07 (2013)
Sith
Invité

Code P0562 Low Battery
Mer 12 Juin - 20:21 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

JM a écrit:
Je te remercie pour ta réponse hdmanillac Okay
Actuellement ma batterie est branchée, je verrai donc demain matin.
Mais sinon je n'ai pas le code défaut P0563 mais le code défaut P0562 ...

Oui celui là la réponse est bien Optimate !

Mr. Green

Mer 12 Juin - 20:25 (2013)
Sith
Invité

Yes ca va permettre de repartir cependant

JM a écrit:
Bon voila moi aussi voyants moteur et batterie allumés, cela faisait quelque temps déjà que j'avais pu les voir s'allumer par intermittence notamment suite à l’arrêt au feu en arrivant au boulot et ce soir retour avec les voyants allumés sur tout le trajet soit 32KM.
Contrôle de la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant, 11,65V...
Donc 3 petites questions: ou voyez vous le numéro de série de votre régulateur? faut il le démonter?
Et comment faites vous pour prendre la tension en sortie d'alternateur?
Merci à vous

En prenant la tension au borne batterie

Si moteur tournant, tu n'as que 11,65, y a comme un probleme

tu devrais relever environ 13,5 tournant au ralenti et environ 14,5 en accélérant
Mer 12 Juin - 20:28 (2013)
JM
Sportster de bronze

Masculin

Ok je te remercie Okay
Peut etre est ce tout simplement ma batterie qui est d'origine (2009) Rolling Eyes

Mer 12 Juin - 20:29 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )

Aujourd’hui à 01:23 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1524, 25, 26  >
Page 14 sur 26

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation