Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1824, 25, 26  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )
Auteur Message
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur ) Répondre en citant
Je n'ai pas relu tout le détail ici, mais il me semble que personne n'est vraiment "tombé en panne" à cause du régulateur. On a tous pu (ou dû) continuer de rouler avec les voyants qui s'allument, s'éteignent ...

Ce qui est sûr, c'est que ma concession, du moins la personne que j'ai eue au téléphone, ne voulait pas entendre parler de ce régulateur.

Je n'ai pas fait allusion à ce forum, mais dès que j'essayais de lui dire que "J'ai vu / lu que ...", il m'a coupé la parole pour changer de sujet. D'après lui, il faut faire des tests, il faut voir l'alternateur, il faut voir la machine, il faut que je la rapatrie à Toulouse.

J'ai dû rester très calme et patient avant qu'il avoue enfin avoir connaissances de la circulaire Harley publiée par Indus plus haut. Mais même quand il l'avait trouvée sur son ordi, il a commencé à me parler de la différence entre un "rappel sécurité" et un "rappel qualité" ... moi, j'appelle ça "noyer le poisson", non?

Suite des événements jeudi ou vendredi, mais je n'amènerai pas mon Iron à 130 km de chez moi pour faire vérifier un régulateur qui est reconnu comme pièce défaillante par Harley Davidson.

Je vous tiendrai au courant.
Dim 28 Juil - 10:10 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 28 Juil - 10:10 (2013)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur ) Répondre en citant
Si je suis tombé en rade à cause du régulateur. Il m'a même flingué ma batterie.
Je n'étais pas dans la série défectueuse mais il n'empêche que tu peux tomber en rade......
Dim 28 Juil - 15:01 (2013)
barbac
Sportster de bronze

Masculin

Seattle a écrit:

Ce qui est sûr, c'est que ma concession, du moins la personne que j'ai eue au téléphone, ne voulait pas entendre parler de ce régulateur.

J'ai dû rester très calme et patient avant qu'il avoue enfin avoir connaissances de la circulaire Harley publiée par Indus plus haut. Mais même quand il l'avait trouvée sur son ordi, il a commencé à me parler de la différence entre un "rappel sécurité" et un "rappel qualité" ... moi, j'appelle ça "noyer le poisson", non?

Un grand bravo à HD Toulouse !!!!! Mr. Green balai

Dim 28 Juil - 18:22 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

barbac a écrit:

Un grand bravo à HD Toulouse !!!!! Mr. Green balai

Oh, si je commence à balancer sur eux ... Rolling Eyes

Mister Green a écrit:
Si je suis tombé en rade à cause du régulateur. Il m'a même flingué ma batterie.
Je n'étais pas dans la série défectueuse mais il n'empêche que tu peux tomber en rade......

Bien sûr que tu peux tomber en panne pour ça: J'avais juste pensé à tous ceux qui sont intervenus ici et qui ont pu poursuivre leur route malgré tout. Perso, j'attends la suite de l'histoire.
Dim 28 Juil - 18:56 (2013)
kasimir
Sportster de bronze

Masculin

Moi aussi je suis tombé en rade Bannir

Régulateur changé il y a 15 jours et dimanche ça c'est rallumé pendant 10 secondes après avoir fait un stop à une station....
Depuis, le voyant moteur se rallume juste après avoir démarré pendant 10 secondes et plus rien MAIS quand j'engage la première (pour la première fois) le moteur cale.....

Ça sent pas bon cette histoire...

http://sportster.xooit.com/t7927-mon-night.htm#p289259
Mar 30 Juil - 07:50 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Seattle a écrit:
Je n'ai pas relu tout le détail ici, mais il me semble que personne n'est vraiment "tombé en panne" à cause du régulateur. On a tous pu (ou dû) continuer de rouler avec les voyants qui s'allument, s'éteignent ...

Je n'ai pas fait allusion à ce forum, mais dès que j'essayais de lui dire que "J'ai vu / lu que ...", il m'a coupé la parole pour changer de sujet. D'après lui, il faut faire des tests, il faut voir l'alternateur, il faut voir la machine, il faut que je la rapatrie à Toulouse.

Suite des événements jeudi ou vendredi, mais je n'amènerai pas mon Iron à 130 km de chez moi pour faire vérifier un régulateur qui est reconnu comme pièce défaillante par Harley Davidson.

Je vous tiendrai au courant.

La différence entre "rappel sécurité" et "rappel qualité" n'a aucun fondement légal. Elle traduit simplement la façon de raisonner des constructeurs face aux lacunes de la législation française.

En effet, face à un organe de sécurité defectueux, le fabricant ou le revendeur professionnel est dans une situation délicate parce qu'il sait qu'il engagera automatiquement sa responsabilité en cas de dommage (notamment et surtout corporel).

Pour les autres défaillances, le risque pour le professionel est nettement réduit en raison de l'importance moindre du dommage (une "simple" panne) et de la (relative) faible probabilité que le client engage une action en justice. Cela (et c'est décisif) parce que le client étant isolé face au professionnel va généralement hésiter devant le coût et la complexité d'un procès.

Ce type de défaillance est donc "géré" selon des critères purement commerciaux. En substance, il s'agit de n'assumer que le minimun possible: uniquement ce qui indispensable pour ne pas porter atteinte à l'image de la marque.

C'est ce qui va changer avec l'introduction de l'action de groupe en Droit français. Okay Okay
Les lobbys professionnels ont bloqué ce progrès juridique pendant près de 20 ans parce qu'ils ch**** dans leur froc de ce qui va se passer désormais: un rééquilibrage du rappot de force qui les obligera (sous la menace d'une action en justice collective) à prendre en charge TOUS les défauts (et plus seulement ceux qui posent des problèmes de sécurité).

Dans ton cas, il serait judicieux d'évoquer cette possibilité si le ton devait "monter" avec le concessionnaire.
Cela d'autant plus que l'existence de la circulaire établit formellement la mauvaise foi du professionnel. Ce qui l'expose à être condamné à réparer non seulement le défaut mais aussi tous les autres dommages qu'il a pu causer: retard, frais de déplacement, préjudice moral, etc.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 31 Juil - 00:10 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Seattle a écrit:

Donc, suite des événements:

Vendredi soir, le mécano m'a dit qu'il avait encore un régulateur en stock et, après de longues négociations, il m'a promis qu'il allait me l'envoyer mardi.

Mardi soir, j'ai eu un message sur mon répondeur; il n'a pas de régulateur, il en a commandé d'autres, il ne pourra pas me l'envoyer, il faut que je le rappelle. Pas d'excuses, bien sûr.

Aujourd'hui, je l'ai rappelé: toujours pas d'excuses, le régulateur qu'il avait, il l'a donné à un monsieur qui est arrivé avec l'assistance et vu que ces remplacements sont nominatifs, il fallait qu'il le monte sur sa machine à lui. "Voilà le pourquoi du comment." Ce serait à cause du rappel de qualité qui n'est pas un rappel de sécurité ... je ne l'ai pas écouté.
Il m'a commandé un autre régulateur, ça va arriver assez vite, mais pas question qu'il me l'envoie, c'est un remplacement qualité et on va pas remplacer un régulateur juste pour le remplacer, il faut faire des tests plus poussés, il me déconseille de rouler avec ma machine, il faut que je la fasse rapatrier sur Toulouse avec l'assistance (que je n'ai pas). Il me rappelle dès qu'il a reçu la pièce.

J'ai raccroché.
Mer 31 Juil - 16:19 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Shocked Sad Rolling Eyes Evil or Very Mad
On sait plus...

Idea Tu n'as pas un réparateur moto proche de chez toi qui peut travailler sur les HD et qui ferait lui-même la demande de prise en charge et le remplacement en tant que réparateur moto ?

Mer 31 Juil - 18:28 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Comprends pas ton "on sait plus"? scratch:

Pour ce qui est de "réparateur plus proche", j'ai fait connaissance d'un type qui a travaillé dans plusieurs concess' à Toulouse et qui s'est mis à son compte. Il répare des Harleys sur site avec son camion. Je ne pense pas qu'il ait le droit de remplacer des pièces en retour d'usine de HD - comme tu les sais, HD veut que soient uniquement les réparateurs agrées par eux qui interviennent sur les machines.

J'ai téléphoné à la concession de Limoges: ils ont entendu de la circulaire mais n'ont pas eu de retour pour régulateur défaillant. Ils ne peuvent rien faire pour moi, il faut que je voie avec la concession où j'ai acheté la bécane.

J'ai téléphoné à la concession de Bayonne: ils sont étonnés que je n'ai pas reçu le courrier de rappel de chez HD. Ils ont eu plusieurs cas de remplacement de régulateur. Ils ne peuvent rien faire pour moi, "Vous savez, on est remboursés pour la pièce contre signature du client, il faut que ce soit fait en concession et chez HD ils sont très tatillons là-dessus."

Me reste donc la concession de Toulouse: ils ont finalement découvert que le problème existe (comme par hasard ils ont remplacé la pièce qu'ils m'avaient promis sur une autre bécane samedi), ils ont commandé un autre régulateur pour moi mais il faut que je leur descende la moto (en camion: "Je vous déconseille de rouler avec") pour faire "des tests plus poussés".

Faudra-t-il démonter le filtre et le boitier avant d'y aller?
Mer 31 Juil - 21:17 (2013)
kasimir
Sportster de bronze

Masculin

Pour Limoges ils ont changé le miens il y a une quinzaine de jour, il m'ont dit qu'ils n'avaient pas eu ce genre de pb. Je leur fait confiance, je les connais bien.

Mer 31 Juil - 21:33 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Arrow On ne sait plus quoi penser...

Non, laisse tout en place, de toutes façons, la panne du régulateur n'a rien à voir avec le fonctionnement du boitier...
Il fut un temps où certains concessionnaires proposaient ce genre de boitier, avant que finalement, seul le SE devienne la voie officielle HD pour modifier l'injection...

S'ils te gonflent le mou avec le boitier, demande leur de te prouver que la panne du régulateur provient de là...

Mer 31 Juil - 21:35 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

kasimir a écrit:
Pour Limoges ils ont changé le miens il y a une quinzaine de jour, il m'ont dit qu'ils n'avaient pas eu ce genre de pb. Je leur fait confiance, je les connais bien.
Ils ont mis combien de temps? Et ils ont fait quels "tests approfondis"?

Ta "Charlotte" est encore sous garantie - ils n'ont rien dit sur les modifs?
Mer 31 Juil - 21:36 (2013)
kasimir
Sportster de bronze

Masculin

Charlotte est sous garantie
Il n'ont rien dis pour les modifs car ils sont au courant depuis toujours et en guise de test approfondis, ils sont allée rouler qq kilomètre pour s'apercevoir que ça s'allumait au compteur et zou changement sans discutions

Mer 31 Juil - 21:38 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

cc59120 a écrit:
Arrow On ne sait plus quoi penser...

Non, laisse tout en place, de toutes façons, la panne du régulateur n'a rien à voir avec le fonctionnement du boitier...
Il fut un temps où certains concessionnaires proposaient ce genre de boitier, avant que finalement, seul le SE devienne la voie officielle HD pour modifier l'injection...

S'ils te gonflent le mou avec le boitier, demande leur de te prouver que la panne du régulateur provient de là...

Ce que je veux surtout éviter, c'est de consacrer une journée, faire 130 km de trajet simple pour m'entendre dire

a) vous avez traficoté le faisceau électrique, on refuse d'intervenir
b) on a dû faire d'autres recherches, on a trouvé l'erreur PB546XX67, voilà la facture
Mer 31 Juil - 21:40 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

kasimir a écrit:
Charlotte est sous garantie
Il n'ont rien dis pour les modifs car ils sont au courant depuis toujours et en guise de test approfondis, ils sont allée rouler qq kilomètre pour s'apercevoir que ça s'allumait au compteur et zou changement sans discutions

Cool! Okay

C'est ce que j'espère pour la mienne, mais les réactions du Chef Mécano me font douter ...
Mer 31 Juil - 21:41 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )

Aujourd’hui à 17:59 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1824, 25, 26  >
Page 17 sur 26

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation