Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1924, 25, 26  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )
Auteur Message
kasimir
Sportster de bronze

Masculin

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur ) Répondre en citant
Pour le temps il leur a fallut commander la pièce, 1 semaine...

http://sportster.xooit.com/t7927-mon-night.htm#p289259
Mer 31 Juil - 21:42 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 31 Juil - 21:42 (2013)
Indus
Sportster d'argent

Masculin

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur ) Répondre en citant
C'est simple, tu leur balances la directive de rappel de HD et les articles du code civil (Articles 1641 à 1649) en leur disant bien que c'est un vice caché connu de HD et qu'ils sont dans l'OBLIGATION de te changer le régulateur à leur frais ainsi que les dommages annexes qui ont été provoqués par ce régulateur défectueux. Et s'ils ne veulent pas, n'hésitent pas à leur balancer "La prochaine étape, c'est lettre de mise en demeure puis on se retrouvera devant le tribunal de proximité" !!!

Dernière édition par Indus le Mer 31 Juil - 21:47 (2013); édité 2 fois
Mer 31 Juil - 21:45 (2013)
kasimir
Sportster de bronze

Masculin

Perso je n'ai pas de boîtier mais un dpv. De plus pas sécurité j'avais que même flashé une cargo d'origine au cas ou...

Dernière édition par kasimir le Mer 31 Juil - 21:49 (2013); édité 1 fois
Mer 31 Juil - 21:46 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

kasimir a écrit:
Pour le temps il leur a fallut commander la pièce, 1 semaine...

C'est bon à savoir ... je n'ai pas roulé depuis une semaine déjà. Mad

Mais je voulais surtout savoir pour la main d'oeuvre, l'opération, quoi, histoire de savoir si une demi-journée de congé est assez (déjà trois heures de trajet)
Mer 31 Juil - 21:46 (2013)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Il faut à peine 10 minutes pour changer un régulateur.
Mer 31 Juil - 21:47 (2013)
Indus
Sportster d'argent

Masculin

barbac a écrit:
Ben si à Toulouse, ce n'est pas un défaut connu (biensûr qu'ils doivent savoir !), à Bayonne, ils connaissent & n'ont pas fait la moindre difficulté !

Aucune difficulté aussi chez ATS Paris Bastille

Mer 31 Juil - 21:49 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Indus a écrit:
C'est simple, tu leur balances la directive de rappel de HD et les articles du code civil (Articles 1641 à 1649) en leur disant bien que c'est un vice caché connu de HD et qu'ils sont dans l'OBLIGATION de te changer le régulateur à leur frais ainsi que les dommages annexes qui ont été provoqués par ce régulateur défectueux. Et s'ils ne veulent pas, n'hésitent pas à leur balancer "La prochaine étape, c'est lettre de mise en demeure puis on se retrouvera devant le tribunal de proximité" !!!

Pour l'instant, ils ne refusent pas d'intervenir, hein.

Je cherche juste à avoir un max d'infos avant d'y aller, au cas où ça foire.
Mer 31 Juil - 21:51 (2013)
kasimir
Sportster de bronze

Masculin

Oui mais il faut 5 jours pour recevoir la pièce

Mer 31 Juil - 21:52 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Mister Green a écrit:
Il faut à peine 10 minutes pour changer un régulateur.

J'en ai mis même pas cinq pour le décrocher afin de vérifier si je suis dans la mauvaise série. Mais eux, ils veulent "tester". Rolling Eyes
Mer 31 Juil - 21:54 (2013)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Faudrait que je vérifie le mien. Il a grillé l'année dernière. Je ne fais pas partie à la base de la série incriminée mais vu qu'il a été remplacé, du coup, si ça se trouve le nouveau est peut-être défectueux.
Mer 31 Juil - 22:00 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Shocked
Mer 31 Juil - 22:16 (2013)
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Salut ,

bien compliqué vos soucis de voyants allumés ! Rolling Eyes

y a quelques années , je m'arrete pour remettre du petrole a une 100" de bornes de chez moi , au moment de redemarrer , clac ,clac au demarreur Evil or Very Mad , plus de batterie , un mec trés sympa en voiture , me propose de me pousser (c'etait en legere descente), j'accepte avec plaisir , ma moto redemarre aussitot , je rentre chez moi en prenant garde de pas caler , j'essaye de redemarrer et de nouveau ' clac , clac Twisted Evil , je verifie la charge de la batterie avec mon metrix et effectivement , batterie vide !
je la remets en charge , et je refait un essai de demarrage , et la moto demarre au 1/4 de tour ! avec le metrix , je verifie la charge de la batterie au ralenti et en accelerant et memes mesures ! Twisted Evil , je debranche la prise du regulateur pour verifier le debit de l'alternateur et la c'est OK , j'en deduis que le regulateur est HS Crying or Very sad
commande d'un chez Big Jack , je le reçois 2 jours plus tard et plus de soucis !
mais la, la periode de garantie etait depassée depuis presque 10 ans ! Mr. Green

voila pour ma petite histoire perso Wink

eagle A+

Jeu 1 Aoû - 07:16 (2013) Skype
kasimir
Sportster de bronze

Masculin

Carbu...
Avec l'injection, plus de batterie = plus d'injection donc panne Evil or Very Mad

Jeu 1 Aoû - 07:51 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

C'est pas toi qui pousse des savonnettes à travers les douches? Ou je confonds avec Philippe?

Nan, sérieux, une fois de plus je suis très content de m'être inscrit sur ce forum. Des infos utiles, des astuces - merci à tous ceux qui sont venus partager mes déboires. Okay

Tout en ayant les mêmes, hésitations de la concession mises à part. Mr. Green
Jeu 1 Aoû - 11:22 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Donc, si la théorie vous intéresse encore ... moi, je veux toujours tout savoir, désolé ...

J'ai fait un tour en ville. 25°C, batterie chargée, RAS pendant les 22 km qui m'y amènent. En ville, trois arrêts de plus de 15 minutes, circulation urbaine, puis 15 min jusqu'au Bricomarché ... et au redémarrage, voyant jaune et voyant rouge. Il fait 29°C présent.

18 km de nationale, les deux voyants s'éteignent après la première 15aine de kilomètres, puis se rallument dès que j'attaque les petites départementales.

Trois questions, donc:

1. Dès le départ, à chaque démarrage du moteur, le voyant jaune s'allume après 5 secondes environ, puis s'éteint. Il me semble que j'ai lu quelque part ici qu'il fait ça pour signaler que des messages d'erreur ont été enregistrés. Quelqu'un confirme?

2. Qu'est ce qui fait chauffer le régulateur? La température extérieure? J'ai l'impression que le fait de rouler à 110 km/h pendant 10 minutes l'a refroidi.

3. Quand le voyant rouge "batterie" s'allume, est-ce que ça veut dire qu'elle est déjà vide? Ou seulement qu'elle n'est plus alimentée?

Et, question subsidiaire, pensez-vous que je puisse faire 130 km de Nationale avec cette bécane sans l'endommager? Ou est-ce que le mécano a raison de vouloir me faire prendre un camion (ou une remorque).

Merci.
Jeu 1 Aoû - 11:38 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )

Aujourd’hui à 09:21 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1924, 25, 26  >
Page 18 sur 26

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation