Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2024, 25, 26  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )
Auteur Message
Popster
Sportster d'argent

Masculin

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur ) Répondre en citant
Avec tout le respect, je crois surtout que tu te prends la tête... Ta bécane a un organe défectueux, reconnu par HD et faisant l'objet de rappel (tu as même la directive!), tu le fais changer et puis c'est tout!

Overall, sur la directive, il est pas mentionné que tu doives tomber en panne! Non, ça concerne les séries x, y et z, dont tu fais partie, point barre!

Le chef d'atelier, tu lui secoues un peu les puces, et ça va le faire! Car en attendant, tu ne profites pas de ta bécane, et tu stress!

Mode off...

Pour le reste, que tu veuilles comprendre, c'est bien, mais sauf à connaître électroniquement parlant le(s) problème(s) de ce régulateur (et à les comprendre...), tu vas avoir du mal à avoir tes réponses. Quand à savoir si OK pour 130km...

Jeu 1 Aoû - 11:49 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 1 Aoû - 11:49 (2013)
minority84
Sportster de bronze

Masculin

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur ) Répondre en citant
Seattle a écrit:
Donc, si la théorie vous intéresse encore ... moi, je veux toujours tout savoir, désolé ...

J'ai fait un tour en ville. 25°C, batterie chargée, RAS pendant les 22 km qui m'y amènent. En ville, trois arrêts de plus de 15 minutes, circulation urbaine, puis 15 min jusqu'au Bricomarché ... et au redémarrage, voyant jaune et voyant rouge. Il fait 29°C présent.

18 km de nationale, les deux voyants s'éteignent après la première 15aine de kilomètres, puis se rallument dès que j'attaque les petites départementales.

Trois questions, donc:

1. Dès le départ, à chaque démarrage du moteur, le voyant jaune s'allume après 5 secondes environ, puis s'éteint. Il me semble que j'ai lu quelque part ici qu'il fait ça pour signaler que des messages d'erreur ont été enregistrés. Quelqu'un confirme?

2. Qu'est ce qui fait chauffer le régulateur? La température extérieure? J'ai l'impression que le fait de rouler à 110 km/h pendant 10 minutes l'a refroidi.

3. Quand le voyant rouge "batterie" s'allume, est-ce que ça veut dire qu'elle est déjà vide? Ou seulement qu'elle n'est plus alimentée?

Et, question subsidiaire, pensez-vous que je puisse faire 130 km de Nationale avec cette bécane sans l'endommager? Ou est-ce que le mécano a raison de vouloir me faire prendre un camion (ou une remorque).

Merci.

bon j'ai un peu le meme soucis en ce moment... donc mes premieères expériences sont les suivantes :
- trajet par temps chaud, les voyants s'allume en 2 ou 3 kms...
- même trajet la nuit à la fraiche, les voyants restent eteints... j'en déduit que la température extérieure joue beaucoup!

autre conclusion, je pense que le voyant rouge de la batterie signifie que la charge ne se fait plus mais la batterie peut tout de même contenir du jus, dans le cas contraire je serais dans l'incapacité de redémarrer...

même chose sur la vitesse, des que je passe le 100km/h approximativement mes voyants s'éteignent... je pense que dans ces conditions le rafraichissement du RR s'opére correctement...

enfin à savoir si je tenterai les 130km jusqu'au conc :
- oui si le trajet se fait sur de la voie rapide à 8h du mat
- non si je fais que de l'allure lente à midi un jour de cagnard...

au pire si t'as une assistance avec ton assurance tu prends pas non plus de grand risque puisque dans tous les cas ta belle arrivera chez le conc Mr. Green
Jeu 1 Aoû - 12:45 (2013)
Indus
Sportster d'argent

Masculin

C'est exactement ce que j'ai expliqué dans un post précédent. Un régulateur défectueux, de la série rappelée, n'est plus capable de fournir la tension nominale uniquement quand celui-ci est chaud.

Jeu 1 Aoû - 13:07 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Popster a écrit:
Avec tout le respect, je crois surtout que tu te prends la tête...

Nan, défaut d'enfance, faut toujours que je connaisse tous les détails d'un truc ... Embarassed

Là, j'ai fait le tour du sujet, hein. Mr. Green

Et non, je n'ai jamais arraché les ailes d'une mouche pour savoir comment elle avance ... Twisted Evil

Popster a écrit:
Quand à savoir si OK pour 130km...

Ça, ça tient de la supposition, je suis d'accord.

Je vous laisse tranquilles, c'est promis. Laughing
Jeu 1 Aoû - 14:05 (2013)
Popster
Sportster d'argent

Masculin

C'est pas le problème du dérangement (absent par ailleurs)... c'est que tu profites pas de ta bécane comme il se doit!... et tout ça à cause d'un mec qui veut pas te changer une p..n de pièce défectueuse! Bref, c'est pour t'encourager, tu as raison! il faut qu'il la change et point barre! Wink

Allé Seattle, you can do it Smile

(en plus, le fait qu'il donne ton régulateur à un autre au prétexte que celui-ci arrive en dépanneuse@HOG... Vraiment moyen!)

Jeu 1 Aoû - 14:15 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est la "HOG attitude"... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 1 Aoû - 14:31 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Popster a écrit:
Allé Seattle, you can do it Smile

I could've done it on my own but the guy didn't want to send the regulator over! Mad

Popster a écrit:
(en plus, le fait qu'il donne ton régulateur à un autre au prétexte que celui-ci arrive en dépanneuse@HOG... Vraiment moyen!)

C'est pas "moyen", c'est nul. Et très incorrect.

Vendredi, il dit "Envoyez-moi le régulateur, je vais vous envoyer le nouveau mardi" (il vérifie mes coordonnées et tout), et mardi soir il téléphone pour me dire qu'il ne l'a plus et qu'il n'a pas l'intention de m'en envoyer un.

Et quand je le rappelle pour savoir pourquoi, il ne s'excuse pas mais fait comme si cela ne me regardait pas. Homme sans parole ...

Mais j'avais promis d'arrêter d'en parler, hein? Laughing
Jeu 1 Aoû - 15:16 (2013)
JM
Sportster de bronze

Masculin

Seattle a écrit:
Donc, si la théorie vous intéresse encore ... moi, je veux toujours tout savoir, désolé ...

J'ai fait un tour en ville. 25°C, batterie chargée, RAS pendant les 22 km qui m'y amènent. En ville, trois arrêts de plus de 15 minutes, circulation urbaine, puis 15 min jusqu'au Bricomarché ... et au redémarrage, voyant jaune et voyant rouge. Il fait 29°C présent.

18 km de nationale, les deux voyants s'éteignent après la première 15aine de kilomètres, puis se rallument dès que j'attaque les petites départementales.

Trois questions, donc:

1. Dès le départ, à chaque démarrage du moteur, le voyant jaune s'allume après 5 secondes environ, puis s'éteint. Il me semble que j'ai lu quelque part ici qu'il fait ça pour signaler que des messages d'erreur ont été enregistrés. Quelqu'un confirme?

2. Qu'est ce qui fait chauffer le régulateur? La température extérieure? J'ai l'impression que le fait de rouler à 110 km/h pendant 10 minutes l'a refroidi.

3. Quand le voyant rouge "batterie" s'allume, est-ce que ça veut dire qu'elle est déjà vide? Ou seulement qu'elle n'est plus alimentée?

Et, question subsidiaire, pensez-vous que je puisse faire 130 km de Nationale avec cette bécane sans l'endommager? Ou est-ce que le mécano a raison de vouloir me faire prendre un camion (ou une remorque).

Merci.

Question 1: oui normal certainement le code erreur P0562 (batterie voltage low) enregistré fait que le voyant moteur s'allume au demarrage pendant 5s
Question 2: je ne sais pas si c'est réellement la chaleur qui est en cause ( mon régul a claqué ce printemps et certainement pas à cause de la chaleur)
Question 3: pour moi quand les voyants s'allument c'est que l'ECM a détecté une tension basse mais pas que la batterie est vide.
Mais pour ce qui est de faire 130 bornes comme ça, perso je n'essayerai pas, entre le phare, l'ECM ainsi que l'injection et l'allumage qui tirent sur la batterie tu as toutes les chances de finir en poussant...

Jeu 1 Aoû - 19:01 (2013)
minority84
Sportster de bronze

Masculin

bon alors moi j'ai eu une surprise sympa de mon conc... mon régulateur (non changé en préventif lors de ma 1ere révision malgres que la bécane fasse bien partie du lot incriminé) en commande depuis une semaine sera livré après le 15 aout...
aucun geste de la part d'Harley, pas de prêt, pas de recup sur une bécane en stock... rien que dalle...

chez n'importe quel conc auto t'as n'importe quelle pièce en 72h max même chez Dacia... et Harley qui se la joue premium met 3 semaines pour te refourguer une pauvre pièce qui est connue comme sensible....

par contre si tu veux un tshirt mauve avec un aigle moisi en 4XL ça il l'ont en stock... j'ai parfois l'impression de me balader chez Zara ou H&M plus que dans une conc moto!

Moralité de l'histoire :
- je suis bien content de faire mon entretien moi même et de pas leur lâcher un euro pour une qualité de service aussi mauvaise....
- la prochaine bécane sera d'occase... plus jamais je ne ferais marcher le business d'un conc...
Jeu 1 Aoû - 20:11 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

JM a écrit:

Question 1: oui normal certainement le code erreur P0562 (batterie voltage low) enregistré fait que le voyant moteur s'allume au demarrage pendant 5s
Question 2: je ne sais pas si c'est réellement la chaleur qui est en cause ( mon régul a claqué ce printemps et certainement pas à cause de la chaleur)
Question 3: pour moi quand les voyants s'allument c'est que l'ECM a détecté une tension basse mais pas que la batterie est vide.
Mais pour ce qui est de faire 130 bornes comme ça, perso je n'essayerai pas, entre le phare, l'ECM ainsi que l'injection et l'allumage qui tirent sur la batterie tu as toutes les chances de finir en poussant...

Merci de ta réponse, ô bikerprèsdchezmoi. Mr. Green

Si ton régulateur a claqué pour autre chose que la chaleur ...c'est qu'il fait peut petre partie d'un autre lot défaillant? Shocked

Pour aller à la concession, j'ai commencé à chercher une remorque moto. Si mon Iron, batterie complètement chargée, affiche "incident moteur" après seulement 20 minutes en ville, je me demande comment je pourrais faire 130 km de Nationale.
Jeu 1 Aoû - 21:24 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

minority84 a écrit:
mon régulateur (non changé en préventif lors de ma 1ere révision malgres que la bécane fasse bien partie du lot incriminé) en commande depuis une semaine sera livré après le 15 aout...
aucun geste de la part d'Harley, pas de prêt, pas de recup sur une bécane en stock... rien que dalle...

j'ai eu une surprise sympa de mon conc...

Il y a assurément un "c" en trop ... Rolling Eyes

minority84 a écrit:
chez n'importe quel conc auto t'as n'importe quelle pièce en 72h max même chez Dacia... et Harley qui se la joue premium met 3 semaines pour te refourguer une pauvre pièce qui est connue comme sensible....

Je ne connais pas le SAV de chez Dacia, mais Harley Davidson, pour l'instant, c'est décevant. C'est ma première moto neuve ... et c'est ma première Harley. Non seulement le prix qu'ils demandent pour un bicylindre castré sans freins, sans amortos et sans équipement passager est tout simplement hallucinant, mais en plus, ils semblent instruire leurs concessionnaires à faire du chiffre d'affaires en vendant des gadgets tout aussi hors de prix.

La fidélisation de la clientèle se fait par l’intermédiaire du HOG au détriment d'un service clientèle respectueux et responsable.

Faut que je retrouve le topic des défaillances des régulateurs ici, mais vu ce que tu racontes, il serait peut être intéressant de passer à une Class Action comme l'a suggérée "Balthazar" plus haut. Je suis trop récent sur le forum et je ne vous connais pas, j'attends d'autres réactions.

minority84 a écrit:

Moralité de l'histoire :
- je suis bien content de faire mon entretien moi même et de pas leur lâcher un euro pour une qualité de service aussi mauvaise....
- la prochaine bécane sera d'occase... plus jamais je ne ferais marcher le business d'un conc...

J'ai eu des Moto Morini, Ducati, BMW, Yamaha, Triumph, BSA, Kawasaki ... aucune neuve. L'Iron, je répète, était ma première moto achetée en concession. Et je pense que, moi non plus, on ne m'y reprendra pas une deuxième fois.
Jeu 1 Aoû - 21:45 (2013)
JM
Sportster de bronze

Masculin

Seattle a écrit:
JM a écrit:

Merci de ta réponse, ô bikerprèsdchezmoi. Mr. Green

Si ton régulateur a claqué pour autre chose que la chaleur ...c'est qu'il fait peut petre partie d'un autre lot défaillant? Shocked

Pour aller à la concession, j'ai commencé à chercher une remorque moto. Si mon Iron, batterie complètement chargée, affiche "incident moteur" après seulement 20 minutes en ville, je me demande comment je pourrais faire 130 km de Nationale.

Oui effectivement il fait bien parie de la série défaillante: 74711-08 4308.
Ce qui m'étonne c'est que ma machine est de 2009 et ce régulateur fait partie des séries récentes...
Je vais essayer d’appeler la cons de Toulouse pour comprendre, bien que j'ai déja changé mon régulateur...

Ven 2 Aoû - 18:56 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Mes hommages au Chef Mécanicien ... j'espère qu'il ne te donnera pas celui qu'il a commandé pour moi. Evil or Very Mad
Ven 2 Aoû - 22:19 (2013)
JM
Sportster de bronze

Masculin

Seattle a écrit:
Mes hommages au Chef Mécanicien ... j'espère qu'il ne te donnera pas celui qu'il a commandé pour moi. Evil or Very Mad

J'ai déja acheté (chez Bigjack) et changé mon régulateur, donc, pas d'inquiétude. Mais j'aimerai quand même comprendre Rolling Eyes

Sam 3 Aoû - 15:42 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Juste histoire d'annoncer la fin de la galère:

Mardi 21 août 2013, j'ai - encore (!) - téléphoné à la concession et je leur ai dit que j'en ai marre d'attendre et que j'ai envoyé la lettre suivante à ma Protection juridique ... je leur ai donné qqs. extraits de la lettre que je vous avais proposée pour signature dans le topic du "sondage".

Jeudi 23 août 2013, mon régulateur était chez moi, Colissimo. Et sur l'emballage d'origine figure la date du ... 08/20/2012 (!) ... mais c'est la bonne pièce de la bonne série. Voilà l'ancienne, comparez vos numéros!

Je viens d'installer la nouvelle pièce, d'effacer les codes d'erreur et de tester: tout marche.

Bon, j'ai mis 30 minutes environ pour démonter et remonter tout.

Préparation "chantier" ... Mr. Green

Ce qui m'a retardé, c'est d'essayer d'enlever "en douceur" ces clips que je voulais récupérer. Inutile, de nouveaux sont fournis.

On ne peut vraiment pas se planter, des branchements sont très différenciés et maouss-costauds-mastocs!

Vu que j'ai eu "satisfaction" dans le sens que je n'avais pas à faire 130 km de trajet simple et que la première menace a suffit de leur faire bouger - ENFIN! - le cul, je fermerai mon dossier à la Protection Juridique et ma lettre à HD ne partira plus.

Dernière édition par Seattle le Ven 23 Aoû - 15:34 (2013); édité 1 fois
Ven 23 Aoû - 15:27 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )

Aujourd’hui à 22:54 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2024, 25, 26  >
Page 19 sur 26

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation