Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25, 26  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )
Auteur Message
NOAR 61
Sportster de bronze

Masculin

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur ) Répondre en citant
Bon, en fait, le code erreur était le p564 battery low, on a vérifié, batterie 12v, 14v en accélérant, donc ça charge...
Mon pote m'a dit d'attendre avant de changer le régulateur, ça peut aussi être un faux contact sur un connecteur qui aurait pris l'eau (je me suis fait rincer...).
Donc à suivre, je mettrai en charge avant la sortie de Mayenne (et mettrai des câbles dans la sacoche...).

Ven 6 Juin - 08:01 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 6 Juin - 08:01 (2014)
NOAR 61
Sportster de bronze

Masculin

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur ) Répondre en citant
Les deux voyants se sont rallumés, régulateur commandé...

Ven 6 Juin - 16:39 (2014)
colnago4
Sportster de bronze

Masculin

NOAR 61 a écrit:
Je viens d'avoir un gris au téléphone qui me dit que si on change le régulateur,il faut aussi changer la batterie car si elle a gardé la mémoire d'une charge trop importante, elle peut griller le régulateur neuf...
Vous pensez qu'il me prend pour un gogo ou il dit vrai (je n'ai pas vu ça sur les 20 pages du post)?

et la marmotte emballe le chocolat dans le papier alu Mr. Green Mort de Rire Mort de Rire
depuis quand une batterie a une mémoire

Mer 11 Juin - 21:17 (2014)
Indus
Sportster d'argent

Masculin

colnago4 a écrit:
et la marmotte emballe le chocolat dans le papier alu Mr. Green Mort de Rire Mort de Rire

Tous les accumulateurs (batteries) ont un effet mémoire plus ou moins prononcé suivant la technologie employée. Celles qui ont le plus l'effet mémoire (perte de capacité de charge) sont les batteries à base de nickel (NiMH et Ni-Cd). Les batteries au plomb (batteries de voitures et motos) ont aussi un effet mémoire mais beaucoup moins important que pour les batteries à base de nickel.

Article de wikipedia sur l'effet mémoire des accumulateurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_m%C3%A9moire

Mer 11 Juin - 22:18 (2014)
colnago4
Sportster de bronze

Masculin

Indus a écrit:
colnago4 a écrit:

Tous les accumulateurs (batteries) ont un effet mémoire plus ou moins prononcé suivant la technologie employée. Celles qui ont le plus l'effet mémoire (perte de capacité de charge) sont les batteries à base de nickel (NiMH et Ni-Cd). Les batteries au plomb (batteries de voitures et motos) ont aussi un effet mémoire mais beaucoup moins important que pour les batteries à base de nickel.

Article de wikipedia sur l'effet mémoire des accumulateurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_m%C3%A9moire

oui ok mais de la à griller un régulateur j'ai de gros doute

Jeu 12 Juin - 08:07 (2014)
NOAR 61
Sportster de bronze

Masculin

Tu vois colnago,avant de rire bêtement, il faut demander humblement, mais c'est bon de rire parfois!!! Mr. Green
Ceci dit le mec voulait vendre une batterie en plus du régulateur,ben il a rien vendu...(j'ai pas trouvé de smiley qui fait un doigt!!!)

Jeu 12 Juin - 08:46 (2014)
colnago4
Sportster de bronze

Masculin

NOAR 61 a écrit:
Tu vois colnago,avant de rire bêtement, il faut demander humblement, mais c'est bon de rire parfois!!! Mr. Green
Ceci dit le mec voulait vendre une batterie en plus du régulateur,ben il a rien vendu...(j'ai pas trouvé de smiley qui fait un doigt!!!)

ce qui me fait rire c'est la réponse de ton gris (pas toi)
il a une drôle de façon de prendre les gens pour des pigeons
te vendre une batterie en plus du régulateur sachant que seul ce dernier est défaillant, tant qu'il y est il peut te proposer de changer le moteur.

Jeu 12 Juin - 14:51 (2014)
NOAR 61
Sportster de bronze

Masculin

Le mec joue sur,tu vois,j'ai eu ça une fois,mais tu fais ce que tu veux,si ton régulateur neuf grille, fraudra pas venir pleurer. Sur le coup,je vais pas lui dire que c'est un menteur...

Donc je me renseigne (merci le forum),lui va se faire en.....,et je trouve une autre solution.
Ceci dit, j'ai toujours pas reçu mon régulateur neuf...

Ven 13 Juin - 07:07 (2014)
NOAR 61
Sportster de bronze

Masculin

Ça y est, régulateur changé hier,ça marche nickel !!! Okay Mr. Green Mr. Green

Mer 18 Juin - 20:10 (2014)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

bon , il y a 1 an, j'avais eu le voyant moteur orange + batterie qui s'était allumé avec le code erreur PO 562 = batterie faible
j'avais des doutes sur le fait que ce soit le régulateur bien que ce témoin se soit affiché par très forte chaleur

j'avais donc supprimer mes leurres nightrider X14ied pensant que cela pouvait provenir de ces resistances qui induisent une erreur de tension.
en les supprimant, le code erreur a donc disparu et bingo ça provenait donc de ça... me suis je dit

puis plus du tout de code erreur pendant 1 an jusqu'a aujourd'hui :
- voyant moteur orange + batterie = code erreur PO 562
donc ça recommence et j'ai du rouler 30 km jusque chez moi en espérant ne pas caler
ce qui arriva par malchance à un rond point à 3 km de chez moi, puis impossible de redémarrer au démarreur
ouf elle repartie en la poussant comme à l'ancienne avec nos mobylettes

grosse prise de tête 10 jours après avoir passé la garantie des 2 ans et 3 semaines avant l'arrivée de ma nouvelle bécane.
je vais être bon pour un régulateur de tension

puis en feuillentant le manuel d'utilisation de nos chers XL, j'ai lu que ce code pouvait apparaître lorsque l'on roule longtemps au ralenti ou à très basse vistesse ce qui fût mon cas aujourd'hui :
- route de montagne, montée derrière les autos à 50 km/h car beaucoup d'épingle et impossible de doubler car nombreux véhicules venant de face
- roulage au ralenti dans les descentes car pas besoin d'accelerer

dans le manuel, ils disent que le fait de rouler au ralenti ou à très basse vitesse pendant longtemps ne permettent pas à l'alternateur/redresseur de charger la batterie car manque de puissance

Dernière édition par celphi le Dim 22 Juin - 07:27 (2014); édité 1 fois
Sam 21 Juin - 17:23 (2014)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

après avoir lu ça, je me suis dit que je vais la redemarrer et me faire une bonne ligne droite sur voie express (15 à 20 km) à allure soutenue (110 km/h)
effectivement ça marche, plus de PB de témoin moteur + batterie et redémarrage impécable

je souhaite simplement que cela dure jusqu'à ce que j'ai ma nouvelle bécane
après ce sera le PB du cons si ça ré-apparait après qu'il m'a fait la reprise

Dernière édition par celphi le Dim 22 Juin - 07:28 (2014); édité 1 fois
Sam 21 Juin - 19:38 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Je veux pas t'inquiéter mais j'y crois pas du tout.

Entre le fait que la bécane au ralenti puisse avoir du mal à compenser la perte de charge due au phare qui tire sur la gueule de la batterie et rouler à 50km, ça n'a rien à voir.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 21 Juin - 23:59 (2014)
alain
Sportster d'argent

Masculin

bonjour
cela mais arrivé il y a un mois environ et c'est reparti impeccable mais cet après midi après 150 km pour aller à paris les deux voyant rallumés je téléphone au DS et la il me dit d'aller chez un concessionnaire le plus proche mais j'ai roulé jusque le miens de DS et la le régulateur à changer la garantie c'est terminé le 29.03.2014 pas de chance j'aurais due le faire des la première panne
Dim 22 Juin - 00:20 (2014)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

pour info, j'avais jamais refait la charge de la batterie depuis que j'ai acheté le 883 il y a 2 ans
donc sans doute une baisse de tension tout a fait normale car c'est dernier temps j'avais fait principalement des petits trajets

sachant que comme tout le monde le sait que c'est par très forte chaleur que nos batteries souffrent
et que hier il a fait 34° à l'ombre (comme on dit) alors qu'on roule tous au soleil.... ça ne m'etonnerait pas...

1 message d'erreur par an ça va c'est pas la mort.... en plus c'est que tension batterie faible
ils auraient dues mettre un code P0xxx pour regulateur HS ce serait plus simple

à voir à la prochaine sortie si ça recommence ou tout du moins je croise les doigts encore 3 semaines
j'irai faire la reprise chez le cons le matin à la fraiche (avec remise à zero du diag)

heureusement que maintenant on sait que ça démarre à la poussette
finalement pour les mostalgiques c'était pas mal les motos avec kick et magneto

Dim 22 Juin - 07:35 (2014)
Indus
Sportster d'argent

Masculin

alain a écrit:
bonjour
cela mais arrivé il y a un mois environ et c'est reparti impeccable mais cet après midi après 150 km pour aller à paris les deux voyant rallumés je téléphone au DS et la il me dit d'aller chez un concessionnaire le plus proche mais j'ai roulé jusque le miens de DS et la le régulateur à changer la garantie c'est terminé le 29.03.2014 pas de chance j'aurais due le faire des la première panne

Sauf que, comme il a été expliqué plusieurs fois sur ce fil, si ton régulateur défectueux fait parti de la série rappelée, ce n'est plus la garantie commerciale qui s'applique mais celle sur les vices cachés et là, la garantie est de deux ans à partir de la date de la découverte du vice et donc, dans le cas où celui-ci fait parti de la liste de rappel, HD doit te changer gratuitement (garantie commerciale terminée ou pas).

Dim 22 Juin - 08:28 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )

Aujourd’hui à 20:52 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25, 26  >
Page 24 sur 26

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation