Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 24, 25, 26  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )
Auteur Message
NOAR 61
Sportster de bronze

Masculin

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur ) Répondre en citant
De toute façon, si c'est le régulateur, au bout d'un certain temps, les deux voyants allumés en permanence, démarrage à la poussette puis plus d'allumage,moteur qui ratatouille, arrêt sur le bord de la route et t'as l'air d'un con(putain, je le savais pourtant!!!!),mais j'ai joué... Mr. Green

Dim 22 Juin - 09:04 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 22 Juin - 09:04 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

Masculin

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur ) Répondre en citant
Salut les gents
J'ai récemment remplacé ma batterie qui commençait visiblement à présenter des signes de faiblesse par une Motobatt AGM de 16amp et un CCA supérieur de 20% à celle d'origine.
Mais voila, mon spet est resté 2 semaines chez un pote sans être connecté à mon chargeur oxmiser et n'a pas voulu redémarrer une fois le boulot fait sur la bécane (remplacement des roulements de BO). Il a été obligé de mettre la batterie en charge toute une après midi pour qu'elle veuille bien repartir.
J'ai récupéré le brelon Vendredi, après la charge la batterie avait la pêche. Je l'ai laissé dans mon garage non connecté à mon chargeur jusqu'à ce midi ou je suis allée faire un petit tour avec, elle a bien redémarré, puis à mon retour, 1h plus tard impossible de la redémarrer pour aller bosser. Clic clic clic ............
Je me pose de sérieuses questions sur mon circuit électrique (alternateur, redresseur, courant de fuite avec l'alarme....).
J'ai un gros rencard Vendredi prochain, chui un peu paumé et blasé la !!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Lun 23 Juin - 14:16 (2014)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

oui et bien je crois qu'on a tous la loose avec ce regulateur de tension
ce n'est pas un pb de batterie mais bien de la recharge avec le regulateur de tension qui ne fait plus son boulot (et que quand il fait chaud)

punaise mais pourquoi HD continue à nous mettre du regulateur chinois malgré tous les retours qu'ils ont à prendre en garantie ???

Lun 23 Juin - 14:25 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

Masculin

Mon régulateur a été changé en 2010.
La je viens de constater un truc bizarre, je viens de mettre un coup de multimètre à ma batterie moteur arrêté et il m'affiche 12,8V alors que mon oxmiser affiche 12,2V ! Shocked
Je viens de mettre un coup de démarreur et le moulin se lance, cogne 3 ou 4 fois puis cale.
J'attends que le chargeur ait un peu rechargé la batterie et je mesurerais la tension moteur tournant.

Lun 23 Juin - 20:19 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

Masculin

Je viens de mesurer au multimètre la tension de la batterie moulin tournant : au ralenti 13,9V et en accélérant 14,00 V.
Je coupe le moteur, au multimètre j'ai 12,9V, je mets un coup de démarreur et le moulin bloque comme si la batterie était faible, je remettes un coup de multimètre et j'ai 12,7V !
Un pote me dis que mon circuit de charge alternateur / redresseur fait son taf et que c'est ma batterie qui merde !
Motobatt neuve de même pas 2 mois ! Evil or Very Mad A votre avis ??
Je vais charger et remonter mon ancienne batterie qu'a toujours 12,4V aux bornes.

Lun 23 Juin - 21:13 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

Masculin

Je viens de mettre mon multimètre en ampèremètre et je l'ai monté en série sur ma batterie, j'ai un courant de fuite de 0.01 à 0.02 Amp, c'est beaucoup ? Question

Lun 23 Juin - 23:08 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

Masculin

Bon dernier test avant d'aller au dodo !
J'ai un peu chargé mon ancienne batterie, je me suis retrouvé avec les 2 batteries à 12,8V.
Montage de l'ancienne, 1er démarrage nickel, 2éme démarrage à peu prés correct et 3éme démarrage difficile (tout ça d'affilé avec environ 30s entre chaque démarrage)
Puis montage de la neuve, 1er démarrage ça bloque et ça part pas, 2éme démarrage ça part presque nickel et 3éme démarrage presque rien ça part pas.

Bilan > A mon avis ma batterie neuve Motobatt a un problème.

Lun 23 Juin - 23:40 (2014)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

je pense qu'on va remonter un kick à l'ancienne
ça doit bien être possible au vue des photos

Dernière édition par celphi le Ven 27 Juin - 20:22 (2014); édité 1 fois
Mar 24 Juin - 19:44 (2014)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

bon ben cet après midi, je me suis dit je vais aller faire un tour pour voir si j'ai toujours mon PB de voyant moteur + batterie qui s'affiche

aucun message d'erreur qui s'affiche et impossible de démarrer la moto ni au démarreur ni à la poussette
je branche alors le chargeur en test et là ... voyant rouge sur le chargeur = batterie à plat complet
je viens de mettre en charge lente (2A au lieu de 4A)
on verra demain matin comment ça se passe

pour info, je veux juste pouvoir la démarrer pour aller à la cons faire la reprise de mon Iron lorsque j'aurai reçu mon low rider
j'ai pas envie de me payer une batterie neuve + un régulateur pour 1 semaine
fais chier que ça lâche maintenant

bon c"est vrai que j'ai jamais mis un coup de chargeur en 2 ans que j'ai l'Iron, c'est sans doute de ma faute
je viens de lire dans le manuel du 883 qu'il faut controler et faire la charge tous les 15 jours
sans doute la raison pour laquelle vous mettez tous vos bécanes sous optimate lorsque vous ne vous en servez pas pendant plus d'1 semaine

Dernière édition par celphi le Ven 27 Juin - 20:32 (2014); édité 2 fois
Ven 27 Juin - 20:21 (2014)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

Dante34 a écrit:
Bon dernier test avant d'aller au dodo !
J'ai un peu chargé mon ancienne batterie, je me suis retrouvé avec les 2 batteries à 12,8V.
Montage de l'ancienne, 1er démarrage nickel, 2éme démarrage à peu prés correct et 3éme démarrage difficile (tout ça d'affilé avec environ 30s entre chaque démarrage)
Puis montage de la neuve, 1er démarrage ça bloque et ça part pas, 2éme démarrage ça part presque nickel et 3éme démarrage presque rien ça part pas.

Bilan > A mon avis ma batterie neuve Motobatt a un problème.

il me semble que les batteries d'origines c'est du 12 A et que celle que tu as monté c'est du 16 A, tu ne devrais donc pas avoir de PB
je pense que la batterie neuve a du rester longtemps dans le stock et qu'il aurait fallu lui faire une 1ere charge complète avant de l'utiliser

Ven 27 Juin - 20:26 (2014)
Pitiboyz
Gueux

Masculin

Bon Bannir

Mercredi j'ai eu mes voyants allumes, Jai recharge la batterie au cas ou,

Samedi la moto a démarrée sans galere, J'ai roulé 50 km mais toujours les voyants, (la batterie se recharge pas en roulant je pense)
Aujourdhui je veux démarrer pour tester mes tensions aux bornes regul batterie etc et la Bannir
La batterie est vide !!!!

J'hésite à commencer à acheter le régulateur avec une bonne charge batterie et test des tension batterie pour vérifier son état.
et si la batterie est elle aussi hs j'achète une lithium Bannir

http://www.bigtwincity.com/regulateur-sportster/1260-regulateur-xl-07-08.ht…

Jai effacer les codes erreurs pour la prochaine fois mais en clair j'avais le batterie faible Evil or Very Mad

Mer 27 Mai - 17:20 (2015)
colnago4
Sportster de bronze

Masculin

fait tester ta batterie par un pro, http://www.pmb.fr/ si tu as un magasin de ce genre.
après tu vois ce que tu changes
@+

Mer 27 Mai - 17:49 (2015)
benoit
Sportster d'argent

Masculin

Pitiboyz a écrit:
Bon Bannir

Mercredi j'ai eu mes voyants allumes, Jai recharge la batterie au cas ou,

Samedi la moto a démarrée sans galere, J'ai roulé 50 km mais toujours les voyants, (la batterie se recharge pas en roulant je pense)
Aujourdhui je veux démarrer pour tester mes tensions aux bornes regul batterie etc et la Bannir
La batterie est vide !!!!

J'hésite à commencer à acheter le régulateur avec une bonne charge batterie et test des tension batterie pour vérifier son état.
et si la batterie est elle aussi hs j'achète une lithium Bannir

http://www.bigtwincity.com/regulateur-sportster/1260-regulateur-xl-07-08.ht…

Jai effacer les codes erreurs pour la prochaine fois mais en clair j'avais le batterie faible Evil or Very Mad

Moralité : T'es pas monté derriere un bandit pour rien dimanche dernier !
Mer 27 Mai - 19:26 (2015)
Pitiboyz
Gueux

Masculin

@colnago,
Merci je vais voir pour me renseigner Wink

@benoit,
Ouais Mr. Green
Et ca rappel le bon vieux temps, j'avais la Meme Mort de Rire

Jeu 28 Mai - 11:52 (2015)
jerome34
Sportster

Masculin

Salut je vien de vous lire car dimanche j ai eu droit moi aussi a la panne du Regulateur sur mon 48 acheter en février 2012 j ai appelé mon magasin HD et surprise mon modèle fait parti du lot défectueux mais j aurait du recevoir un courrier que je n ai jamais ressu et la prise en charge s arête en décembre 2014 merci HD . Je vien d envoyer un mail à HD France pour voir ce qu il peuvent faire à suivre si quelqu un peut m indiquer la marche à suivre pour le vice caché merci d avance
Mar 9 Juin - 20:30 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )

Aujourd’hui à 20:55 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 24, 25, 26  >
Page 25 sur 26

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation