Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )
Auteur Message
Indus
Sportster d'argent

Masculin

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur ) Répondre en citant
La prise en charge qui s'arrête en décembre 2014 est un pure pipeau de la part de HD et est totalement illégal.

Dans le code civil, il existe une garantie qui est "la garantie des défauts de la chose vendue" ou vulgairement appelée "la garantie légale des vices cachés". Cette garantie court à partir de la découverte du vice par le propriétaire de l'objet et est d'une durée de deux ans. Le problème des régulateurs défectueux est un vice caché et la législation française est très claire avec ça.

Les articles de loi concernant la garantie sur les vices cachés sont les articles 1641 à 1649 du code civil :
http://www.legifrance.gouv.fr

Plus d'info à propos des vices cachés sur le site officiel "Services-Public.fr" :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml

Un exemple de lettre pour faire valoir ses droits concernant un vice caché :
http://www.conso.net/content/le-lave-linge-acheté-neuf-présente-un-défaut-v…

Bref, il ne faut surtout pas se laisser faire et si la concession de ne veux rien savoir, ne pas hésiter à lancer une procédure devant un tribunal de proximité.

Un courrier recommandé AR à la concession. Si réponse négative, lettre recommandé AR de mise en demeure de procéder à la réparation sous une semaine. Si pas de réponse ou réponse négative, ne pas hésiter à saisir le tribunal de proximité.

Pour prouver le vice, le rappel de HD est un élément suffisant.

Note : bien noter le numéro du recommandé AR sur les courriers et toujours en garder une copie.

Dernière édition par Indus le Mer 10 Juin - 06:53 (2015); édité 1 fois
Mar 9 Juin - 21:22 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 9 Juin - 21:22 (2015)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur ) Répondre en citant
de mon coté aussi je n'avais jamais reçu de courrier, en fait ils doivent faire le changement uniquement si on leur soumet le PB
comme ça ça leur fait des économies si personne réclame et en plus ça leur fait du CA si tu es obligé de le changer après la garantie

Mer 10 Juin - 06:50 (2015)
jerome34
Sportster

Masculin

Merci Indus encore une question peut-on ce procurer le document de rappele HD pour avoir encore plus de poids devant un tribunal . Et encore merci
Mer 10 Juin - 19:08 (2015)
tomahawk11
Sportster

Masculin

Bonjour à tous,

Bon ben à priori c'est à mon tour pour le régulateur... Hier soir, grosse chaleur, je rentre du taf et quand j'arrive voyant moteur et batterie.

Ce matin je refais un tour, pas de voyant au départ, puis les 2 voyants arrivent, puis repartent et revienne. J'ai mater les codes d'erreur avec le DPV et j'ai le fameux P0562...

J'ai démonter mon régulateur et le numéro est 0712... A priori, fait partie du rappel ?

Je vais téléphoner à ma concession ou passer les voir, mais c'est à 40km de chez moi donc j'ai un risque de plus pouvoir démarrer si j'ai bien compris...

Merci de votre confirmation.
Sam 4 Juil - 10:11 (2015)
Pitiboyz
Gueux

Masculin

J'ai fais 50 borne en l'état, batterie chargée à fond,
Bah le lendemain impossible de démarrer

Toi tu as 40 Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sam 4 Juil - 12:31 (2015)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

POur 12 je crois que çà va de 01 à 09 12.

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Sam 4 Juil - 12:34 (2015)
tomahawk11
Sportster

Masculin

Question subsidiaire, vous pensez qu'il vaut mieux faire changer la batterie également lors de la réparation du problème de régulateur.

Je suis sûr que le problème vient de là puisque la pièce est bien dans la référence du rappel et que les symptômes sont exactement les mêmes !

J'ai roulé à la fraiche hier matin, pas de voyant sur 60km. Ce matin, rouler 15km et laisser la moto au soleil. Quand j'ai repris à midi pour rentrer, voyant au bout de 2km. HD n'est pas ouvert aujourd'hui, je les appels demain et je vous tiendrais au jus. J'espère qu'ils vont pas me casser les c.... et me faire le changement gratos !
Lun 6 Juil - 12:57 (2015)
tomahawk11
Sportster

Masculin

Pour info, régulateur de tension changer = problème résolu ;o)
Ven 17 Juil - 10:23 (2015)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Okay Okay , gracieusement au moins???

Ven 17 Juil - 10:33 (2015)
tomahawk11
Sportster

Masculin

Hé bien non... j'ai commandé chez Biker store et changé moi-même car la concession n'avait pas l'air de vouloir me changer cela gratuitement et m'annonçait un délai de 15j... j'avais besoin de la moto pour une sortie la semaine dernière donc je me suis dé..erdé...
Sam 18 Juil - 07:17 (2015)
Allioth
Sportster

Masculin

salut; alors j'ai aussi eu un petit soucis donc au lieu d'ouvrir un nouveau post je post ici mes questions:

mes soucis:

- voyant moteur qui s'allume et s'eteint au démarrage (normal) puis quelques secondes plus tard il se rallume (un peu plus longtemps) puis s'eteint. pas de soucis moteur, elle broute pas rien, et parfois quand je roule il s'allume et s'éteint .

- mon feu arrière (a led ) a bien marcher 2 ou 3 jours puis maintenant il est super faible lors des freinages (pas glop quand t'as un trou duc qui te colle au cul)

mes questions sont donc pour vous serait ce aussi un régulateur en mode je suis en train de lacher?

je ne veux pas commander avant avis merci a vous Very Happy

ma becane : 883r carbu de 2005

Mar 2 Fév - 16:17 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Voyant moteur et batterie ( Problèmes de régulateur )

Aujourd’hui à 02:37 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26
Page 26 sur 26

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation