Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
plaque laterale
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
plaque laterale
Auteur Message
dutch
Sportster de bronze

Masculin

Message plaque laterale Répondre en citant
salut j ai acheté un support de plaque lateral avec un feu a diode mais c est la merde soit j ai le feu stop soit j ai le frein avant j avait un feu classique et ca marchait nikel je comprends pas car le support de plaque a 3 fils !!!!!

sur le support de plaque j ai trois ils un noir un rouge et un blanc!!!
Mer 14 Sep - 08:32 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 14 Sep - 08:32 (2011)
departement44
Administrateur

Masculin

tu dois certainement melanger les arrivés electrique et la masse ....
Mer 14 Sep - 09:35 (2011)
Madmax
Administrateur

Masculin

t'as pas une tof de ton feu Question
il y a l'éclairage de plaque avec Question

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mer 14 Sep - 09:40 (2011)
ptyniko66
Sportster de bronze

Masculin

dutch a écrit:
salut j ai acheté un support de plaque lateral avec un fu a diode mais c est la merde soit j ai le feu stop soit j ai le frein avant j avait un feu classique t ca marchait nikel je comprends pas car le support de plaque a 3 fils !!!!!

C'est pas la même chose ça? lol

Sinon + sérieusement, comme ça naivement sans voir le truc, mais par principe et habitude, 2 possibilités.

Soit tu as une partie blanche SOUS ton feu et donc, c'est le meme filament de l'ampoule qui fera la veilleuse + l'éclairage de plaque et ensuite l'autre qui fera le stop. Dans ce cas là, je dirais que le noir, c'est la masse et ensuite un fil pour veilleuse/plaque et l'autre pour le stop.

Soit tu as une ampoule bien distincte pour l'éclairage de plaque et donc un fil par éclairage?

Mais j'en doute.

En revanche sur le mien, je n'avais que 2 fils pour tout le bazar, la masse se faisant directement par le support boulonné au chassis.

P.S., je dis ampoule mais ca revient au meme....

Si tu patoges un peu avec ton multimétre, teste directement avec une lampe témoin, c'est + parlant....

Un fil à la masse, tu mets le contacts et tu tatone tes quelques fils pour retrouver lekel la fait s'allumer.... Celui la, ce sera donc la veilleuse, tu le repere et tu l'oubli... Il te faut etre methodique.

Ensuite tu appelles ton pote qui est en train de decapsuler les binouzes en se marrant, pour qu'il te presse un frein, rebelote tu tatone pour trouver kel fil t'allume ta lampe témoin... Ce sera ton stop.

Okay Okay Okay

Mon 12R --> http://sportster.xooit.com/t3145-12R-de-Niko.htm#p105860
Mer 14 Sep - 10:25 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

noire masse, le rouge surement du courant en permanence donc veilleuse, blanc surement du courant que quand tu freines donc frein stop Okay Okay ( a verifier si c est pas l inverse entre rouge et blanc, j ai un doute, pourtant je l ai fait il y a deux semaines )

ca revient au meme que ce qu il y a marque par ptyniko66 Okay Okay

Mer 14 Sep - 18:15 (2011)
dutch
Sportster de bronze

Masculin

http://www.bikers-store.fr/v5/index.php?page=articles&&detail=D/201…
vous m aider pas la!!!!!
c est celui du lien que j ai acheté d occasion j arrive soit voir le frein soit la vieilleuse alors qu avec l ancien qui est a ampoule a marche nikel
Mer 14 Sep - 20:29 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

tu as un fil le noir que tu relis a une partie metallique de la moto, un ecrou ou autre

, tu as un fil je pense le rouge que tu relis a ton fil d origine a courant permanent, ca fera veilleuse, et l autre fil ton blanc tu le relis au deuxieme fils d origine qui lui est alimente que quand tu actionnes le frein et ca allume le feux stop Okay

si c est pas dans ce sens la , inverse rouge et blanc tout simplement Okay Okay

Mer 14 Sep - 20:36 (2011)
ptyniko66
Sportster de bronze

Masculin

En meme temps depuis le début dutch, tu nous dis que ca marche pas, mais tu nous montre pas ni nous dis clairement les branchements que tu as fais................ Rolling Eyes

Relis attentivement la marche à suivre que je t donné ou les branchements à sega, soit méthodique et ca marchera Okay

Aprés que le feu soit defaillant, jsuis septique, en général les led sont + fiable que les ampoules.....

Tu t'emmele juste les pinceaux à mon avis...

Mer 14 Sep - 21:17 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
dutch
Sportster de bronze

Masculin

voila les fils sont branchés comme sur la photo je vais reesssayer ce matin
Jeu 15 Sep - 07:01 (2011)
ptyniko66
Sportster de bronze

Masculin

Prkoi conserves tu la connectique du feu arrière alors que tu le supprime??? Ce serait + simple de te raccorder directement sur la prise se trouvant sous la selle avant le long faisceau (que tu supprime) parcourant le garde boue.....

En tout cas c'est comme ça que j'ai fais sur la mienne....

Jeu 15 Sep - 08:05 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
dutch
Sportster de bronze

Masculin

parce que avec ancien feu a ampoule ca marchait comme ca bon la je viens d aller voir et toujours la merde les rangées de diode s allume au lieu d une pour les veielleuses et une autre pour le frein c est la merde
Jeu 15 Sep - 09:16 (2011)
ptyniko66
Sportster de bronze

Masculin

On s'en fou que ca marchait comme ça avec l'ampoule lol...
Si tu te reprend directement au connecteur, c'est bcp + simple et + propre, surtout que ta plaque latérale, ton faisceau tu l'as certaintement fait courir le long du bras oscillant puis remonter par la batterie pr atterir sous la selle, donc autant se raccorder là directement en supprimant ce gros boitier chelou....

Sinon attends j'ai peur de comprendre.... Tu dis que LES rangées s'allument pour les veilleuses et qu'une seule pour le frein????
Tu serais pas en train d'inverser des fois tout simplement? Interverti les deux fils.
Soit 1 rangée pour les veilleuses (eclairage leger) et LES rangées pour le stop (éclairage fort) et c'est bon non?
Franchement je te conseille de rechercher tes fils à la broche sous la selle, j'ai le souvenir que j'avais du reflechir 5mn à comment fonctionner ce boitier de branchement à la con d'origine....

Désolé si tu as l'impression de patoger mais malheureusmeent les electriciens ne travaillent pas via un clavier lol

Jeu 15 Sep - 09:24 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
dutch
Sportster de bronze

Masculin

d habitude je m en sors tres bien t donc j ai essayé avant le gros boitier c est pareil et en ouvrant le feu de la plaque laterale ai pu remarquer qu un composant est mort il est tout noir et resistance nulle donc cet apres midi je vais voir au taf pour le remplacer et ca va peut etre le faire j avais deja essayé d intervertir les deux fils c est pas ca !!!!
je patoge pas mais quand tu mets une piece qui doit te prendre 5mn et que ca dure une semaine ca prends la tete !!!!!! mdr
Jeu 15 Sep - 10:06 (2011)
ptyniko66
Sportster de bronze

Masculin

Sympa le bonhomme qui t'a revendu cette merdouille.... Confused Confused Confused

Jeu 15 Sep - 10:08 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
dutch
Sportster de bronze

Masculin

c est les aléas de l occasion surtout que le mec est un professionnel enfin ca va e faire il vaut 200euros neuf et je l ai eu pour 42euros faut pas pousser mémé dans les orties je change le composant et ca va marcher j en suis sur je te tiens au jus
Jeu 15 Sep - 10:16 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message plaque laterale

Aujourd’hui à 14:10 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation