Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Comment nettoyer son fitre à air
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Comment nettoyer son fitre à air
Auteur Message
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Message Comment nettoyer son fitre à air Répondre en citant
Pourquoi pas, et comme en TT tu pourras démonter ton haut moteur tout les 10000 bornes Mr. Green

Carpe diem quam minimum credula postero !
Mer 17 Fév - 09:13 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 17 Fév - 09:13 (2016)
TOM88
Sportster de bronze

Masculin

La conception et l'utilisation du moteur n'est pas la même. Un moteur sur une crosse et bien plus pointu que celui de nos sportster. Tu peut faire un équivalent avec les voitures: une voiture lambda rouleras plusieurs centaine de milliers de kilomètres avec juste des vidanges et changement de courroie alors qu'une Ferrari par exemple demanderas un démontage complet du moteur tout les 30 000 kms.
De plus, par définition , les tôt sont bien plus soumissent aux poussières et autres impuretés que nos bécanes, et elle voient des plus haut régimes.

Mer 17 Fév - 09:56 (2016)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Donc pourquoi tu compares ? Laisse les filtres mousse au cross...

Mer 17 Fév - 10:00 (2016)
TOM88
Sportster de bronze

Masculin

Je venus juste dire que je ne voi pas en quoi ça gêne d'en avoir sur nos sportster car la filtration doit être bonne

Mer 17 Fév - 10:06 (2016)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Je propose un test.
On prend un filtre papier, mets du café dessus, fait passer de l'eau et à l'arrivée on aura un bon café pur arabica bien limpide Laughing
Fait la même chose avec un filtre mousse......mais là je te laisse le boire ! Mr. Green

Mer 17 Fév - 10:47 (2016)
TOM88
Sportster de bronze

Masculin

Si tu veux. Après si ton seul argumentaire c'est dire que c'est pas bien, ça pèse pas lourd. Dans ce cas pourquoi en tôt ils n'utilise pas du filtre papier???

Mer 17 Fév - 10:52 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

TOM88 a écrit:
A savoir que les filtre mousse sont très utilisé en tout terrain, donc niveau filtration ça doit pas être si mauvais que ça

l'entretien du filtre MOUSSE en Enduro :

- les filtres mousse enduro sont bien épais et bien solide... pas comme certaine merde que l'on peut voir quelquefois (trop fin et mousse fragile qui peut se désagréger)
- nettoyage après chaque sortie surtout quand il fait poussiéreux (pour ceux qui aiment prendre soins de leur bécane)... et filtre de rechange lors des enduro

--- le nettoyage :
- on sort le filtre et on nettoie gentiment la boite à air avec un chiffon propre...ensuite on bouche la boite à air...
- en premier, soit tapotage, soit soufflette pour enlever le plus gros...de l'intérieur vers l'extérieur la soufflette (on chasse la merde on veux pas la faire rentrer)
- ensuite, eau chaude et savonneuse (paic citron c'est dégraissant) ...beaucoup de trempage...on évite de serrer/tordre le filtre dans ses grosses mimines pour éviter de le détruire connement... les essences, white spirit, etc ça peut... mais c'est abrasif pour les mousses...
- essorage : on rince ...on rince...à l'eau chaude... on évite toujours de le tordre comme une serpillière... on presse doucement la mousse
- on prends sa soufflette/compresseur et on sèche son filtre à la soufflette ...pas trop près la soufflette...on garde à l'esprit qu'on veux pas détruire le filtre ou faire un trou dedans !
- une fois bien sec et propre, on prend un sac plastique transparent (les sac congélations à fermeture zip sont super pour ça) on mets son filtre dedans... et on huile le filtre partout (une huile "collante"...qui poisse bien...il en existe plein...chacun sa préférence) on réparti bien partout on presse le filtre amoureusement pour que ça pénètre...(le filtre doit être "gras" mais c'est pas une friteuse non plus)
- on réinstalle son filtre en mettant un peu de graisse sur le bord de contact.

- en enduro on a toujours 1 ou 2 filtres de rechange préparé huilé/graissé qui attendent dans un sac congélation zippé.

(cette technique marche très bien pour les filtre de tondeuses, trapanelle, motoculteurs et autres moteurs thermiques qui en prennent plein les poumons)

Mer 17 Fév - 10:55 (2016)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Mon seul argumentaire Shocked je te fais même des démonstrations scientifiques ! Rolling Eyes Mr. Green
J'ai utilisé des filtres mousses sur voitures perf avec débimètre d'air et je peux te dire que vu la gueule de la cellule aprés seulement quelques milliers de km ça laisse passer un max de poussière !!!! Avec un filtre origine papier RAS le MAF est clean...

Alors pourquoi c'est utilisé ? Ben tout simplement parce qu'à la course au cheval supplémentaire y en a qui s'on prêt à tout, même à sacrifier leur moteur, et puis on se dit que si les autres roulent avec ça doit marcher....mais combien de temps ?
Et en TT, comme tu l'as dit toi même, en refait le moteur régulièrement, donc rien à foutre qu'il avale trois tonnes de poussière à l'heure...
Y a pas de secret, un filtre qui laisse passer plus d'air laisse aussi passer plus de saloperie.
Après chacun son propre avis et ressenti pour trouver le juste milieu.
Moi j'ai choisi et je ne force personne à faire pareil Wink

Mer 17 Fév - 11:01 (2016)
TOM88
Sportster de bronze

Masculin

Ok la tu me dit que tu as fait des teste donc d'accord. Après comme le dit es juste au dessus, les filtres mousse necessite plus d'entretien et il y a différentes qualités. La densité de la mousse joue aussi beaucoup . Il existe même des filtres à multi densité.

Par contre pour la question du café. Si tu passe dans les Vosges je t'en paye un volontier. Par contre j'ai pas de filtre papier dessus, c'est une expresso avec moullin a café intégré.

Mer 17 Fév - 11:13 (2016)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Vrai il existe des filtres mousse de très bonne qualité. Mais encore jamais vu pour Harley, en générale les truc livrés avec les champignons chromés valent pas mieux qu'une mousse grossière d'un filtre d'aquarium bas de gamme !

Merci pour le café, justement on prévoit les Vosges et la région de Colmar pour un futur ride ! Okay

Mer 17 Fév - 11:23 (2016)
magwa
Sportster d'or

Masculin

je suis un peu perdu et pi j'ai pas tout lu

pour le filtre d'origine il est dit dry et pas utilisé de compresseur !

mais j'ai vu quelque par je ne sais plus ou qu'il faillait le huiler un peut !!! ???

comme dab je comprends que dalle merci si vous avez la solution Embarassed

Ven 5 Aoû - 07:47 (2016)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Si c'est un vrai filtre d'origine harley, c'est à dire un filtre papier, tu nettoies rien du tout. Tu le fous à la poubelle et tu en remets un neuf

Ven 5 Aoû - 23:08 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Exact! Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 6 Aoû - 00:20 (2016)
magwa
Sportster d'or

Masculin

Ok merci pour le prix je vais me prendre un kn

Sam 6 Aoû - 09:00 (2016)
Aze88
Sportster

Masculin

J'ai un filtre RSD Turbine avec du coup un filtre KN avec, j'ai lavé la bécane à coup de grande eau + liquide vaisselle mais je me rend compte que mon filtre à bien perdu de son rouge de départ... j'imagine que ça à nettoyer en partie le filtre aussi :/

Du coup, je sais maintenant qu'il doit être nettoyé avec un kit d'entretien puis huilé, kit que je vais commandé du coup. Mais en attendant si il n'est plus totalement rouge, je ne risque rien à rouler comme ça ?

Désolé si ma question semble débile, mais j'apprend en décortiquant le forum petit à petit Very Happy
Ven 12 Aoû - 21:25 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Comment nettoyer son fitre à air

Aujourd’hui à 04:46 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation