Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre
Aller à la page: <  1, 2, 374, 75, 7682, 83, 84  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre

Quelles modifications cartographiques utilsez vous ?
Rien , je m'en cogne
9%
 9%  [ 5 ]
un boitier additionnel , TFi Zodiac Fuel pack Etc
48%
 48%  [ 26 ]
juste des leures
5%
 5%  [ 3 ]
une interface SEPST ( super tuner )
18%
 18%  [ 10 ]
une interface TTS
5%
 5%  [ 3 ]
The interface DPV
12%
 12%  [ 7 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
dadis
Sportster d'argent

Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Si je préfère le MP pour les réglages c'est juste (aussi) pour éviter que l'on pioche sans savoir et qu'après je reçois des MP me disant "ouiiiiiii ! Les boîtiers !!! C'est que d'la merde ! Ça marche pas !!!" Etc etc etc !

Que l'on partage nos impressions, les effets (positifs et négatifs), là, c'est super intéressant pour les novices.

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t3971-Mon-Iron-de-2011.htm?q=
Dim 5 Juil - 18:49 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 5 Juil - 18:49 (2015)
stf
Sportster d'argent

Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Mort de Rire oué tu fait chier dadis ma moto elle marche trop bien!!!

bon je continue mon retour d’expérience : j'ai plus toucher au tfi depuis le dernier reglage sauf que je commençait a perdre du jus!
j'ai donc été voir mes pots et la, surprise la laine de roche complètement dégeu bloquais le flux d'air!
j'ai viré ça et laisser la chicane libre.
j'ai de nouveau de la patate et toujours pas de pétarades.
réglage définitivement validé Mr. Green

pots 2 en 1 rsd
filtre figure machine
Lun 6 Juil - 10:56 (2015)
menhir
Sportster

Masculin

Salut Dadis je n'ai pas eu de réponse de ta part suite MP as tu un réglage à me proposer.
Merci
Mar 7 Juil - 09:36 (2015)
dadis
Sportster d'argent

Masculin

MP envoyé

Mar 7 Juil - 16:21 (2015)
dadis
Sportster d'argent

Masculin

Si vous entendez des News sur des nouveaux modèles, etc, ..... N'hésitez pas à afficher des liens les gars !!!

Mar 7 Juil - 16:22 (2015)
papy1968
Sportster

Masculin

bonsoir tout le monde j'ai réussi a faire mon stage un tout seule ou presque merci dadis pour avoir été aussi patient avec moi
elle roule super elle fait un bruit hum jadore rouler bien les copains

Mar 7 Juil - 18:36 (2015)
Buzz809
Sportster

Masculin

Message Tfi et problème de consommation Répondre en citant
Bonjour à tous,

Voilà je vous expose mon problème, ma meule est équipée d'un tfi zodiac que je galère à régler car je n'y connais rien, 90km d'autonomie avec un plein de 12.5l, bougies noires, calamine à la sortie des pots etc...

Je ne sais pas comment le régler, j'ai appelé la concession harley Lille Europe pour l'installation de la carto screaming eagle ou sepst comme vous dites sur le fofo, ils me demandent 700€ pour l'installer...

Quelle serait le meilleur choix d'après vous? Réglages ou Sepst?

Je vous mets des photos pour que vous compreniez mon problème :

PS: désolé messieurs les admins pour le doublon je me suis trompé de rubrique en postant dans la rubrique carbus Rolling Eyes
Ven 17 Juil - 18:24 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

vu que c'est juste une question de réglage je fusionne avec le BON sujet

In DIY we Trust

Ven 17 Juil - 20:00 (2015)
dadis
Sportster d'argent

Masculin

C'est pas tellement une question de réglage car même avec un réglage d'usine du TFI, on n'a pas des bougies aussi dégradées.

Ensuite, il est clair que si l'on s'amuse a faire soi-même des réglages sans précautions ni connaissances, on se dirige inexorablement vers un souci technique.

Les boîtiers sont peut être des "leurres" pour certains, ils ont une forte influence sur la dégradation de nos brêles si on les trifouille comme des ....... .

Mon consei : reviens à une configuration d'usine, roule 300 bornes, ensuite on verra les dégâts.

Le point négatif des boîtiers est leurs absences de "reset". Soit cela se règle seul, soi il va falloir reprendre une configuration d'usine (pots d'usine et filtre d'usine), réinitialiser l'ECU et ensuite tout reprendre.

Quand je vous dit qu'un réglage une fois installé et étalonné : on n'y touche plus. Car ensuite c'est question du conducteur, plus de la moto (si on arsouille, si on roule pépère, etc etc)

Ven 17 Juil - 20:46 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Buzz809 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà je vous expose mon problème, ma meule est équipée d'un tfi zodiac que je galère à régler car je n'y connais rien, 90km d'autonomie avec un plein de 12.5l, bougies noires, calamine à la sortie des pots etc...

Je ne sais pas comment le régler, j'ai appelé la concession harley Lille Europe pour l'installation de la carto screaming eagle ou sepst comme vous dites sur le fofo, ils me demandent 700€ pour l'installer...

Quelle serait le meilleur choix d'après vous? Réglages ou Sepst?

Je vous mets des photos pour que vous compreniez mon problème :

PS: désolé messieurs les admins pour le doublon je me suis trompé de rubrique en postant dans la rubrique carbus Rolling Eyes

Tu éxposes clairement la problématique et c'est je pense une bonne chose Okay

Ceci étant je te conseillerais simplement de virer cette dauberie qui ne fait que perdre toutes les references propres au fonctionnement de l' ECM
Il est encore cpossible de trouver des SEPST aux states en cherchant un peu
ou meme un DPV qui eux te permettent d'élaborer toi meme ta proper cartographie dédiée aux differents elements que tu auras monté ( pots et filtres )
Si tu t'investis un mimimum et lis correctment les differents topics qui traitent de ce sujet tu finiras pas prendre les ronds points en 2 eme voir en 3 sans avoir des bons du moteur voulant sortir du cadre Mr. Green y comprsis avec des pots courts ( Balthazar quand tu me liras ... Mr. Green )

Après tu pourras faire du 4.2 L / 100 en duo sur une moyenne de 1500 kms
Pour moi regler un injection à la mode "carbu" ou lui retirer les lambdas est la pire des abérrations
Après chacun est libre de fumer le pétrole comme il l'entend , pour le moment ... Mr. Green

Je plains aussi les irridiums dans cette environnement elles vont pas faire long feu Rolling Eyes

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 17 Juil - 21:08 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

histoire de nuancer, je dirais qu' il vaut mieux un tfi bien réglé qu'une mauvaise carto mais que rien ne vaut une bonne carto surtout avec des pots courts
Et cela meme si je considere le TFI comme une inepsie ou plutôt un pansement sur une jambe de bois , n'en déplaise à dadis

In DIY we Trust

Ven 17 Juil - 21:35 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

stefd30 a écrit:
histoire de nuancer, je dirais qu' il vaut mieux un tfi bien réglé qu'une mauvaise carto mais que rien ne vaut une bonne carto surtout avec des pots courts
Et cela meme si je considere le TFI comme une inepsie ou plutôt un pansement sur une jambe de bois , n'en déplaise à dadis

C'est vrai mais de ceux que j'ai pu voir par moi meme c'était souvent une sacrée misère mécanique ... Mr. Green
et des consos que la "folle du Poitou" enverait à la fourriere de suite Mr. Green

KN filter
chromed short shot

Ven 17 Juil - 21:41 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

j'ai vu des " maitres de la carto" sortir des consos de + de 10l aussi Mr. Green et si je suis d'accord avec toi , je reconnais que dadis malgrés un certain culte du secret( mais c'est pas le seul ) a des résultats avec le TFI qui sont honorables

In DIY we Trust

Ven 17 Juil - 21:49 (2015)
Buzz809
Sportster

Masculin

Le problème c'est que j'ai changé les pots et le filtre à air qui n'étaient pas ceux là quand j'ai eu la moto. J'ai juste gardé le tfi zodiac. Avant c'était une pot suppertrapp et un filtre à air low cost avec un cover hd... Quand je l'ai eu la moto avant des ratés à l'accélération et apres mes modifs les ratés etaient à l'accélération et à vitesse constante. J'ai trouvé un pré réglage du tfi zodiac pour un stage 1 sur le net et j'ai changé mes bougies, et la plus de secousse plus rien, mais depuis je fais 90km avec un plein et j'ai l'impression que ma moto est pataude... Vous croyez qu'en mettant la carto SE je rattraperais tout ça?

Dernière édition par Buzz809 le Lun 7 Déc - 11:45 (2015); édité 3 fois
Ven 17 Juil - 22:31 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

stefd30 a écrit:
j'ai vu des " maitres de la carto" sortir des consos de + de 10l aussi Mr. Green et si je suis d'accord avec toi , je reconnais que dadis malgrés un certain culte du secret( mais c'est pas le seul ) a des résultats avec le TFI qui sont honorables

L'autre avantage d'une interface c'est qu'il n'y a pas besoin de sacrifier un poulet
ni pattes de lapins ou autres outils de la sorte Mort de Rire

KN filter
chromed short shot

Ven 17 Juil - 22:41 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre

Aujourd’hui à 07:04 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 374, 75, 7682, 83, 84  >
Page 75 sur 84

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation