Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre
Aller à la page: <  1, 2, 375, 76, 7782, 83, 84  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre

Quelles modifications cartographiques utilsez vous ?
Rien , je m'en cogne
9%
 9%  [ 5 ]
un boitier additionnel , TFi Zodiac Fuel pack Etc
48%
 48%  [ 26 ]
juste des leures
5%
 5%  [ 3 ]
une interface SEPST ( super tuner )
18%
 18%  [ 10 ]
une interface TTS
5%
 5%  [ 3 ]
The interface DPV
12%
 12%  [ 7 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Buzz809 a écrit:
Le problème c'est que j'ai changé les pots et le filtre à air qui n'étaient pas ceux là quand j'ai eu la moto. J'ai juste gardé le tfi zodiac. Avant c'était une pot suppertrapp et un filtre à air low cost avec un cover hd... Quand je l'ai eu la moto avant des ratés à l'accélération et apres mes modifs les ratés etaient à l'accélération et à vitesse constante. J'ai trouvé un pré réglage du tfi zodiac pour un stage 1 sur le net et j'ai changé mes bougies, et la plus de secousse plus rien, mais depuis je fais 90km avec un plein et j'ai l'impression que ma moto est pataude... Vous croyez qu'en mettant la carto SE je rattraperais tout ça?

Euh là il va quand meme falloir lire un minimum Mort de Rire

90 kms avec un plein je pense que tu dois faire partie des records toutes catégories confondues
j'irais meme jusqu'à dire que c'est du grand n'importe quoi
la réponse à ta derniere interrogation est évidemment oui ,

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 17 Juil - 22:45 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 17 Juil - 22:45 (2015)
stf
Sportster d'argent

Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
j'ai deja fait 90kmavant réserve en essayant de voir avec une config couillu dirons nous pis j'avais tartiner faut dire.
perso pour ton tfi j’aurais mis une config vraiment mini et rouler 150 bornes histoire de repartir sur une bonne base.
le réglage de base étant
vert 3
jaune 1
rouge 6

j’aurais tenté
vert 2
jaune 1
rouge 4

les deux autres tu laisse a 4 et 5 surtout

ce qui est sur c'est que t'as carrement trop d'essence qui arrive Mr. Green

pots 2 en 1 rsd
filtre figure machine
Ven 17 Juil - 23:00 (2015)
Syruss
Sportster d'argent

Masculin

Tu devrais mettre les réglages que tu as mis. Ca permettrait de voir si y a déja un truc abérant à ce niveau.

J'ai eu un tfi. Quand je suis passé des pots shortshots au pots SE, moins libérés, mes bougies ont bien noirci aussi (pas autant quand même). Même en diminuant les réglages ça a bien mis 300-400 bornes pour s'atténuer. Mais je n'allais pas dans des réglages extrêmes et je prenais le temps de tester.

Les derniers temps avant de virer le TFI je faisais 4.7l au 100 à 5.2 en tirant un peu plus. La bécane marchais plutôt bien.
Le TFI c'est certes pas ce qui te permet d'optimiser au mieux ta bécane. Néanmoins, de là à diaboliser le truc... Rolling Eyes
Selon l'utilisation que tu fais de ta bécane et ton niveau d'exigence, ça peut être un compromis satisfaisant, même si encore une fois, une carto un peu soignée, ça permet de bien mieux optimiser le fonctionnement de ta bécane.

Ven 17 Juil - 23:02 (2015)
dadis
Sportster d'argent

Masculin

Bon ben bien entendu, j'étais sûr que les puristes de la "carto" allaient réagir !!! Merci les gars.

"C'est plus facile d'entendre un arbre qui tombe, qu'une forêt qui pousse !!" ...... Où est le rapport ?? Je sais pas, juste que j'aime bien cette phrase.

Plus sérieusement, chaque système a ses avantages et inconvénients. Je connais beauuuuuuuucoup de personne qui sont mécontents des carto, avec des soucis d'injecteurs, etc etc etc.

Le problème étant de trouver le bon réglage et DE S'Y TENIR !!! (Donc à ce niveau là, tu n'écoutes pas Stf !! Mort de Rire je rigole bonhomme)

Déjà donnes-moi les réglages actuel de ton boîtier, svp !! Revoyons la base

(A oui aussi ! Petit pique "rigolard" hein, commençait pas à partir dans les tours : on n'a pas tous une carte gold ! donc entre carto et TFI ..... Voilà voilà)

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t3971-Mon-Iron-de-2011.htm?q=
Sam 18 Juil - 10:17 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Sur le long terme ne serait ce que sur les differentiels de conso de carburant effectivement il faudra prévoir une gold
voir American express
Pour les mécontents d'un coté ou de l'autre je ne connais QUE des gens qui sont passes des boitiers additionnels vers les interfaces
l'inverse , jamais entendu parler Mr. Green
De toutes les cartos que j'ai pu installer pas de retour negatifs sinon vous ne auriez entendu parler sur le forum entre autre Mort de Rire
ne sont pas pris en compte le merdier de l'installation / integration sur la mob aussi Mr. Green Wink
ce qui peut etre un pb supplémentaire en cas de cartons aussi Wink

KN filter
chromed short shot

Sam 18 Juil - 13:21 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

ca y est Lorie est lancé Mr. Green
moi je m'en fou je suis un régressiste Carbu Power Mr. Green ,
Dadis, faudra qu'on en cause un jour autour d'une mousse , ca sera épique Mr. Green j'ai ni gold ni american express mais je reste convaincu que rien ne vaut une bonne carto

In DIY we Trust

Sam 18 Juil - 14:06 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

stefd30 a écrit:
ca y est Lorie est lancé Mr. Green
moi je m'en fou je suis un régressiste Carbu Power Mr. Green ,
Dadis, faudra qu'on en cause un jour autour d'une mousse , ca sera épique Mr. Green j'ai ni gold ni american express mais je reste convaincu que rien ne vaut une bonne carto

Non mais je pense q'éclairer les novices est plutôt mon role , sans pretentions aucunes
mais j'ai un peu potasser et oeuvré sur ce sujet là donc je sais un peu de quoi je parle
et j''ai fais balancer quelques tfi aussi Mr. Green

Pour le carbu ça n'est pas la meme philo et je n'ai absolument rien contre mais vouloir faire fonctionner une injection comme un carbu
ça n'est pas optimum loin s'en faut

( Quand j'ai réussi à mettre dans le crane de mon gamin le reglage d'un carbu ça lui a pris du temps et de l'enervement avant d'arriver à quelque chose de
bien mais à ma surprise bien reglé un carbu est bien sympa aussi Okay )

Il faut bien en avoir conscience après si ça convient pourquoi pas , mais si ça n'est pas satisfaisant il faudra alors refourguer le boitier
puis de toute façon prendre une interface qui au final demandera un budget bien superieur à l'achat de l'interface directement

Suffit juste de faire le bon choix Wink

KN filter
chromed short shot

Sam 18 Juil - 14:33 (2015)
stf
Sportster d'argent

Masculin

dadis a écrit:
Bon ben bien entendu, j'étais sûr que les puristes de la "carto" allaient réagir !!! Merci les gars.

Le problème étant de trouver le bon réglage et DE S'Y TENIR !!! (Donc à ce niveau là, tu n'écoutes pas Stf !! Mort de Rire je rigole bonhomme)

Déjà donnes-moi les réglages actuel de ton boîtier, svp !! Revoyons la base

Mr. Green nan dadis j'avais fait ça au tout debut, maintenant je touche plus ça marche au poil! et je suis pas sur qu'un mec qui envoie une carto dans le merdier fasse mieux.
j'ai de la patate je consomme normalement voir pas grand chose, la preuve retour Barcelone route a 90 et autoroute, 3h de roulage bilan 4l6/100 Shocked
certes j'ai pas envoyé mais meme en roulant comme un âne je dois pas dépasser le 5l6. le tout sans chauffe et sans pétarades alors je suis pas prêt de toucher ^^.

@Buzz809 écoute dadis il sait tout ou presque sur le tfi, si bien que je me demande si il a pas des actions chez zodiac Laughing

pots 2 en 1 rsd
filtre figure machine
Sam 18 Juil - 15:39 (2015)
dadis
Sportster d'argent

Masculin

Je ne suis pas un puit de science du TFI, mais je ne dénigrerai jamais le choix des uns et des autres.
Vous prenez des carto ? Libre à vous et respectez ceux qui ne veulent ou peuvent pas le faire (faute en général de moyen). Donc oui, on utilise des boîtiers leurres, oui on aura jamais le potato d'un carbu, et alors ???????? Mon moteur toune impec, les personnes avec des boîtiers bien règles sont très content, alors on est tous content : carto, boîtiers, reprogrammation, ou stock. On a notre bébé ! Voilà.

Je suis comme beaucoup d'entres vous (j'espère) : un passionné. Non Stf (lol), je n'ai pas d'action chez Zodiac ou autres, juste a force de faire chier les gris, les mécano, les magasins américains pour des renseignements, ...., je collecte les infos pour pouvoir aider !! Et vous pourrez bien relire pour ceux qui ont le courage (76 pages, ....., moi pas), jamais je me suis permis de balancer sur les autres familles (carto, carbu, ...) ...
Bon ok ! A part la "carte gold" mais ça c'est plus, aussi, une petite remarque (vu l'endroit où j'habite) sur les types qui se disent "Bikers" alors qu'ils ont juste sorti la carte bleue pour faire faire (et c'est là le hic) et n'ont même pas mis la main à la pâte.

Ps : ce petit laïus n'a rien à voir avec un petit piquage au vif sur les critiques. Je m'en fout royale et chacun est libre de ses opinions. Je voulais juste donner le mien ... de point de vue.

Sur ce ! J'vais faire une petite balade avec une moto utilisant un boîtier TFI, ayant était totalement modifiée par mes soins (et donc unique) ....... Souhaitez moi bonne chance ! On n'sait jamais !!!

Sam 18 Juil - 16:00 (2015)
dadis
Sportster d'argent

Masculin

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Sam 18 Juil - 16:01 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

On a ici largement debattu des reglages fait par les cons et ça n'est pas loin s'en faut le philo du forum
c'est le moins que l'on puisse dire
L'avantage d'une interface c'est que meme sans experience préalable avec un minimum de method n'importe qui peut regler sa carto et ce de façon
à la fois pointue et optimum sans avoir a recourir à une quelquonque tierce personne
cette me^me personne change de config : pot / filtre à air ou meme les 2 à la fois pas de souci !
quelques séances de tuning et hop ! nouvelle carto optimum ! avec bien sur à chaque fois une definition pérsonalisée des zone de crusing pour économiser
le porte monnaie ( voir la gold Mr. Green ) et là c'est top
Après il faut le savoir pour faire son choix en connaissance de cause Wink

KN filter
chromed short shot

Sam 18 Juil - 22:12 (2015)
FRANCK79
Sportster de bronze

Masculin

Très content de mon boitier tfi, ma configuration silencieux khrome werks, filtre kn dans la boite à sardine, le tout installé en février 2015, 4000 kms de réalisés depuis, pas de soucis, consommation correcte je passe en réserve entre 190 200 km, question conduite y a photo, la belle est bien plus souple et monte dans les tours avec envie
Jeu 23 Juil - 18:29 (2015)
dadis
Sportster d'argent

Masculin

Bien !!

Si quelqu'un s'y connaît, je souhaiterai mettre un sondage (sans date de fin) pour savoir quel type de boitier vous utilisez : Powercommander, SEPSE, TFI, Reprogrammation, etc)

Donc si quelqu'un a le courage ou juste sympathique pour l'installer sur ce topic ce serait sympa (après vous pourrez vous foutre de moi parce que je vous conseille et je suis incapable de mettre en place ce sondage)

Merci

Sam 1 Aoû - 14:39 (2015)
krist 56
Sportster de bronze

Masculin

il faut que tu ouvres un nouveau post et en bas tu trouveras çà :

Sam 1 Aoû - 17:00 (2015) Visiter le site web du posteur
dadis
Sportster d'argent

Masculin

Bon ben je vais tenter alors ....... Souhaitez moi bonne chance !!

Sam 1 Aoû - 18:42 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre

Aujourd’hui à 00:51 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 375, 76, 7782, 83, 84  >
Page 76 sur 84

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation