Forum Sportster :: Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre
Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre
Aller à la page: <  1, 2, 382, 83, 8486, 87, 88  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre

Quelles modifications cartographiques utilsez vous ? (Modifier vos votes)
Rien , je m'en cogne
9%
 9%  [ 5 ]
un boitier additionnel , TFi Zodiac Fuel pack Etc
48%
 48%  [ 26 ]
juste des leures
5%
 5%  [ 3 ]
une interface SEPST ( super tuner )
18%
 18%  [ 10 ]
une interface TTS
5%
 5%  [ 3 ]
The interface DPV
12%
 12%  [ 7 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
dadis
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 1 084
Localisation: Aix en Provence
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Ben t'as répondu dans ton 2eme paragraphe

_________________
&quot; Demain, il fera jour !!!&quot;

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t3971-Mon-Iron-de-2011.htm?q=
Dim 2 Oct - 15:28 (2016)
stefd30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 26 777
Localisation: Lussan
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Francesco a écrit:


Si j'ai bien tout pigé, le Dynojet est plus efficace puisque je peux mémoriser ma propre cartographie que je vais ensuite flasher grâce à l'Autotune.
Le boîtier n'est qu'une action " mécanique" sur les réglages de base.

Pour autant, j'ai un peu peur de me lancer dans le flashage de carto, même si le Dynojet a l'air accessible aux handicapés dans mon genre.....
Et j'aime bien le côté " ça ne laisse pas de trace" du boîtier type TF1.






oui mais comme le DPV permet de récupérer la carto d' origine et de la réinjecté en cas de besoin

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex Shiiitster

In DIY we Trust
HIPPIES DEAD HIPPSTERS NEXT
Dim 2 Oct - 15:36 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 5 514
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
stefd30 a écrit:
oui mais comme le DPV permet de récupérer la carto d' origine et de la réinjecté en cas de besoin


Je n'en vois pas l'utilité (?)

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Dim 2 Oct - 16:42 (2016)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 21 263
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Proteus a écrit:
stefd30 a écrit:
oui mais comme le DPV permet de récupérer la carto d' origine et de la réinjecté en cas de besoin


Je n'en vois pas l'utilité (?)


C'est "marketing" Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 2 Oct - 18:19 (2016)
Francesco
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2015
Messages: 448
Localisation: Besançon
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Sauvegarder la carto d'origine, pourquoi pas ? même si je ne vois pas non plus l'intérêt d'un retour en arrière. C'est plus pour rassurer les anxieux je pense.....
Mais la modif restera mémorisée sur la bécane (visible par le concessionnaire, mais surtout si un contrôle poussé, ce à quoi je ne crois guère, était effectué).
Alors qu'un TF1 démonté ne laissera aucune trace.

En fait, je prends surtout mon temps parce-que je trouve que mon R marche déjà fabuleusement bien, surtout depuis que j'ai monté des vieux pots screamin' d'occase qui ont atténué grandement les cognements moteurs à bas régime. ( Conjugué aux leurres, dont j'ai bien senti l'apport en souplesse).
J'avais essayé un autre 1200R passé en stage 1 le jour de l'achat de la mienne, et de mémoire elle ne m'avait pas semblé plus puissante, mais surtout plus souple.

Une p'tite tof pour égayer un peu ces considérations techniques ? Mr. Green


Dim 2 Oct - 18:57 (2016)
Contenu Sponsorisé






Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre

Aujourd’hui à 12:45 (2024)
Blacksad
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 3 212
Localisation: BZH
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Quand y aura un CT et qu'il te faudra remonter filtre et echap d'origine, tu comprendras l'utilité d'avoir ta carto d’origine sous la pogne Mr. Green

_________________

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Ne me dites pas comment je dois vivre, car personne ne mourra à ma place (Je sais pas de qui - Mais j'aime bien)
Dim 2 Oct - 19:05 (2016)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 21 263
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Bah elle est déjà dans le domaine public la carto originale Mr. Green

Dommage d'avoir 2 R avec des gros bidons ! Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 2 Oct - 19:52 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 5 514
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Dommage d'avoir 2 R avec des gros bidons ! Mr. Green


Ils n'ont fait ça qu'une seule année, si je ne me trompe pas, en 2008, non?

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Dim 2 Oct - 22:49 (2016)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 21 263
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Proteus a écrit:
Philippe S a écrit:
Dommage d'avoir 2 R avec des gros bidons ! Mr. Green


Ils n'ont fait ça qu'une seule année, si je ne me trompe pas, en 2008, non?


Ben oui c'etait l'année de trop Mr. Green et 2006 l'année de pas assez Mort de Rire

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 2 Oct - 23:01 (2016)
dadis
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 1 084
Localisation: Aix en Provence
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Chacun ses goûts !!

Par contre comme on voit que l'état va durcir encore les normes. Avoir son matos et réglage d'origine (dans un coin) vont pouvoir vous sauver si vous êtes convoqués par la maraichaussé pour un petit contrôle !!!

_________________
&quot; Demain, il fera jour !!!&quot;

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t3971-Mon-Iron-de-2011.htm?q=
Mer 12 Oct - 10:29 (2016)
Publicité






Message Publicité

Mer 12 Oct - 10:29 (2016)
yaka38
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 25
Localisation: Grenoble
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Hello les amis,

J’ai ma brèle 48 de 2012 en panne depuis ce matin Sad
Je poste ici car j’ai un TFI Zodiac et j’ai commencé à lire ce sujet pour comprendre comment régler le boitier puisque la moto à froid avait des « ratés » (baisse de régime soudainement puis augmentation) je pensais que cela provenait du zodiac. Finalement j’ai pu tout de même regarder le zodiac qui a l’air plutôt bien réglé (peut-être à peaufiner plus tard) … mais depuis ce matin j’ai eu un autre problème (ou le m^me qui s'est aggravé) certainement pas lié au zodiac.
La moto a commencé de nouveau à moins bien fonctionner à froid jusqu’à une panne comme si elle n’avait plus d’essence … puis plus rien !
J’ai acheté la moto d’occasion il y a deux mois environs. Elle a déjà fait un tour chez HD pour reprendre le fonctionnement de la béquille et m’annonçait que la batterie est HS. J’avais eu une erreur béquille.
Ne pouvant acheter une batterie tout de suite je me suis dit que je pouvais la faire tenir encore un peu avec un chargeur intelligent. Je l’ai sorti de la moto puis chargé toute une nuit.
Il me semble que c’est depuis ce moment-là que tout à déconner mais ce n’est pas certain car j’ai très peu roulé avec et donc peu d’expérience.
C’est peut-être pas grand-chose, il me semble que quelqu’un dans ce sujet a eu une panne sensiblement la même que moi ? Est-ce que ce type de panne vous évoque quelque chose ?
Je peux poster ailleurs si ce n’est pas le bon endroit …
J’étais parti pour changer les amortisseur pour faire du duo avec ma femme j’ai un peu les boules … Embarassed
Merci d’avance pour votre aide Wink

Didier
Sam 22 Oct - 14:19 (2016)
yaka38
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 25
Localisation: Grenoble
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
J'ai remis la batterie en charge, le chargeur indique 80% puis au bout de 2/3 heures 100%.
Elle démarre de nouveau mais s’arrête au bout de quelques minutes. Comme si il n'y avait plus d'essence.
Est ce qu'elle re démarre car le moteur est moins chaud ... et pas de lien avec la charge de la batterie.
J'ai vérifié les cosses de batterie et serrage (panne de Syruss avec le moins mal serré) mais c'est OK
J'ai vérifié également la câbles bougies et bougies : OK, RAS
J'ai commandé une batterie qui devrait arrivé début semaine prochaine mais je ne vois pas le lien avec la batterie !
Je ne sais pas si les sondes sont bien montées (pb de Syruss), j'ai fait une photo. La moto démarre bien même avec batterie faible.



j'entends la pompe à la mise contact également.

Je vais peut être créer un sujet sur mon problème dans la rubrique Electricité et Electronique ça sera mieux qu'ici.

Didier
Sam 22 Oct - 17:21 (2016)
dadis
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 1 084
Localisation: Aix en Provence
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Ben oui car je ne vois pas le lien avec le TFI. As tu le défilement des leds au démarrage avec à la fin le vert à gauche ??? C'est le diagnostique de tes branchements.
Si ça c'est bon, l'électronique passe.

Ensuite si tu as l'allumage, les bougies semblent bonnes aussi.

Si tu cales, peut être un soucis d'injection d'essence.

Pourrais tu me donner tes réglages stp que je regarde : quel filtre, pots, et réglage . Merci

_________________
&quot; Demain, il fera jour !!!&quot;

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t3971-Mon-Iron-de-2011.htm?q=
Sam 22 Oct - 21:14 (2016)
yaka38
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 25
Localisation: Grenoble
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
merci pour ton aide dadis Okay
j'ai un pot 2 en 1 : Echappement ligne Zard Harley Davidson Sportster (2006 - 2013)
j'ai un filtre Arlen Ness sucker stage 1
mode 1 : 1/2
mode 2 : 3
mode 3 : 3
mode 4 : 3/4 et 8
mode 5 : 4 et 8

mon réglage est il bon ?
j'ai mis le mode 4 : 4 et 8 ... mais évidemment cela n'a rien changé ...
Sam 22 Oct - 21:48 (2016)
yaka38
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 25
Localisation: Grenoble
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
petite précision
dans l’après midi (moteur démarré ... avant qu'il s’arrête) j'ai vu les led défilées de gauche à droite puis s’arrêter sur la première led : comportement normal je pense.
par contre ce soir (je ne peux pas la démarrer) juste avec le contact le comportement est différent ça fait :
led 5, 8 et 1 puis toute les led s’éteignent, normal ?
Sam 22 Oct - 22:08 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 382, 83, 8486, 87, 88  >
Page 83 sur 88

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com