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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre

Quelles modifications cartographiques utilsez vous ?
Rien , je m'en cogne
9%
 9%  [ 5 ]
un boitier additionnel , TFi Zodiac Fuel pack Etc
48%
 48%  [ 26 ]
juste des leures
5%
 5%  [ 3 ]
une interface SEPST ( super tuner )
18%
 18%  [ 10 ]
une interface TTS
5%
 5%  [ 3 ]
The interface DPV
12%
 12%  [ 7 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
druman34
Sportster d'or

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Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 5 495
Localisation: 34110 Mireval
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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
La fumée est peut être due au wd 40 si tu en as utilisé pour dévisser les colliers, ça me l'a déjà fait aussi ... Wink

Depuis mes réglages en page 4, j'ai essayé quelques variantes mais sans ressentir de réelles différence.
-mode 2 entre 1 et 3. (je teste!)
-mode 3: j'ai du le descendre à 4
Pour le reste c'est pareil ... Okay

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Le night' de Druman:
http://sportster.xooit.com/t715-Le-Night-de-Druman.htm
Mer 18 Avr - 22:52 (2012)
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Mer 18 Avr - 22:52 (2012)
dadis
Sportster d'argent

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Inscrit le: 25 Avr 2011
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Localisation: Aix en Provence
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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
il faut rouler pour que l' EFI comprenne ce qui se passe .
étant donné que le boitier TFI impose certaines données (à cause de votre Stage 1: plus d'air moins d'essence et plus d'évacuation), l'EFI paufine les réglages ...

ça fait 500 bornes que je fais avec le même réglage (avec des hauts et des bas dans les régimes (sans rien toucher au boitier)), et la moto commence à prendre le niveau moteur régulier et stable. Il a pas Free mais l'EFI a tout compris : donc ça marche nickel en ce qui me concerne

_________________
&quot; Demain, il fera jour !!!&quot;

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t3971-Mon-Iron-de-2011.htm?q=
Mer 18 Avr - 23:25 (2012)
Philippe S
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Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 209
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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
dadis a écrit:
il faut rouler pour que l' EFI comprenne ce qui se passe . étant donné que le boitier TFI impose certaines données (à cause de votre Stage 1: plus d'air moins d'essence et plus d'évacuation), l'EFI paufine les réglages ...

ça fait 500 bornes que je fais avec le même réglage (avec des hauts et des bas dans les régimes (sans rien toucher au boitier)), et la moto commence à prendre le niveau moteur régulier et stable. Il a pas Free mais l'EFI a tout compris : donc ça marche nickel en ce qui me concerne




En fait c'est un tout petit peu le contraire :
le boitier additionnel leurre pour faire injecter une quantité de carburant plus importante
En ce qui conerne l'évacuatin elle est inhérante au diagramme de distribution et des pots Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 19 Avr - 00:13 (2012)
druman34
Sportster d'or

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Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 5 495
Localisation: 34110 Mireval
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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Oui avec un tfi, je pense qu'on aurait tendance à consommer un peu plus que moins ... Wink

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Jeu 19 Avr - 09:19 (2012)
mlaurent666
Sportster de bronze

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Inscrit le: 08 Avr 2011
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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Merci pour vos retour.
Effectivement j'ai pas mal arrosé de WD40! je vais rouler un peu dès que possible avec les reglage de base, je vais juste baisser le 1 a 1 !

En tout cas installation tranquille avec la doc.

Merci

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Jeu 19 Avr - 10:40 (2012)
dadis
Sportster d'argent

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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Ben on n'a pas les même infos Philippe alors ! (mécano, ...)

Le Stage 1 (et le TFI) est censé réduire la consommation avec un apport d'air plus important et une meilleur évacuation ! (d'où une info envoyé à l'EFI pour le suppléer . Le TFI n'est pas un "simple" leurre voyons)

Enfin moi je dis ça ......

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Jeu 19 Avr - 20:47 (2012)
dadis
Sportster d'argent

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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Chacun a sa conduite et la consommation est personnelle .
En tout cas en ce qui me concerne et mes réglages : je consomme "sensiblement" moins .

Désolé !

(C'est sûr qu de baisser le ralenti, régler les injections avec les différents reglages ! On a envi d'envoyer un peu donc c'est sûr que vous consommerez plus ! Tout dépend de votre conduite)

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Jeu 19 Avr - 20:52 (2012)
sega
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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
a part en changeant la carto ou la tu peut en effet influencer tout les parametres , en mettant juste un boitier, ca fait quasi office de leures tout simplement, certes des leurres plus evolue que des Xieds par exemple , mais un leurre quand meme Mr. Green

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Jeu 19 Avr - 20:53 (2012)
departement44
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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
pis avec le sepst on se rassure comme on peut, quand on a pas eu la vaseline Mr. Green je l'ai monté une fois pas deux ! Wink
Jeu 19 Avr - 22:10 (2012)
Philippe S
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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
dadis a écrit:
Ben on n'a pas les même infos Philippe alors ! (mécano, ...)

Le Stage 1 (et le TFI) est censé réduire la consommation avec un apport d'air plus important et une meilleur évacuation ! (d'où une info envoyé à l'EFI pour le suppléer . Le TFI n'est pas un "simple" leurre voyons)

Enfin moi je dis ça ......


regardes les topics ad hoc
le TFI ne remplace pas il "trompe' ou leurre ( je n'ai jamais dit que c'était un leurre même si comme le dit Sega à juste titre que c'est ce que fait
précisement le TFI)
d'ailleurs je ne vois pas ou est le souci concerant cette remarque ?!
et je répète : il y a augmentation de l'injection d'essence
ça n'est pas moi qui decide ce sont les concepteurs de ces produits
et je reconfirme ce que beaucoup on constatés : la conso diminue avec le passge en stage 1 avec le sepst
là non plus j'y peux rien là c'est la mob qui decide Mr. Green

Je pense d'ailleurs que je ne répondrai plus à ce(s) sujet(s)
d'une part parce que les topics dédiés ne sont à priori pas lus et donc ne servent alors à rien
et d'autre part parce que relancer une quelquonque polémique à ce sujet me fatiguera surement de façon définitive

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Jeu 19 Avr - 23:07 (2012)
hdmanillac
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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
M'oui c'est usant cette sempiternelle polémique. Allez donc lire le forum VTwin Injection, vous vous coucherez moins idiots après...

Mr. Green

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Jeu 19 Avr - 23:14 (2012)
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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
dadis a écrit:
Chacun a sa conduite et la consommation est personnelle .
En tout cas en ce qui me concerne et mes réglages : je consomme "sensiblement" moins .

Désolé !

(C'est sûr qu de baisser le ralenti, régler les injections avec les différents reglages ! On a envi d'envoyer un peu donc c'est sûr que vous consommerez plus ! Tout dépend de votre conduite)


+ 1200 Okay

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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
druman34 a écrit:
Okay ...

cc59120 a écrit:




Bon voilà les quelques photos que j'ai prises...
Désolé s'il n'y en a pas plus, mais j'avais envie de terminer rapidement l'installation pour ESSAYER !

Photo 1 : il faut sortir la batterie pour accéder au - (à débrancher)



Photo 2 : la connexion de la sonde O2 arrière est déjà faite...



Photo 3 : connexion des injecteurs...



Photo 4 : connexion de la sonde O2 avant...



Photo 5 : fin du montage (et dernière vérification des connexions avant démarrage)...



Après, c'est démarrage et réglage du TFI (j'ai mis les réglages de Sanlau en partant du principe qu'il a aussi un Iron), mais ça va trop vite, pas eu le temps de faire des photos... Mr. Green



Très bien ton mini tuto CC! ça risque d'en aider plus d'un! ... c'est vrai que j'avais zappé les photos mais tu as rattrapé le tir pour moi ... Okay
Dans mon cas, plus sous garanti. Donc le cons' j'oublie ... quand j'ai besoin c'est le gris comme le Ch'ti.

Sans retomber dans la polémique SEPST/TFI, chacun fais son propre choix par rapport à ses besoins et ses attentes.
Pour ma part, je ne voulais pas investir pas loin de 500€ dans le système complet SEPST pour uniquement flasher et baisser le ralenti.
Je cherchais un système avec des réglages simples, qui me permette de changer mon filtre, de baisser mon ralenti, et d'agir aux différents étages de l'injection ... et j'ai trouvé mon bonheur avec le tfi.  Mr. Green   Okay   Ma bécane c'est d'la bombe!!!

Coût de mon Stage 1: 330€ (Vances)+155€ (filtre)+145€ tfi= total 630€ , ça rentre aussi dans la balance, car j'ai beau roulé en night' je ne suis pas Crésus  ... Mr. Green   Okay


Salut Druman34 , ta chopé ou ton TFI ZODIAC Question
Merci

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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Le week end t'as donné plein d'idée Mr. Green

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Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Tu peux pas t'imaginer, j'en rêve la nuit J'adore
Pour couronner le tout, je viens de toucher une prime qui me permettrait entre autre de passer en stage 1, alors je fouille Okay Okay
Et toi t'as quoi (zodiac, Kurya autes) et acheté ou please

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