Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1382, 83, 84  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre

Quelles modifications cartographiques utilsez vous ?
Rien , je m'en cogne
9%
 9%  [ 5 ]
un boitier additionnel , TFi Zodiac Fuel pack Etc
48%
 48%  [ 26 ]
juste des leures
5%
 5%  [ 3 ]
une interface SEPST ( super tuner )
18%
 18%  [ 10 ]
une interface TTS
5%
 5%  [ 3 ]
The interface DPV
12%
 12%  [ 7 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
druman34
Sportster d'or

Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
La fumée est peut être due au wd 40 si tu en as utilisé pour dévisser les colliers, ça me l'a déjà fait aussi ... Wink

Depuis mes réglages en page 4, j'ai essayé quelques variantes mais sans ressentir de réelles différence.
-mode 2 entre 1 et 3. (je teste!)
-mode 3: j'ai du le descendre à 4
Pour le reste c'est pareil ... Okay

Mer 18 Avr - 22:52 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 18 Avr - 22:52 (2012)
dadis
Sportster d'argent

Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
il faut rouler pour que l' EFI comprenne ce qui se passe .
étant donné que le boitier TFI impose certaines données (à cause de votre Stage 1: plus d'air moins d'essence et plus d'évacuation), l'EFI paufine les réglages ...

ça fait 500 bornes que je fais avec le même réglage (avec des hauts et des bas dans les régimes (sans rien toucher au boitier)), et la moto commence à prendre le niveau moteur régulier et stable. Il a pas Free mais l'EFI a tout compris : donc ça marche nickel en ce qui me concerne

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t3971-Mon-Iron-de-2011.htm?q=
Mer 18 Avr - 23:25 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

dadis a écrit:
il faut rouler pour que l' EFI comprenne ce qui se passe . étant donné que le boitier TFI impose certaines données (à cause de votre Stage 1: plus d'air moins d'essence et plus d'évacuation), l'EFI paufine les réglages ...

ça fait 500 bornes que je fais avec le même réglage (avec des hauts et des bas dans les régimes (sans rien toucher au boitier)), et la moto commence à prendre le niveau moteur régulier et stable. Il a pas Free mais l'EFI a tout compris : donc ça marche nickel en ce qui me concerne

En fait c'est un tout petit peu le contraire :
le boitier additionnel leurre pour faire injecter une quantité de carburant plus importante
En ce qui conerne l'évacuatin elle est inhérante au diagramme de distribution et des pots Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 19 Avr - 00:13 (2012)
druman34
Sportster d'or

Masculin

Oui avec un tfi, je pense qu'on aurait tendance à consommer un peu plus que moins ... Wink

Jeu 19 Avr - 09:19 (2012)
mlaurent666
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour vos retour.
Effectivement j'ai pas mal arrosé de WD40! je vais rouler un peu dès que possible avec les reglage de base, je vais juste baisser le 1 a 1 !

En tout cas installation tranquille avec la doc.

Merci

Jeu 19 Avr - 10:40 (2012)
dadis
Sportster d'argent

Masculin

Ben on n'a pas les même infos Philippe alors ! (mécano, ...)

Le Stage 1 (et le TFI) est censé réduire la consommation avec un apport d'air plus important et une meilleur évacuation ! (d'où une info envoyé à l'EFI pour le suppléer . Le TFI n'est pas un "simple" leurre voyons)

Enfin moi je dis ça ......

Jeu 19 Avr - 20:47 (2012)
dadis
Sportster d'argent

Masculin

Chacun a sa conduite et la consommation est personnelle .
En tout cas en ce qui me concerne et mes réglages : je consomme "sensiblement" moins .

Désolé !

(C'est sûr qu de baisser le ralenti, régler les injections avec les différents reglages ! On a envi d'envoyer un peu donc c'est sûr que vous consommerez plus ! Tout dépend de votre conduite)

Jeu 19 Avr - 20:52 (2012)
sega
Modérateur

Masculin

a part en changeant la carto ou la tu peut en effet influencer tout les parametres , en mettant juste un boitier, ca fait quasi office de leures tout simplement, certes des leurres plus evolue que des Xieds par exemple , mais un leurre quand meme Mr. Green

Jeu 19 Avr - 20:53 (2012)
departement44
Administrateur

Masculin

pis avec le sepst on se rassure comme on peut, quand on a pas eu la vaseline Mr. Green je l'ai monté une fois pas deux ! Wink
Jeu 19 Avr - 22:10 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

dadis a écrit:
Ben on n'a pas les même infos Philippe alors ! (mécano, ...)

Le Stage 1 (et le TFI) est censé réduire la consommation avec un apport d'air plus important et une meilleur évacuation ! (d'où une info envoyé à l'EFI pour le suppléer . Le TFI n'est pas un "simple" leurre voyons)

Enfin moi je dis ça ......

regardes les topics ad hoc
le TFI ne remplace pas il "trompe' ou leurre ( je n'ai jamais dit que c'était un leurre même si comme le dit Sega à juste titre que c'est ce que fait
précisement le TFI)
d'ailleurs je ne vois pas ou est le souci concerant cette remarque ?!
et je répète : il y a augmentation de l'injection d'essence
ça n'est pas moi qui decide ce sont les concepteurs de ces produits
et je reconfirme ce que beaucoup on constatés : la conso diminue avec le passge en stage 1 avec le sepst
là non plus j'y peux rien là c'est la mob qui decide Mr. Green

Je pense d'ailleurs que je ne répondrai plus à ce(s) sujet(s)
d'une part parce que les topics dédiés ne sont à priori pas lus et donc ne servent alors à rien
et d'autre part parce que relancer une quelquonque polémique à ce sujet me fatiguera surement de façon définitive

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 19 Avr - 23:07 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

M'oui c'est usant cette sempiternelle polémique. Allez donc lire le forum VTwin Injection, vous vous coucherez moins idiots après...

Mr. Green

Jeu 19 Avr - 23:14 (2012)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

dadis a écrit:
Chacun a sa conduite et la consommation est personnelle .
En tout cas en ce qui me concerne et mes réglages : je consomme "sensiblement" moins .

Désolé !

(C'est sûr qu de baisser le ralenti, régler les injections avec les différents reglages ! On a envi d'envoyer un peu donc c'est sûr que vous consommerez plus ! Tout dépend de votre conduite)

+ 1200 Okay

Ven 20 Avr - 02:42 (2012)
Fab29
Sportster d'or

Masculin

druman34 a écrit:
Okay ...

cc59120 a écrit:

Bon voilà les quelques photos que j'ai prises...
Désolé s'il n'y en a pas plus, mais j'avais envie de terminer rapidement l'installation pour ESSAYER !

Photo 1 : il faut sortir la batterie pour accéder au - (à débrancher)

Photo 2 : la connexion de la sonde O2 arrière est déjà faite...

Photo 3 : connexion des injecteurs...

Photo 4 : connexion de la sonde O2 avant...

Photo 5 : fin du montage (et dernière vérification des connexions avant démarrage)...

Après, c'est démarrage et réglage du TFI (j'ai mis les réglages de Sanlau en partant du principe qu'il a aussi un Iron), mais ça va trop vite, pas eu le temps de faire des photos... Mr. Green

Très bien ton mini tuto CC! ça risque d'en aider plus d'un! ... c'est vrai que j'avais zappé les photos mais tu as rattrapé le tir pour moi ... Okay
Dans mon cas, plus sous garanti. Donc le cons' j'oublie ... quand j'ai besoin c'est le gris comme le Ch'ti.

Sans retomber dans la polémique SEPST/TFI, chacun fais son propre choix par rapport à ses besoins et ses attentes.
Pour ma part, je ne voulais pas investir pas loin de 500€ dans le système complet SEPST pour uniquement flasher et baisser le ralenti.
Je cherchais un système avec des réglages simples, qui me permette de changer mon filtre, de baisser mon ralenti, et d'agir aux différents étages de l'injection ... et j'ai trouvé mon bonheur avec le tfi.  Mr. Green   Okay   Ma bécane c'est d'la bombe!!!

Coût de mon Stage 1: 330€ (Vances)+155€ (filtre)+145€ tfi= total 630€ , ça rentre aussi dans la balance, car j'ai beau roulé en night' je ne suis pas Crésus  ... Mr. Green   Okay

Salut Druman34 , ta chopé ou ton TFI ZODIAC Question
Merci

Stage 1.5 (Pots SE/kit K&N Figure Machine 4"/TTS Mastertune II )
Ven 28 Sep - 08:02 (2012)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

Le week end t'as donné plein d'idée Mr. Green

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Ven 28 Sep - 09:48 (2012)
Fab29
Sportster d'or

Masculin

Tu peux pas t'imaginer, j'en rêve la nuit J'adore
Pour couronner le tout, je viens de toucher une prime qui me permettrait entre autre de passer en stage 1, alors je fouille Okay Okay
Et toi t'as quoi (zodiac, Kurya autes) et acheté ou please

Stage 1.5 (Pots SE/kit K&N Figure Machine 4"/TTS Mastertune II )
Ven 28 Sep - 09:53 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre

Aujourd’hui à 19:06 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1382, 83, 84  >
Page 12 sur 84

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation