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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre

Quelles modifications cartographiques utilsez vous ?
Rien , je m'en cogne
9%
 9%  [ 5 ]
un boitier additionnel , TFi Zodiac Fuel pack Etc
48%
 48%  [ 26 ]
juste des leures
5%
 5%  [ 3 ]
une interface SEPST ( super tuner )
18%
 18%  [ 10 ]
une interface TTS
5%
 5%  [ 3 ]
The interface DPV
12%
 12%  [ 7 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
Seattle
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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Il n'a pas encore répondu. C'est un truc électronique: si c'est d'occasion et pété qq. part, ça ne se verra pas. Neutral

D'un autre côté, à 200 €, ça ne peut pas être du neuf, il a peut être juste mis l'image du neuf (et le descriptif du catalogue) pour faire "comme si ...".

Je lui ai demandé d'éclaircir ce pont, on verra bien.

Je peux toucher le Wiseco neuf à 199 $ hors douanes.
Ven 19 Avr - 20:22 (2013)
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Ven 19 Avr - 20:22 (2013)
CC_Indian Rider
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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Prends le Wiseco avec le risque des douanes, au moins tu es sûr que c'est du neuf... Wink

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Ven 19 Avr - 20:42 (2013)
druman34
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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
j'ai touché le mien d'occaze et il fonctionne très bien , mais il y a tjrs un risque ... alors pour la différence de prix, je prendrais le neuf!  Wink

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Le night' de Druman:
http://sportster.xooit.com/t715-Le-Night-de-Druman.htm
Ven 19 Avr - 22:33 (2013)
Seattle
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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Salut,

le moins cher que j'ai pu trouver se trouve en vente sur amazon.com: http://www.amazon.com/gp/product/B00317D8YY/ref=gno_cart_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A3TGC5XRRCX4P2

Ce qui me chagrine un peu, c'est que le site affiche "This does not fit your 2012 Harley Davidson XL883N Iron", tout au contraire de ce site : https://www.thumpertalk.com/shop/Wiseco-Fuel-Management-Controller-FMC060-p4090679.html

Je trouve encore moins cher là: http://www.oemcycle.com/Item/product/900075611/_Vid31629374z10 mais je ne les connais et préfère dépenser un peu plus chez un marchand que je connais. Bref, le deuxième site aussi dit que le modèle convient.

C'est Amazon qui se plante? J'ai ma petite idée, mais j'attends voir ce que vous en pensez ...


EDIT: Je leur ai envoyé un mail:
Citation:
Dear Sir or Madam, I'd like to place an order for the Wiseco FMC060 for my Harley Davidson Iron 2012 on Amazon.com. Many other web sites indicate the FMC060 is just suitable for my bike but Amazon insist saying "This item does not fit your 2012 Iron XL 883 ".
Since shipping the fuel manager over to France is quite expensive and distances and delivery time are considerable I wish to know more on compatibility - and a possible return? - before taking a decision.
Thx for answsering asap.
Yours sincerely
...



Dernière édition par Seattle le Sam 20 Avr - 14:22 (2013); édité 1 fois
Sam 20 Avr - 13:54 (2013)
CC_Indian Rider
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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Arrête de te prendre la tête avec la description Amazon : c'est marqué " For: Harley Sportster Series 2007-11"
Comme c'est la même référence que sur le 2 lien, c'est bon !
D'ailleurs, tous les TFI pour Sportster fonctionnent sur tous les injectés, aussi bien les 883 que les 1200...

Commande ! jano le fouettard

Mr. Green Wink

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Sam 20 Avr - 14:01 (2013)
Seattle
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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Comme vous voudrez, Maître ...


Laughing

Mais pas avant ce soir, hein! Wink
Sam 20 Avr - 14:22 (2013)
CC_Indian Rider
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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Shocked à quelle heure ? jano le fouettard

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Sam 20 Avr - 18:37 (2013)
Seattle
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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant

Sam 20 Avr - 19:35 (2013)
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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Un petit tuto supplémentaire de l'installation d'un boitier TFI :

Seattle a écrit:
Viens de finir un TUTO d'INSTALLATION du Wiseco FMC060 page 4 de la présentation de mon Iron : http://sportster.xooit.com/t10618-Enore-une-Iron.htm?start=45#p424054


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Lun 20 Mai - 10:52 (2013)
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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Un petit tuto supplémentaire de l'installation d'un boitier TFI :

Seattle a écrit:
Donc, ...quelques astuces pour l'installation d'un boitier Wiseco FMC060:

Comme expliqué ailleurs, il faut commencer par mettre le contact sur ACC, enlever le fusible principal (on entend le "bip-bip" de l'alarme), puis couper le contact. Comme ça, on est sûr de ne pas avoir de court-circuit et seule l'horloge sera à régler plus tard - les autres données restent en mémoire.

Le mode d'emploi du Zodiac aussi bien que celui du Wiseco disent de débrancher le (-) de la batterie ... et le manuel veut qu'on l'enlève carrément là:



C'est trop difficile d'accès, à mon goût, mais il est vrai que le câble (-) de la batterie est extrêmement court. Tout comme "cc", j'ai eu pas mal de problème à sortir la batterie de son logement et de dévisser la cosse, surtout que j'en ai profité pour installer le Quick Plug de mon chargeur de batterie. Mais c'est mieux que de chercher à sortir la vis d'en bas, je trouve ...

Donc,
1. on dévisse le réservoir au bout (le boulon était collé de chez collé!)
2. on soulève doucement le réservoir pour avoir un peu plus de place en-dessous (mettre un bout de bois entre le cadre et le réservoir)
3. on déclipse le boitier du fusible principal et on le sort
4. on déclipse l'autre bidule électrique
5. on ouvre la vis qui tient la batterie (juste en dessous)
6. on sort la batterie ... autant qu'on peut
7. on dévisse le câble (-), difficile d'accès



Sur la photo, j'ai déjà mis le câble en-dessous du réservoir (pas entre cadre et réservoir, bien sûr!), le boitier pendule. Le (1) montre le boitier du fusible principal (boitier vide, fusible enlevé), le (2) montre l'emplacement de la vis qui maintient la sangle de la batterie et le (3) désigne le boitier où, dans les modèles à partir de 2010 il me semble, se trouve toute l'électronique qui traînait sous la selle avant.

J'ai sorti les deux connecteurs qui y étaient protégés et j'ai échangé leurs places, puisque celui de derrière était celui de la sonde O2. Parce que oui, il fallait trouver l'emplacement des connecteurs des sondes O2, les plus simple étant de suivre le fil qui part des collecteurs.

Pour l'avant, suivez le guide ... Mr. Green





Pour l'arrière, on fait pareil et on arrive donc au connecteur côté gauche:



Pour éviter que tout mon message disparait si jamais il y a une coupure (c'est beau, vivre à la campagne!), je le balance et continue tout de suite.


On voit tout de suite que le câble qui va vers la sonde O2 avant est le plus long, je l'ai fait suivre le faisceau d'origine.

Ce que je n'avais pas trop compris au début, c'est que (comme le dit le Manouel du Wiseco pourtant) le nouveau faisceau électrique ne remplace pas l'existant, mais se met entre, ce qui veut dire que chaque connecteur qu'on débranche, il faut le rebrancher sur la deuxième prise du faisceau du boîtier.

Croyez-moi, une fois devant la machine, c'est plus clair! Voici un exemple du connecteur avant:



Le (1) montre la sonde du cylindre avant, le (2) indique où il faut connecter le nouveau dans l'ancien et le (3) désigne la repris de l'ancien connecteur. Ce sont toujours des connecteurs de taille différente et toujours mâle et femelle, on ne peut pas se planter! On entend bien le "clic" quand c'est bien clipsé, ensuite, il faut plaquer le tout au cadre (attaches rapides "Rilsan" fournies).

J'ai essayé de plusieurs manières, mais je n'ai pas réussi de retourner les branchements en sens inverse pour les protéger contre les projections d'eau. Là, l'eau va couler vers le contact, va falloir isoler et scotcher tout ça.

Pour l'arrière, c'est exactement pareil ... pas de photo. Crying or Very sad


Le plus chiant pour mes gros doigts, c'était de connecter le faisceau sur les injecteurs. J'ai beau soulever le réservoir, je n'avais pas assez de place et j'ai galéré un peu. C'est pourtant simple, mâle sur femelle ... comment ça, je suis macho? Laughing




TRES IMPORTANT: la notice du Wiseco ne le dit pas, mais chez Zodiac ils précisent bien que les fils blancs ou jaunes (selon la marque) vont sur l'injecteur du cylindre avant, les fils gris ou verts se branchent sur le cylindre arrière!



Sur la photo, on voit les deux connecteurs, à droite, on voit la petite prise sur laquelle le nouveau connecteur doit se brancher - c'est rainuré, il n'y a qu'un sens possible, mais c'est juste chiant à cause du peu de place.


Et cétoucétou!

Donc,
8. revisser le réservoir
9. conncetr les dernier fil du boitier sur le (-) de la batterie (ou partout ailleurs sur la cadre, le fil est très long)
10. reconnecter le (-) de la batterie et la remettre à sa place
11. remettre le fusible principal dans la boite ("bip-bip") et la fixer
12. fixer le boitier sur la batterie ou par là (velcro fourni)
13. remettre le contact
14. démarrer: le boitier effectue une série de tests (5 à 10 secondes) et, si tot va bien, allume la première diode en fixe


Pour un compte-rendu d'une première sortie d'essai, voir le topic du "tfi" p. 34: http://sportster.xooit.com/t1940-carto-or-not-carto-that-is-the-question.htm?start=480.

C'est bluffant! Et très jouissif ...


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Lun 20 Mai - 11:19 (2013)
druman34
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cc59120 a écrit:


Seattle a écrit:




Le mode d'emploi du Zodiac aussi bien que celui du Wiseco disent de débrancher le (-) de la batterie ... et le manuel veut qu'on l'enlève carrément là:














Si je ne me trompe pas, sur la 1ère image, le moins de la batterie n'est pas la vis entourée, mais celle juste au dessus à gauche entre les 2 durites...  Wink  

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Lun 20 Mai - 18:37 (2013)
Seattle
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'Tain, t'as raison! Shocked

Embarassed

Mais elle est encore plus difficile d'accès, hein. Wink
Lun 20 Mai - 19:57 (2013)
CC_Indian Rider
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sais pas, jamais touché à ça...  Mr. Green

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Lun 20 Mai - 20:22 (2013)
Seattle
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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Si, si, celle que j'ai entourée maintient le carter de la courroie (il me semble ...), celle de derrière, à peine visible, sert de contact (-) masse.

Leur dites rien aux autres, hein!
Lun 20 Mai - 21:32 (2013)
CC_Indian Rider
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Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
S'ils sont pas contents, n'ont qu'à faire un tuto dessus...  Mr. Green

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Lun 20 Mai - 21:41 (2013)
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