Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2582, 83, 84  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre

Quelles modifications cartographiques utilsez vous ?
Rien , je m'en cogne
9%
 9%  [ 5 ]
un boitier additionnel , TFi Zodiac Fuel pack Etc
48%
 48%  [ 26 ]
juste des leures
5%
 5%  [ 3 ]
une interface SEPST ( super tuner )
18%
 18%  [ 10 ]
une interface TTS
5%
 5%  [ 3 ]
The interface DPV
12%
 12%  [ 7 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Tu as goûté au "rupteur" ! Mort de Rire
Félicitations ! pas sûr qu'il y en ait beaucoup sur le forum qui ont connu ça... Mr. Green

Dim 26 Mai - 20:07 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 26 Mai - 20:07 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Nan, t'es sérieux? Tu me dis ce que c'est, s'il te plait ... ou il faut que je consulte Wikipedia? Rolling Eyes
Dim 26 Mai - 20:09 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Le rupteur ?
Pour éviter les "surrégimes" la plupart (voire tous) les constructeurs limitent électroniquement la possibilité pour les moteurs de dépasser un régime déterminé...

Tu es donc allé jusqu'à ce régime, maid comme tu n'as pas de compte-tours, tu ne pouvais pas savoir que tu étais (très) haut dans les tours/moteur... Wink

Dim 26 Mai - 20:11 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Nan mais je te jure ... quel con! Je parle de moi, hein! Wink

Tu ne sembles pas étonné par cette envie (du moteur ...) de monter si vite?
Dim 26 Mai - 20:14 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Ben, je consomme pas forcément 5 l/100 km ou moins comme la plupart le déclare sur le forum...

Quand je sors faire un tour, le but n'est pas de pouvoir dire que j'ai consommé 4, xx l/100, mais de ME dire que je me suis fais plaisir, et ça m'arrive de constater que j'ai fait du 7 l/100 à l'issue de ma ballade... Mais je sais pourquoi... Twisted Evil Mort de Rire

Dim 26 Mai - 20:19 (2013)
vingttrois
Sportster d'argent

Masculin

je suis passé d'un 12 japy de près 140 bourrins ou le compteur aiguille se bloqué comme une mobylette ... à 270 ... pis il en redemandait encore... c'est le pilote qui lâchait la main... sur un 12 HD j'ai vite trouvé la rupture... d'ailleurs j'ai même fait rupter un silm... .. pas bien... Twisted Evil

Maintenant je suis coool... bien que que....couhouhoool... le 12 quand il respire bien c'est un petit dragster... l'accélération est top ...

Ben... je passe de 5.3 litres à près de 8.... avec un tempérament joueur... le voyant de réserve c'est comme un 48....

Je rupte plus maintenant...

RAWKIN' DUST

Dernière édition par vingttrois le Dim 26 Mai - 20:44 (2013); édité 1 fois
Dim 26 Mai - 20:30 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Faut que je me lève tôt demain, je vais couper.

Vite-fait alors encore deux autres questions dont je ne verrai les réponses éventuelles que demain soir:

1. Arrivé à la maison, une fois que le moteur était tiède, j'ai vérifié les bougies pour en avoir le cœur net. Et ben c'est exactement comme la dernière fois (j'ai déjà publié les photos plus haut, je crois): le milieu de la bougie est comme neuf (j’exagère à peine), ni marron, ni blanc, sans dépôt aucun. Par contre, le tour (la partie métallique, le bas du pas de vis) est noir, il y a clairement du dépôt sous forme de poussière noire. Je répète que la machine tourne au ralenti (idle) le temps que j'ouvre le portail puis descends au garage. 3 minutes avant de couper le monteur ... le dépôt noir vient de là?

2. Par mégarde, j'ai laissé tomber une des deux bougies et l'embout (l'électrode?) s'est plié. J'ai ressorti l'autre pour mesurer la distance ... elle est d'au moins 1 mm! Ce sont les bougies d'origine auxquelles je n'ai jamais touché. J'ai donc mis l'autre sur 100 aussi (la lame la plus épaisse), mais ça me semble énorme. Un commentaire?

Au plaisir de lire vos réactions ...

EDIT: J'ajoute la photo de la dernière fois, avec le boitier Wiseco elle est bien moins sale, mais l'idée est la même :

Dernière édition par Seattle le Dim 26 Mai - 20:36 (2013); édité 1 fois
Dim 26 Mai - 20:32 (2013)
vingttrois
Sportster d'argent

Masculin

Toi tu vas mal dormir ce soir....

RAWKIN' DUST
Dim 26 Mai - 20:34 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Ah que non! Je vais dormir comme un ange, je me suis éclaté avec ma Harley comme rarement avant! Red Heart
Dim 26 Mai - 20:37 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

1. avec les carburants modernes, on peut plus se fier aux couleurs des bougies comme il y a 20 ou 30 ans avec l'essence plombée...

2. oui, c'est assez écarté, mais ça doit dépendre des températures atteintes par le moteur refroidi par air...

Idea Si tu te plais dans les montées en régime, tu pourrais investir dans des bougies NGK Iridium, et garder celles d'origine en dépannage au cas où...

Bonne nuit ou bonsoir selon l'heure à laquelle tu liras... Mr. Green

Dim 26 Mai - 20:38 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Ma curiosité me perdra ... Rolling Eyes

NGK Iridium added to wishlist. Mr. Green

Allez, je dégage de là! A plus.
Dim 26 Mai - 20:41 (2013)
Fab29
Sportster d'or

Masculin

Bon a mon tour, je mets mes réglages de mon TFI
Apres presque 1 an de recherches, essais, je me suis fixé...
.
Mode 1: en 2 (car se mode mis trop bas met un peu de temps a répondre dès que j'accélère)
Mode 2: en 3 (car a 4 ça puait le SP95 et à 1 mou lors de l'accéleration (un trou et sa part )).
Mode 3: en 6 (car Zodiac et Big Jack le préconisent et après avoir été en 4 je suis passé en 6 (avec ce mode, ça envoie plus fort tout du long)
(correspond au gicleur principal. Il prend le relais du gicleur d’accélération un fois le moteur à pleine charge)
Mode 4 et 5: 4 et 8 (je ne toucherais pas)

Stage 1.5 (Pots SE/kit K&N Figure Machine 4"/TTS Mastertune II )

Dernière édition par Fab29 le Sam 1 Juin - 07:53 (2013); édité 1 fois
Ven 31 Mai - 21:20 (2013)
druman34
Sportster d'or

Masculin

bien joué! Okay ...  

Ven 31 Mai - 22:56 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Fab , tu peux me dire d'où tu sors ce document? C'est en "libre service" sur le site de Zodiac?

Je suis capable de télécharger ce que tu publies ici, bien sûr, mais je n'ai pas trouvé ce document vierge ...
Sam 1 Juin - 09:49 (2013)
Fab29
Sportster d'or

Masculin

Voici le lien de la doc Zodiac : http://www.zodiac.nl/instructions/741694.pdf

Apres je n'ai pas pris de page vierge pour mettre mes réglages. juste selectionner les couleurs , et couper/ coller avec le logiciel "photo filtre" mais je pense que tu peux le faire avec d'autres Okay

Stage 1.5 (Pots SE/kit K&N Figure Machine 4"/TTS Mastertune II )
Sam 1 Juin - 11:05 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre

Aujourd’hui à 15:35 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2582, 83, 84  >
Page 24 sur 84

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation