Quelles modifications cartographiques utilsez vous ? (Modifier vos votes) |
Rien , je m'en cogne |
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9% |
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un boitier additionnel , TFi Zodiac Fuel pack Etc |
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48% |
[ 26 ] |
juste des leures |
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5% |
[ 3 ] |
une interface SEPST ( super tuner ) |
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18% |
[ 10 ] |
une interface TTS |
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5% |
[ 3 ] |
The interface DPV |
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12% |
[ 7 ] |
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Total des votes : 54 |
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Auteur |
Message |
Seattle
Sportster d'argent
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Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 1 445
Localisation: Midi-Pyrénées |
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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Retournons aux choses plus sérieuses:
J'ai lu que mon Wiseco a un premier mode de réglage (green mode) qui ajouterait plus de carburant dans des conditions de promenade (?) et de ralenti ("an additional amount of fuel under idle or cruise conditions").
Vous aurez compris que c'est le mot "idle" (ralenti) qui retient mon attention. La notice du Zodiac (merci encore, Fab!) mentionne aussi un mode 1 mais je ne comprends pas l'explication "une quantité plus importante d'essence durant une période de roulage à ouverture constante et légère de l'accélérateur". Gné?
On y retrouve le mot "cruising" en VO puisqu'ils n'ont visiblement pas réussi (comme moi) à le traduire correctement. En tout état de cause, le mot "ralenti" a disparu dans ce qui semble pourtant un mode équivalent entre les deux produits.
Par contre, le mode d'emploi du Wiseco dit clairement que ce mode serait "similar to changing the pilot jet on a carburetor" ... et je ne sais pas comment on dit "pilot jet" en français.
Pour vous permettre de m'aider, j'ai des docs en VO seulement, désolé: http://www.teamcalamari.com/dox/tekcarb24.html et http://en.wikipedia.org/wiki/File:CarbNomenclature.jpg
Trois questions, donc:
1. Es-ce que les deux modes sont comparables? Je crains que non, puisque ...
2. ... si le mot "idle" ne figure pas chez Zodiac, il est donc impossible d'intervenir sur le ralenti avec ce boitier - mais avec le Wiseco, si???
3. Quand mon moteur tourne trop vite au ralenti, c'est qu'il a trop d'essence par rapport à l'air, non? Est-ce que le fait régler le premier mode sur "moins d'essence" pourrait baisser le ralenti? Le mode d'emploi dit bien "to inject less fuel, scroll the flashing green LED to the left using the (-) button".
Vous aurez compris que je me renseigne toujours avant de toucher à quoi que ce soit, désolé.
Perso, je vais me vautrer au bord de l'eau, l'été est enfin arrivé. Je lirai tout ce que vous pourriez bien dire du Wiseco ce soir ou dans les jours qui viennent.
MERCI!
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Sam 6 Juil - 15:13 (2013) |
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Popster
Invité
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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| | Par contre, le mode d'emploi du Wiseco dit clairement que ce mode serait "similar to changing the pilot jet on a carburetor" ... et je ne sais pas comment on dit "pilot jet" en français.
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Gicleur de ralenti
| | Perso, je vais me vautrer au bord de l'eau, l'été est enfin arrivé. |
Bonne baignade
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Sam 6 Juil - 15:51 (2013) |
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CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 10 382
Localisation: Loos (59, Lille) |
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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Ton boitier Wiseco n'a rien de plus ou de moins que les boitiers TFI d'autres marques puisqu'ils sont tous fabriqués au même endroit et rebadgés après... Les explications varient d'une marque à une autre comme pour tout produit fabriqué en gros et vendu ensuite sous différentes marques...
Concernant le ralenti, si tu as laissé les réglages "usine", tu dois être à 3 sur le 1er mode. Beaucoup (de ceux qui ont un boitier TFI) l'on mis à 1 et ont constaté une diminution du régime de ralenti à chaud.
Personnellement, j'ai testé les positions 1 et 3 et j'ai bien constaté que le ralenti à chaud était moins élevé qu'avant (sans boitier), mais je n'ai pas vraiment perçu une réelle différence de ce ralenti entre la position 1 ou 3.
En revanche, j'ai eu l'impression que les reprises à bas régime étaient meilleures sur la position 3 que sur la 1.
Voilà en ce qui concerne mon RETEX du mode 1...
Et si tu veux un ralenti bien bas, mets un réglage de ralenti manuel...
_________________ Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
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Sam 6 Juil - 17:56 (2013) |
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Seattle
Sportster d'argent
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Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 1 445
Localisation: Midi-Pyrénées |
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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Thanx!
| | Ton boitier Wiseco n'a rien de plus ou de moins que les boitiers TFI d'autres marques puisqu'ils sont tous fabriqués au même endroit et rebadgés après... Les explications varient d'une marque à une autre comme pour tout produit fabriqué en gros et vendu ensuite sous différentes marques... |
D'accord, ça fait un moment que j'ai compris qu'au moins trois boitiers (Wiseco, Dobeck, Zodiac) se valent. A part le prix.
Mais de là à parler d'une possibilité de régler le ralenti (grâce à Popster, j'arrive à traduire: "c'est comme si on changeait le gicleur de ralenti") ou pas du tout il y a un monde, non?
| | Concernant le ralenti, si tu as laissé les réglages "usine", tu dois être à 3 sur le 1er mode. Beaucoup (de ceux qui ont un boitier TFI) l'on mis à 1 et ont constaté une diminution du régime de ralenti à chaud.
Personnellement, j'ai testé les positions 1 et 3 et j'ai bien constaté que le ralenti à chaud était moins élevé qu'avant (sans boitier), mais je n'ai pas vraiment perçu une réelle différence de ce ralenti entre la position 1 ou 3. |
C'est le (contraire du) ralenti à froid qui me préoccupe. Je m'en fous du "patato-potato", mais je reste consterné devant un moteur qui décide tout seul à monter en régime et ce, bien avant l'installation du boitier. JJe l'ai déjà dit, je conduis des voitures (essence et diesel) à injection depuis une vingtaine d'années et je ne pense pas qu'une seule ait augmenté le ralenti après quelques mètres. l'ECU de ma Harley, si.
| | En revanche, j'ai eu l'impression que les reprises à bas régime étaient meilleures sur la position 3 que sur la 1. |
Les "reprises à bas régime", j'adôôôre! Raison de plus de ne toucher à rien dans ce truc.
| | Et si tu veux un ralenti bien bas, mets un réglage de ralenti manuel... |
T'as lu ce que j'en pense dans le topic dédié, hein.
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Sam 6 Juil - 23:05 (2013) |
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CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 10 382
Localisation: Loos (59, Lille) |
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Sam 6 Juil - 23:27 (2013) |
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Sam 6 Juil - 23:27 (2013) |
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Philippe S
Modérateur
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Inscrit le: 13 Oct 2010 Messages: 21 263
Localisation: de Nantes |
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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Si tu te prends autant le chou tu ferais soans doute meilleur choix en t'orientant vers une vraie interface qui te donnera accès à bien plus de parametres
_________________ 1200 R 2007 stage 2 AAC SE 249° race head gasket KN filter Heavy duty Barnett 15 disk clutch chromed short shot
L'actu m'a couvert d'urticaire |
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Sam 6 Juil - 23:34 (2013) |
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Seattle
Sportster d'argent
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Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 1 445
Localisation: Midi-Pyrénées |
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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Rrrrah! Je ne me prends pas "le chou", je cherche à comprendre un truc dont je ne connais rien.
Ça m'étonnerais que tu acceptes de rouler sur une bécane où t'as l'impression qu'il y a un truc qui cloche. Je répète que ma moto fonctionne très bien comme elle est et je n'ai qu'à continuer comme ça. Mais si je peux l'optimiser ...
... vraiment désolé si je passe pour un obsédé du réglage, ce n'est pourtant pas le cas.
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Dim 7 Juil - 11:57 (2013) |
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Syruss
Sportster d'argent
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Inscrit le: 02 Oct 2012 Messages: 2 433
Localisation: Nièvre |
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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| | Personnellement, j'ai testé les positions 1 et 3 et j'ai bien constaté que le ralenti à chaud était moins élevé qu'avant (sans boitier), mais je n'ai pas vraiment perçu une réelle différence de ce ralenti entre la position 1 ou 3.
En revanche, j'ai eu l'impression que les reprises à bas régime étaient meilleures sur la position 3 que sur la 1.
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Mêmes impressions de mon côté. Peut être très légère modification du ralentit en passant d'un extrême à l'autre sur le mode 1 à la limite. Par contre moins de broutage à bas régime à mon impression en étant sur 3 à 4.
_________________ Ma prez: Nightster 2009 Sebring + filtre Vélociraptor + stage 1 DPV
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Dim 7 Juil - 21:55 (2013) |
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Syruss
Sportster d'argent
Hors ligne
Inscrit le: 02 Oct 2012 Messages: 2 433
Localisation: Nièvre |
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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| | Un petit tuto supplémentaire de l'installation d'un boitier TFI :
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TRES IMPORTANT: la notice du Wiseco ne le dit pas, mais chez Zodiac ils précisent bien que les fils blancs ou jaunes (selon la marque) vont sur l'injecteur du cylindre avant, les fils gris ou verts se branchent sur le cylindre arrière!
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Bon j'ai besoin de vous car j'ai un gros doute. Ma bécane depuis que je l'ai démarre mal à froid. D'après les symptômes je soupçonnais les sondes lambda ou leur connectique car j'ai vu un post avec symptômes identiques et cela venait des sondes... Donc à voir faudrait que je vérifie. Là n'est pas ma question directement. J'ai relu le tuto de Seattle et j'ai vu pour les injecteurs les couleurs (cf citation).
Or voici ce que j'ai sur ma bécane (Cylindre avant à gauche, boitier Zodiac): une prise avec fils vert et rouge reliée à une prise fils rouge et gris à l'avant, une prise avec fils blanc et rouge reliée à une prise avec fils jaune et rouge sur l'arrière.
D'où ma question aux possesseurs d'un boîtier Zodiac... Quel est l'ordre sur la votre et si il y a des couleurs cet ordre doit être important comme le dit Seattle? Donc ça pourrait être une cause de mes soucis de démarrage...? Avant de bidouiller les prises je voudrais votre avis et voir si ça ne serait pas branché pareil en fait sur quelqu'un qui a un Zodiac sur une bécane d'âge similaire à la mienne.
_________________ Ma prez: Nightster 2009 Sebring + filtre Vélociraptor + stage 1 DPV
Dernière édition par Syruss le Sam 27 Déc - 15:27 (2014); édité 1 fois |
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Mar 9 Juil - 20:29 (2013) |
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CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 10 382
Localisation: Loos (59, Lille) |
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Mar 9 Juil - 20:35 (2013) |
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Mar 9 Juil - 20:35 (2013) |
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Syruss
Sportster d'argent
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Inscrit le: 02 Oct 2012 Messages: 2 433
Localisation: Nièvre |
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Mar 9 Juil - 20:41 (2013) |
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Seattle
Sportster d'argent
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Inscrit le: 30 Mar 2013 Messages: 1 445
Localisation: Midi-Pyrénées |
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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Salut,
j'avais repris une phrase de mode d'emploi de chez Zodiac que Fab m'avait fait parvenir. Sur le Wiseco, les couleurs ne sont pas les mêmes (faudrait que je sorte pour regarder) mais le manuel Zodiac précise (je l'ai devant moi et le cite mot à mot):
"Important: le faisceau du Tfi les fils de tendance blanc/jaune doit aller au cylindre avant, celui avec les fils de tendances gris/vert au cylindre arrière".
La phrase ne tient pas debout (mauvaise traduction, je suppose), mais le mot "tendance" pourrait avoir son importance ...
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Mer 10 Juil - 08:13 (2013) |
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domi60
Sportster de bronze
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Inscrit le: 08 Mar 2012 Messages: 581
Localisation: machemont city |
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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Bien le boitier daube...ck! 8,5 litres en mode conduite poireau je vais dégager vite fait cette merde,faut dire que le réglage de ct'engin est un peu empirique.
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Mer 10 Juil - 12:23 (2013) |
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CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur
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Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 10 382
Localisation: Loos (59, Lille) |
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Mer 10 Juil - 13:37 (2013) |
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domi60
Sportster de bronze
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Inscrit le: 08 Mar 2012 Messages: 581
Localisation: machemont city |
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Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre |
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Bein j'sais pas trop le proprio précédent l'avait viré. il avait fait plusieurs essais dans ses relevé j'ai pu voir que dans le meilleur des cas 115kms avant la réserve réglage2/2/5/4,5 " "2/4/2,5/3,5 109kms " "3,5/3,5/3,5/3,5 95kms donc je ne vais pas insister(déjà sans le boitier je fais 155 bornes avant réserve )
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Mer 10 Juil - 17:41 (2013) |
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