Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3182, 83, 84  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre

Quelles modifications cartographiques utilsez vous ?
Rien , je m'en cogne
9%
 9%  [ 5 ]
un boitier additionnel , TFi Zodiac Fuel pack Etc
48%
 48%  [ 26 ]
juste des leures
5%
 5%  [ 3 ]
une interface SEPST ( super tuner )
18%
 18%  [ 10 ]
une interface TTS
5%
 5%  [ 3 ]
The interface DPV
12%
 12%  [ 7 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Post déplacé. Shocked

Je reprendrai là-bas, vite fait. Ce qui m'a fait en parler ici, c'est que je suis convaincu que la concess' aurait refusé d'intervenir si je leur avais "avoué" l'installation du boitier Wiseco.
Dim 28 Juil - 09:53 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 28 Juil - 09:53 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
cc59120 a écrit:
il n'y a aucune raison qu'on mette ce problème sur le compte du montage perso du boitier TFI... Wink

Il faudrait que le concessionnaire te prouve que le problème du régulateur est dû au montage du boitier TFI... Et je vois pas trop comment il pourrait... Wink
Surtout que ton régulateur fait partie de la liste des régulateurs défectueux, problème connu et reconnu par HD... Mr. Green

Dim 28 Juil - 12:29 (2013)
Syruss
Sportster d'argent

Masculin

Seattle a écrit:
Je ne sais plus dans lequel des deux sujets "boîtier" on en a parlé avec CC59120, mais j'ai réussi à baisser ma conso:

Logique (c'est pour ça que je pense à CC), j'ai passé une semaine à faire des trajets plus longs que d'habitude (entre 150 et 250 km) et uniquement sur Route Nationale et quelques départementales pour arriver.

Résultat: de 6.21 depuis l'installation du Wiseco, je suis retombé à 5.32 l / 100 km cette semaine.

Soit une moyenne de 5.71 l / 100 km depuis avril 2012 - ça me va.

Depuis que j'ai changé mes pots et que j'essaie d'affiner les réglages j'ai un peu réduis aussi (sur trajets identiques). Mon dernier plein m'a donné une conso à 5.05 l/100. C'est la première fois que je descends si bas.
Mais effectivement, selon la route, le nombre de démarrages et l'essorage de la poignée y a pas photo, tu le retrouves bien vite à la conso. J'ai un peu arsouillé sur 60 bornes au plein d'avant, 6.36 l/100 Wink

Dim 28 Juil - 19:34 (2013)
Syruss
Sportster d'argent

Masculin

Syruss a écrit:
Syruss a écrit:
Seattle a écrit:
Salut,

j'avais repris une phrase de mode d'emploi de chez Zodiac que Fab m'avait fait parvenir. Sur le Wiseco, les couleurs ne sont pas les mêmes (faudrait que je sorte pour regarder) mais le manuel Zodiac précise (je l'ai devant moi et le cite mot à mot):

"Important: le faisceau du Tfi les fils de tendance blanc/jaune doit aller au cylindre avant, celui avec les fils de tendances gris/vert au cylindre arrière".

La phrase ne tient pas debout (mauvaise traduction, je suppose), mais le mot "tendance" pourrait avoir son importance ...

En fait c'est peut être pas "tendance" la traduction. Mais je vois ce que ça veut dire car les prises vont par 2 et les couleurs associées dans ta traduction correspondent aux couleurs des fils allant aux prises couplées. Merci bien. Je vais tenter d'inverser pour voir.

Bon bah testé et pas approuvé Mr. Green

La moto ne voulait pas démarrer, ça tournait bizarrement et le moteur ne se lançait pas. Et message side stand affiché.
Je remets comme c'était et là la moto part au quart de tour alors que d'habitude j'ai le droit à 3 ou 4 démarrage à froid....

Bref je vais faire un tour du coup... une 40 aine de bornes avec autoroute. Ca tournait super donc au retour j'ai fait une bonne pointe (d'ailleurs j'ai pu voir qu'avec les progressive installés ça tient mieux à cette vitesse indicible Mr. Green ). Je me remets à 110 et là elle me fait après 30 secondes un truc qu'elle ne m'a jamais fait, coupure des gaz avec chute aiguille du compteur à 40, reprise avec remontée de l'aiguille à ma vraie vitesse, rechute des gaz avec chute aiguille compteur et elle est repartie mais en tournant sur 3 pattes. Du coup je suis sorti de l'autoroute me croyant en carafe mais j'ai pu rentrer. On aurait dit comme une panne d'essence niveau bruit du moteur mais la chute aiguille compteur c'est bizarre!? Comme si la moto s'éteignait. Me semble avoir vu ça sur le fofo... A voir si je retrouve.

En fait problème résolu. C'était une la cosse du moins légèrement dé-serrée. Comme par hasard ça s'est manifesté juste après mon test. Depuis plus de soucis... Ouf Mr. Green

Dim 28 Juil - 19:38 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Okay Content que ce soit pas dû au TFI défectueux...

Dim 28 Juil - 19:50 (2013)
Syruss
Sportster d'argent

Masculin

Par contre depuis que j'ai monté les SE, mes bougies sont noires. J'ai bien réduis de pas mal les réglages, la bougie avant reste un peu noir. Elles étaient grises avec les shortshots. Là je suis à 2.5 sur mode 1, 1.5 mode 2, 4 en mode 3. Je vais remettre le mode 2 à 1 (comme d'origine) et baisser le mode 3 pour voir. Quand j'ai acheté la moto, le mode 3 était à 2.5...

Dim 28 Juil - 21:19 (2013)
Claymobil
Sportster de bronze

Masculin

Bonjour a tous !!

Alors je viens de lire les 30 pages complètes du topic et grâce à vos conseils et dés que les finances le permettront j’achète ! surement pas le zodiac hein mais surement le WISECO.

Vous tiendrais informés du montage et toussa toussa ! Okay
Ah y'a le Figure Machine aussi qui devrait se pointer en même temps Mort de Rire . Je reviendrais peut être vers vous pour des conseils de config du boitier. Mr. Green

Mar 13 Aoû - 15:38 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Okay

T'as vu le tuto?

Il me tarde de savoir si un 1200 aussi peut se "contenter" des réglages d'origine. Je n'y ai toujours pas touché et ne vois aucune raison de le faire.
Mar 13 Aoû - 21:08 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

La réponse est oui avec un TFI Zodiac monté par moi-même sur le 1200C de camaro, et il est très content du comportement moteur... Wink

Mar 13 Aoû - 21:12 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

En même temps certains se contentent de la carto originale ...

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 14 Aoû - 14:41 (2013)
camaro
Sportster d'argent

Masculin

cc59120 a écrit:
La réponse est oui avec un TFI Zodiac monté par moi-même sur le 1200C de camaro, et il est très content du comportement moteur... Wink

je confirme c est comme si j avais changé de bécane
sa pousse plus c est plus souple a bas régime
que du bonheur Okay

dyna switchback 2012
ma moto ici
http://www.forumsportster.com/t18453-mon-nouveau-jouet.htm
Jeu 15 Aoû - 06:58 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Philippe S a écrit:
En même temps certains se contentent de la carto originale ...

camaro a écrit:
cc59120 a écrit:

je confirme c est comme si j avais changé de bécane
sa pousse plus c est plus souple a bas régime
que du bonheur Okay

Et d'autres pas... Wink

Jeu 15 Aoû - 09:52 (2013)
Claymobil
Sportster de bronze

Masculin

Salut !

Que pensez vous de ce produit ?

http://www.ebay.fr/itm/Wiseco-Fuel-Controller-Harley-Davidson-Sportster-120…

Je parle de prix hein, le produit je pense qu'il a ete assez décrit durant 30 pages Mr. Green

Ven 16 Aoû - 15:29 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Un peu plus de 160€ pour un boitier TFI, c'est plus que correct ! Okay
Je sais plus combien Seattle avait payé le sien, il me semble que c'était dans ces environs là...

Ven 16 Aoû - 16:52 (2013)
domi60
Sportster de bronze

Masculin

Avec le tf1,çà pousse fort mes bras se sont allongés de 10 cms Mr. Green

Ven 16 Aoû - 17:18 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre

Aujourd’hui à 13:05 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3182, 83, 84  >
Page 30 sur 84

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation