Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 5182, 83, 84  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre

Quelles modifications cartographiques utilsez vous ?
Rien , je m'en cogne
9%
 9%  [ 5 ]
un boitier additionnel , TFi Zodiac Fuel pack Etc
48%
 48%  [ 26 ]
juste des leures
5%
 5%  [ 3 ]
une interface SEPST ( super tuner )
18%
 18%  [ 10 ]
une interface TTS
5%
 5%  [ 3 ]
The interface DPV
12%
 12%  [ 7 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
dadis
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 1 076
Localisation: Aix en Provence
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Tu es dans la moyenne (entre 4.9 et 5.4L)


L'important pour le réglage du mode 1 et mode 2 est de rester dans l'équilibre entre "arrivée d'air-envoi d'essence-échappement". Si ton filtre a air absorbe beaucoup, il faudra apporter de l'essence en conséquence sinon le moteur broute et chauffe anormalement. Et c'est la même chose pour l'échappement (c'est con mais c'est comme ça)


Exemple : si tu as un bloc stock (la "boîte a sardine") avec un filtre KN, le bloc n'apporte pas grand chose (juste un peu plus), donc tu pourras garder un mode 1 bas. Par contre, si tu as un bigsucker ou hypercharger, ..., l'air apporté est énorme donc il faudra mettre le mode 1 sur 2-3-4 (pas sur 1) ....... Et j'ai appris qu'avec l'échappement, c'est la même chose.


Enfin bon, c'est l'explication d'un garagiste (pas mon gris) et, d'un contrôleur technique.


Après c'est vous qui voyez !!!!!!

_________________
&quot; Demain, il fera jour !!!&quot;

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t3971-Mon-Iron-de-2011.htm?q=
Ven 16 Mai - 20:55 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 16 Mai - 20:55 (2014)
stf
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 1 009
Localisation: perpignan
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
ba merde! j'ai un hyperchargeur moi!
je me demande si une surchauffe aurai pu etre la cause de ma bougie coincée du coup???
le moteur broute pas mais hier il s'est passé un truc chelou je laisse la moto tournée le temps d'ouvrir le garage je met la premierre et tous les voyants s'allument l'espace d'une seconde Shocked
surprenant comme truc car elle tourne bien Idea

_________________

pots 2 en 1 rsd
filtre figure machine
Sam 17 Mai - 13:14 (2014)
dadis
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 1 076
Localisation: Aix en Provence
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Un hyper apporte beaucoup d'air, si tu es en mode 1 sur 1 cligno, ça va chauffer et provoquer des trous d'air (témoin moteur)


Moi je suis remonté a 2 (pour dire que j'ai écouté mon gris sur les réglages prédéfinis du stage 1), et, il est vrai, que 200 bornes plus tard, je trouve que ma moto broute moins .... Mais bon, moi (et ce n'est que mon avis), j'attend de voir sur 500 bornes, le temps que tout se recalibre. Après je verrai bien

_________________
&quot; Demain, il fera jour !!!&quot;

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t3971-Mon-Iron-de-2011.htm?q=
Sam 17 Mai - 15:38 (2014)
stf
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 1 009
Localisation: perpignan
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
ça donnerais
1>2
2>2
3>4
ce que je capte pas c'est que chez zodiac il disent de faire
1>3
2>1
3>6
comment envoyé plus d'essence en cruizing qu'en accélération ??? c'est bizarre...

_________________

pots 2 en 1 rsd
filtre figure machine
Dim 18 Mai - 14:03 (2014)
dadis
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 1 076
Localisation: Aix en Provence
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant





Mon mode 1 est sur 2 ... Le reste (pour faire plaisir a mon gris), j'ai mis en réglage origine Stage 1. J'attends de voir. Déjà fait 250 bornes avec, mais j'attend 500 pour me faire une idée .

_________________
&quot; Demain, il fera jour !!!&quot;

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t3971-Mon-Iron-de-2011.htm?q=
Dim 18 Mai - 16:02 (2014)
stf
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 1 009
Localisation: perpignan
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
oula ça colle pas tu as 6 modes regarde celui la c'est notre boitier pour notre moto 2007 et +
https://www.zodiac.nl/instructions/741694.pdf

source ici
https://www.zodiac.nl/fr/techinfo/index.html
refdu boitier 741694

_________________

pots 2 en 1 rsd
filtre figure machine
Lun 19 Mai - 06:13 (2014)
dadis
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 1 076
Localisation: Aix en Provence
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Je te l'ai expliqué dès le début ! 
Le mode 4 (sur la fiche), on ne l'a pas. Pour le reste, ce sont les réglages d'origines du boîtier .
Regardes les couleurs pour te repérer 

_________________
&quot; Demain, il fera jour !!!&quot;

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t3971-Mon-Iron-de-2011.htm?q=
Lun 19 Mai - 10:19 (2014)
stf
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 1 009
Localisation: perpignan
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
96 inch c est 1573 cc gaffe!!!
Si je me souvien car la chui sur mon tel dans ce que j ai mis il y a le reglage d origine du boitier

Le Twin Cam 96 déplace 96,7 cu in (1584 cc)

source
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipe…

_________________

pots 2 en 1 rsd
filtre figure machine

Dernière édition par stf le Lun 19 Mai - 12:22 (2014); édité 1 fois
Lun 19 Mai - 11:02 (2014)
dadis
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 1 076
Localisation: Aix en Provence
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Alors ils ont complètement changé leurs notices ... Car les infos viennent de leurs propres notices reçues avec  le TFI .


Merci pour cette màj !!! (Très différente en effet sur le mode 2) ...

_________________
&quot; Demain, il fera jour !!!&quot;

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t3971-Mon-Iron-de-2011.htm?q=
Lun 19 Mai - 12:19 (2014)
stf
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 1 009
Localisation: perpignan
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
oué c'est clair je vais tenté pour voir Okay
1>3
2>1
3>6

_________________

pots 2 en 1 rsd
filtre figure machine
Lun 19 Mai - 12:23 (2014)
Rémi883
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2014
Messages: 85
Localisation: Nord
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Salut à tous, juste pour avoir quelques avis, d'ici peu prendra place sur mon 883 low un boitier TFI zodiac, j'ai actuelement des silencieux khromes werks 3", je vais monter des bougie ngk irridium ix ainsi qu'un filtre ç air KN sport dans la boite a air d'origine et enfin le boitier lui aussi prendra place sur la machine. Pensez vous que la combinaison qu'est la mienne en terme de piece pour le stage 1 est bien?

Merci d'avance!


_________________
883 low, flyerbar, khrome werks 3" tapered.
Lun 19 Mai - 21:33 (2014)
dadis
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 1 076
Localisation: Aix en Provence
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Salut Rémi !


En ce qui concerne la combinaison. Tu es dans un bon début de Stage 1.


concernant le filtre a air : tant que tu garderas le boîtier (la "boîte a sardine"), tu n'auras pas pleinement un apport d'air pour profiter de 100% de la puissance gagnée. Si les finances ne te le permettent pas, perces ton boîtier a l'avant et l'arrière de 4-5 trous (c'est plus esthétique et évite que la flotte rentre) face a ton filtre (qui est très bien)


Sinon pour tes futurs réglages, laisses le réglage prédéfini en laissant le mode 1 sur 2 (pour ne pas avoir un mélange trop riche )

_________________
&quot; Demain, il fera jour !!!&quot;

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t3971-Mon-Iron-de-2011.htm?q=
Mar 20 Mai - 11:16 (2014)
Rémi883
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2014
Messages: 85
Localisation: Nord
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Okk, merci beaucoup pour cette réponse clair et rapide! Wink

Pour le filtre à air c'est en faite une envie de garder le style stock, autant vis à vis de mes gout, que des gentils bonhomme en bleu qui sont parfois sur les bas coté des routes. Je la trouve très sympa d'origine mis à part le guidon que j'ai changer pour un flyerbar.

C'est noté pour les réglages, j'ai déjà pas mal lu ce topic avant de m'inscrire et j'ai bien noté le fait qu'il est nécessaire de patienter quelques 500km pour que le boitier soit opérationnel a 100%. (et ce à chaque changement de réglage ^^).

_________________
883 low, flyerbar, khrome werks 3" tapered.
Mar 20 Mai - 12:59 (2014)
dadis
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 1 076
Localisation: Aix en Provence
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Chaque fois que tu changes de réglage, il faudra que l'EFI se recalibre, donc "oui" il faut attendre a chaque fois.
Mais un réglage ne se change pas une fois bien réglé..


Perce le couvercle a l'avant et l'arrière pour l'apport d'air (si tu veux garder l'aspect stock.
Concernant les "bleus", ils regardent (enfin entendent) plus le bruit que la gueule (a part les plaques non conforme)

_________________
&quot; Demain, il fera jour !!!&quot;

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t3971-Mon-Iron-de-2011.htm?q=
Mar 20 Mai - 15:58 (2014)
stf
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 1 009
Localisation: perpignan
Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
heu ici les flics arrêtent pas les bikers,
ils préfèrent laisser un mec qui fait du bruit avec rien d'origine sur la moto qui roule pas comme un idiot et se concentré sur les scout et les japs.
merde cet ete je pars dans le vars je vais serrer les fesses du coups si je les croisent Mort de Rire

_________________

pots 2 en 1 rsd
filtre figure machine
Mar 20 Mai - 18:18 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre

Aujourd’hui à 15:41 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 5182, 83, 84  >
Page 50 sur 84

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com