Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre
Aller à la page: <  1, 2, 352, 53, 5482, 83, 84  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre

Quelles modifications cartographiques utilsez vous ?
Rien , je m'en cogne
9%
 9%  [ 5 ]
un boitier additionnel , TFi Zodiac Fuel pack Etc
48%
 48%  [ 26 ]
juste des leures
5%
 5%  [ 3 ]
une interface SEPST ( super tuner )
18%
 18%  [ 10 ]
une interface TTS
5%
 5%  [ 3 ]
The interface DPV
12%
 12%  [ 7 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
dadis
Sportster d'argent

Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Je ne suis pas fan de virer le clapet :
Bruit augmenté du filtre, pétarade a la décélération, ..., tout ça pour un gain de sensation plus que minime ....
Enfin bon, ça ne concerne que moi. Je préfère trifouiller des organes non vitaux que de jouer a l'apprenti sorcier, car si ça déconne, gare a la facture !!!

Les réglages prédéfinies Zodiac ne fonctionneront pas, du fait du clapet viré. Donc je note ta config et je me renseigne au mieux !!!

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t3971-Mon-Iron-de-2011.htm?q=
Ven 6 Juin - 13:26 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 6 Juin - 13:26 (2014)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
stf a écrit:
les model 2014 ^^ pas de reglage encore chez zodiac par contre

Euh ... je ne comprends ni les signes ^^, ni la signification de la phrase ... Embarassed

Pourquoi "pas de réglage chez Zodiac"? scratch:

dadis a écrit:
Je ne suis pas fan de virer le clapet :
Bruit augmenté du filtre, pétarade a la décélération, ..., tout ça pour un gain de sensation plus que minime ....
Enfin bon, ça ne concerne que moi. Je préfère trifouiller des organes non vitaux que de jouer a l'apprenti sorcier, car si ça déconne, gare a la facture !!!

Les réglages prédéfinies Zodiac ne fonctionneront pas, du fait du clapet viré. Donc je note ta config et je me renseigne au mieux !!!

Re - euh ... Elle marche très bien, ma machine!

Bien sûr qu'enlever le clapet augmente le bruit dans le filtre - c'est pour satisfaire aux normes anti-bruit que le clapet a été installé. Comprends pas pourquoi tu me reproches de "jouer a l'apprenti sorcier", c'est pas mon genre.

Normalement, le clapet s'ouvre à partir de 3,000 tours, le laisser ouvert en permanence équivaut installer un filtre avec un flux d'air plus important sur n'importe-quel autre XL.

La "puce" électronique trompe l'ECU - un peu comme le font les fameux leurres "Nightrider", ça envoie des signaux erronés.

Une majorité sur le forum confirmera par ailleurs sans hésitation aucune que ces bidules électroniques ne sont pas adaptés et que rien ne vaut un SEPST ou un réglage Dynojet.

Je n'ai pas de pétarades à la décélération, au moins pas comme sur l'Iron avant l’installation du Wiseco: sur l'XR, ça grommelle juste un peu quand j'attaque une descente en fermant les gaz brusquement. Et de temps à autres seulement.
Ven 6 Juin - 22:02 (2014)
stf
Sportster d'argent

Masculin

ba je disais que pour les sport de 2014 ils on fait un nouveau boitier zodiac
mais que chez zodiac pas de réglages prédéfini de publier encore Wink

pots 2 en 1 rsd
filtre figure machine
Ven 6 Juin - 22:25 (2014)
dadis
Sportster d'argent

Masculin

Alors d'une part ! Je ne t'ai rien "reproché" ... Si j'ai bien lu, ce n'est pas toi qui a fait la modif, donc je ne vois pas pourquoi tu l'as pris pour toi.

Ensuite, nous sommes sur un forum, tu auras tous les avis possibles (j'ai découpé mes sabres, certains m'ont dit que j'avais fait une connerie, ben avec tout le respect (sincère) que j'ai pour eux, je les emm..., c'est ma moto !) (en plus j'ai bien marqué que "ça ne concerne que moi")
C'est comme pour tout, trop de bidules tuent l'équilibre (a mettre des leurres a tout va, on va niquer l'ECU !)
Si t'es une bête en électronique, alors vas y ! Si tu t'y connais en équilibre mécanique et les réglages de soupapes, etc, vas y !!!

Moi, comme tout le monde, je donne un avis, juste le mien, tu en fais ce que tu veux. Tu demandes conseil pour ton réglage, j'essaie de faire en sorte de te trouver ça au mieux, pour que tu es une machine qui tourne. Ensuite tu en feras ce que tu veux.
Le faite du clapet en moins changé complètement le réglage de base, donc je dis juste que c'est plus compliqué. Ce n'est pas une japonaise ou les réglages de pressions sont 100 fois plus simple. Perso, je veux bien toucher au cadre, carrosserie, mais jamais je ne toucherai a la mécanique si pointu d'une harley.

Donc pour terminer. Si tes pots évacuent parfaitement le trop plein d'air, alors tant mieux pour toi et l'équilibre (air-essence-échappement) sera respecté et ton moulin tournera parfaitement (pas de surchauffe, pas de pétaradé, souplesse moteur)

Ven 6 Juin - 22:41 (2014)
stf
Sportster d'argent

Masculin

alors apres vidange un run a 90-100 sur nationale avec les potes conso 4.88/100L
pas de pétarades sauf une grosse! j'ai pas compris j'ai poussé pour doublé monté dans les tours relaché l’accélérateur et une seconde apres boum dans le pot. je me demande si je vais pas essayer de mettre le mode 3 sur 5 a la place de 6 mais mode 1 sur 3 et 2 sur 1 je touche plus c'est nickel Okay

pots 2 en 1 rsd
filtre figure machine
Dim 8 Juin - 12:13 (2014)
dadis
Sportster d'argent

Masculin

Ne touche plus a rien ! A ton TFI .... Tu fais exactement ce que qu'il ne faut pas faire (ça fait combien de fois que tu as modifié ???? Lol)
N'y touche plus !

Régle le retour directement a ta poignet des gaz (tu as 2 câbles : accélération et retour décélération). Ce gros "pet" est normal lorsque que l'on tire exagérément sur le rapport (tu ouvres le papillon a fond, donc beauuuuuucoup d'air d'un coup qu'il faut bien évacuer a un moment)

Dim 8 Juin - 16:43 (2014)
stf
Sportster d'argent

Masculin

ok je touche plus alors

pots 2 en 1 rsd
filtre figure machine
Dim 8 Juin - 19:57 (2014)
dadis
Sportster d'argent

Masculin

Rhaaaaaaaaaa !! La laaaa !!
Dès qu'on leurs donne un jouet !! Faut qu'ils tripotent a tout ceux-là !!!!!!
prends ça

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Dim 8 Juin - 20:25 (2014)
stf
Sportster d'argent

Masculin

ba oué mais c'est rigolo toute c'est p'tit lumières qui clignotent Mort de Rire

pots 2 en 1 rsd
filtre figure machine
Lun 9 Juin - 09:22 (2014)
dadis
Sportster d'argent

Masculin

(Humour)

Demande a ta femme alors de pouvoir jouer avec ses 2 "boutons" (tu les peins en jaune et rouge, tu les prend en main et tu règles ..... Tu verras sa réaction !!) !!!!! Et arrête de triturer ce TFI bordel !!

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

En ce qui concerne les réglages fins, on parle souvent d'un Stage 1 en 3 parties (air-boîtier électronique-pots) ... Là je parle bien de nos moteurs injections. Mais il me semble qu'un autre facteur vient de faire son apparition : l'actuateur de ralenti.
J'avoue que, utilisant ce petit accessoire, les réglages sont vraiment précis, et apportent une souplesse supérieur.
Je ne pousse pas a la consommation (achat de cet accessoire), car il faut savoir le régler sans tout détraquer (témoin moteur allumé), ....., mais il est bien pratique.

Lun 9 Juin - 11:42 (2014)
stf
Sportster d'argent

Masculin

ça pas besoin de demander Mr. Green
perso le ralenti je touche pas apparemment la pompe est pas assez costaud pour vraiment bien baisser alors si c'est pour baisser que légèrement ça vaut pas le coups de se faire chier je pense

pots 2 en 1 rsd
filtre figure machine
Mar 10 Juin - 20:12 (2014)
Eric-Henri
Sportster

Masculin

bon mes réglages marchent très bien Dadis ..... par contre j'ai rajouter aujourd'hui des Quiet Baffle où j'au viré la laine d'origine pour mettre de la laine de roche plsu épaisse achetée chez Dafy sur mes V&H et je la trouve moins mon péchu .... dois je adapter les réglages ? .... pour l'instant je suis sur mode 1: 3.5, mode 2: 2, mode 3: 6 et mode 4 & 5 pas toucher donc sur 4 & 8.

Mer 11 Juin - 19:47 (2014)
dadis
Sportster d'argent

Masculin

Normal que tu la trouves moi "péchue" !!!
Tu viens de "reboucher" tes pots, donc les gazs s'évacuent moins bien et comme tu as laissé le même réglage pour l'arrivée d'air .........
Mode sur 2

Mer 11 Juin - 20:33 (2014)
Eric-Henri
Sportster

Masculin

C'est mode 1 sur 2 , je suppose  Question

Mer 11 Juin - 21:31 (2014)
dadis
Sportster d'argent

Masculin

MODE 2 SUR 2 ! J'ai dit
Le mode 1 c'est le cruising, tu es en Stage 1 bas (tu as modifié tes pots), et le cruising ne demande pas de modif

Mer 11 Juin - 22:51 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre

Aujourd’hui à 09:05 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 352, 53, 5482, 83, 84  >
Page 53 sur 84

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation