Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre
Aller à la page: <  1, 2, 358, 59, 6082, 83, 84  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre

Quelles modifications cartographiques utilsez vous ?
Rien , je m'en cogne
9%
 9%  [ 5 ]
un boitier additionnel , TFi Zodiac Fuel pack Etc
48%
 48%  [ 26 ]
juste des leures
5%
 5%  [ 3 ]
une interface SEPST ( super tuner )
18%
 18%  [ 10 ]
une interface TTS
5%
 5%  [ 3 ]
The interface DPV
12%
 12%  [ 7 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Petite question : pourquoi avoir monter le boitier TFI avant de mettre le filtre à air Big Sucker ?

Es-tu sûr de bien avoir monté ce filtre ?
As-tu essayé de démarrer avant de mettre le filtre (puisque le TFI était monté) ?

Sinon, soit le Wiseco est vraiment différent des autres boitiers TFI, soit tu t'es planté dans le montage, car tu es le premier (il me semble ???) à avoir ces symtômes au premier essai...

Dim 21 Sep - 18:31 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 21 Sep - 18:31 (2014)
Zuma
Sportster

Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
J'ai monté le tfi en premier tout simplement parce que c'était la partie que je considérai comme difficile, si j'avais échoué j'aurai tout reporté à plus tard.

Du coup oui, la bécane tournait bien (a l'arret dans le garage) avec le tfi, avant que je pose le big sucker. (avec le filtre à air d'origine, qui était bien sale par ailleurs)

Je suis en train de vérifier la video d'installation du site arlen ness pour le Big Sucker... Je ne vois pas ce que j'ai pu faire.

De toute façon, si le tfi était mal réglé, je n'aurai pas ce genre de symptome ?
Dim 21 Sep - 18:37 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Si la bécane tournait bien avec le TFI avant que tu montes le filtre à air, c'est pas le TFI qui est en cause, il n'y a pas d'interaction entre les 2....

Shocked Mais pourquoi mettre un Big Sucker avec le filtre d'origine ? Question Par souci d'économie ? Rolling Eyes

Edit :

Idea
Tu remets le filtre à air d'origine et tu redémarres... pour voir si c'est ton Big Sucker (ou son montage) qui merde...

Dernière édition par CC_Indian Rider le Dim 21 Sep - 18:54 (2014); édité 3 fois
Dim 21 Sep - 18:47 (2014)
Zuma
Sportster

Masculin

Non non, je faisais remarquer que mon filtre à air stock était dégueulasse !
J'ai bien monté un big sucker stage 1 !
Dim 21 Sep - 18:50 (2014)
Zuma
Sportster

Masculin

C'est ce que je me dis... est-ce que une prise d'air ferai ce genre de symptome ? ralenti ultra haut ?
Dim 21 Sep - 18:52 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Non, c'est l'actuateur de ralenti qui régule l'entrée d'air...

Tu peux même faire un essai sans le filtre, qui ne sert (comme son nom l'indique Mr. Green ) qu'à filtrer l'entrée d'air pour retirer les impuretés qui pourraient avoir des mauvaises conséquences sur le fonctionnement du moteur...

Dim 21 Sep - 18:57 (2014)
Zuma
Sportster

Masculin

apparement je ne suis pas le seul à avoir eu le soucis : http://www.forumsportster.com/t6609-Probleme-Filtre-a-Air-Arlen-Ness.htm?st…

malheureusement la solution n'est pas dans le sujet.

je vais descendre au garage vérifier le montage.
SI ca ne marche pas, je laisserai totu reposer jusque demain après le boulot

Merci pour les réponses
Dim 21 Sep - 19:03 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

D'après ce qui est écrit, ça pourrait venir des sorties de vapeur d'huile...

Dim 21 Sep - 19:11 (2014)
Zuma
Sportster

Masculin

j ai démonté remonté le filtre. Ca marche ! effectivement c'était plein d huile au niveau des 2 vis "a trou".

Je vais faire un tour pour tester.

Par contre, je crois que j'ai un des filetages qui sert pour les 3 vis internes au filtre qui est foireux

(filetage sur la pièce en métal de la moto qui recoi les 3 vis du filtre, l'entrée d'air)
Dim 21 Sep - 19:42 (2014)
Zuma
Sportster

Masculin

Bon, à part cette histoire de filetage foiré, je crois que mon stage 1 à fonctionné.

A chaud comme ça, sur un trajet de 15 min, 70% ville :

La moto est beaucoup plus souple tout en bas des tours !
Et surtout, elle monte vraiment mieux dans les tours, je me rappelle avoir lu Seattle sur ce sujet, qui disait avoir l'impression d'être assis sur une jap !

Par contre j'ai l'impression d'avoir moins de frein moteur, et si le son est globalement le meme, il n'a plus de "rale" rauque lors des accélérations (elle respire mieux quoi).
Dim 21 Sep - 20:22 (2014)
Zuma
Sportster

Masculin

J'ai fait quelques trajets depuis avec mon TFI WISECO installé. La moto respire vraiment mieux.
Le son aux échappements est vraiment plus rauque, plus "sourd".
Je n'ai pas encore calculé ma conso, par contre les arrêts aux feux sont accompagnés d'une belle odeur d'essence, à chaud et encore plus à froid.

J'imagine que je roule trop riche ? Vu que j'ai fait presque 100km depuis l'installation, je peux attaquer les réglage ?

Pour info j'ai les réglages stock du WISECO : mode 1 : 3 Mode 2 : 2,5 Mode 3 : 2

Faut-il que je baisse quelque chose à votre avis ?
Mer 24 Sep - 20:07 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Ne commence pas à vouloir faire des modifs des réglages de ton TFI avant d'avoir effectuer plus de bornes, et surtout une relève de consommation...

Tu fais le plein, tu fais 100 km à allure modérée, sans trop tirer sur les rapports (conduite cool), et tu refais le plein.
Si la conso est supérieure à 5,5 l/100 km, tu pourras envisager des modifs...

Sinon, tu laisses comme ça !

On en reparle à l'issue...
Bon ride !

Mer 24 Sep - 20:16 (2014)
jcjames_13009
Sportster de bronze

Masculin

Salut la meute,

Bon je viens de récupérer mon TFI pour 2007-2012 Sportster (all 883, 1200 models).

Boitier TFI 01 by jcjames_13009, on Flickr

J'ai lu les 59 pages du post (sans fin Very Happy ) pour me faire une idée de la marche à suivre.

Déjà voici ma config:

XL 1200 X 48 2012
V&H Shortshots Staggered + QB + Smartpartz
Filtre K&N dans boitier d'origine (Peut mieux faire je sais Mr. Green )

Si j'ai bien suivi la procédure, une fois le boitier connecté, il faut que je programme la config de base préconisée dans la doc Zodiac. Voici ce qu'il y a sur la doc fournie avec le boitier:

Mode 1 --> 3
Mode 2 --> 2+3
Mode 3 --> 2
Mode 4 --> 4 & 8
Mode 5 --> 4 & 8

Ce qui est différent de ce que j'ai pu lire dans ce post et sur la doc récupérée sur le net qui préconise:

Mode 1 --> 3+4
Mode 2 --> 1
Mode 3 --> 4
Mode 4 --> 4 & 8
Mode 5 --> 4 & 8

Bon là du coup j'ai un doute Neutral

Autre question, en regardant l'arrière du boitier j'ai vu ça (oui il est d'occasion)... Vous savez ce que ça peut être ?

Boitier TFI 02 by jcjames_13009, on Flickr

Avant de me lancer je voulais avoir votre avis d'expert sur la config et le truc derrière Embarassed

D'avance merci

JC

Some need therapy
I have my motorbike

Dernière édition par jcjames_13009 le Lun 3 Nov - 20:30 (2014); édité 1 fois
Ven 3 Oct - 21:06 (2014) Visiter le site web du posteur
stf
Sportster d'argent

Masculin

pour l’arrière aucune idée!!! Shocked
je pense a une commande déportée mais pas sur!
pour ta config de base je sais pas car c'est un 12 avec filtre a air pas top donc dans le doute je pense que j'aurais fait
1>3
2>2
3>4
a voir avec les pros apres Mr. Green

ça fait pas mal de temps que je roule avec mon réglage et c'est top! de plus les pots se salissent moins de l’intérieur Wink
pour rappel
1>2-3
2>1-2
3>5

pots 2 en 1 rsd
filtre figure machine
Jeu 9 Oct - 12:21 (2014)
Forty.48
Sportster

Masculin

Salut à tous, voilà depuis quelques temps je peaufine mes réglages avec le boîtier wiseco. J'aurai voulu savoir pour une forty eight avec pot v&h short shots et ses quiet baflles et filtre à air joker machine, quel réglage sont bons pour cette configuration.
Mefci par avance les gars
Lun 13 Oct - 20:36 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre

Aujourd’hui à 15:34 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 358, 59, 6082, 83, 84  >
Page 59 sur 84

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation