Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 6582, 83, 84  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre

Quelles modifications cartographiques utilsez vous ?
Rien , je m'en cogne
9%
 9%  [ 5 ]
un boitier additionnel , TFi Zodiac Fuel pack Etc
48%
 48%  [ 26 ]
juste des leures
5%
 5%  [ 3 ]
une interface SEPST ( super tuner )
18%
 18%  [ 10 ]
une interface TTS
5%
 5%  [ 3 ]
The interface DPV
12%
 12%  [ 7 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Rob57470 a écrit:
Pardon, sur le téléphone c'est pas évident Rolling Eyes

C'était juste pour informer de mon choix sur ce topoc

Il suffit de se relire avant de cliquer sur "envoyer" et de faire les corrections...
Y'a pas le feu pour poster dans l'urgence... Wink

Jeu 29 Jan - 21:54 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Rob57470
Sportster

Masculin

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre Répondre en citant
Pardon, sur le téléphone c'est pas évident

C'était juste pour informer de mon choix sur ce topic
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Okay merci d'avoir fait un effort...

Jeu 29 Jan - 22:00 (2015)
dadis
Sportster d'argent

Masculin

Les boîtiers tout comme les leurres ne sont pas des "nioniottes" qui ne risquent rien.

Je viens de relire un peu tout cela (désolé pour l'absence), et j'ai fait des bonds !!!

Rémi : si tu as viré ton boîtiers au bout de 2 semaines tu as fait combien de bornes stp ????? Si tu as laissé le boîtier sur son reglage d'usine, je comprend la conso (et encore, j'ai des doutes).
Par contre dire que le gain avec un boitier TFI ou Power n'apporte rien ??? Si passer de 53 chevaux à une augmentation mini de +13% de puissance et de mini + 20% en couple ! Sans détériorer le moteur, bien au contraire (il chauffe moins, consomme moins (huile et essence). Moi je ne sais pas ce qu'il te faut.

C'est plus qu'un leurre. Ensuite si c'est une question de coût, Allemagne, USA, les tarifs sont très compétitifs.

Je rappelle juste qu'un Stage 1 c'est : Carto + Filtre + Pots. Les 3. (Un filtre K&N dans un boitier stock n'est pas un Stage 1 complet)

Pour rebondir sur le post d'Indian : oui il y a un sujet sur les leurres. Ici, c'est boîtiers ET configuration personnalisée

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t3971-Mon-Iron-de-2011.htm?q=
Jeu 29 Jan - 22:20 (2015)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Ben Rémi883, tu avais un mauvais réglage. Perso, conso moyenne de 4,5 litres aux 100 avec le TFI et j'arrive à descendre à 4 litres sur certains trajets. Et tout ça avec un 1200.

Jeu 29 Jan - 22:27 (2015)
dadis
Sportster d'argent

Masculin

Et en plus, pour avoir roulé avec Greenounet, il arsouille de la poignée. Donc 4,5L, moi je dis bravo (à moins que ce soit dû aux bouchons parisiens)

Vous voulez garder votre bébé, alors investissez sur une reprogrammation. Mais si votre Sportster n'est qu'un passage, alors misez sur un boitier beaucoup moins cher à l'acha (en plus vous pouvez toujours paufiner par la suite)

Jeu 29 Jan - 22:36 (2015)
Syruss
Sportster d'argent

Masculin

Avec mon TFI pas forcément optimisé j'étais à 4.7 l au 100 en conduite cool. Par contre c'est sûr que si tu arsouilles pour voir ce que ça change à la bécane, tu montes vite à 6l au 100... Quand tu change ta config faut te laisser le temps de t'habituer je pense, c'est naturel de vouloir tirer un peu sur la poignée pour voir ce que ça donne. Puis faut le temps que la bécane se recale aussi. Mes réglages de TFI je testais sur 100 bornes mini, c'est pas de l’instantané. Puis c'est tellement minime l'influence des réglages qu'il faut de multiples situations pour ressentir un peu de différences sur le comportement je pense.

Jeu 29 Jan - 22:48 (2015)
Rémi883
Sportster

Masculin

Avec le boitier j'ai du faire environ 2500 km (mon 8 est mon véhicule principal). Malgré le panel plutôt large de réglage auxquelles je me suis livré durant ces "quelques" kilomètres je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je n'ai jamais prétendu être en stage 1 avec mon kN n'y vouloir y passer avec un tfi ce qui selon moi ne peu être concidéré comme un stage 1. Je n'ai pas adhéré et ça vous ne pourrez pas me l'enlever, aux réglages à l'aveugle dans le sens où on se base à un ressenti genre "ouais on dirait que c'est mieux" pour peaufiner ces réglages... sans banc de puissance et autres courbes concrètes le résultat ne peu prétendre l'être.

Jeu 29 Jan - 23:33 (2015)
dadis
Sportster d'argent

Masculin

Les réglages qui sont donnés ici ne sont pas des réglages a la "vas y que j'te pousse". Ils ont été testés et sont référencés.
Ensuite il est clair que de changer de config toutes les semaines (là je m'avance peut être, mais j'imagine bien), il est clair que tu n'y voies quedal !!

Concernant le Stage 1. Je te conseille cette magnifique lecture (encore une fois peut être) : http://www.planete-biker.com/stage1-harley-davidson.php.

Voilà camarade.

Sinon pour les autres. Ceux qui admettent que leurrer un boitier électronique, ben il faut un peu de temps et ensuite, c'est le Nirvâna (bon là j'exagère un peu .... Juste un peu) : je suis de nouveau aux affaires pour les configs !!!

Ven 30 Jan - 11:22 (2015)
stf
Sportster d'argent

Masculin

Mort de Rire et pour rappel ne pas calculer son autonomie en hiver.
c'est vrai que c'est long a bien régler et que même une foi bien régler on se demande toujours si on peut faire mieux Mr. Green
mais perso je trouve tres pratique ce tfi! apres pour savoir si c'est vraiment mieux avec ou sans j'en sais rien je l'ai toujours eu mais mon 8laisse pas mal de japy au feux Mr. Green

pots 2 en 1 rsd
filtre figure machine
Ven 30 Jan - 13:47 (2015)
Rémi883
Sportster

Masculin

Les réglages testé et référencé... par qui? avec quelle moyen technique? Pour ce qui est de la conso de 4.5l, vous avez déjà réussi à faire 260km avec un plein?...

Ven 30 Jan - 17:53 (2015)
stf
Sportster d'argent

Masculin

perso je suis a 5l5 en baston 6l en hiver mais j'ai déjà fait du 4l7 en roulant trankil Mr. Green
tous dépend des réglages Okay

pots 2 en 1 rsd
filtre figure machine
Ven 30 Jan - 18:00 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

ça dépend plus de la conduite que des réglages...

Avec les réglages d'origine, j'arrivais à passer de 4,7 l en conduite (trop) tranquille à 7,5 l en hiver en faisant que des petits parcours et en arsouillant un peu (beaucoup... Twisted Evil )...

Idea Pour vraiment savoir (et encore, certains poussent plus que d'autres sur les intermédiaires, donc ça peut donc fluctuer un peu...), il faut rouler en groupe à la même allure avec le plein et refaire un plein au bout de 100 bornes et comparer les consos...

Ven 30 Jan - 18:17 (2015)
dadis
Sportster d'argent

Masculin

Pour répondre à Rémi : référencé par Zodiac, Dobeck, et ..... les utilisateurs sur différents forums.
Je me fais chier a les chercher et surtout, je ne vous fournie QUE ceux qui sont approuvés par banc

Voilà cher ami !!

Ven 30 Jan - 22:03 (2015)
Rémi883
Sportster

Masculin

Pas de souci dadis, ne le prends pas mal, on discute, les avis diverge mais il n'y a aucun problème à avoir des points de vue différent. Merci pour les précisions. Je n'ai aucun intérêt à décrédibiliser tel ou tel façon de faire, je ne fesais qu'exposer mon avis et mes différentes question. Désolé si j'ai pu paraître trop rigide dans mon discours.

Okay

Ven 30 Jan - 23:20 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Les boitiers TFI Zodiac, Dobeck Performance, Wiseco ou autre

Aujourd’hui à 17:21 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 6582, 83, 84  >
Page 64 sur 84

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation