Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Réglage de la table d'avance après changement d'AAC

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Réglage de la table d'avance après changement d'AAC
Auteur Message
marco_koxx
Sportster

Masculin

Message Réglage de la table d'avance après changement d'AAC Répondre en citant
Salut,

C'est pas sur un sportster mais sur un 1200 Morini Corsaro. Je pense que la méthode reste valide
Suite au changement des arbres à cames et des ressorts de soupapes, le moteur ne tournait plus correctement. J'ai réduit l'avance de 5° sur toute la plage (1000-9500 tr/mn). Déjà le moteur tournait rond jusqu'au rupteur. Ensuite j'ai divisé la plage de régime en 3, 1000-3000 pour les bas régimes et ralenti, 3000-5500 roulage cool entre 90 et 130 km/h, 5500-9500 pour l'attaque. Le soft qui gère les boitiers Magneti-Marelli est pas super. La table fonctionne par tranche de 1000 tr/mn et tout se fait en ligne de commande dans une matrice. Bref, J'ai d'abord ajouté 2° d'avance sur la première plage puis je suis parti rouler un peu pour tester. J'ai rajouté encore 2° mais après essai c'était trop. J'ai essayé 1° et le résultat était pas mal. J'ai appliqué la même méthode pour les deux autres plages. A la fin j'avais un moteur qui répondait correctement avec une grosse différence dans les haut régime. Ce qui était attendu. La deuxième phase, c'est travailler chaque tranche de 1000 tr/mn pour affiner tout ça. C'est long mais ça vaut vraiment le coup. En gros, je me suis retrouvé avec un peu moins d'avance dans les bas régimes et plus d'avance dans les haut régimes sachant que les cames sont optimisées pour la plage 5500-9500 tr/mn. Quand aux VE, je ne m'en occupe pas puisque j'ai des sondes large bande avec un boîtier piste qui gère en temps réel les retour de sonde.

Jeu 13 Juil - 16:19 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 13 Juil - 16:19 (2017)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Message Réglage de la table d'avance après changement d'AAC Répondre en citant
La démarche parrait pas etre mauvaise Okay

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 15 Juil - 19:42 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Réglage de la table d'avance après changement d'AAC

Aujourd’hui à 23:03 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation