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Usinage Carter moteur
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Usinage Carter moteur
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ptyniko66
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Message Usinage Carter moteur Répondre en citant
Salut, j'envisage d'usiner le carter moteur pour le reduire à l'essentiel (celui se trouvant devant le pignon de sortie de boite.)

Question, faut il vidanger le moteur ou est il possible de le demonter/remonter comme ca directement, moto sur béquille?

Ya t il des précautions particulières pour ce démontage/remontage?

Merci.

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Lun 19 Sep - 11:46 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
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Lun 19 Sep - 11:46 (2011)
departement44
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Message Usinage Carter moteur Répondre en citant
demande a dd il l'a fait Okay
Lun 19 Sep - 11:48 (2011)
shazz
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Message Usinage Carter moteur Répondre en citant
pas de souci pour le démonter rien ne coule

faut seulement démonter les pots et le support du repose pied

le mien est à l'air libre en attente de l'usinage d'une protection

par contre la moto elle roule pas Mr. Green

_________________
Clik sur mon Brelon sous le Q des gazelles


ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font

Dernière édition par shazz le Lun 19 Sep - 12:36 (2011); édité 1 fois
Lun 19 Sep - 12:28 (2011)
dd
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Message Usinage Carter moteur Répondre en citant
hello.

j dirais qu il n y a besoin de rien de particulier, juste du bon sens Arrow

démontage et remontage classique .
perso , j ai voulu conserver mes 3 points de fixation concernant le cache pignon (courroie) , j ai donc laissé libre court à mon imagination sans trop exagerer et il y avait pourtant matière à ...






et pour harmoniser l ensemble, le carter g a eu un traitement similaire (sans béquille à mungu Mort de Rire )



nul besoin de êtrev un pro pour ça, meuleuse, limes , forêt , toutes sortes d outils à portée de la main feront l affaire Mort de Rire

d autres transfos à venir Wink

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Dernière édition par dd le Mer 21 Sep - 06:59 (2011); édité 1 fois
Lun 19 Sep - 12:31 (2011)
ptyniko66
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Message Usinage Carter moteur Répondre en citant
Bon bah je viens de démonter..... Mais comme tout bon poissard qui se respecte, l'AAC avant, est venu avec le carter !!! Du coup je me retrouve avec ça dans les pattes et pas la moindre idée de comment remonter ça... Shocked Shocked Shocked .

Deja, meme si je le voudrais, ca ne rentre plus à fond puis j'ai vu qu'il y avait un repère...

Je sens que ça va être bien cette histoire.... lol

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Mar 20 Sep - 13:36 (2011) Visiter le site web du posteur MSN
departement44
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Message Usinage Carter moteur Répondre en citant
Neutral le bordel oui !
Mar 20 Sep - 20:33 (2011)
dd
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Message Usinage Carter moteur Répondre en citant
hello.

ce carter se démonte sans que rien ne tombe, suffit d y aller tout doux et de tapoter dessus afin que les cames se détachent bien du carter .
le brêlon reste sur sa béquille.

le cric est inutile , au contraire, c est peut être lui qui t a foutu dans la misere.


mais bon!
j sais pas trop comment tu as retiré ce carter Rolling Eyes

voici qui devrait t aider.

Wink

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Mer 21 Sep - 06:46 (2011)
dd
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Message Usinage Carter moteur Répondre en citant
un tres bon tuto également (il y en a ) Arrow

http://sportster.xooit.com/t2796-Montage-Cames-sur-sportster-2002.htm

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Mer 21 Sep - 06:49 (2011)
dd
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Message Usinage Carter moteur Répondre en citant
et ce carter?

ptite tof du travail? Mr. Green

puis change le joint, vu le prix , va pas te causer d autres soucis Wink

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Mer 21 Sep - 06:52 (2011)
departement44
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Message Usinage Carter moteur Répondre en citant
dd a écrit:
et ce carter?

ptite tof du travail? Mr. Green



j'allais demander Laughing
Mer 21 Sep - 06:54 (2011)
dd
Sportster d'or

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Message Usinage Carter moteur Répondre en citant
departement44 a écrit:
dd a écrit:
et ce carter?

ptite tof du travail? Mr. Green



j'allais demander Laughing


hello dpt.

bravo pour ton brêlon. Okay

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Mer 21 Sep - 06:55 (2011)
departement44
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Message Usinage Carter moteur Répondre en citant
dd a écrit:
departement44 a écrit:
dd a écrit:
et ce carter?

ptite tof du travail? Mr. Green



j'allais demander Laughing


hello dpt.

bravo pour ton brêlon. Okay



merci mon dd Okay quelques petites pieces cet hivers et elle sera au top pour ressembler un peu plus a mon ex rouge
Mer 21 Sep - 06:58 (2011)
dd
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Message Usinage Carter moteur Répondre en citant
departement44 a écrit:
dd a écrit:
departement44 a écrit:
dd a écrit:
et ce carter?

ptite tof du travail? Mr. Green



j'allais demander Laughing


hello dpt.

bravo pour ton brêlon. Okay



merci mon dd Okay quelques petites pieces cet hivers et elle sera au top pour ressembler un peu plus a mon ex rouge


oui, j vois ta signature.
2 beaux brêlons.

j me tate pour une refonte du tacot, mais bon! Rolling Eyes

ces jours çi, j suis dans la restaure de mon tas de pierre (salle de bain -carrelage-douche-faux plafond-chaufferie-chauffage à voir, modif aussi Mort de Rire ) donc une semaine proche du 0 km.
mais bon, 15000km pour 8 mois , j peux lacher l bout pour autre chose.

la semaine prochaine, j vais tres certainment me taper un ptit millier de km et ensuite El Tacot ... en refonte Rolling Eyes peut être .

bonne journée, et surtout Pty, remonte nous ce carter Wink

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Mer 21 Sep - 07:05 (2011)
ptyniko66
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Message Usinage Carter moteur Répondre en citant
Yep, beh je n'ai jamais parlé de cric, j'ai fais ca sur la bequille, un peu d'huile qui a coulé mais rien de bien méchant.... G decollé le carter en faisant levier sur la poulie et ensuite des 2 mains, mm par mm d'un côté pi l'autre etc....Et l'AAC avant est venu avec.....

Pour l'usinage, les boites vers chez moi, se touchaient grave..... + de 2h d'usinage bien bon..... a 50€/h..... ARGGGG

Du coup j'ai fais ça moi avec les moyens du bords et outils à main (disqueuse/meuleuse/ponceuse). C'est pas trop trop mal mais ya pas tous les petits recoins et arrondis comme certains le font...

C'est actuellement en peinture. (la tranche seulement car ma bombe de wrinkle, n'a pas le même aspect que celui d'origine sur le moteur). Le restant de la peinture du carter, l'ayant avant bien protegée, elle n'a rien.

Merci DD pour le shéma mais le soucis n'est pas QUE le calage mais la tige poussoir/culbu, je sais pas comment tu appelles ça, qui est légèrement descendu, du coup, impossible de renfoncer à fond la came....

D'après mon gris et chef d'atelier de la concess du coin, faut un peu démonter pour remonter ça.... J'ai du bol, le chef d'atelier, c'est un gars que je connais habitant le même village que moi.... Donc pas besoin de charger la meule sur remorque etc.....

Okay

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dd
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ptyniko66 a écrit:
Yep, beh je n'ai jamais parlé de cric, j'ai fais ca sur la bequille, un peu d'huile qui a coulé mais rien de bien méchant.... G decollé le carter en faisant levier sur la poulie et ensuite des 2 mains, mm par mm d'un côté pi l'autre etc....Et l'AAC avant est venu avec.....

Pour l'usinage, les boites vers chez moi, se touchaient grave..... + de 2h d'usinage bien bon..... a 50€/h..... ARGGGG

Du coup j'ai fais ça moi avec les moyens du bords et outils à main (disqueuse/meuleuse/ponceuse). C'est pas trop trop mal mais ya pas tous les petits recoins et arrondis comme certains le font...

C'est actuellement en peinture. (la tranche seulement car ma bombe de wrinkle, n'a pas le même aspect que celui d'origine sur le moteur). Le restant de la peinture du carter, l'ayant avant bien protegée, elle n'a rien.

Merci DD pour le shéma mais le soucis n'est pas QUE le calage mais la tige poussoir/culbu, je sais pas comment tu appelles ça, qui est légèrement descendu, du coup, impossible de renfoncer à fond la came....

D'après mon gris et chef d'atelier de la concess du coin, faut un peu démonter pour remonter ça.... J'ai du bol, le chef d'atelier, c'est un gars que je connais habitant le même village que moi.... Donc pas besoin de charger la meule sur remorque etc.....

Okay



oui, j me suis avancé pour l histoire du cric (à titre préventif pour les zélés Mort de Rire ) .

perso, pas eu d huile à l ouverture, mais pas de mise en route depuis la veille.


, va falloir démonter un peu si ça ne passe pas ainsi .


démonter en haut, les poussoirs afin de faciliter la chose .

si tu as le manuel pdf, voir paragraphe 3 Wink

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