Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Usinage Carter moteur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Usinage Carter moteur
Auteur Message
def2l1
Sportster de bronze

Masculin

Message Usinage Carter moteur Répondre en citant
Oui, comprimer le ressort de soupape est impossible, c'est la raison pour laquelle je lui dis de caler le cylindre en phase d'admission.
Le ressort de rappel du piston du poussoir par contre est comprimable sans effort et c'est lui qui empeche le montage de la came.
Regardes le dessin ci dessous:

Dim 20 Mai - 19:45 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 20 Mai - 19:45 (2012)
Darkvenus
Sportster d'Honneur

Féminin

merci pour vos conseils.
Finalement ils ont démontés les 2 caches culbu pour pouvoir remettre les 2 tiges dans l'axe.

Ils ont bossé un peu plus de 2h.
Maintenant j'ai vu et je "comprends" mieux comment ça se passe là dedans Embarassed

Lun 21 Mai - 07:17 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

content pour toi que tout soit rentre dans l ordre Okay

Lun 21 Mai - 08:42 (2012)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Elle fonctionne alors Question
Lun 21 Mai - 09:09 (2012)
Darkvenus
Sportster d'Honneur

Féminin

encore un réglage à peaufiner : des cales pour réajuster je sais plus quoi ...
mais sinon tout est réaligné, mais ils m'ont détesté (mon chéri et Vlxr) Rolling Eyes

Lun 21 Mai - 09:19 (2012)
JLC12
Sportster d'argent

Masculin

def2l1 a écrit:
Oui, comprimer le ressort de soupape est impossible, c'est la raison pour laquelle je lui dis de caler le cylindre en phase d'admission.
Le ressort de rappel du piston du poussoir par contre est comprimable sans effort et c'est lui qui empeche le montage de la came.
Regardes le dessin ci dessous:

Elle est a arbre a cames en tete ton Harley ??? Mr. Green

De faire comme tu les dis : se mettre (en 5ieme) à un moment du cycle ou le ressort de soupape n'est pas en compression ca peut le faire Okay

Faut voir.......

Tu as deja essayé ????

C'est qui est important ne se voit pas. St Exupéry

Alors que eux se deplacent d'un point A a un point B, sur mon 8, je voyage entre deux mondes....................Ils ne peuvent pas comprendre.
Lun 21 Mai - 10:21 (2012)
def2l1
Sportster de bronze

Masculin

Le montage est le même, il suffit d'ajouter dans la cinematique une tige et un culbuteur.
Lun 21 Mai - 10:28 (2012)
Vxlr
Sportster de bronze

Masculin

Yo les mecs, (ça fait hyper longtemps que je suis pas venu sur le fofo, il y a trop de monde maintenant et on voit beaucoup de conneries...)....

Pour ce qui est de se mettre en 5 ème, etc, etc, pas possible, vous pourrez tourner la roue pendant huit ans, sans arbres à cames, la tige de culbu ne bougera pas (forcément)... La seule solution de se trouver au PMH quand t'as plus d'arbres à cames, c'est de tourner le vilo à la clé... Ou tout simplement de débloquer (pas démonter) la culasse (chose qu'on a fait avec le chéri de Darkvenus).

Après on pousse vers le haut la tige de culbu, on enquille l'arbre à cames et basta. Une Hoegaarden, et au lit.

Enfin bref, maintenant c'est remonté, plus qu'à vérifier l'usure des galets (aucun soucis je pense), et regarder cette fuite au niveau des caches- culbus.

Et pour la peinture, TU NE TOUCHES PLUS A RIEN DARK!!!!!

http://sportster.xooit.com/t3781-Mon-XLH-enfin-en-rigide.htm#p131843

Lun 21 Mai - 11:50 (2012)
Bigmouth
Sportster d'argent

Masculin

Dark :
Si cela peut te consoler, ton "expérimentation" a généré un sujet bien intéressant et assez pointu : merci !!

Vxlr a écrit:
Yo les mecs, (ça fait hyper longtemps que je suis pas venu sur le fofo, il y a trop de monde maintenant et on voit beaucoup de conneries...)....

... un vrai message de bienvenue qui ira droit au coeur des inscrits du jour ... Mr. Green

Lun 21 Mai - 12:07 (2012)
JLC12
Sportster d'argent

Masculin

Vxlr a écrit:

Pour ce qui est de se mettre en 5 ème, etc, etc, pas possible, vous pourrez tourner la roue pendant huit ans, sans arbres à cames, la tige de culbu ne bougera pas (forcément)... La seule solution de se trouver au PMH quand t'as plus d'arbres à cames, c'est de tourner le vilo à la clé... Ou tout simplement de débloquer (pas démonter) la culasse (chose qu'on a fait avec le chéri de Darkvenus).

Si il n'y a plus de tige, effectivement ressort n'est pas en tension,.............personne n'a jamais dit ca !

L'idee est d'amener le piston a un moment du cycle ou la came ne met pas en tension le ressort et essayer de remettre la came qui est tombée......tout en faisant très très très attention au calage de l'ensemble.

Je ne sais pas si cela est possible, point......c'est pour cela que je demande a Def2l1, si il a déjà essayé.

(Edit) En plus ca ne dois pas etre possible que pour pour la n°4.

Apres si il y a plusieurs cames par terre....faut soulager les tiges comme vous l'avez fait Okay

Par contre une vitesse enclenchée, tu peux faire tourner le moteur (ie faire monter et descendre les pistons) et trouver le mort haut............avec 1,2 ou 4 cames voire meme sans aucune cames et pas besoin de faire tourner le vilebrequin a la clef.

Alors que eux se deplacent d'un point A a un point B, sur mon 8, je voyage entre deux mondes....................Ils ne peuvent pas comprendre.
Lun 21 Mai - 13:17 (2012)
jms
Sportster de bronze

Masculin

oui, mais la came en question étant tombée, je ne vois pas comment en faisant tourner le moteur on parviendrait à faire bouger la soupape qui de toute façon est fermée ??
Il n'y a donc qu'en desserrant l'axe du culbuteur qu'on peut faire remonter la tige pour réintroduire la came.

Lun 21 Mai - 15:31 (2012)
JLC12
Sportster d'argent

Masculin

Si la came tombe qd on enleve le carter c'est donc qu'elle n'est donc pas "maintenue" fermement dans son logement par la pression du ressort de soupape non ?..........ce qui nous fait penser qu'on peut la remettre en place Question

Rhoooo , p**tain les mouches ont du soucis a se faire..........on va leur faire du mal ! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Lun 21 Mai - 15:55 (2012)
jms
Sportster de bronze

Masculin

à mon avis, la came tombe car justement la soupape est ouverte et qu'elle met en pression l'arbre à came qui n'est plus maintenu que par le côté moteur car le carter est enlevé

Lun 21 Mai - 16:32 (2012)
JLC12
Sportster d'argent

Masculin

jms a écrit:
à mon avis, la came tombe car justement la soupape est ouverte et qu'elle met en pression l'arbre à came qui n'est plus maintenu que par le côté moteur car le carter est enlevé

c'est pas faux...... Okay

Lun 21 Mai - 17:00 (2012)
Madmax
Administrateur

Masculin

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Lun 21 Mai - 18:14 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Usinage Carter moteur

Aujourd’hui à 09:12 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation