Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Trip compteur ...qui ment ? Qui triche ? Qui dit la vérité ?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Trip compteur ...qui ment ? Qui triche ? Qui dit la vérité ?
Auteur Message
Alex..
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2017
Messages: 122
Localisation: Île de France
Masculin

Message Trip compteur ...qui ment ? Qui triche ? Qui dit la vérité ? Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait le tour du forum et je n'ai pas vu si la question avait déjà été posé en tout cas si non cela peut être une question intéressante ...
Je ne savais pas où la mettre mais à mon avis cela a un rapport avec un jolie capteur qui merdouille pour tout le monde...

J'explique aujourd'hui au matin je suis partie de la région parisienne avec un ami qui lui est en Diavel direction les landes Very Happy
En partant on fait le truc que tout le monde fait on remet un de nos trip (Le B) à 0 (le À étant réservé à l'essence).
Bref les compteurs sont à zéro et lorsque on arrive mon compteur affiche 700 km et le sien .....675.

Je veux bien admettre que les capteurs ont tous une certaine inprecision mais de la à avoir 4% d'écart je trouve ça beaucoup .
25 km d'écart pour 700 bornes c'est un peu fort .
Ça aurait dans l'autre sens passe encore j'aurais rien dit mais la ...

Quelqu'un a t'il déjà remarqué cela auparavant ?

_________________
Il y a plus d'humanité dans l'œil d'un chien qui remue la queue que dans la queue d'un homme qui remue de l'oeil...
Lun 31 Juil - 23:36 (2017)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 31 Juil - 23:36 (2017)
wolfy
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2014
Messages: 2 903
Localisation: Gard région st Ambroix
Masculin

Message Trip compteur ...qui ment ? Qui triche ? Qui dit la vérité ? Répondre en citant
Au niveau de la vitesse, je trouve le compteur harley d'origine assez proche de la réalité : quasi la vitesse réelle (mesurée avec un gps).
Mais pour les km, pas fait gaffe.

_________________
Mar 1 Aoû - 00:40 (2017)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2016
Messages: 4 221
Localisation: Oise
Masculin

Message Trip compteur ...qui ment ? Qui triche ? Qui dit la vérité ? Répondre en citant
C'est pour que les Ducatiste arrivent moins vite a la révision qui coûte 3 fois plus chère...!
Ça limite les cas de dépression ou suicide de leur clientèle, ce qui commercialement n'est pas bon pour leur chiffre d'affaires ! Mr. Green

_________________
THE BITCHY
BABY BLUE

Mar 1 Aoû - 00:47 (2017)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 298
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Trip compteur ...qui ment ? Qui triche ? Qui dit la vérité ? Répondre en citant
L'americain fait toujours tout dans l'excès et l'italien abuse tout le temps
donc ... Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 1 Aoû - 00:59 (2017)
Ed.
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 4 415
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Trip compteur ...qui ment ? Qui triche ? Qui dit la vérité ? Répondre en citant
et google map il dit combien de bornes ? histoire que l'on sache qui des deux a raison ?

_________________
Ed.'48 !
Mar 1 Aoû - 07:16 (2017)
Rotorhead
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2017
Messages: 166
Localisation: A R A
Masculin

Message Trip compteur ...qui ment ? Qui triche ? Qui dit la vérité ? Répondre en citant
Tu à pris des trajectoires moins économe en distance, plus zigzagué, tiré des bords...

_________________
Moi c'est Didier. Wink
Mar 1 Aoû - 09:39 (2017)
Alex..
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2017
Messages: 122
Localisation: Île de France
Masculin

Message Trip compteur ...qui ment ? Qui triche ? Qui dit la vérité ? Répondre en citant
Ed. a écrit:
et google map il dit combien de bornes ? histoire que l'on sache qui des deux a raison ?


Si on prend "Plans" il m'indique 665km en suivant le trajet qu'on a suivi sachant qu'on a du faire un bon détour de 5 bon km dans les landes pour cause de travaux.

_________________
Il y a plus d'humanité dans l'œil d'un chien qui remue la queue que dans la queue d'un homme qui remue de l'oeil...
Mar 1 Aoû - 10:53 (2017)
Alex..
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2017
Messages: 122
Localisation: Île de France
Masculin

Message Trip compteur ...qui ment ? Qui triche ? Qui dit la vérité ? Répondre en citant
PIERROT LE FOU a écrit:
C'est pour que les Ducatiste arrivent moins vite a la révision qui coûte 3 fois plus chère...!
Ça limite les cas de dépression ou suicide de leur clientèle, ce qui commercialement n'est pas bon pour leur chiffre d'affaires ! Mr. Green


Il a une bonne révision qui arrive mais pour faire simple il économise depuis 6 mois pour la payer.
Chez ducati ils sont pas con à chaque fois que tu démarre la meule y'a écris "révision dans 7000km" ...."révision dans 6000km"....."sod**** dans 5000km"...."révision dans 4000km"....
Tu vois la douloureuse arriver à grand pas ....

_________________
Il y a plus d'humanité dans l'œil d'un chien qui remue la queue que dans la queue d'un homme qui remue de l'oeil...
Mar 1 Aoû - 10:56 (2017)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2016
Messages: 4 221
Localisation: Oise
Masculin

Message Trip compteur ...qui ment ? Qui triche ? Qui dit la vérité ? Répondre en citant
J'ai passé 13 ans chez eux, avec 6 monsters (S4RS 998 pour les derniers) et 120 000 kms...
Tu lui présenteras mes condoléances pour son compte en banque ! Mr. Green

_________________
THE BITCHY
BABY BLUE

Mar 1 Aoû - 11:12 (2017)
Ed.
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 4 415
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Trip compteur ...qui ment ? Qui triche ? Qui dit la vérité ? Répondre en citant
Alex.. a écrit:
Ed. a écrit:
et google map il dit combien de bornes ? histoire que l'on sache qui des deux a raison ?


Si on prend "Plans" il m'indique 665km en suivant le trajet qu'on a suivi sachant qu'on a du faire un bon détour de 5 bon km dans les landes pour cause de travaux.


donc on peux estimer que la Ducat a raison avec ses 675 km et que la HD est dans le vent avec ses 700 bornes...

Cette différence est normale....c'est pour que les 48 avec leur Pinut aient l'impression qu'ils roulent plus longtemps entre chaque plein Mr. Green

_________________
Ed.'48 !
Mar 1 Aoû - 11:55 (2017)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2016
Messages: 4 221
Localisation: Oise
Masculin

Message Trip compteur ...qui ment ? Qui triche ? Qui dit la vérité ? Répondre en citant
Peanut... Wink

_________________
THE BITCHY
BABY BLUE

Mar 1 Aoû - 13:27 (2017)
Haryon
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 19 259
Localisation: Forcalquier (04)
Masculin

Message Trip compteur ...qui ment ? Qui triche ? Qui dit la vérité ? Répondre en citant
c'est étonnant tout de même.. avec la mienne, je n'ai pas remarqué un si gros écart.. il m'est déjà arrivé de faire à 1km , la même distance que google maps

_________________
Culs d'Acier Sport's Men / Haryon Kustom Products
CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Mar 1 Aoû - 13:29 (2017) Visiter le site web du posteur
Ed.
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 4 415
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Trip compteur ...qui ment ? Qui triche ? Qui dit la vérité ? Répondre en citant
PIERROT LE FOU a écrit:
Peanut... Wink


oui ooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhh ... rhaaaaaa ces puristes du verbiage qui veulent appeller un chat un chat...Peanut pinut pin up...tu vas pas nous en chier un cahouette tout de même Mr. Green

tu sais moi...la Custom Culture.... Mort de Rire

_________________
Ed.'48 !
Mar 1 Aoû - 16:25 (2017)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2016
Messages: 4 221
Localisation: Oise
Masculin

Message Trip compteur ...qui ment ? Qui triche ? Qui dit la vérité ? Répondre en citant
Si si, demande à Balthazar si on appelle pas un chat, un chat...! Mr. Green

_________________
THE BITCHY
BABY BLUE

Mar 1 Aoû - 16:28 (2017)
Takanka
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 556
Localisation: Suisse
Masculin

Message Trip compteur ...qui ment ? Qui triche ? Qui dit la vérité ? Répondre en citant
Ben ça dépend de la législation de ton pays, chez nous en suisse c'est d'office 5% de plus affiché que la réalité.
Ensuite si tu montes un pneu dont le diamètre est inférieur à celui qui a servi à étalonner le compteur ben la mesure est fausse.
Ensuite 25 km sur 700 ça fait environ 4% d'erreur, donc ça reste dans les 5% que j'ai mentionné plus haut.

Si tu veut savoir si ton compteur est étalonné juste, roule avec un GPS et tu pourras comparer les vitesses.

_________________
XL 883 Low, leurres X14ied, Akrapovic Slip on Classic-Line, filtre K&N, NGK Iridium MAX.
Mar 1 Aoû - 16:47 (2017)
Contenu Sponsorisé






Message Trip compteur ...qui ment ? Qui triche ? Qui dit la vérité ?

Aujourd’hui à 23:06 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com