Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Nightster 2009 - filtre, échappement mais sans cartographie

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Nightster 2009 - filtre, échappement mais sans cartographie
Auteur Message
Flo1337
Sportster

Masculin

Message Nightster 2009 - filtre, échappement mais sans cartographie Répondre en citant
Bonjour,

je devrais fin du mois échanger ma japonaise contre un Nightster de 2009, avec 15500km.
les pots étant changés il y a un bon moment, presque machine neuve, le filtre a été changé il y a 1500km, mais la cartographie, elle, est restée d'origine depuis sa mise en circulation.

En gros, qu'est-ce que je risque ? faut-il fuir ? 1500km après le changement du filtre sans carto n'est-il pas dangereux ? apparemment c'est suite au changement du filtre qu'il faut changer la carto, pas obligatoirement après le changement des pots...
Faut-il absolument le faire ?
De ce que m'a dit le vendeur, il l'a amené en concess pour le montage du filtre, le mécano a testé la bécanne et lui a assuré qu'elle fonctionnait niquel, et pas besoin de changer la carto... je suis sceptique après tout ce que j'ai pu lire e matin à droite à gauche sur des forums harley.

Je m'en remets à vous et attends vos conseils.

Merci beaucoup d'avance !
Ven 4 Aoû - 11:15 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 4 Aoû - 11:15 (2017)
Arn0o0
Sportster de bronze

Masculin

Message Nightster 2009 - filtre, échappement mais sans cartographie Répondre en citant
Oui à partir du moment ou le filtre est changé il faut refaire la cartographie.

Peut-être que la bécane "tourne" mais la cartographie n'est pas optimisé au nouveau couple échappement/filtre et à la longue ce n'est pas bon pour la durée de vie du moteur.

1500 km ... c'est pas énorme, mais je serai incapable de dire si c'est suffisant pour abimer le moteur. Tout dépend aussi de la manière dont à conduit la personne je pense.
Au final personne pourra te répondre, pour savoir faudrait ouvrir le moteur...

A toi de voir si tu prends le risque ou pas !

Enfin moi ce que je retiendrais, c'est que la personne fait n'importe quoi avec sa brèle ( on peut pas lui en vouloir si il prend les paroles du concess pour la parole de dieu Mr. Green )

Ce qui est sur c'est que la 1ère chose à faire sera de faire le stage 1 dans les règles de l'art (c'est à dire toi même et pas à la concess !!!! - il y a tout ce qu'il faut ici ).

La décision t'appartient. Si tu tentes le coup moi je demanderai à la personne avec qui tu fais l'échange de payer le boitier dont tu aura besoin pour faire le stage 1 ( DPV par exemple, c'est bien )

Et je me renseignerai si en cas de problème par la suite tu pourra te retourner contre lui pour vice caché ( sachant qu'entre temps, toi tu auras fait ton stage 1 et du coup ça me semble impossible puisqu'il pourra te dire que c'est le stage 1 qui a niqué le moteur (même si c'est de la foutaise on est d'accord )).

Je ne connais pas ta Jap, si tu penses faire l'affaire du siècle via un échange , tu peux peut être tenter le coup.... Sinon c'est pas les occaz qui manquent sur le net ... si t'es pas pressé attend même encore un peu, les prix vont baisser avec l'arrivée de l'hiver.

Ven 4 Aoû - 12:34 (2017)
Haryon
Modérateur

Masculin

salut, avant de poser des questions à droite et à gauche, merci de vite faire un tour sur ta présentation, histoire de compléter tout ca
en attendant je lock

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Ven 4 Aoû - 12:36 (2017) Visiter le site web du posteur
Haryon
Modérateur

Masculin

post de nouveau ouvert, suite au double complément de Flo Wink

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Ven 4 Aoû - 19:54 (2017) Visiter le site web du posteur
Seven
Sportster de bronze

Masculin

D'origine, tout les moteurs sont réglé "pauvre", si tu amène plus d'air encore, tu appauvris d'autant ... 1500 km avec un réglage pauvre c'est pas grave ... si c'est par petite durée ... mais trop pauvre = trou possible dans le piston 

Ven 4 Aoû - 20:04 (2017)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Au minimum, il te faudra mettre des leurres...
Le mieux étant de modifier la carto... Mr. Green

Ven 4 Aoû - 22:14 (2017)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Aaaah, les concessionnaires... Mr. Green

http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm

http://www.forumsportster.com/t31915-Super-Street-Glide.htm
Lun 7 Aoû - 14:11 (2017) Visiter le site web du posteur
Franz
Sportster

Masculin

T'inquiète c'est rien 1500 km, il faudra juste que tu mettes un boitier ou une autre carto pour qu'elle tourne bien.

Lun 7 Aoû - 14:36 (2017)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

Tu peut y aller sans risque, c'est même Harley qui le dit, tu ne sera pas plus pauvre que d'origine, l'injection gère sans problème.

Jeu 10 Aoû - 10:11 (2017)
Sylv's
Sportster de bronze

Masculin

Perso, je roule avec des leurres, çà fait très bien l'affaire à petit prix si tu ne veux pas investir de suite dans une carto

Jeu 10 Aoû - 11:03 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Nightster 2009 - filtre, échappement mais sans cartographie

Aujourd’hui à 15:55 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation