Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Plus de couple ???

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Plus de couple ???
Auteur Message
Le frojack
Sportster

Masculin

Message Plus de couple ??? Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un dans l'assemblée ici présente pourra, entre deux baignades et trois coups de soleil, me donner LE bon conseil...

Actuellement mon Sportster (2005) est monté avec deux Drag-pipe en 2" sur lesquels j'ai rajouté deux chicannes pour tenter d'atténuer le bruit.
Mon filtre à air est complètement ouvert (avec la partie "vitrée" au milieu dans laquelle on voit l'intérieur du carbu) et mon carbu est équipé en stage 1 (gicleur de ralenti en 45 et 180 en principal).

Je trouve que la brêle est bien rageuse haut dans les tours mais au détriment du couple à bas et mi-régime. Je préfèrerai que ça arrache un peu plus d'entrée sans être obligé de tirer dans les tours...

Ma question est la suivante : est-ce que si j'installe des échappement origine (moins gros en diamètre donc) avec des silencieux un peu plus libres ET que j'installe un filtre à air plus "fermé" genre Hyper-charger je pourrais arriver à ce que je recherche ?

Merci de votre aide les amis ! Okay
Mer 9 Aoû - 09:29 (2017) AIM
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 9 Aoû - 09:29 (2017)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Tu devrais procéder dans l'ordre : d'abord mettre un filtre un peu plus fermé et voir ce que ça donne...
J'avais des 2 pouces avec un filtre moon, je n'avais pas tant perdu que ça en couple.
Par contre il est vrai qu'en remontant les collecteurs d'origine (avec crossover) + des silencieux ouverts, tu reprendras un peu de couple en bas...
L'hypercharger n'est pas ce qu'il y a de mieux en filtre, vaut mieux privilégier du S&S, joker machine, ou Moon avec élément filtrant KN

Mer 9 Aoû - 09:42 (2017)
samourai21
Modérateur

Masculin

le filtre n'a rien à voir là dedans
remontes les tubes stock avec le tube tranquiliseur et ça ira beaucoup mieux Okay

Mer 9 Aoû - 10:16 (2017) Visiter le site web du posteur
Alex..
Sportster de bronze

Masculin

Des 1'3/4 c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un 1200 ? Shocked

Mer 9 Aoû - 11:59 (2017)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

1 3/4 ou 2 pouces, ça ne change rien sur le rendement, juste la sonorité plus rauque sur du 2 pouces

Le frojack a écrit:
Mon filtre à air est complètement ouvert (avec la partie "vitrée" au milieu dans laquelle on voit l'intérieur du carbu)

Sam,
Là c'est un filtre à air sans élément filtrant...c'est comme ci qu'il n'avait pas de filtre à air...

Mer 9 Aoû - 13:30 (2017)
Alex..
Sportster de bronze

Masculin

Je sais plus si c'est sur ce forum ou sur v-twin j'avais lu un document extrêmen'y interresant sur la différence entre les échappements et notamment sur les drag pipes
À relire sûrement

Mer 9 Aoû - 14:48 (2017)
wolfy
Sportster d'argent

Masculin

Sans filtre à air et avec des drag c'est pourri........
Déjà c'est pas bon pour le moteur, à part faire le kéké, casser les oreilles des gens et autres balivernes.
Mets un filtre K&N, des silencieux (même ouverts) et ca va bien mieux rouler tout ça... Okay

Mer 9 Aoû - 18:16 (2017)
ducarobi
Sportster

Masculin

Je pense qu'il a un filtre a air. Car il y a une partie vitrée. (Je pense au filtre rizoma qui est conçu ainsi)

Mer 9 Aoû - 19:42 (2017)
Le frojack
Sportster

Masculin

Oui Oui, j'ai bien un filtre à air, mais avec la partie vitrée qu'on voit l'intérieur du carbu... C'est pas un cornet que j'ai...
Wolfy j'ai bien compris ton aversion pour les kékés, et je te prie de croire que je n'en suis pas un.
C'est le look drag-pipe qui m'a plu, pas la sonorité ! A la première sortie j'ai immédiatement commandé des quiets chez Biker's store parce que j'ai saigné des oreilles !!! Shocked
Ma question je pense que Pierrot y a répondu : collecteur d'origine et filtre fermé devrait me permettre d'avoir plus de couple...
C'est ce qui me semblait et vous me confortez dans cet avis.

Merci pour votre aide les amis, je vais chercher tout ça maintenant...
Jeu 10 Aoû - 12:44 (2017) AIM
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

T'offusques pas pour Wolfy, c'est un vieux grincheux ! Mr. Green

Jeu 10 Aoû - 16:28 (2017)
jackololo
Gueux

Masculin

pour plus de couple, perso je vote direct pour un 2 en 1. Y'a pas mieux! un 2 en 2, qui plus est sans tube de liaison, c'est vraiment pas le top niveau perfs.
J'ai contaminé Reddog avec cet idée, et depuis qu'il a craqué pour un 2 en 1 V&H, il a bien gagné en couple a bas et mi regimes Okay

Pour le filtre, un big sucker ou un Vance VO2, c'est pas tres cher et ca fait tres bien le job.

Jeu 10 Aoû - 19:24 (2017) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Plus de couple ???

Aujourd’hui à 15:55 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation