Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Boite 5, passage de 3 à 4 difficile
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Boite 5, passage de 3 à 4 difficile
Auteur Message
Doff
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 53
Localisation: DOUVAINE
Masculin

Message Boite 5, passage de 3 à 4 difficile Répondre en citant
Bonjour,

sur mon sporty de 2011, un XL1200C, depuis environ 500 km (j'en suis à 80000) j'ai remarqué un changement dans le passage des vitesses.
Je roule avec toutes les semaines (hiver compris, sauf neige au sol) donc, je sais comment se comporte ma brèle Wink

Bref, le passage en 1ère se fait nickel, tout comme de 1 à 2, de 2 à 3 et de 4 à 5.
A la redéscente, tous les passages se font impec, voir même le 2è -> point mort en effleurant le levier avec douceur.

Ce qui me gène plus, c'est que depuis environ 500 km, le passage de la 3è à 4è est laborieux. Suivant le régime moteur (j'ai tenté de bas à haut), le passage se fait en tirant franchement avec le pied sur le sélecteur.
Rien à voir avec le passage des autres rapports qui se fait tout seul.

Auriez vous une idée de quoi ça peut venir ? la boite est d'origine (le reste aussi d'ailleurs, à part le diaphragme d'embrayage qui est renforcé depuis 55000 kms) et la peinture sur le réservoir.

Si faut changer une pièce dans la boite, y'a t-il besoin de déposer le moteur ou ça peut se faire sans ?

Merci à vous,
Doff
Jeu 24 Aoû - 12:48 (2017)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 24 Aoû - 12:48 (2017)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 499
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Boite 5, passage de 3 à 4 difficile Répondre en citant
Rien qu'à te lire , l'avis technique est délicat
Pour l'instant, essayes de régler la garde
On verra après s'il faut ouvrir ou pas Okay

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Jeu 24 Aoû - 13:14 (2017)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 499
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Boite 5, passage de 3 à 4 difficile Répondre en citant
50 posts : tu as accès aux tutos
Tu as fait des recherches ?

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Jeu 24 Aoû - 13:16 (2017)
alainb
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 405
Localisation: Agen
Masculin

Message Boite 5, passage de 3 à 4 difficile Répondre en citant
a priori je dirais les fourchettes de ta boite qui s'usent . c'est pareil sur mon softail c'est pas dangereux mais c'est un peu chiant .
je parie que ça coince à la montée mais que ça passe impec à la descente ?
Jeu 24 Aoû - 20:46 (2017)
Doff
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 53
Localisation: DOUVAINE
Masculin

Message Boite 5, passage de 3 à 4 difficile Répondre en citant
oui alainb, c'est exactement ça.
La redescente de 4 à 3 se fait comme dans du beurre, tous les autres rapports sont super fluides, ça va nickel. Même de la seconde au point mort, c'est juste un petit appui sur la pédale, sans débrayer, c'est tout doux.

Par contre, la montée de 3 à 4, c'est un coup ça passe en tirant un peu, un coup ça passe pas, je rembraye, relance, retente le passage, et en tirant bien, ça passe, mais on sent que faut tirer.

Comme tu le dis, c'est interne à la boite, sinon, ça le ferait sur tous les rapports.

Quelqu'un a déjà démonté une boite pour un modèle après 2004 ? j'ai lu pas mal que avant, c'était des boites "dans un tirroir", donc, tu pouvais la sortir sans tout déposer, mais après, j'ai pas trouvé de tuto explicite, qui montre comment aller chercher c'te fourchette.
Ven 1 Sep - 08:22 (2017)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 499
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Boite 5, passage de 3 à 4 difficile Répondre en citant
en version 2004 up il faut ouvrir le moteur en 2 Confused
donc les tutos là dessus ... et perso j'en ferai jamais car j’achèterai jamais au dessus de 2003 Cool
a moins qu'on m'en amène une a réparer

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Ven 1 Sep - 09:03 (2017)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 499
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Boite 5, passage de 3 à 4 difficile Répondre en citant
question : as tu lubrifié l'axe de sélection ?
celui qui sort du carter primaire : 1 petit coup de wd40

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Ven 1 Sep - 09:05 (2017)
Doff
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 53
Localisation: DOUVAINE
Masculin

Message Boite 5, passage de 3 à 4 difficile Répondre en citant
Bon, c'est bien ce que j'ai lu partout, au dessus de 2004, faut déposer le bloc moteur complet.... Ca promet des heures de jeu ça Sad
J'ai pas tenté le coup du WD40, mais je peux sans problème, sans y croire, vu que tous les changements de rapport passent sauf un qui coince, mais je peux Smile
Je mettrais plutôt une goutte d'huile plutôt que du WD40 non ?
Ven 1 Sep - 09:17 (2017)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 499
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Boite 5, passage de 3 à 4 difficile Répondre en citant
essayes déjà la giclée de wd40 car elle va s'infiltrer plus loin que tes goûtes d'huile

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Ven 1 Sep - 09:23 (2017)
Doff
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 53
Localisation: DOUVAINE
Masculin

Message Boite 5, passage de 3 à 4 difficile Répondre en citant
je te dis dès que c'est fait (ce soir au plus tôt)
Ven 1 Sep - 09:33 (2017)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 585
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Boite 5, passage de 3 à 4 difficile Répondre en citant
C'est exactement ça: le soucis pour les 2004+, c'est que la boîte n'est plus montée sur cassette. Sad
Encore un coup de génie de la MoCo... Rolling Eyes

Sur mon XLN 2009, j'ai le passage de 2 en 3 et de 3 en 2 qui claque.
La vitesse passe bien mais le changement est particulièrement bruyant (un peu comme l'enclenchement de la 1ère).
Rien de grave, je pense (du moins, j'espère). Mais quand on est un peu maniaque, c'est chiant.

J'aurais bien aimé y faire remédier (bricoler seul une BV dépasse mes compétences) mais comme le "doigt" du sélecteur n'est plus accessible, tout comme la boîte et le plateau à came, sans ouvrir le moteur en deux... J'ai renoncé.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 1 Sep - 12:58 (2017)
alainb
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015
Messages: 405
Localisation: Agen
Masculin

Message Boite 5, passage de 3 à 4 difficile Répondre en citant
j'ai vu mon gris quelques fois demonter et remonter completement des boites harley , c'est hyper compliqué quand même, t'as des pièces partout , si t'as pas l'éclaté de la boite t'es mort Mr. Green
Ven 1 Sep - 14:44 (2017)
wolfy
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2014
Messages: 3 296
Localisation: Gard région st Ambroix
Masculin

Message Boite 5, passage de 3 à 4 difficile Répondre en citant
Pis quand t'as fini de tout remonter, il reste toujours des trucs en trop Mr. Green

_________________
Ven 1 Sep - 23:42 (2017)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 557
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Boite 5, passage de 3 à 4 difficile Répondre en citant
Je ne suis pas sûr que l'ouverture des carters soit si compliquée que ça mais c'est certain que ça doit faire peur
il faut une pochette de joints complete dans les 100 €
et avoir et de la place et de la méthode pour ne pas avoir des pieces en trop au remontage Mr. Green
le vilo est monté glissant dans les roulements ça facilite les choses quand même
Mais c'est vrai qu'il faut TOUT démonter Rolling Eyes ça peut aussi etre l'occasion de faire de l'up grade de goret ... Mr. Green Twisted Evil

Moi le Pb c'est le point mort quasi introuvable maintenant et putain que c'est chiant Evil or Very Mad

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire

Dernière édition par Philippe S le Sam 2 Sep - 20:16 (2017); édité 1 fois
Sam 2 Sep - 10:26 (2017)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 585
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Boite 5, passage de 3 à 4 difficile Répondre en citant
Comme tu dis, en soi l'opération n'est pas très compliquée. Wink


Mais il faut absolument TOUT démonter! Evil or Very Mad


Quand tu penses qu'avec la boîte sur cassette c'était l'affaire une petite demi-journée.
En faisant ça sans se presser et sans avoir rien d'autre à sortir que la primaire, moteur en place... Sad


Les pros qui ont le tour de main te font ça en même pas 2h.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 2 Sep - 10:49 (2017)
Contenu Sponsorisé






Message Boite 5, passage de 3 à 4 difficile

Aujourd’hui à 12:15 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com